Oui mais entre le moment ou il la vend et celui ou ils viennent chercher booker, comstock les tue. C'est pour ça qu'il regrette le fait de lui avoir pris l'enfant.
J'ai jamais été fan du tripe monde parallèle. Trops compliqué tous ça.
Je viens de finir le jeu, et je suis resté sur le cul...
Même si on ne comprend pas tous les détails de cette magnifique fin, on en comprend tous de même le sens global et je vous remercie de vos posts qui permettent de mieux la comprendre, je n'hésiterait d'ailleurs pas à refaire le jeu pour trouver tous les voxophones et les lires, sachant déjà la fin pour éclaircir certains de leur sens un peu flou à la première lecture.
Sinon, je voulais savoir qu'elle était la signification de l'asile et de garçon du silence (désolé pour la traduction française :p ) Il s'agit de personne censé être morte ou modifiée dans d'autres univers parallèles ?
je crois que c'est les victimes du temps
Les victimes du temps ? c'est à dire ? ^^
D'après ce que moi j'ai compris c'est qu'elles ont été déplacées via des failles temporelles et ne sont pas censer exister dans ce monde. Un peu comme quand booker saigne du nez
Bonjour.
Je me demandais s'il existait une explication officielle, total et explicite de l'histoire de bioshock de 3.
Parce que j'ai compris ce que j'ai compris, monde parallèle, la famille lutèce, enfaite on est le prophète etc...
Mais y'a quand même des gros trou.
J'ai surtout l'impression que c'est une histoire faussement compliqué, qui nous embrouille avec des voyages dans le temps et dans des mondes parallèles, en négligeant la nécessité d'être totalement cohérente est complète. Déçu, déçu...
Y a un truc que je pige pas! au début du jeu, quand Booker se fait baptisé, pour la première fois on voit son flashback où la ville de new york est détruite! Celà est impossible vu que c'est le futur!
Ou alors il aurait déjà vécut ça, oui car dans le jeu il y aurai une sorte de boucle! enfin bref, meme moi je pige pas ce que je dit!
pire qu'Inception! =D
Pire qu'inception >>> Jerry
Inception à coté c'est du oui-oui niveau complicacité!
Sinon avant le dernier combat contre mme Kustom, jerry beaucoup quand Elizabeth s'approche de la breche rouge où on entend la musique "Material Girl" des 80's
Zoldik_Family Je dis peut-être une énorme connerie, mais ne serait-ce pas plutôt "Girls just wanna have fun" ?
"mme Kustom"
Who the fuck is that ?
Si -FaF-, de Cindy Lauper.
-FaF- :d Merci de me corriger. Sinon la premiére ou deuxième brèche dans sa cellule, où l'on aperçois un cinéma avec l'affiche de Stars Wars, donc c'est une brèche du future (dans le jeu) mais es-ce que c'est sensé nous faire savoir d'une suite? (de cette histoire ou d'un autre) On incarnera un femme cette fois qui sait, mais en tout cas Irrational Game assure avec ses Bioshocks!
C'est juste sence te faire savoir qu'elle a des pouvoirs.
Il n'y aura pas de suite.
D'accord avec LittleGreyMan, je vois mal une suite à ce jeu.
Conker, je pense juste que tu n'as pas compris la globalité, rien que le fait que tu parles de famille Lutèce.
La petite vidéo après le crédit, on dirait fortement un effet de style, comme dans inceptions à la fin
où on voit la toupie qui est toujours en train de tourner et coupe au moment où on va savoir si elle tombe ou pas. ( et donc si il est dans un rêve ou pas)
Je viens de finir le jeu il y a quelques minutes. Et quel jeu
Je l'ai tout bonnement adoré du début jusqu'à la fin
Je vais le recommencer en difficulté max dès que j'aurai le temps
Par contre je me pose une question en l'ayant fini, est ce qu'il y a plusieurs fin à ce bioshock comme dans les précédents ou pas?
Parce qu'à un moment :
Les Lutèce nous demandent de choisir entre deux pièces, une avec une cage et l'autre avec un oiseau (j'ai pris l'oiseau) et du coup je me demandais si ça avait une incidence sur l'histoire.
Ken Levine à plutôt l'optique je pense de passer à une autre ville.
Un futur Bioshock Infinite 2 ne dépend que de l'envie de rentabilité facile de l'éditeur avant de partir sur une nouvelle prise de risque.
Non il n'y a pas plusieurs fin, vu la complexité de celle-ci ils ont du jugé inutile d'en créer une ou plusieurs autre(s).
Ce qui se comprend.
Et puis, pour renouveler l'expérience y a toujours le mode 1999 et le fait d'essayer d'obtenir tout succès ou trophées.
Les choix du jeu sont symboliques et subtile de sens, ils demandent souvent de la réflexion sur la situation, sur l'histoire déjà déroulée et sur sur qui reste à faire.
Ils n'ont que très peu voir pas du tout d'impact pour la suite.
Et c'est en ça qu'ils surprennent, cela fait également une des forces du soft.