Bah, dans tout les cas, les Dewitt ont la vie sauve, contrairement aux Comstock (ce qui est un peu dégueulasse, je suis sur qu'il devait y en avoir des sympa parmi les infinités de Comstock).
Sinon oui, j'ai refais la scène et j'avais pas entendu ça (un peu occupé à regarder aux alentours). Mais cette scène on la voit 2 fois. La version 1 (refus) et 2 (baptème) ou c'est bien la version B qu'Elizabeth modifie, pas la A, donc ça en revient au même par rapport à ce que j'ai dit auparavant.
La preuve avec la vidéo de fin (après le générique) ou l'on voit Anna dans son berceau, non vendue, donc Dewitt a eu une enfant (ce qui n'était pas le cas avant le baptème).
je ne pense pas qu'il est vendu anna de son plein gré, c'est parce que y'a lutece qui est venu, si lutece ne viends pas, je pense que booker ne pensera meme pas a vendre sa fille !!
apparement qu'on dise oui ou non on y va quand meme !
a la fin il le dit : "j'etais la apres woudned knee, j'etais a la recherche de..." c'est bien notre booker qui a dit non qui est rester booker qui dit ca, donc il y etait ! et a dit non, je pense que la scene ou il dit oui et dit non a la fin, est le reflet de la realité, de ce qu'il c'est passé !!
mais bapteme ou pas, un a dit oui et l'autre a dit soit non, soit n'est pas allé, ca change pas grand chose je pense qu'il ny soit pas allé du tout ou qu'il ai dit non, le resultat est le meme !!
PS : a un moment a la fin quand elisabeth nous dit qu'on a regretté pendant 20 ans, on voit notre "bureau" vide avec porte et fenetre clouté...
lapynheart portant notre Booker se fait tuer alors qu'il n'est pas Comstock alors pourquoi d'autres versions survivraient ?
En fait, pour les choix de booker, il faut prendre en compte les constantes et les variantes, les constantes sont des réalités qui s'appliquent pour toutes dimmensions, comme le baptême de bouker ou non, alors que la plupart des autres choix sont des variantes, ils affecterions qu'une dimmensions. Enfin je l'explique très mal mais dans le fond c'est ça l'idée.
Ben moi je vait poser une nouvelle thése ! ^^
Quest-ce qui vous fait croire que Booker est mort ? Mais vraiment ? Il a, quand meme, été teleporté ou est allé dans une autre dimension (merci les failles) par Elizabeth dans Rapture en premier lieu, aprés il sort, et aprés il arrête pas d'ouvrir pleins de porte de phare et arrive a Wounded Knee, juste aprés la bataille si j'ai bien compris.
Mais, en y repensant, peut-être qu'il est pas vraiment mort, car le lieu est assez bizarre, mais en plus c'est dans le passé (donc ça confirmerait que Elizabeth pourrait voyager dans le temps), de plus les personnages du lieu ne sont aucunement dérangé par Elizabeth / Anna, mais de plus, y' aune porte derriere le pretre, mais une porte sans... maison.
Et, le pretre est celui qu'on voit au tout début du jeu, celui qui nous baptise dans Columbia.
Donc la ça fait beaucoup de question (qui n'en sont pas vraiment). ^^
LaserGeek notre Booker ne s'est pas fait baptiser de plus on ne le vois même pas se faire baptiser, elle le tue bel et bien avant le choix.
Sinon Elizabeth nous dis que le commencement et la fin sont les même partout et que seul le déroulement sont différent.
J'en conclut comme dit à la page précédente qu'en tuant Booker dans cette dimension d'origine l'or du baptême cela annule tout les autres et ainsi Booker et Comstock disparaissent à jamais.
Cela dit la scène après le générique ou Booker retrouve le berceau de sa fille est plutôt bizarre.
Arf si seulement les développeurs pouvaient nous donner une expliquation officiel, franchement les fins à la fois floues et ou on ne comprend pas tout n'ont vraiment d’intérêt que si tout est expliqué par la suite dans un autre épisode ou par un autre moyen, sinon je trouve ça juste frustrant.
Je reprends alors ce que j'ai dis avant.
