Je veux bien.
Je vais refaire le jeu, mais pas tout de suite (la console n'est pas chez moi), et j'ai hâte de savoir.
pourquoi passe-t-on par Rapture ? Est-ce juste un clin d'oeil ou quelque chose de plus précis ?
Comme je t'ais dit, tu es surement passé à côté de certains voxophones très importants.
Tout d'abord, faisons un petit tour du personnage très important et charismatique qu'est Jeremiah Fink dans le jeu, car c'est lui qui justifie ce fameux passage à Rapture.
Je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il est le fondateur et leader de la société Fink MFG (manufacture).
Voici une de ses nombreuses répliques cultes, et qui à elle seule permet de cerner la personnalité de ce personnage :
<<< Quelle est la créature la plus admirable sur la terre de Dieu ? C'est l'abeille ! Avez-vous déjà vu une abeille en vacances ?Avez-vous déjà vu une abeille prendre une journée maladie ? Eh bien mes amis, la réponse est non ? je dis soyons...abeille ! Soyez abeille !>>>
Il est un des hommes les plus riches et les plus puissant de Columbia, notamment grâce à son invention du fameux Sky-crochet, qui lui a permis d'ouvrir un commerce très lucratif avec la "police" de la cité.
Il est en outre l'inventeur de la Kinetoscope et producteur massif de toniques.
Mais la ou ça devient intéressant, c'est qu'une grande partie de l'activité de Fink, repose sur la technologie qu'il a usurpé a travers les failles temporelles.
Dont une certaines faille qui l'a emmené à Rapture.
Voila, et désolé d'avoir mis du temps à te répondre.
petit
Le seul truc qui me turlupine c'est l'homme mort dans le phare du début
oeuvre des lutece, si oui, pourquoi ?
ou pure invention de dewitt
J'ai lu les 1eres pages, et j'ai un peu mieux compris le scenario grace a vous. Merci
Mais du coup, si on part du principe qu'un monde est creer a chaque fois qu'une decision est prise, alors rien n'est inevitable. Il restera toujours un Comstock en vie, voir des milliers.
Par exemple, a la fin anna nous noie, et l'on meurt. Alors il existe un monde parralelle ou elle decide de ne pas le faire, et donc comstock sera vivant? Si on suis la logique c'est ça
Le jeu n'as pas de fin en gros, d'ou le titre "infinite" (des milliers de mondes, et donc de possibilité)
Aerolys > voici un sujet qui devrait t'intéresser et éclairer ta lanterne :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-16590-415389-1-0-1-0-spoil-mon-enquete-dans-le-phare.htm
Je t'autorise bien sur à le upper si tu veux y poster.
sinik02 > De rien.
Le jeu n'as pas de fin en gros, d'ou le titre "infinite" (des milliers de mondes, et donc de possibilité)
Exactement.
Sur les jumeaux Luteces j'ai la théorie qu'il sont pas jumeau et viennent chacun des monde parallèles
Effectivement, c'est juste une théorie.
Merci bien !
De rien.
Je réagis à ton post Yanos :
"YanosSaint Voir le profil de YanosSaint
Posté via mobile le 30 juin 2013 à 12:36:54 Avertir un administrateur
Je viens de finir le jeu... Il est pour moi le deuxième meilleur jeu après Baten Kaitos Origins pour son scénario."
Pour moi le scénario de BKO est beaucoup mieux ficelé que celui d'Infinite, que ce soit en terme de rebondissements, d'implications philosophiques, de déconstruction des mythes installés dans le premier épisode, de relation entre les personnages. BKO est beaucoup plus dense, j'ai le vertige rien que d'y repenser !
Bon. J'ai à peu près tout compris. Seul truc qui me chiffonne : en quoi tuer Booker annihile la possibilité que Comstock existe dans d'autres univers ?
En effet je me trouve face à des éléments contradictoires : à la fois on joue un seul et même Booker, ce qui est prouvé parce le fait que lorsqu'il se transporte dans d'autres univers celui-ci peut se trouver dans un univers ou le Booker du coin est un héros de la Vox qui est mort. Je pense donc qu'il est établi qu'on joue le même Booker tout le long du jeu.
Donc, en quoi tuer une possibilité parmi des "millions" (c'est ce qu'Elizabeth dit) d'univers existant change quelque chose. 1 prophète sur des millions est mort d'après ce que je comprends.
Merci de me répondre, même pour me dire que mon analyse est consternante et que je n'ai rien compris
Pour moi le scénario de BKO est beaucoup mieux ficelé que celui d'Infinite, que ce soit en terme de rebondissements, d'implications philosophiques, de déconstruction des mythes installés dans le premier épisode, de relation entre les personnages. BKO est beaucoup plus dense, j'ai le vertige rien que d'y repenser !
oui, mais peu de personnes ont eu la chance de le faire.
Salut je viens de finir Bioshock Infinite. J'avais pas trop compris la fin mais j'ai lu plusieurs topics et pages qui résument le tout. Bref j'ai tout pigé, les univers parallèles, comstock/booker, anna/elisabeth, etc.
Mais j'ai pas compris pourquoi Elizabeth développe des pouvoirs surnaturels ? C'est peut-être expliqué bêtement dans le jeu, dans un voxophone, ... Ma question est peut-être idiote mais merci de me répondre ^^
Ps : j'ai largement préféré Bioshock avec Rapture que Infinite
C'est parce que son doigt est resté dans un autre univers qu'elle peut invoquer n'importe quoi de n'importe quelle dimension enfin je crois.
En effet, je viens de lire ça sur un topic. C'est un peu tiré par les cheveux mais bon, pourquoi pas. Ils sont allés loin pour faire cette fin.
Non, ça parait logique, elle est dans 2 univers à la fois.
D'après moi, si Elizabeth tue Booker, c'est pour qu'elle fasse disparaître leur univers.
On est bien d'accord qu'Elizabeth et Booker sont les deux personnes qui appartiennent à la réalité de notre héros. Les Lutèce ainsi que Comstock sont d'un autre univers. Si Booker meurt, si Elizabeth disparaît ( parce que Comstock qui l'a enlevé meurt et parce que Booker se noie ), l'univers va se mettre à jour en prenant en compte ces paramètres. Et dans cette " mise à jour " ( c'est un terme très grossier, je suis d'accord ), Elizabeth est Anna et ne se fera jamais enlevée par Comstock puisqu'il est mort. C'est ce qu'on voit dans la fin " secrète ", la dernière scène quoi.
Après, ce sont juste les répercussions sur l'univers d'origine, sur celui de Booker. Mais c'est juste celles qui nous intéresse.
Le truc que je ne pourrais pas affirmer avec certitude, c'est si Elizabeth prévoit cette " mise à jour " en tuant Booker. Est-ce qu'elle le déteste vraiment et qu'elle veut juste se venger ? Ou est-ce qu'elle veut créer un univers où ils vivent ensemble et heureux ?
Voilou.