CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 81»
Page suivanteFin
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
29 avril 2013 à 14:11:49

Meme si dans l'ensemble je suis d'accord avec jeuxactu, rien ne nous dit qu'ils ont raisons. Ce n'est pas parce que ce sont des journalistes que leur théorie est exacte.

Alex_Krycek Alex_Krycek
MP
Niveau 6
29 avril 2013 à 17:02:39

Des constantes et des variables...Rien de bien compliqué quoi :)

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
29 avril 2013 à 18:41:58

Moi ce que j'ai compris de la fin , c'est que les Elisabeth tue tout les Booker qui se laisse baptiser...comme ça Booker ne deviens jamais Camstock et ne crée jamais Columbia....Du coup il ne reste dans les autres monde que des Booker ayant eu l'enfant et qui est endetter.

Du coup après avoir noyer le dernier Booker/comstock ( donc nous le joueurs ) , elle disparaissent car elle n'existe plus vu que Comstock ne crée pas Columbia , vu qu'elles les a tous tué !

Donc Il ne reste plus que Annabelle enfant , que Booker n'échangera pas contre Comstock(lui-même )vu qu'il sont tous mort ( tué par les Elizabeth ) dans les dimensions parallèles ou il a accepter d'êtres baptiser .....

Ca a du leurs prendre du temps aux Elizabeth pour tous les tué ! XD

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
29 avril 2013 à 18:48:52

Edit ou ps : Mais dans ce cas pourquoi tuée Booker ( donc nous ) à la fin du jeux , lui à refuser le baptême il y' a de années...alors pourquoi le tué !?

Je commence à penser quand faite la fin n'a pas de logique.....

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
29 avril 2013 à 19:45:09

je pense que booker se rappellera de son aventure quand la boucle sans fin sera rompue ( après crédit ) car comme les gens qui se souviennent qu'ils sont mort, booker se souviendra aussi d'elizabeth et de son aventure

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
29 avril 2013 à 21:42:16

Parce que notre Booker a visité BEAUCOUP de réalité parrallèle allant même dans un endroit ou ils sont tous là. Ce Booker devient donc a la fois Booker et Comstock et peut devenir Comtock (je me comprend).
PAr ailleurs, la nouvelle Elisabeth (elle a plus de collier donc ce ne doit pas être la même) nous dit "vous avez accepté". Il faut comprendre que là, Booker a accepté le baptème, donc n'est plus Booker mais COmstock (donc on joue Comstock pendant quelques secondes).

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
29 avril 2013 à 21:48:12

mais là où c'est pas logique c'est lorsque le choix du baptême est important, pourquoi c'est pas comme faire le choix de faire la guerre des indiens ou non si on la fait ça donnera plusieurs vois si on refuse booker n'ira jamais se faire baptisée et donc ça s'arrête

Alex_Krycek Alex_Krycek
MP
Niveau 6
29 avril 2013 à 22:14:52

Pourquoi tuer notre Booker à la fin du jeu ?

Car Booker, même s'il existe dans une infinité de réalités différentes (donc plusieurs 'versions' de lui-même), reste au final la MEME personne, autrement dit cette 'constante' de laquelle va découler plusieurs 'variables' en fonction de ses actes et choix à chaque instant.
Elizabeth le dit à la fin : 'des constantes et des variables...Il y a toujours un homme...')

Même si NOTRE Booker a refusé le baptême, ce n'est pas le cas dans une autre réalité, où il a accepté.
L'objectif est donc de supprimer cette variable, ce choix, à un instant bien déterminé. Autrement dit, de supprimer le point central duquel va naître plusieurs réalité où Comstock existe. Et la mort était la seule option pour défaire ce qui a déjà été fait, soit l'existence de l'alter-ego de Booker, Comstock.

La technologie des Lutèces et les pouvoirs d'Elizabeth permettent d'explorer le confins des possibles (différentes réalités) et à tout instant (passé, présent et futur) d'où la complexité à se visualiser la chose...

