700 posts
suite bientot?
à quand la suite ?
Sans doute demain
Super fic, par contre à plusieurs moments j'ai repéré des moments qui étaient presque copiés mots à mots de la trilogie Ellana, ils sont assez rares mais ça serais mieux si tout provenait de ton imagination sinon très bonne fic, j'ai tout lu et je compte suivre jusqu'à la fin
"qui étaient presque copiés mots à mots de la trilogie Ellana"
Tu peux me les citer parce que je me souviens pas m'être inspiré d'Ellana pour ma fic. A plusieurs moments je me suis beaucoup inspiré de passages de Game of Thrones, mais la trilogie d'Ellana, je vois pas
La scène ou Lynris et Zemir s'entraînent sur le bateau est très inspiré du moment ou Ellana se bat avec un Frontalier, notamment l'histoire du genou qui sort du cercle ou là j'ai presque eu l'impression de relire mon vieux tome d'ellana
De même le speech que le maître de Roderick fait à son disciple avant de mourir est très similaire à celui que la mère d'Ellana fais avant de périr dans l'attaque du chariot
Il y en a d'autres, mais je ne me souviens pas forcément de toutes, je me rappelle juste que ça m'avais frappé
"La scène ou Lynris et Zemir s'entraînent sur le bateau est très inspiré du moment ou Ellana se bat avec un Frontalier, notamment l'histoire du genou qui sort du cercle ou là j'ai presque eu l'impression de relire mon vieux tome d'ellana
"
Oui, je viens de relire ce chapitre de ma fic et j'ai effectivement repris trois phrases d'un passage d'Ellana qui m'avait plu, notamment le terme du cercle du combattant.
"De même le speech que le maître de Roderick fait à son disciple avant de mourir est très similaire à celui que la mère d'Ellana fais avant de périr dans l'attaque du chariot "
C'est une scène de séparation classique comme on en voit dans pleins d'œuvre, pareil pour le dialogue qui n'est pas spécialement original. Il faudra que je relise aussi ce passage mais à mon souvenir, je n'ai pas recopié Ellana.
Il faut pas voir de l'inspiration partout non plus. Si à chaque fois qu'un personnage ressemble vaguement à un autre d'une autre œuvre, ou si à chaque fois qu'on retrouve une phrase dans ma fic qu'on a déjà vu dans une autre œuvre, c'est pas du copier/coller.
Je peux aussi replacer une phrase qui m'avait plu d'une autre œuvre inconsciemment dans ma fic, ça arrive aussi. Si un jour on voit mes persos escalader une falaise, tu vas me dire que je c/c un passage de la saga Ellana ? Quand mes persos se battent, j'utilise beaucoup de mots comme "pirouette", "demi-tours", qu'on retrouve dans les livres Le Sorceleur, c'est aussi du c/c ?
Fatalement, si on cherche bien, chaque phrase de ma fic a du être déjà utilisée dans une autre œuvre, on peut donc dire que ma fic est un plagiat total d'un millier de romans.
Autant je me suis très largement inspiré de Game of Thrones, pour certains personnages ( Jiikarhys qui ont des similarités avec les Sans-Visages ) ou même des passages entiers ( notamment la demeure des Biz-Khil qui reprend directement le concept de l'Autel des Non-Mourants qui m'avait marqué ), autant pour Ellana, soit j'ai repris une phrase ou deux que j'avais lu et qui m'ont plu, soit la ressemblance est purement fortuite parce qu'à mon souvenir, à aucun moment de ma fic je n'ai repris de passage d'Ellana, excepté pour le passage du cercle que tu viens de me faire remarquer mais qui ne concerne que... trois lignes.
Un peu soft pour "des moments qui étaient presque copiés mots à mots de la trilogie Ellana"
Voila, tout ça pour dire que quand je m'inspire d'un passage d'une autre œuvre, je le dis, sinon, soit ça ne concerne qu'une phrase, donc c'est assez insignifiant, soit la ressemblance n'est pas voulue, soit j'ai repris un passage qui m'avait marqué de façon inconsciente, et dans ce cas là, faites le moi remarquer.
