Salut, j'ai rien suivit de votre discussion, mais je passe pour dire que j'ai fait oblivion -> skyrim et ENSUITE j'ai essayé morrowind et franchement... Non
Mais non quoi, rien que les 10 premières minutes j'en pouvais plus
Déjà c'est ULTRA moche, mais bon on va mettre ça sur le compte de l'âge du jeu. Mais non, quand on parle de l'interface daubée de skyrim, c'est qu'on a pas testé celle de morrowind !
Après c'est peut-être moi qui ait un problème, mais vraiment je me vois pas y jouer aujourd'hui
Tout ça pour vous demander, pourquoi aimez-vous (en général) tellement ce jeu
J'ai la flemme de tout relire, quelqu'un pourrait me faire un résumé rapide ? Bien que j'ai lu sur Internet et ici que ça ait des chances d'être à Lenclume ou Ewlsyer ?
Après pas sûr que un monde de rougegarde, tout le monde aime.
(Ceci est une blague.)
Bon au passage je m'excuse pour le pétage de câble, je ne pense pas que vous soyez des glands ou des demeurés.
C'est juste que j'aime trop skyrim et que j'y passe ma vie, je suis sur le point de devenir fou tel que vous me lisez
Et je hais Morro comme le VDD de mon VDD
Houlala faut se calmer, j ai pas craché sur le jeu, j ai juste précisé les points que je ne trouve pas incroyable qui peuvent s améliorer pour TES VI, skyrim est aussi mon jeu préféré
Non mais vous pensez que l age d un jeu se fait ressentir uniquement au travers les graphismes, c est abérant !
Il faut remettre morro sans son contexte pour l apprecier, que ce soit niveau interface ou gameplay.
Et on a jamais essayé de vous convertir a morro, j ai meme precisé que tout ca est une question de gout uniquement.
Ce n est pas du masochisme, c est une facette de RP, certains apprecient d avantage etre maitre de soit meme plutot que dirigés par le gameplay tres assisté...
Donc inutile de dire non, pour beaucoup morrowin es bien meilleure.
Bien sur il faut faire abstraction des graphismes ou du gameplay,ais le systeme de quete est bien meilleur.
La ou skyrim perd des points c est que les donjons sont ultra lineaires et l n y a pas d alternative a ca comme pour le fast travel par exemple.
Mais je trouve quand meme dommage que un si grand nombre de personnes ne comprennent pas la notion de gout !
En soit, la "casualisation" des TES est pas une mauvaise chose vu que les combats sont bien plus réactifs et sympa a jouer d'épisode en épisode...
Mais dire que Morrowind est un jeu "moche"(alors qu'il ya le overhaul qui le rend aussi beau qu'Oblivion), que l'interface de skyrim est mieux (c'est la première fois que je vois ça,perso) et que c'est un jeu de sadomaso: tt ca qd on a joué "un quart d'heure"...
Problème de gout ou d'ouverture d'esprit?
Oui, faut pas généraliser...
Chaque jeu a ses avantages et ses inconvénients, pour les quêtes j dis pas non à quelques informations comme bon rpg qui se respecte, mais pas de grosse flèche qui gâche tout l aspect du rpg à chaque étapes...
Morro n est pas non plus parfait niveau quêtes, l interface était pas bien fichu : les quêtes était mélangées et c était pas pratique.
Mais faut pas oublier complètement les graphismes, ça donne quand même un sacré charme au jeu...il est quand même plus facile à jouer à un jeu de 2014 qu à un jeu de 1996.
Excusez moi c'est "ULTRA moche"... Mais ou ai-je la tête
Nan mais comme dit plus haut avec le overhaul....
Tichoose pour commencer tu mélanges des éléments de certains messages pour te donner raison, c'est pas très glorieux tout ça
De plus j'ai dit que c'était que MON avis et donc que je n'oblige personne à le partager, pourquoi tu te sens obligé de te défendre ?
Et pour finir pour répondre à Gepadenom, si il faut faire abstraction des graphismes et du gameplay, autant lire un livre je sais pas
Faire abstraction =/= supprimer.
Aujourd hui j apprecie toujours autant Half life 1 vanilla.
Quand je parlais du gameplay je parlais surtout du systeme de combat, c est pas agreable mais c est jouable.
Morrowind est un jeu tellement riche qui ne se limite pas uniquement a ces deux facettes...
Ça je veux bien le croire
Seulement le gameplay et les graphismes interviennent, à mon sens, autant que la richesse dans ce genre de jeu
C est sur ils interviennent, mais c est a prendre comme des defauts ordinaires comme on peut en trouver sur les jeux d aujourd hui.
On a la chance d avoir des jeux tres modulables et donc des defauts"corrigeables"
J'ai répondu aux personnes qui critiqué Morro donc en aucun cas je l'ai pris pr moi.
Je sais qu'on a tous un point commun ici c'est qu'on aime bien TES donc je trouve dommage que certains joueurs se trouvent bloqués par des "problèmes" qui sont résolu par la communauté (je fais référence notamment aux graphismes et aux mods pr le gameplay).
Et pr les messages c'est vrai que j'ai pris ce qu'il me plaisait pr mes situations, mais qui l'aurais pas fait?
Ou alors un elfe des neiges, dans le but de reconstruire la race ou avant son "extinction" vu qu'il en reste 1 et demi .
Quesqu'on peut pas lire : skyrim a des villes de grande taille ; balmora est 2 fois plus grande que solitude , Vivec est juste énorme ,et tu ose me dire que les villes sont grande , bien penser c'est vrai, surtout Vendeaume , mais les village avec deux maison et deux mec qui disent "oui" moi je dis non
comparez Solitude avec Chorrol ( Oblivion ) et la vous allez voir comment Skyrim est pauvre
Tichoose Voir le profil de Tichoose
Posté le 28 juin 2014 à 23:35:27 Avertir un administrateur
En soit, la "casualisation" des TES est pas une mauvaise chose vu que les combats sont bien plus réactifs et sympa a jouer d'épisode en épisode...
les combat armés sont mieux sur Oblivion que sur Skyrim ! Dans skyrim tu ressens rarement les coups et le système de parade est dégueu
mais le système de combat magique de skyrim est nettement mieux
C est encore une question de gout, perso je prefere le systeme de skyrim.
ah btw t'as déjà joué à Obli gepa ? et si oui qu'en pense tu ?
( c'est juste une question,et elle n'a aucun rapport avec le débat de tout à l'heure )