Il y a donc dans chaque réalité un Booker DeWitt (une constante). On le comprend au début du jeu lorsque les Lutèce nous font tirer à pile ou face, nous ne sommes pas le premier Booker qu'ils rencontrent. On le voit aussi à la fin du jeu, d'autres Booker franchissent avec Elizabeth la porte du phare.
Mais au final, même s'il s'agit de réalités différentes, Booker reste Booker, il est là, il existe, il est une constante dans l'univers.

Et de cette constante découle une variable que l'on veut faire disparaître, l'acceptation du baptême. C'est là que les Lutèce et Elizabeth entrent en jeu pour nous ramener dans la réalité et au moment bien précis de ce fameux baptême. Le point central de toute cette histoire.
Elizabeth le dit à la fin du jeu, tout ces chemins (ces réalités différentes ou d'autre 'versions' de nous même sont allés à Columbia puis guidés par Elizabeth jusqu'à la porte du phare) mènent au final au même endroit (le lieu du baptême).

Tout ces Booker différents dans des réalités différentes sont la seule et même constante dans l'univers. C'est pour cela que NOTRE Booker a le souvenir de choses que lui n'a jamais faîte alors que ce n'est pas le cas d'une autre 'versions' de lui même dans une autre réalité (à ShantyTown, il se souvient avoir brûlé l'Antre des Héros avec Slate, il est d'ailleurs mort en martyr en portant les couleurs de la Vox dans ce monde là). Son cerveau tente désespérément de recréer des souvenirs (Lutèce Homme en parle à un moment donné) correspondant à la réalité dans laquelle il se trouve :fou:

Je ne sais pas si j'ai été très clair et désolé du pavé. Tout cela n'est bien entendu que mon avis, je ne pense pas être trop loin de ce qui a pu passer par la tête des scénaristes...
Cette histoire est tellement passionnante ! J'ai fini le jeu plusieurs fois et plus j'y pense, plus il me retourne le cerveau :fou:

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
29 avril 2013 à 22:18:26

après un raisonnement intense de quelques heures, je viens de conclure que booker à la fin lors du baptême est un booker qui a accepter le baptême car après le baptême les êveque ont pour habitude de demander si l'on veut choisir un nom religieux donc booker à déjà accepter le baptême et c'est au moment décisif du choix du nom que comstock COMMENCE a rennaitre qu'elizabeth nous tue, on incarne donc comstock pendant quelques secondes

Alex_Krycek Alex_Krycek
MP
Niveau 6
29 avril 2013 à 22:52:59

Oui je pense aussi. C'est ce que j'ai dit au dessus :
'C'est là que les Lutèce et Elizabeth entrent en jeu pour nous ramener dans la réalité et au moment bien précis de ce fameux baptême. Le point central de toute cette histoire.'
Autrement dit, la naissance de Comstock.

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
30 avril 2013 à 01:19:54

Tu dis :

" L'objectif est donc de supprimer cette variable, ce choix, à un instant bien déterminé. Autrement dit, de supprimer le point central duquel va naître plusieurs réalité où Comstock existe. "

Si je comprends bien , tu explique qu'elle tue tout les Booker qui sont en train de devenir Comstock . Et qu'elle se débarrasse aussi de TOUT les booker qui on essayer de la sauver sur Comlumbia , elle tue Booker du coup ( donc nous ) car on serait une faille dans l'espace temps ? Comme tout les autres Booker essayant de la sauver ....

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
30 avril 2013 à 01:46:55

Alex_Krycek :

" Oui je pense aussi. C'est ce que j'ai dit au dessus :
C'est là que les Lutèce et Elizabeth entrent en jeu pour nous ramener dans la réalité et au moment bien précis de ce fameux baptême. Le point central de toute cette histoire.'
Autrement dit, la naissance de Comstock. "

Donc là tu explique : Notre Booker , est le seul dans toutes les réalités à avoir crée deux nouvelles réalités :
-La 1er nouvelles réalités : Booker endettées qui vend ça fille ( donc le perso qu'on joue )
-La seconde : Booker devient Comstock et crée Columbia
Et du coup tout les réalités qu'on vois dans le jeux naitrait de c'est deux choix , de ses deux seul réalités ....

Bon même si je trouve ça trop GROS ! Des millions , voir infini de réalités , et notre Booker est le seul à avoir le choix du Baptême...mouaip...Mais on va dire je conçois :
-Dans ce cas faire venir le Booker du futur ( donc nous ) dans le passé pour le tuer si il accepte le baptême n'a aucun sens ; car rien n’empêcherais l'ancien Booker de faires les deux choix ; elle devrait plutôt aller dans le passé directement , et tué le booker du passé au moment du choix ! Car tué le Booker du futur ne changera pas le présent ou le passé....donc ce n'est pas logique....sauf si elle veux le tué car il est une faille dans le temps !

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
30 avril 2013 à 02:01:26

Edit : tab de merde

elle devrait plutôt aller dans le passé directement , et tué le booker du passé au moment du choix ! Car tué le Booker du futur ne changera pas le présent ou le passé....donc ce n'est pas logique....sauf si elle veux le tué car il est une faille dans le temps ! ...mais du coup elle n'aurais pas besoin de nous éliminer , car en tuant le Booker du passer elle détruit touts les futurs/réalités de se choix !Et notre Booker n'existerais comme touts les autres ........

Et d'ailleurs c'est être peux ça ? elle est aller dans le passé tué Booker au moment du choix.....du coup notre mort serait du au fait que le Booker du passer est mort pendant le Baptême ! Et nous on disparait comme notre réalité qui n'existe plus ,c'est pour cela qu'on est dans endroit crée par elle et que touts les booker essayant de la sauver y vont aussi !Du coup on ne meurt pas vraiment , notre booker disparait car il n'existe plus .....

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
30 avril 2013 à 02:06:07

Mhhhm, mais même là il y'a des trucs qui tiens pas....je crois juste que c'est une fin sans réel logique , ni réel conclusion.....Histoire de laisser les fans l'imaginer !:D

snowbibi snowbibi
MP
Niveau 3
30 avril 2013 à 08:33:00

J'ai terminé le jeu il y a une semaine et ai lu pas mal de poste du topic. J'aimerais ajouter quelque chose qui, je pense, mérite d'être médité :

A la fin, Elisabeth fait revivre a Booker le bapteme par 2 fois. Une fois où il refuse au dernier moment et une fois il accepte. De la même manière que les des choix qui créeront les avenir que l'on connaît. Peut-être son pouvoir lui permet-elle de confondre les mondes parallèle. Les mélanger en quelques sorte.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
30 avril 2013 à 10:00:52

Non, ça elle peut pas. Elle peut ouvrir des brêche pour faire venir des objets inanimés (pas vivants) ou faire traverser des brêches à des êtres vivants, mais elle ne peut pas mélanger les univers. PAr contre, elle peut introuduire une nouvelle variable (comme ellle le fait avec Booker après qu'il ait été censé dire oui au baptème). Variable grâce à laquelle elle va pouvoir changer des futurs.

snowbibi snowbibi
MP
Niveau 3
30 avril 2013 à 13:00:26

En fait, ce qui me fais penser a ca c'est le passage ou chin (l'armurier) est mort la 1ere fois, qu'elle ouvre une faille sur une autre réalité et que les gardes que l'on a tué saignent du nez (signe du souvenir de leurs mort) comme si justement leurs 2 vie paralele s' etaient confondues.

Cela expliquerais aussi justement la fin après generique.

Ark__Craft Ark__Craft
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 15:09:30

Cette histoire c'est un peu la métaphore de la poule et l’œuf. Qui est a apparu en premier ??
Si les luteces n'avaient pas crée cette foutu machine, tout ce bordel ne serait jamais arriver, ils sont une grosse part de responsabilité la-dedans.

Ark__Craft Ark__Craft
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 15:12:05

D'ailleurs les luteces deviennent quoi ?? sont ils libérés de leur "malediction" ?? vu que comstock ne verra jamais le jour et ne croisera jamais la route de lutece.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2013 à 15:24:22

Salut, je viens de finir le jeu et j'ai lu vos hypothèse, mais a un moment elithabeth dit que meme si comstock meurt dans une réalité, il peut etre vivant dans d'autre, mais alors, pourquoi tuer booker à la fin ? J'ai compris que ça détruit les variables, mais meme si il meurt dans ce monde, il y a d'autre parallele ou il n'a pas été tué par les élisabeth non ?

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.00€ PS3 13.77€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports