le gros soucis c'est le RYTHME
5 episodes pour ca
Je suis assez conquis par la proposition de Daima.
C'est frais, léger, ça prends son temps, je ne vois pas les épisodes passer et j'ai le smile devant les épisodes.
Je le préfère à Super qui, malgré de bonnes idées, retombe à plat et finit sur une surenchère de puissance plutôt incohérente et nauséabonde.
C'est loooong, cinq épisodes pour une trame qui aurait tenu sur 3
Y aura 20 épisodes de ce que j'ai vu mais est-ce que ce sera saisonnier ? Sans Toriyama j'en doute. Du coup on est déjà au quart de l'aventure là. Je kiffe bien c'est frais et sympa mais faut vraiment le déconnecter de DBS pour apprécier pleinement le voir comme une friandise, un dernier baroud d'honneur avant la mort définitive de cette franchise.
Pour moi soit ils vont être malin et faire des spin off à tout va, voire faire un dernier arc de DBS pour clore et boucler jusqu'à la rencontre de uub. Soit ils vont vraiment poursuivre sur le cadavre putride de la licence (déjà morte avec son auteur vivant) ce qui est le plus probable mais sans la force que procure Toriyama derrière bon.
Je le vois gros le rachat par Disney, les japonais sont très chauvin et conservateur donc ils feront peut-être un deal sous conditions pour conserver des caractéristiques nippones d'un DB Disney.
Oui je me projette loin mais bon voilà quoi.
Le 09 novembre 2024 à 00:27:19 :
Ptn après 5 épisodes je comprends enfin la grosse différence entre DBD et DBS en fait ya 2 catégories qu'il faut comprendre dans Dragon Ball:Il y a le côté exploration qui repose plus sur de la découverte comme le fait DBD sans pour autant enlever les combats mais le côté combat est moins important
Il y a le côté combat qui repose plus sur de la bagarre et où l'exploration est inexistant comme dans DBS
Et dans DBGT y'avait un mélange des 2 d'abord dans la 1ère partie (pas celle de Baby Vegeta) et dans l'arc des 7 Shenrons (j'ai plus le nom en tête des dragons qu'affronte Goku) alors que dans l'arc Baby Vegeta et Super C-17 c'était que du fight sans exploration
C'est ça, après GT c'était que des bonnes intentions. Avec la nostalgie et la purge DBS on l'a peu surcoté, puis DBGT suivait direct après DBZ en terme de parution donc v'la l'indulgence rétroactive pour une série pré 2000.
Oui rien à voir avec ton post.
Mais t'as vu juste je trouve.
---
La question de l'openning : Je m'y habitue, ça colle aux épisodes et c'est frais. Mais j'aime pas, c'est pas le DB que je connais, mais bon les épisodes en eux memes sont déjà plus raccords.
L'animation va pas downgrade vu le peu d'épisodes, ça c'est cool.
Plus on avance et plus je me dis que ça va sacrément me faire chier si Goku et les autres ne retrouvent leur apparence adulte qu’à la fin de la série.
Pour une fois qu’on a du DB avec une réal impeccable et une animation homogène, quel gâchis de se contenter de faire du GT-like où il ne se passe rien.
Le 11 novembre 2024 à 21:05:34 :
Plus on avance et plus je me dis que ça va sacrément me faire chier si Goku et les autres ne retrouvent leur apparence adulte qu’à la fin de la série.Pour une fois qu’on a du DB avec une réal impeccable et une animation homogène, quel gâchis de se contenter de faire du GT-like où il ne se passe rien.
il s'est bien foutu de notre gueule le toriyama
j'ai abandonné a l'épisode 2 on va attendre la version kai
Mouais... encore une tentative de surfer sur la nostalgie... Mais ça me prend quand même! Je préfère largement ça plutôt qu'un focus sur la nouvelle génération type "boruto".
Le 09 novembre 2024 à 20:14:22 :
le gros soucis c'est le RYTHME5 episodes pour ca
il se passait quoi de si palpitant dans les 5 premiers episodes de Dragon Ball rappelle moi ?
Et sinon les gens qui se plaignent du rythme, vous n'avez jamais jouer a un RPG en fait.
Le 12 novembre 2024 à 10:26:44 :
il se passait quoi de si palpitant dans les 5 premiers episodes de Dragon Ball rappelle moi ?
Et sinon les gens qui se plaignent du rythme, vous n'avez jamais jouer a un RPG en fait.
Dragon ball fait 153 episode et non 20 , c'est beaucoup moins génant le problème de rythme .