Le commencement de quoi ? La fin de quoi ?
Pourquoi ce choix là serait le seul à faire diverger l'espace-temps en 2 mondes ? D'autant plus qu’Élisabeth précise bien qu'il en existe une infinité.
Ces millions de monde sont dus à quoi alors ?
De plus, si booker se fait tuer avant son baptême, il n'existe plus de Booker A, mais pas B non plus = Plus de Booker.
S'il se fait tuer juste après, il pourrait exister des mondes où Élisabeth décide de ne pas le tuer...
poneyiam Voir le profil de poneyiam
Posté le 8 avril 2013 à 17:14:55 Avertir un administrateur
En fait, pour les choix de booker, il faut prendre en compte les constantes et les variantes, les constantes sont des réalités qui s'appliquent pour toutes dimmensions, comme le baptême de bouker ou non, alors que la plupart des autres choix sont des variantes, ils affecterions qu'une dimmensions. Enfin je l'explique très mal mais dans le fond c'est ça l'idée.
Sur le plan théorique, c'est "relativement" valable.
Mais ce serait bien trop facile à mon goût, comme par "hasard", seul le choix du baptême où non créerait une divergence de monde ?
Double post, excusez ^^
Mais, j'ai plein de questions et auxquels je ne trouve pas de réponses.
Deja, je voudrait bien définir a quoi correspond les saignements de nez ?
Et ensuite, c'est moi ou... je trouve qu'il y'a juste une difference assez flagrante d'age entre Booker et Comsotck ? En plus de la tonalité de voix ?
Allez, derniere choes avant que votre cerveau n'explose, mais, comment se fait-il que Booker arrive a "dormir" ou a rester dans le coma pendant plus d'une vie ? On l'aurait fait voyager dans le temps ? De plus, lors de ce coma, nous, joueurs, visitons sa chambre, enfin on peut le prendre comme son esprit, aussi.
Bon, et aprés j'ai toujours le meme probleme qui est "pourquoi on arrive a rez en ouvrant une porte quand Elizabeth est pas la et comment on a eu une vision du futur ?", meme si la thése mon VDDessous était pas mal, mais un peu "facile" d'explication en comparant avec le jeu entier.
Bref, et sinon, ceux qui disent que seul Comstock est mort, comment expliquer le dernier discours d'Elizabeth avant de vous tuer ? Je cite "Ne jamais commencer" "L'etouffer au berceau (bon, ça c'est Booker qui dit ça avant de "mourir" mais bon ^^).
Et, pourquoi tuer ce booker alors ? Dans la réalité, il est pas devenu Comstock...
Elizabeth voyagerait dans le temps ?
M'enfin, comme j'ai dit en haut, tout ça me parait deja bizarre.
En fait, la chose que j'aurait dû dire, c'est "Avant qu'il ne choisisse", que dit Elizabeth. La ça prouve bien qu'elles le tue avant qu'il ne choisisse, justement.
logiquement, la scene apres les credits serait juste apres qu'on nous tue. donc elisabeth nous tue, et on ce reveille dans notre bureau avec le berceau et nous, etonné voir heureux d'entendre du bruit !!
a la fin les elisabeth nous font pareil que le pretre devant columbia...le pretre ne nous tue pas, elisabeth peut etre qu'elles non plus ^^
quand le prete nous "baptise" devant columbia, on a une scene dans son bureau
quand les elisabeth nous "tuent" on a une scene dans notre bureau (apres les credits)...
Donc perso je sais pas si elles nous tuent, si c'est avant qu'on dise soit oui ou soit non, si c'est juste apres le non ou plus tot, juste apres le oui (ou l'ont va devenir comstock) tuer booker qui va devenir comstock mais ne l'ai pas ! c'est jackpot ! mais ensuite pourquoi donc plus aucun comstock verra le jour ? pourquoi nous tuer a NOUS, fait mourrir tous les comstocks ?
et pour l'etoufer au berceau, c'est juste apres une naissance, celle de ca nouvelle identité ;) berceau = bapteme quoi !
Elisabeth nous tue, ça ne fait aucun doute.
