Ganondorfzl Je me doutais un peu qu'il n'y aurait pas plusieurs fins de toute façon . Et pour le mode 1999 c'est ce que je compte faire, ainsi que les succès .
Merci beaucoup de m'avoir répondu .
Pas de quoi.
Bonjour a toutes et a tous!
Je viens de me faire la trilogie bioshok (que je vais aussitot recommencer!) et moi voila la question que je me pose sur la fin de infinite:
Comment arrive t on a Rapture? J'ai lu toute les explications de fin et je vois vraiment pas le rapport (meme si j'avoue avoir frolé l'orgasme durant ce passage)
Merci de votre eclaircissement et desole si cela a deja ete dit
nexo06 L'arrivée à Rapture se fait grâce à une faille qu'Elizabeth a ouverte à cet endroit précis. Il n'y a pas réellement de rapport, il s'agit surtout d'un énorme clin d'oeil aux Bioshock précédents. J'avoue que c'est bandant
Salut à tous!
Peut-être vous pourrez m’éclairer?
J'ai bien compris univers infini avec ramifications et tout le tintoin.
Mais pourquoi devoir tuer le Booker que l'on incarne, qui a déjà fait son choix de ne pas subir le baptême?
Si on suit la logique commune, les Elisabeth doivent tuer les Booker qui deviennent Commstock. Or, Celui-ci ne deviendra pas Commstock!
De plus, si on prend une autre logique de devoir tuer Booker avant qu'il ne fasse le choix ou pas du baptême, pourquoi devoir faire mourir le Booker que l'on incarne alors que celui-ci a déjà fait le choix du non baptême?
Je me doute que je loupe quelque chose (fatigue )
ashitakka
Un peu avant, on est au mémé endroit et booker refuse le baptême, c'est donc bien ce qu'il lui est arrivé.
Mais ici, il pense que c'est le même endroit mais elisabteh lui dit que non: c'est (je pense) là ou il devient comstock.
Merci de ta réponse maxtheplayer21
J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais le problème est que le Booker qui se fait tuer dit bien "on est pas au même endroit", donc il sait que quelques secondes avant il était dans une autre situation où il a refusé le baptême et que avant il a vécu l'histoire que nous avons jouée. Sachant cela, ce Booker ne peut devenir Commstock (de plus, Commstock n'a pas de marque AD sur la main, ce que notre Booker a)
Attention, je n'essaie pas absolument d'avoir raison, j'essaie juste de tout bien comprendre et donc d’argumenter.
Pour tuer le Booker devant faire un choix, elle aurait du tuer celui sans la marque AD.
Notre Booker ne peut devenir l'originel (celui a tuer) en 2 seconde car l'originel ne saurait pas qui est Elisabeth ou se demanderait comment une fille a réussi a le téléporter ce qui n'est pas le cas.
j'essaie d’être clair mais bon, encore un peu fatigué
je viens justement de faire un topic expliquant une autre analyse de l'histoire (et j'ai eut la flemme de me taper les 75 pages de ce topic ). Je vous invite à aller la voir
Fuck ce jeu,il m'a donné mal à la tête=J'adore ce jeu.
scénar a la con , j'ai rien pigé , faut que les réalisateurs de films et de jeux arretent de faire des scénar avec des voyages temporels , y'a toujours des incohérences
Le choix de la cage ou l'oiseau comme collier a t'il une quelconque répercussion ?
@Dorisson2: aucune x)
@Polypetitpois6: Y a très peu d'incohérences, la seule qui persiste est celle de Chen Li ( pourquoi il peut se marier avec une femme blanche dans le 2eme monde, alors qu'au début de se même monde on demande à Booker de lyncher un couple interracial? Je rappelle que les gardes de la ville continue de chasser le faux berger donc ils savent que c'est lui).
Et la toute fin qui reste invraisemblable, mais après tout, c'est pas comme s'ill y avait des lois en la matière de voyage dans des dimensions parallèle, ce n'est que la fiction ils font ce qu'il veut.
donc l'événement c'est bien produit* pas qu'ils savent que c'est lui. Ça n'avait aucun sens >.<
Polypetitpois6
Posté le 25 juin 2013 à 02:51:33 scénar a la con , j'ai rien pigé , faut que les réalisateurs de films et de jeux arretent de faire des scénar avec des voyages temporels , y'a toujours des incohérences
c'est clair que c'est pas parfait mais de la à dire que c'est un scenard à la con, c'est vraiment parceque t'a rien pigé...
ben oui c'est sur que c'est pas un jeu ou tu bute des gens et pis c'est tout, y a une histoire, du mystere, de la complexité.. c'est sur faut réfléchir pour certains jeux et pas juste tirer dans le tas et butter tous le monde
jake merci de ton commentaire
Il y a un gars qui explique vachement bien la fin du jeu:
http://m.youtube.com/#/watch?v=QF1PynR5uBI&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DQF1PynR5uBI
Il a interprète la même chose que moi mais il explique beaucoup mieux. C'est à la fin de sa vidéo.
En tout cas il mérite son 19/20 et amplement.
" e pense que la révolution française n'a rien à voir avec les Vox, tout est basé sur l'histoire américaine
Ici, puisqu'il s'agit d'un combat pour les droits des "peuples inférieures", je pense que c'est plus proche de la guerre de Sécession où le sujet de l'esclavage était relativement présent "
oui fin ya quand meme un glos clin d'oeil a la France et a sa revolution vus que toute les 5 min on nous parle de paris , de la france ect
Je viens de finir le jeu... Il est pour moi le deuxième meilleur jeu après Baten Kaitos Origins pour son scénario. La fin est juste grandiose ! Merci messieurs les scénaristes !!!!!! J'étais sur le cul !
Dorrisson2 Voir le profil de Dorrisson2
Posté le 25 juin 2013 à 03:01:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Le choix de la cage ou l'oiseau comme collier a t'il une quelconque répercussion ?
c'est plutôt un choix symbolique par rapport à ton ressenti du moment dans le jeu.