Chapitre 81 :
-La situation en Elsweyr ? dit Raizo. Plutôt tendue.
La petite troupe s’était retrouvée aux portes Nord de la cité, alors que la matinée était bien avancée et que le soleil tapait déjà fort. Les enceintes de Senchelle, immenses, plongeait ceux qui se trouvaient à leurs pieds dans une ombre rafraîchissante et imposante.
Tous grimpèrent sur leurs montures. Raizo étalonna son cheval.
-C’est-à-dire ? fit Anor. Dis-nous en plus.
-L’Empire a cessé d’avoir toute influence politique sur le pays au début de la Quatrième ère, quand le mane a été assassiné. La guerre civile a rongé Elsweyr pendant une longue période et l’a plongé dans le sang. Il faut savoir que c’est le mane qui a tout pouvoir, ici. C’est lui qui est censé diriger.
-Ce n’est plus le cas ?
Raizo grogna.
-En 4E 115, le Thalmor a pris le pouvoir, en Elsweyr. Le Domaine a fait du mane sa marionnette. Il n’a plus qu’un pouvoir extérieur. Ceux qui gouvernent, ce sont les Elfes. Et il ne faut pas croire que cela fait plaisir à tout le monde. Prenant l’exemple de la rébellion des Sombrages de Bordeciel, un groupe de résistant particulièrement puissant s’est formé il y a quelques années : Les Libérateurs.
-Ils ont de l’influence ? demanda Shuzug.
-Plutôt, oui. Leur force n’est pas leur puissance brute ou leur matériel militaire mais le fait qu’ils sont invisibles. Ils exercent des petites frappes ciblées sur des points stratégiques du pouvoir et disparaissent dans la nature sans laisser de trace. S’ils sont attrapés, ils se mordent la langue ou avalent une dose de sucre-lune extrêmement concentrée qui les tuent sur le coup. Ils ne font pas de prisonniers. Quand ils attaquent une patrouille Altmer, ils ne laissent derrière eux que des cadavres.
-Le Domaine ne peut rien faire contre eux ?
-Que faire face à un ennemi qui n’a pas de visage ? Les Libérateurs se cachent parmi le peuple. Ils sont discrets, impitoyables, et propagent leurs idées partout. La population y est particulièrement sensible et leur nombre ne fait que croître, année après année. Ils n’ont pas de places fortes réelles, ni de leader célèbre. Ils sont partout et peuvent frapper de n’importe quel endroit, à n’importe quand.
-Je vois, fit Shuzug. Ils pratiquent la guérilla.
-Exactement. Et les Khajiit excellent par nature dans ce type de guerre.
La petite troupe sortit de la cité, laissant les titanesques enceintes derrière eux.
-L’Empire lance des assauts fréquents sur les côtes d’Elsweyr, depuis que le Domaine a envahis le Sud de Cyrodil. La guerre va bientôt reprendre, c’est inévitable. Et pas juste une guerre civile, mais une véritable guerre qui mettra Tamriel à feu et à sang. La Grande Guerre ne s’est jamais terminée. Elle a été stoppée pendant un temps, mais elle était vouée à reprendre de plus belle.
-L’Empire n’a aucune prise sur Elsweyr ? demanda Roderick.
-Aucune, non… Comme je te l’ai dit, tout le monde n’a pas adopté la doctrine du Domaine Aldmeri, en Elsweyr. L’Empire compte encore beaucoup de partisans, que ce soit parmi le peuple, ou même dans la noblesse. La rumeur qui court en ce moment est que ce seraient les Impériaux qui approvisionneraient les Libérateurs en armement, et que ces derniers prépareraient des opérations pour les faire entrer dans le pays.
-Tu donnes crédit à ces rumeurs ?
Le vieux Khajiit se frotta la nuque en haussant les épaules.
-Je ne sais que te dire. Ca me semble plutôt crédible. Mais si l’Empire réussi bel et bien à pénétrer Elsweyr et à en chasser le Thalmor, ce serait un véritable retournement dans la guerre. Il est fort probable que le Domaine ne le verra pas venir. Géographiquement et stratégiquement, Elsweyr est une place idéale pour frapper l’Archipel et reconquérir Cyrodil par le Sud, tout en coupant la route aux Thalmors pour se rendre au Marais Noir.
Shuzug se gratta le menton.
-Donc la situation est assez tendue…
-Assez, oui.
-Et toi, dans tout cela ?
-Moi je suis un mercenaire, répondit Raizo. Je ne réfléchis pas, je n’ai pas d’opinion ni d’idéaux. Je me bats pour celui qui paye le mieux. C’est tout.
-Tous les hommes ont des opinions.
-Pas moi.
Le paysage qui s’offrait aux yeux de la petite troupe en sortant de la cité était plutôt étonnant. Aux abords des enceintes, le sol était sec et sablonneux, et le vent soufflait fort, mais au bout de cent mètres environs s’étendait une longue barrière d’arbres et de végétation luxuriante, à perte de vue.
Il était vrai que le Sud d’Elsweyr étai parsemé de jungles et de forêts tropicales rappelant celles qu’on pouvait trouver dans le Marais Noir.
Une large route, empruntée par de nombreuses caravanes, carrioles et voyageurs de toutes sortes, s’enfonçait dans la forêt.
-Il vaut mieux s’éloigner de la route, fit Raizo.
-Pourquoi donc ?
-Parce que c’est une route commerciale qui rallie Senchelle à Torval. Certes, elle est particulièrement sûre et directe, mais elle est parsemée de péages et d’agents du Thalmor. Etant donné que vous souhaitez rester discrets…
-Oui, je comprends. Donc notre prochain objectif est Torval ?
-C’est la plus grande ville au Nord. Nous ne nous y arrêterons pas mais nous pourrons y reprendre des provisions pour la suite du voyage.
Anor se gratta le menton.
-Torval… Torval… Unes des cités les plus riches du pays, n’est-ce pas ?
-Sûrement la plus riche, en effet, acquiesça Raizo. C’est l’unes des deux capitales d’Elsweyr.
-Votre pays possède deux capitales ? s’étonna Fenrir.
Lynris soupira bruyamment.
-Après la prise du pouvoir par le Domaine Aldmeri, les deux antiques royaumes qui composaient Elsweyr dans des temps immémoriaux et qui avaient disparus ont été restaurés. Anequina, au Nord, et Pellitine, au Sud. Ces deux royaumes sont depuis considérés comme des états vassaux du Thalmor. La capitale de Pellitine est Torval, gouvernée par le roi Karjyo, et la capitale d’Anequina est Rimmen, dirigée par le clan des Sakäyazaka. Torval et Rimmen sont les deux plus cités les plus prospères du pays et la majorité du pouvoir en Elsweyr y est regroupé. Même moi qui ai vécu coupé de tout à Helstrom depuis mon enfance sait ça.
Fenrir siffla et leva les mains en signe de paix.
-D’accord, d’accord, je m’excuse. Je ne suis qu’un pauvre voleur ignorant, perdu dans ce vaste monde.
Shuzug éclata de rire. Raizo hocha la tête.
-Tu as raison, jeune fille. Elsweyr est coupé en deux, depuis des années. Les royaumes de Pellitine et d’Anequina sont rivaux, et seule la pression qu’exerce sur eux le Thalmor les empêche de se faire la guerre. Il faut savoir que pour assurer la bonne entente entre eux, la tradition veut que chacun des chefs d’états respectifs de ces royaumes se réunissent une fois par an pour prendre des décisions concernant le pays, et, à cette occasion, s’échangent leurs enfants qui vont vivre dans la capitale rivale.
