CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : {OFFICIEL} Dragon Ball Daima

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16
Page suivanteFin
Ambrecoute Ambrecoute
MP
Niveau 6
19 octobre 2024 à 12:44:49

Perso j'ai juste l'impression de voir un dessin animé sur Gulli tellement c'est enfantin. Alors oui, ça ne fait que 2 épisodes et l'animation est bonne, mais c'est compliqué d'être hypé pour la suite (surtout qu'on a déjà vu ça avec GT).

C'était assez enfantin Dragon Ball.

Taovos Taovos
MP
Niveau 48
19 octobre 2024 à 12:56:27

Le 19 octobre 2024 à 00:44:15 :
Comme d'habitude, de la daube.

Dragon Ball est une licence morte, artistiquement parlant elle n'avait plus rien à raconter après la fin de Z.

Bah c'est surtout le manque de talent, GT avait bien montré qu'il était encore possible d'aller chercher des ennemis plus puissant comme Baby, les dragons... L'arc super c17 est en partie une repompe du film janemba.

Le problème ce sont les japs qui ont jamais accepté que Goku s'efface et ait des successeurs, