Je mets le lien de ma dernière fic pour ceux qui aiment DBZ :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10580-813946-1-0-1-0-0.htm
désolé Bruce j´étais pas là ce soir je viens quand meme te dire salut maintenant.
Ok à toi aussi
ça va tu fais quoi?
Je vais me coucher
bonne nuit Bruce.
un pour cette fic fabuleuse
pour ton
désolé Bruce je suis moins présent ces jours mais je trouve que le forum est un peu
Ce n´est pas grave
un nouveau pour cette fic génial
bon ben personne
J´en profite pour mettre la suite et pour ce
Chapitre 62 : La vérité sur cette "mort violente" .
-Pour des raisons personelles et tu n´es plus avec Spring_Minority ? A propos de Setsugekka, tu as des nouvelles d´elle ? demanda Bruce pour savoir .
-Non, je ne suis plus avec Spring_Minority !!
-Mais pourquoi !? demanda Bruce .
-Il est très bizarre ces temps-ci, il y a 15 jours, il m´a dit "enlèves ta culotte, c´est moi qui pilote" avec un ton presque menaçant et sérieux en plus dit-elle .
-Pour ça !? ... Ce n´est pas un pervers, il voulait juste faire "blabla" c´est naturel et c´est un type bien ce Spring_Minority, je peux te l´assurer depuis le temps que je le connais (depuis la maternelle) répondit Bruce avec assurance .
-Comme toi maintenant je suis sur dit-elle en faisant un clin d´oeil .
-Et Setsugekka ? Elle va bien !? demanda Bruce pour changer de sujet .
-Arrêtes de penser à elle mer** !! ! s´exclama Sophie .
-C´est pour savoir et puis je n´ai pas envie de faire "blabla" maintenant, je suis pressé là .
-Ok, Setsugekka est avec un homme riche en Amerique c´est bon ? Et même avec moi, tu n´as pas envie de tu sais quoi... dit elle en utilisant ses atouts .
-Non..."merci" Sophie répondit Bruce .
-Malgré sa beauté, je n´en ai pas envi et puis elle doit être en manque pour venir me draguer, moi, le plus malchanceux du village au niveau "amour" . Ha...Seung Mina, tu me manques tu sais, à chaque seconde, j´espère te retrouver et je garderai espoir, ne t´inquiètes pas...pensa Bruce . Bref, j´ai un truc à faire là se dit-il avec un ton sérieux .
Bruce part finalement chez lui et Janem le rejoint comme si de rien n´était .
-Tu me prends pour qui Janem, je t´ai vu dans le coin .
-Tu es sur !? demanda Janem .
-Il n´y en avait pas deux qui portait un katana au village .
-Tu es trop fort man, je vais te laisser face à ton destin, bonne chance mon ami .
-Ok Janem répondit Bruce avant de dire bonjour à son père (sur sa tombe) et de tapper à la porte de chez lui en ne sachant pas comment commencer la conversation .
Bruce entra chez lui, bien décidé à savoir la vérité sur son passé mais une chose le dérangait beaucoup : "Est-ce que maman pourra me dire la vérité, lui rapeller ce souvenir ne serai-t-il pas trop fatal pour elle ?" . Malgré la question qu´il se posa, Bruce décida de savoir la vérité quitte même à ne plus vivre d´aventures pour empêcher sa mère de se tuer en veillant tout les jours sur elle .
-Si elle m´aime, elle me dira la vérité en me promettant d´être là à chaque que je reviendrai ici, mais tout peut arriver à tout moment pensa Bruce .
Bruce mit son deuxième pied à l´intérieur de la maison en espérant que sa mère ne penserait pas à se suicider après lui avoir dit la vérité, cette vérité, cette partie du passé qui changea sa vie à son insu sans même le savoir .
Sa mère entendit du bruit et vena vers la porte pour savoir qui celà peut-il être car elle ne s´attend pas à ce que son fils vienne pour lui demander la raison de son silence (surtout ça) .
Bruce, par réflexe pour ne pas faire peur à sa mère et instinctivement comme il le fait depuis si longtemps, il apella sa mère pour que celle-ci ne s´inquiète pas .
-C´est moi maman !! ! cria-t-il pour avoir plus de chance d´être entendu par sa mère .
Sa mère lui répondit comme toujours : Bonjour mon petit Bruce . (Bruce voulait lui dire d´arrêter de l´apeller "mon petit" mais depuis la mort de son père, il a prit la décision de ne rien lui dire et de la laisser faire car elle aimait dire "mon petit" même si Bruce(1m85-90) est plus grand qu´elle (1m50-60) depuis longtemps .
Sa mère arriva à l´entrée, coura et serra son fils dans ses bras car elle se dit que c´est peut-être la dernière fois qu´elle pourra le faire .
-Bonjour maman disait-il en cherchant les mots pour commencer la conversation sans la brusquer .
-Bonjour mon petit, qu´est-ce que tu me racontes de beau ? dit sa mère en faisant son sourire habituelle .
-Ben comment te dire ça maman...c´est assez compliqué .
-Mais qu´est-ce qui est compliqué ? Je ne comprends pas dit sa mère .
-J´ai besoin de savoir une chose maman dit Bruce sans refléchir .
-Mais que veux-tu savoir Bruce ? demanda sa mère .
Bruce essaya de trouver un solution, un truc à dire mais soudain un éclair apparu dans son esprit et là, il su quoi dire .
-Man, pourquoi on n´a pas de cheval comme les autres ? demanda Bruce .
