Un autre rapidement: tous les univers se créer à partir d'un choix différent, autrement dit route A ou Route B pile ou face, oui ou non.
Dans tous les univers possibles, Comstock né à cause de l'acceptation de son baptème, c'est pour ça que c'est à ce moment précis qu'elle le tue.
Certes si on connait la physique quantique, en admettant la possibilité du truc, il faudrait que ça soit à la seconde près et dans les mêmes conditions saufs qu'il se noierait.
Merci pour ce topic explicatif, car je n'avais pas tout saisi. Là tout est plus clair.
Dans tous les univers possibles, Comstock né à cause de l'acceptation de son baptème, c'est pour ça que c'est à ce moment précis qu'elle le tue.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je suis pas d'accord, elle explique clairement à un moment donnée que Booker a refusé le baptême dans certains mondes.
J'ajouterai que je suis quasiment persuadé qu'il pète un câble justement parce qu’il à vendu sa fille, et que c'est le déclenchement de son envie de se faire baptiser, donc il a eu sa fille bien avant le baptême.
...et que c'est justement pour ça qu'elle ne porte pas le nom d'Anna dans l'autre monde, car elle n'a pas été baptisé, alors il se fait baptiser et la baptise après son enlèvement.
Maringer: Je suppose que COmstock avait predit la venue du faux berger (la marque AD sur la main Comstock qui sait tres bien qui est le Dewitt sans bapteme) s'il est pas con deux minutes il allait pas appeler la fille Anna après enlèvement ça serait trop évident (dans les temps de chargement Booker a 40 ans pile)Cependant un des voxophones dans l'eglise au debut de Columbia parle de la fille en l'appellant Anna (C'est ce qui m'a legerment pete la fin que j'avais a moitie devine un peu apres notre rencontre avec Elizabeth).
oui comstock ce croise (nous en fait) en volant anna avec les luteces, c'est APRES, que nous, on ce fait le AD, apparement comstock, nous aurais vu nos scarifier et venir a columbia la chercher, c'est pour ca qu'il sait pour le AD et qu'il sait qu'on va venir ! mais, est-ce possible que ce soit un comstock d'un autre monde qui ne savais pas que booker aller revenir ni qu'il c'etait fait le AD, et qu'il l'aurait dit au autre comstock ???
je pense qu'il voyait juste dans une ligne spatio temporelle l'arrivée de booker. Le seul truc etrange c'est que les luteces n'ont pas dut lui montrer que ca causerait la fin de comstock car malgré tous ses efforts ca a foiré violemment.
(meme quand on tur comstock celui-ci a limite l'air content et c'est pour ca que je me demande ce qui a changé a x moment. car si comstock est content c'est quil es persuade qu'elisabeth allait quand meme realiser la prophecie or a ce moment c'est pas cencé etre le cas.)
Mais, pourquoi on continue à suivre un pauvre booker dès le début. Il est pas censé avoir gagné beaucoup d'argent contre l'enfant ?
Il ne se souvient pas de sa fille, elle est morte pour lui
En faite, la fin est la même que le film LOOPER sur le principe non?
Salut, je viens juste de finir le jeu mais y'a un détail que j'ai pas compris.
En quoi le fait de tuer Brooker (celui qu'on contrôle pendant tout le jeu) détruise tous les comstock ?
Car j'aurai compris si toutes les Elizabeth allaient tuer chacune "leur" Comstock, mais là tuer Brooker, j'ai pas saisi la raison sachant qu'il est du monde avec Anna...
Je ne sais pas si vous l'avez dis, mais les Lutèce ne sont pas frère et soeur.
A l'aide de la machine qu'a créé un des Lutèces, l'homme Lutèce a trouvé une réalité où il serait une fille.
Enfin de ce que j'ai compris, on a le choix qui détermine tout : se faire baptiser ou non.
Or, pour qu'Anna naisse, il doit avoir refuser OK.
