le seul truc qui me parait flou, c'est le fait qu'il noie Booker/non baptisé, alors qu'il n'est pas Booker/baptisé-->qui donne Comstock.
ouais donc logiquement la scène après le générique ne devrait pas existé
Pas ça, je veux dire qu'à la fin, à moins que nous échangions de Booker à Comstock, pourquoi Elizabeth nous tue-t-elle, alors qu'on a choisi(Booker) de pas être baptisé.
Car à moins que je me trompe, elle nous tue, donc elle tue le Booker gentil, non pas Comstock.
Le Booker qu'on incarne tout au long du jeu, pour sauver Elizabeth.
http://www.gamekyo.com/blog_article300608.html
C'est cette théorie que je suis, et qui laisse ce point noir à la fin.
Mais je commence à croire que je me trompe...
En fait j'ai vu 2 cas:
Le premier avec le lien avant. Où il y a 2 Booker de 2 dimensions.
Mais celle que j'ai principalement croisé dans ce sujet c'est:
1 Booker présent et sa version futur(le vieux Comstock), avec 2 univers.
Voilà, a vous de déchiffrer, moi je reste coincé entre les 2...
http://i.imgur.com/83Ncwra.jpg
1°cas, exposé plus simplement dans ce schéma.
En tout cas, cela me rappelle beaucoup Singularity avec la bonne fin.
Booker tué par Songbird bisarre cette téhorie
"Tué par Songbird", connais pas cette théorie...
ba c'est toi qui nous a mis le lien de cette théorie
Ha, oui, je l'avais pas vu, à par ça, ça reprend le premier lien. à peu près.
Peut être que si il avait essayer de sauver Elizabeth, SongBird l'aurait tué, permettant a Comstock de convertir Elizabeth. C'est pour sa que la old Elizabeth le fait voyager dans le temps pour éviter cette mort.
Et je ne pense pas que notre Booker ai assisté au bathème. Comment dire.
Si Booker est allé au Bathème alors il devient forcément Comstock, Elizabeth le dit.
Si il reste notre Booker c'est qu'il n'y a même pas assisté.
Justement je reste bloqué là, entre ces 2 hypotèses, que j'ai exposé au début(page précédente):
-2 Booker donc un Booker et un Comstock.
ou
-1 Booker, qui est Booker en étant jeune, et Comstock quand il est vieux.
Non les deux on le même âge, du moins logiquement. C'est juste que Comstock a surement été vieilli par la machine des Lutèce.
Après je me demande pourquoi notre Booker ne se superpose pas avec Comstock comme il le fait avec les autres Booker. Peut être qu'il y a un rapport avec la renaissance de l'homme qui fait qu'il n'est plus le même, du moins spirituellement parlant
Sinon, lisez ce topic à partir de là, j'ai pas tout lu jusqu'ici, mais ils ont dis des choses...qui font réfléchir:
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-16590-384590-21-0-1-0-spoil-explication-sur-la-fin-du-jeu.htm
De toute manière, le changement de monde avec une personne en double, le truc qui fait bugué, c'est le fait d'avoir 2 personne avec le même esprit ou conscience, mais c'est le corps physique.
Mais ce je viens de dire revient à dire que Booker n'est pas Comstock...
Au fond chacun ça théorie, et les concepteur ne pas pris le mien.
De toute manière, le changement de monde avec une personne en double, le truc qui fait bugué, c'est PAS le fait d'avoir 2 personne avec le même esprit ou conscience, mais c'est le corps physique.
Mais ce je viens de dire revient à dire que Booker n'est pas Comstock...
Au fond chacun ça théorie, et les concepteur ne pas pris le mien.
dsl, j'ai oublié le mot "pas"
Je viens de revoir la fin, et pour moi y'a un problème.
En se noyant, on peut se dire : "ouais, tu t'es fait noyé AVANT de faire le choix de la purification => Tous les Booker/Comstock sont mort"
MAIS, le fait est qu'il existe une infinité de monde //, car c'est à chaque fois que l'on fait un choix, qu'une divergence se crée. ( Je cite Booker : Il faut tuer Comstock AU BERCEAU ( aka : avant qu'il n'ait pu faire le MOINDRE choix).
Il existe donc quand même un monde alternatif dans lequel Booker, par un choix passé, survit en tant que Comstock.
Donc, c'est Booker qu'il aurait fallu tuer avant même qu'il n'est la possibilité de faire le moindre choix, donc tuer ses parents en fait. Mais le choix de les tuer, crée une divergence supplémentaire, dans un monde au moins, ils survivent. ==> Booker ==> Comstock. Je pense que ça démontre que de toute façon, Booker/Comstock sont VOUÉS à exister.
Je vais loin, mais je suis strictement la logique du jeu.