Surtout qu'a l'epoque c'etait compensé par un humour bien 100ème degré .
La on est au quart de l'oeuvre et il s'est rien passé ,c'est quand même grave
rappelle moi c'est combien d'épisodes DB ?
C'est une suite. Dans le même genre, on peut regarder ce qu'il se passe dans les 5 premiers épisodes de DBZ, à savoir, tout le combat contre Raditz
va voir Dan da dan qu'on rigole , et apprend ce qu'est un vrai bon rythme dans un anime
Le 12 novembre 2024 à 10:44:10 :
C'est une suite. Dans le même genre, on peut regarder ce qu'il se passe dans les 5 premiers épisodes de DBZ, à savoir, tout le combat contre Raditz
Pas que Z, même GT et super il se passe quelque chose en 5 épisodes d ailleurs
Vous voulez du gros sakuga et des grosses bastons des gros ennemis sinon vous trouvez ca pas interessent, c'est juste ca. Faut assumer.
Le 12 novembre 2024 à 13:49:37 :
Vous voulez du gros sakuga et des grosses bastons des gros ennemis sinon vous trouvez ca pas interessent, c'est juste ca. Faut assumer.
Non on veut juste qu il se passe quelque chose et pas une promenade du dimanche pendant 5 épisodes ça s appelle pas de l aventure ça
Les mecs marchent et parlent pendant 5 épisodes et on apprend rien, le manga démarre toujours pas et 0 tension mais el famoso c est nous le problème
Pas besoin de baston avec des explosions et destruction H24 juste a un combat au corps a corps avec un personnage qui peut mettre des bâtons dans les roues a Goku avec sa forme actuelle suffirait comme GT quoi sans que ça soit des persos niveaux Freezer
Mouais je viens de regardé l'épisode 5 et ç'est chiant, il vont trouvé le roi, pour avoir un avion, ils partent et se crash aussitôt c'est le 5é épisode et j'en ai déjà marre de voir Goku enfant
Le 12 novembre 2024 à 10:28:56 :
Dragon ball fait 153 episode et non 20 , c'est beaucoup moins génant le problème de rythme .
Surtout qu'a l'epoque c'etait compensé par un humour bien 100ème degré .La on est au quart de l'oeuvre et il s'est rien passé ,c'est quand même grave
Heu DB sur les 153 épisodes tu as faciles 50 ep ou c'est filer, ou bien il ne se passe rien hein.
Pareil pour DBZ.
Vous êtes de mauvaise foi très clairement.
Là l'histoire avance petit à petit, on rush pas comme DBS tantôt puis filer lent comme la mort non là clairement le rythme est parfait
Pareil on évite les plans fixes de 3-4mn par épisode, on évite les longs discours inutiles.
Vous êtes lourd, vous voulez un DBZ avec les mêmes codes que DBZ mais vous êtes les premiers à pleurer que l'animé de DBZ c'est un scam avec réellement une 30ene d'épisodes god tiers sur les 300 episodes +++
A vous écouter faudrait la tension et l'intensité du best of du tournois de l'arc cell dès l'épisode 2 jusqu'à l'épisode 20.
La seule chose à la limite serai les design moderne ou tout le monde est maigre comme un clou mais même la c'est subjectifs.
Puis si vraiment Tory a storybordé Daima c'est a la base pas son genre de faire des trucs à la sauce arc Cell, encore plus dans ses dernières années.
Le 12 novembre 2024 à 13:57:48 :
Le 12 novembre 2024 à 13:49:37 :
Vous voulez du gros sakuga et des grosses bastons des gros ennemis sinon vous trouvez ca pas interessent, c'est juste ca. Faut assumer.Non on veut juste qu il se passe quelque chose et pas une promenade du dimanche pendant 5 épisodes ça s appelle pas de l aventure ça
Les mecs marchent et parlent pendant 5 épisodes et on apprend rien, le manga démarre toujours pas et 0 tension mais el famoso c est nous le problème
Pas besoin de baston avec des explosions et destruction H24 juste a un combat au corps a corps avec un personnage qui peut mettre des bâtons dans les roues a Goku avec sa forme actuelle suffirait comme GT quoi sans que ça soit des persos niveaux Freezer
Oui donc le VDD a raison.
Les 5 premiers épisodes développe le lore du DBworld et introduisent le monde des démons ainsi que les différents personnages. Choses qu'il manque très fort dans DB en général
Mais monsieur veux ABSOLUMENT son combat quitte à faire impasse sur tous ça.
Surtout qu'il y a eu des scènes de fight très plaisant pour les yeux jusqu'à présent.