Inconsiemment, Bruce avait poser "la" bonne question à sa mère qui ne pensait toujours pas à cette "mort violente" . Bruce était perturber car il se demanda si sa mère allait lui mentir encore une fois, entrer à nouveau dans une dépression qui lui côutera peut-être la vie ou alors si elle allait tout avouer sans redevenir dépressive comme avant (voir après la mort de son père, c´est la raison pour laquelle Bruce a arrêter de chercher Soul Edge pendant quelques temps) .
-Ben, on n´a pas de cheval car... là, elle réalisa alors que son fils est venu lui parler de cette "mort violente" mais qui ne voulait pas la brusquer "grâce" à son 6ème sens, son instinct féminin (que "seules" les femmes ont) qui ne se trompait jamais .
-Alors maman ajouta Bruce comme si de rien n´était .
-Alors...l´heure est venue que je te dise enfin cette vérité que tu as sans doute découvert en te blessant lors d´un combat dit sa mère .
Bruce resta silencieux car il voulait écouter sa mère et connaître "la" partie de sa vie qui changea son destin .
-Assis-toi Bruce, je vais tout te raconter dit-elle en faisant de même .
Bruce fit ce que sa mère lui demanda sans se poser de question car le fait que sa mère ne lui mentirai pas une seconde de plus sur cette "mort violente" était une preuve qu´elle allait évoluer et ne plus devenir dépressive comme avant .
-Je vais tout te raconter maintenant : "Un jour quand tu avais 1 an, ton père et moi nous voulions retourner ensemble au village avec toi dans mes bras pour te présenter à tout le monde mais alors que tout se passait bien, le cheval sur lequel j´étais avec toi et que ton père tirait, était soudain effrayer (on ne sait toujours pas pourquoi) et se mit sur ses deux pattes arrières ce qui nous fîmes tomber en arrière . Mais on était en pente et là...le drame se produit...tu as rouler vers le cheval qui t´écrasa avec ses sabots te donnant la mort .
-C´est incroyable, je n´aurais jamais penser à ça s´exclama Bruce .
-Mais vrai en tout cas certifia sa mère avec tristesse .
-Continues maman demanda Bruce .
-Mais alors qu´on te croyait mort ton père et moi, on allait t´enterrer mais là, tu étais revenu à la vie on ne sait comment . On l´a su quand ton père allait te mettre dans le trou car tu me "parlais" (comme un bébé quoi) . Au lieu de te rejeter, on a accepté ta diffèrence et on a fait le serment de te protéger pour ne pas que tu découvres la vérité .
-Je te pardonne man dit Bruce qui croyait avoir tout écouter .
-Attends, j´ai encore des choses à dire réplica sa mère .
-Quoi !? demanda Bruce .
-Quand ton père voulait partir à la recherche de cette épée Soul Edge, il ne partait pas que pour ça . Il voulait te trouver un maître qui puisse t´apprendre à utiliser des armes pour que tu te défendes en n´entres pas dans une sorte de déprime dans le cas où tu ne serais pas mur si tu découvrais ta diffèrence par rapport aux autres . Il m´écrivit tout les jours pour me donner des nouvelles de sa première mission, trouver un maître pour toi et un moment donné, un trouva un maître qui savait utiliser toutes les armes qui existent dans le monde et qui avait battu ton père par la même ocassion . C´est ton maître, Edgemaster . Il battit ton père sans trop de difficultés mais pas trop facilement .
-Je commence à comprendre ce qui ne voulait pas me dire .
-Ecoutes-moi Bruce, je n´ai pas fini . Ton père a apprit à le connaître, à devenir plus fort en s´entraînant avec lui et lui confia un jour la raison de sa quête . Pour ton père, Edgemaster accepta de te prendre pour disciple alors qu´il n´en prend qu´un d´habitude, Edgemaster lui a alors dit qu´à tes 13 ans, il viendra à ta rencontre pour te prendre comme disciple .
-Et tu te levais tôt pour ne pas que je lise ces lettres et tu avais tout planifié avec papa conclua Bruce .
-Oui mon..."grand" garçon répondit Carole .
Bruce était heureux, sa mère ne l´apellait plus "mon petit" et il connaissait tout le vérité...ou presque .
-J´ai encore une chose à te dire . Après ça, ton père m´a écrit pour me dire qu´il voulait détruire cette épée pour nous protéger et qu´il ne reviendrait pas avant mais cette lettre, tu l´as pas lu je crois .
-Et après je l´ai vu avant sa mort conclua Bruce avec des larmes qui coulaient de ses yeux avant de se ressaisir .
-Je t´ai tout dis mon fils, tu peux partir en paix, je ne suis plus déprimée et suicidaire dit Carole pour que "l´oiseau parte du nid" .
Bruce avait toujours rêver d´entendre ça mais là, il sut qu´il devait venir voir sa mère plus souvent pour qu´elle s´inquiète moins .
-Merci man !! répondit Bruce avec une troisième larme...de joie (cette fois) qui coula sur sa joue droite .
-Pour que ton sacrifice ne soit pas vain, je fais le serment de faire de mon mieux pour détruire cette épée...pour toi, mon père pensa Bruce .
Vont-ils trouver (ou/et voir) Soul Edge ? Ou/et Soul Calibur ? Voire les deux ? Qui des deux élèves et rivaux va affronter Edgemaster dans l´ultime épreuve ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre . Je vous souhaite une bonne lecture .
toujours aussi genial , vivement le suite
Lopaze
ouais génial!
à toi aussi E-180
je te rends la pareil tu es aussi actif sur ma fic que j´hésite à poursuivre d´ailleurs.
Ce n´est rien, comme je te l´ai déja dis : "Il faut s´entre-aider ficeurs"
ouais mais bon moi je suis pas trop un ficeur.......