Le fait est qu'elle le fait dans la version ou on dit oui au bapteme (elle le dit "vous avez dit oui"), donc c'est bien Comstock qu'elle tue, d'autant que le pretre nous donne le nouveau nom. Ce n'est pas Booker Dewitt qu'elle(s) tue(nt) mais Zacchary Comstock. D'autant que si on attend la fin du générique, on voit bien la réalité dans laquelle Booker ne vend pas Anna. En gros: "Comstock est mort! Vive Booker!"
oui =) sinon voici la liste des titre repris pour le jeu (repris par albert apparement pour ce faire du pognon dans le jeu si j'ai bien compris) http://bioshock.wikia.com/wiki/BioShock_Infinite_Soundtrack
lapynheart mais pourtant on ne le vois pas dire oui notre Booker. Et puis Elizabeth dit juste qu'il a refusé mais pas dans toutes les réalités.
Ou alors Booker a été envoyé dans cette dimension après que le Booker de cette dimension ai fait le choix et ils auraient dans ce cas fusionnés ?
Mais pourtant Elizabeth dit bien "l'étouffer avant qu'il ne choisisse".
Ou alors peut être que le fait de tuer Booker tue tout les booker qui ont déjà dépassé le stade du baptême. Peut être que quelque chose va s'assurer que les Booker des autres espaces temps ne choisissent pas de renaitre. Se peut-il que cela ai un rapport avec la chanson "May the circle be unbroken" ? Maic c'est tordu...
kisis c'est dit dans un enregistrement que Comstock est devenu stérile et a vieilli prématurément en s'approchant de la machine de Lutèce.
Pour la fin du jeu, la scène après le générique, suffit de commencer par ce qui a tout chambouler, ce qui a fait d'Anna... Elizabeth : ce petit doigt qui fait qu'elle n'est pas entière dans une dimension, mais présente dans plusieurs, et qui fait qu'elle peut voyager dans plusieurs dimensions afin de revenir à sa forme entière.
Et pour cela, on va pas chercher cellule par cellules ce qu'Elizabeth a laissé derrière elle. Non, on remet tout à 0 : on reviens au baptême et on tue le "seul" responsable au final : Dewitt. De ce fait, Booker ne peut devenir Comstock, Columbia et ses machinations n'existeront jamais.
De ce fait, Booker n'aura pas d'enfant : Anna n'est jamais né, donc Elizabeth disparait, puisqu'elle n'a jamais vu le jour, de même que les tears.
Par ailleurs, si Booker devient Comstock, c'est à cause des Luteces : leurs voyages ont foutu un beau bordel, et on quelque peu obligé Booker à vendre son enfant (outre le harcèlement, ils se sentent coupable "Pour votre défense, vous avez essayé de reprendre votre fille"). Pour réparer leurs erreurs, ils vont donc retourner dans le passé, obliger Booker à retrouver sa fille... Et donc à mourir. Mais aussi effacer leurs erreurs, et donc revenir à une dimension "stable"
Mais, puisque ces erreurs n'ont pas eu lieu, et peut être parce que la mémoire des autres Bookers d'autres dimensions ont quelque peu été chamboulé, on reviens à un Booker qui n'a pas accepté le baptême, certes, mais qui n'a jamais rencontré les Luteces. Et donc un Booker qui ne vend pas sa fille, mais heureux de l'entendre pleurer, parce que certaines choses résident encore dans sa mémoire.
Notre Booker n'a JAMAIS été à l'endroit du baptême. A la fin, quand on y va avec Elizabeth c'est la première fois qu'il voit cette endroit...
Ghostly, regarde mes messages précédents pour voir ce qui constitue a mes yeux des incohérences
Suis-je le seul à me demander qui est la mère d'Annah?
La femme de Booker, morte en donnant naissance à Anna. Point.
enfait c'est symple, songbird c'est ryan ! rapture c'est newyork, calumbia c'est l'angleterre, et booker c'est ca femme ! les luteces sont les freres fink et puis oui j'ai envie de dire dla merde parce que ca me gonfle XD j'ai jamais été autant a fond sur la fin d'un jeu que celui ci !! je VEUX savoir lol !