Donc, pourquoi Booker meurt à la fin de l'histoire, sachant qu'il vient du monde d'Anna ?
Ils sont ptet revenu dans le passer (avant le choix de se faire baptiser), mais à moins que le Booker du passé et celui qu'on incarne "fusionnent", je vois pas du tout en quoi le fait de tuer Booker (joueur) change grand chose.
Surtout que tuer Booker avant le choix, ça devrait tuer tous les Booker tout court ? (donc plus du tout d'Anna ?)
De ce que j'ai compris, lorsque Booker passe d'une réalité à une autre il reprend son propre rôle, son précédent ou futur lui (exemple : lors de la révolution, il a des souvenirs de combats auprès de Fitzroy et Slate qui n'existent pas). Donc en revenant au moment du baptème, il n'est ni Comstock, ni Booker Dewiit (en un sens...).
Mais il y a tout de même deux points que je n'arrive pas à comprendre...
1/ Si Booker et Elizabeth sont revenus à l'origine de cette "division comportementale", pourquoi après les crédits Booker est toujours en vie et retrouve Anna (hypothèse) ? Si Comstock est tué par la noyade avant d'exister, le Booker Dewiit perdant sa fille devrait l'être aussi.
2/ Comment Comstock a pu prédire tant de choses, comme l'arrivée du faux-berger et sa propre mort ? D'accord il a rencontré son lui passé et s'est peut-être douté qu'il viendrait à Columbia pour ramener son enfant, mais de là à prédire sa mort avec certitude, là je coince...
j'ai mal a la téte ..mais merci d'avoir éclairé ma lanterne ..
Fardet "De ce que j'ai compris, lorsque Booker passe d'une réalité à une autre il reprend son propre rôle, son précédent ou futur lui (exemple : lors de la révolution, il a des souvenirs de combats auprès de Fitzroy et Slate qui n'existent pas). Donc en revenant au moment du baptème, il n'est ni Comstock, ni Booker Dewiit (en un sens...). "
Ok, ouais j'avais oublié ce détail.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le point 1, si tu tues Booker pre choix, y'a plus de Comstock, mais y'a plus de Booker "AD" non plus, et donc pas d'Anna. (Devrait même pas y'avoir la scène après la fin).
A moins que tout ça, c'était une expérience de Lutèce qui a retourné le cerveau de Booker et qui lui a fait vivre un cauchemard...
Pour le point 2, Comstock pouvait voyager avec les failles, et donc dans le futur et le passé. C'est comme ça en faite qu'il se faisait passser par un prophète, qu'il a crée Colombia et les toniques (en piquant l'idée à Rapture du futur). J'imagine qu'il a du récupéré les souvenirs (en allant dans le futur) du Comstock mort, genre par exemple s'il allait à l'époque ou Elizabeth bombarde New York, il aurait récupérer tous les souvenirs du Comstock tué par Booker.
Justement, Booker n'est pas tué pré-choix, mais post-choix ! Dans la chronologie de la fin, la faille où on se fait noyer par les Elizabeth nous fait arriver après le baptême : Booker est tué juste après avoir été baptisé, avant de faire un quelconque autre choix et de créer un autre univers.
Du tronc pré-choix partent deux branches : Baptême + et baptême -. Ces branches se diviseront ensuite à chaque choix de Booker. Si on coupe la branche Baptême + juste après ce dernier, il n'y a aucun autre univers parallèle, et aucun des potentiels du B+ ne deviendra réel : tous les Booker qui existeront seront issus de la branche Baptême -.
Oui, je viens justement de tomber sur une explication semblable à la tienne ! Donc il n'existe plus que des Booker refusant le baptème. Pas de Comstock, donc une vie tranquille avec sa fille Anna.
Cool merci pour les éclaircissements !
Ca résout pas toutes les interrogations, c'est craiment un scénario qui donne à se remuer les méninges... Mais on arrive à trouver des "explications" satisfaisantes en s'y mettant tous ensemble !