-Ainsi, il y a en permanence un héritier de la famille royale de Pellitine à Rimmen, et un héritier des Sakäyazaka à Torval, et ce pour empêcher que l’uns des deux royaumes déclare subitement la guerre à l’autre, fit Roderick. Malin… Ce sont plus des otages qu’autre chose.
-Exact, répondit Raizo. Aucunes des deux familles royales au pouvoir n’oserait prendre le risque e faire couler le sang d’uns des leurs.
La petite troupe arriva au niveau de la grande route. Ils menèrent leurs montures sur le bas côté et s’enfoncèrent dans la jungle. Même aux abords du chemin, la végétation était incroyablement dense et épaisse. L’air était lourd, et on était obligé d’écarter les plantes et les fougères géantes qui se dressaient devant soit avec son bras.
Raizo prit la tête de la colonne et guida la troupe jusqu’à un sentier un peu plus dégagé, à une centaine de mètres de la route.
-Tant que nous nous trouvons près de la ville, nous ne risquons rien, dit-il. Quand nous commencerons à nous en éloigner, il faudra faire exactement ce que je vous dirais de faire, et me suivre à la trace. Les jungles d’Elsweyr sont traîtresses, quand on ne les connait pas. La faune et la flore, tout autant.
-Pas de problème, chef, s’exclama Fenrir.
-Tu as de la chance que nous ne nous soyons pas encore enfoncés plus profondément dans la forêt, lança Raizo. Un tel cri nous aurait fait repérer par tous les fauves et les prédateurs des alentours.
Fenrir se tut instantanément.
La petite troupe chevaucha ainsi pendant une demi-journée, progressant difficilement à travers la jungle à cause de la végétation dense et du sol boueux et parsemé de racines sur lesquelles les chevaux risquaient de trébucher. Celui de Raizo, un étalon gris au regard féroce, se déplaçait avec aisance dans ce labyrinthe végétal. Il était sans doute habitué à cet environnement.
Roderick savait qu’au Nord d’Elsweyr, les Khajiit ne se déplaçaient plus à dos de cheval mais sur des Senche, une espèce de Khajiit semblable à de gros tigres, mais beaucoup plus intelligents.
Le jeune homme ne vit pas la journée passer. Mais quand Shuzug annonça qu’ils allaient faire une halte pour manger et laisser les chevaux se reposer, Roderick laissa échapper un soupir de soulagement.
Il était fourbu, et avait le bras en feu à cause de l’agiter pour écarter les plantes devant lui. Il ne se souvenait pas d’avoir été si fatigué en voyageant à travers le Marais Noir, mais il fallait dire qu’avec Zwee-Toï et sa bande, il s’était plus souvent déplacé à pied ou en barque qu’à cheval.
Raizo choisit une espace dégagé pour s’arrêter.
Les chevaux furent attachés à un gros arbre au tronc noueux, et la petite troupe rassembla un tas de bois au milieu de la clairière que Shuzug enflamma grâce à un sortilège de flamme.
Anor sortit de sa sacoche une outre de vin et des morceaux de viande séchée.
-J’en peux plus, souffla Lynris en buvant une gorgée de vin avant de passer l’outre à Fenrir.
-L’air est particulièrement lourd ici, expliqua Shuzug. Il est presque difficile de respirer.
-Si vous êtes déjà à bout maintenant, fit Raizo, vous ne tiendrez pas deux jours dans le désert Anequina.
-Espérons que nous n’aurons pas à nous aventurer aussi loin, répondit l’Orque en mastiquant sa viande séchée, et que nous trouverons les Jiikarhys avant.
La troupe se remit en route quelques minutes plus tard. Le reste de la journée se passa sans encombre. Mais bien vite, les voyageurs cessèrent de discuter entre eux, afin d’économiser leu énergie. Parler dans une atmosphère aussi humide, chaude et pesante était particulièrement fatiguant.
