Pour moi, le vrai but d'Alex reste toujours l'immortalité. Quelque chose me dit que s'il cherche à actionner tous les anciens pouvoirs alchimiques du monde de Weyard, ce n'est pas sans rapport avec l'Inexorable... peut-être cherche-t-il le moyen de le vaincre...
En tout cas, il y a plusieurs points qui restent à développer. C'est évident qu'il y aura une suite au vu du scénario... et je pense qu'on en saura un peu plus sur les Tuaparang. Personnellement, je suis curieux de connaître l'apparence de l'Empereur.
Ah, je vois, vous dite qu'il à sauvé un peuple en détresse parce qu'il à réactivé le puits alchimique ? =o
Il l'a fait, je pense, à titre personnel, vu qu'elle semble avoir un rapport avec la tour de luna.
Oui, c'est évident que c'était plus pour son propre compte qu'autre chose.
Tout comme la réactivation des phares élémentaires servait un autre but que de sauver Prox.
Il y a quand même quelque chose de frustrant c'est que dans tous les golden sun nouveaux on se dit on va enfin en apprendre plus sur Alex, sur le temple de luna et sol(en ce qui me concerne j'ai toujours pas compris comment on pouvait enfermer l'alchimie et ça a certainement un rapport avec le temple de sol), et finalement on remarque qu'il y a de plus en plus de mystère je trouve ça trop frustrant. Bref pour répondre à la question "Golden sun 4?" je réponds qu'il y en aura 1 à 100% puisque dans une ville (je sais plus laquelle mais je crois que c'est belfune) j'ai parlé à une fille qui a dit qu'il se passait quelque chose de grave au temple de sol, donc que vlad et garet sont en danger, donc il y aura golden sun 4 quoi qu'il arrive il y a un autre signe mais je ne peux pas le dire pour ne pas gacher l'histoire à ceux qui n'ont pas fini GSDD.
Cordialement
Bah quelque chose me dit qu'on va en apprendre beaucoup plus sur Alex dans le prochain opus.
"en ce qui me concerne j'ai toujours pas compris comment on pouvait enfermer l'alchimie et ça a certainement un rapport avec le temple de sol)"
Bah, on le sait ça, les 4 phares on enfermés l'alchimie et les étoiles permettant de les allumer et de libérer l'alchimie sont en temple de sol, c'est tout...
C'est bizarre que tu sache pas ça, c'est pourtant au centre de l'histoire de GS2 :/
explique moi comment des humains peuvent enfermer une telle puissance dans des phares et dans un temple de sol? Ou alors c'est des oufs ou alors c'est l'inexorable, et ça on sait toujours pas
Personnellement je pense que c'est linexorable qui était anciennement un ancien qui a pris le pouvoir du golden sun et qui a avec ça enferme lalchimie et depuis toujours veille sur weyard, mais il y a juste un truc qui ne colle pas avec ce que je dis linexorable n'a pas le droit de se mêler des affaires des humains
Je pense que le père de Haru est Alex (et non Axel) care Thélos en debut de jeux fait une allusion à je ne sais pls quoi... ^^'
L’inexorable à été crée avec l'alchimie, c'est la pierres des sages.
Et c'est expliqué dans GS3 comment les anciens on scellé le pouvoir, et je vois pas en quoi il leur est impossible de le faire
En tous, cas, c'est eux qu'ils on scellé, que tu le veuille ou non, GS2&3 sont très clairs sur ce point.
De toute façon, s'ils ont été capable de créer toutes les machines qu'on a vu, ils ont bien pus créer quelque chose qui emprisonne tous les pouvoirs alchimique.
Aprés peut étre que Alex est passé du bon coté de la force, si Haru est bien son enfant et qu'il est vraiment tombé amoureux (sa arrive a tout le monde, méme aux pires).
Il a peut étre infiltré la nouvelle organisation pour pouvoir protéger weyard de cette menace qui a réaparut en méme temps que l'alchimie, enfin ce n'est qu'une hypothése...
Je n'ai jamais pensé qu'Alex était parfaitement "mauvais".
Il trouve toujours son intérêt mais il donne pas mal de coups de pouce aux protagonistes, et se retourne à chaque fois contre nos antagonistes.
Par contre, la scène finale reste confuse; il s'adresse à Matt mais on suppose qu'il s'est fait plus ou moins rétamé par Pik et Kier. Comme on ne le voit pas et que la zone de texte est différente de celle des dialogues communs, on peut présager qu'il ne reparaitra pas sous la même forme? Qu'il est mort? Finalement, ça fait un mystère de plus.
ivan_2010:
Tu n'as peut-être pas suivi de long en large les explications (qui sont parfois laborieuses, je le conçois) sur les Jeneth, mais on comprend clairement que ces types avaient une connaissance et une pratique bien plus évoluée de l'alchimie et de la psynergie que n'importe quel mystique qu'on a pu croiser dans le Weyard actuel (à l'exception d'Alex, ce qui fait émerger encore bien des questions).
De toute façon, Vlad et Alex sont liés d'une manière ou d'une autre au destin de Weyard, et tant que cette dimension n'apparaitra pas clairement au grand jour, on peut souhaiter une longue vie à Golden Sun.
"dans une ville (je sais plus laquelle mais je crois que c'est belfune) j'ai parlé à une fille qui a dit qu'il se passait quelque chose de grave au temple de sol, donc que vlad et garet sont en danger, donc il y aura golden sun 4 quoi qu'il arrive "
C'est dans la ville ou la fille (le 8eme personnage qui nous accompagne) nous rejoins.
Et oui je l'est bue aussi ou plutôt lut ^^
Ce qui me laisse à penser que vue la fin du jeux le vortex et tout sa... que dans golden sun 4 l'histoire sera basé sur les enfant doivent sauver les parent et du-coup on en apprendra beaucoup plus sur les différent lien qui unissent les personnages et on en rencontrera surement des ancien comme sonia et les autre.
Du moin c'est ce que j'aimerais comme scénario ^^
"Comme on ne le voit pas et que la zone de texte est différente de celle des dialogues communs, on peut présager qu'il ne reparaitra pas sous la même forme? Qu'il est mort? Finalement, ça fait un mystère de plus. "
Ou qu'il parlait par télépathie ? car seul Matt semble l'entendre.
"Je n'ai jamais pensé qu'Alex était parfaitement "mauvais".
Il trouve toujours son intérêt mais il donne pas mal de coups de pouce aux protagonistes, et se retourne à chaque fois contre nos antagonistes."
Sauf que c'était dans son propre intêret de les aider.
La seul fois ou ù on peut dire qu'il laisse passer un côté "bien", c'est quand il nous heal au phare de jupiter, quand on lis dans ses pensée, il dit qu'il ressentait le besoin d'aider Sofia (il à donc healer Pavel pour qu'il le fasse)
"(à l'exception d'Alex, ce qui fait émerger encore bien des questions). "
Alex n'a rien de spécial, c'est un mystique comme un autre.
désoler double post mais c'est "vue" au lieu de "bue" ^^
triple post mais gany ma couper en 2
Moi ? par rapport à ? :/
Au double post, ce n'en ai plus un si tu a mis ton post entre les 2 ^^
Tu à été plus rapide a poster que moi mais sa ne change rien ne t'inquiète pas
Gany2:
Un mystique qui lévite, qui envoie des statues à travers les murs et assez puissant pour maitriser 2 généraux du Tuaparang à la fois, tu trouves ça commun?
pour moi un des gros mysteres c'est cas part vladet garet on ne vois jamais les autres mystiques