Ils s’arrêtèrent en début de soirée au pied d’un rocher moussu, à quelques pas d’un ruisseau.
-On ne continue pas ? s’étonna Fenrir. Le soleil n’est même pas encore couché.
-Voyager de nuit au milieu de la jungle est dangereux, répondit Raizo en posant pied à terre. Autant s’arrêter tôt, profiter de la nuit et se remettre en route demain à l’aube.
-Si tu avais été seul, tu aurais continué, grogna Roderick.
-C’est vrai. Mais la sécurité de mes clients passe avant tout.
-Je ne supporte pas qu’on s’inquiète pour moi.
-Que ce soit clair entre nous : Je ne m’inquiète absolument pas pour toi. C’est pour ton or que je m’en fais. Un cadavre paie rarement.
-J’ai déjà affronté bien pire qu’une jungle en pleine nuit.
-Je n’en doute pas. Mais vous m’avez engagé comme guide. Les conditions étaient claires : Je vous aide à trouver les Jiikarhys, vous m’obéissez. Alors quand je dis qu’on s’arrête, on s’arrête.
-Il a raison, intervint Anor. De toute façon, les chevaux auront du mal à progresser dans l’obscurité. Et nous sommes tous fatigués, quoi que tu en dises. Demain, nous chevaucherons plus longtemps. Mais aujourd’hui, restons-en là.
Roderick haussa les épaules.
-Comme vous voulez.
Ils montèrent un camp sommaire et se distribuèrent des tours de garde. Quand la Lune fut haute dans le ciel, tout le monde dormait, excepté Raizo qui montait la garde. Il remarqua que Lynris n’était pas avec les autres.
-Qu’est-ce qu…
Le vieux Khajiit posa la main sur la poignée de son katana et s’aventura entre les arbres, s’enfonça dans la jungle ténébreuse. Il marcha quelques minutes avant de tomber sur un endroit dégagé, de l’autre côté du ruisseau. Les arbres formaient une sorte d’arène, éclairée par la lumière de la Lune.
Au centre, Lynris virevoltait, frappant dans le vide et exécutant des prises complexes sur des adversaires invisibles. Elle haletait.
Raizo s’avança dans la clairière. Lynris se rendit compte de sa présence et se retourna instantanément, en garde de combat.
-Que… Depuis quand es-tu là ?!
-Du calme jeune fille. Je viens d’arriver.
Lynris se détendit.
-Qu’est-ce que tu veux ?
-Rien. Je voulais m’assurer que tout allais bien. Tu t’entraînes ?
-N… Non.
-Tes mouvements sont plutôt bons et tu possèdes un jeu de jambe remarquable remarquable. Tu as du beaucoup le travailler. Mais ton équilibre pourrait être meilleur, si je puis me permettre. Et quand tu frappes du pied gauche, tu as tendance à lever instinctivement ton bras droit, ce qui te crée un angle mort dont pourrait profiter ton adversaire. Quant à ta garde, tu as tendance à l’ouvrir juste avant d’esquiver. C’est une erreur grave.
Lynris baissa les yeux.
-Je sais.
-Qui t’as appris à te battre ?
-Un Rougegarde. Il voyageait avec nous.
-Oui, fit Raizo d’un ton amusé. Ta façon de te déplacer est typique du style de combat Rougegarde. Tu t’es exercé longtemps avec lui ?
-Hum… Trois semaines, à peu près.
-Trois semaines ?
Raizo n’avait pas cherché à cacher son étonnement.
-Soit ton maître était excellent, soit tu es très douée, bien que je pense qu’il y a un peu des deux. Il est rare d’atteindre un tel niveau en trois semaines.
-Ah, eh ben… dit Lynris avec un sourire gêné. J’avais quelques bases… J’ai appris les bases du maniement de la lance, quand je servais dans la garde d’Helstrom.
-Oui, je vois ça. Tu as déjà une certaine musculature. Que t’as enseigné ton maître ?
-Euh… Il s’est cantonné au combat à mains nues. J’ai vu quelques clés articulaires.
-Mais il avait l’intention de t’en apprendre bien plus, n’est-ce pas ? J’imagine que vous n’avez pas eu le temps d’aborder la question de l’escrime ou du maniement de… ce fouet.
Lynris baissa les yeux sur le fouet qui pendait à sa ceinture. Shuzug le lui avait offert quand ils étaient partis de Gidéon. A cette époque, Zemir, Marang, Leandrey et Anor ne voyageait pas encore à leurs côtés. Elle n’avait jamais eu l’occasion de s’en servir.
-Non, effectivement, continua Raizo sans laisser à Lynris le temps de répondre. Ce doit être frustrant de s’arrêter en pleine progression. Comme sortir de son jardin pour découvrir un millier de routes fabuleuses mais de ne pas pouvoir y poser le pied.
-Oui, souffla Lynris.
Raizo la toisa.
-Mets-toi en garde, fléchis les genoux, et frappe.
Lynris le fixa.
-Quoi ?
-Fais-le.
La Dunmer obéit. Elle se plaça de profil, les genoux fléchis, et leva les mains à la hauteur de son visage. Brusquement, elle pivota et son bras se détendit comme un ressort. Son poing fermé fendit l’air et s’arrêta à quelques centimètres du visage de Raizo.
Le vieux Khajiit n’avait pas bougé. Il sourit.
-Intéressant. Tu as un potentiel extraordinaire.
-Mon coup n’avait rien de particulier.
-Détrompe-toi. Je ne connais pas le Rougegarde qui t’as appris à te battre mais j’aurais aimé le rencontrer.
Raizo croisa les bras.
-Dis-moi, jeune fille… As-tu envie d’apprendre ?
Lynris voyait où il voulait en venir. Ses yeux brillèrent.
-Oui.
-Tu me devras une obéissance totale et, à partir de maintenant, me rejoindre chaque nuit à l’écart du camp pour au moins deux heures d’entraînement. En échange, tu progresseras et je ferais de toi quelqu’un. Ce sera éprouvant, et tu souffriras, mais jamais plus tes compagnons ne te regarderont comme avant. Qu’en dis-tu ?
-J’accepte ! cria Lynris en se retenant de sauter de joie. On commence quand ?
Raizo lui lança un regard indéchiffrable.
-Maintenant.
Il tira lentement son katana de sa ceinture. Lynris pâlit et fit un pas en arrière.
-Voila notre premier exercice. A partir de maintenant et pendant les heures qui vont suivre, tu vas devoir survivre.
Sweettt
Suite!Suite!suite!suite!
J'ai peut-être été trop agressif dans ma manière de m'exprimer, je ne t'accuse nullement de plagier Ellana ou une autre uvre mais je jugeais utile de mentionner ces similitudes. Bien évidemment, quand je parle de similitudes, je veux parler de phrases entières ou de scènes semblables, pas d'expressions éparses. Néanmoins je ne dénigre en aucun cas ton travail ou ton talent, je suis conscient du boulot qu' une fic de cette ampleur représente et te suit reconnaissant de nous offrir ce divertissement
"J'ai peut-être été trop agressif dans ma manière de m'exprimer"
Non, non, pas du tout, c'est juste moi qui ait donné à ma réponse un ton trop agressif, j'aurais du mettre plus de smiley
lynris a trouvé un nouveaux professeur ont dire quelle a de la chance
j'ai apte de voir ce que tout c'est entrainement va donné
"Jiikarhys qui ont des similarités avec les Sans-Visages"
"Que faire face à un ennemi qui n’a pas de visage ?"
Coincidence ?
Encore un coup des illuminatis.
super classe!! ;)
Encore de très bon chapitre merci
Lynris va devenir trop puissante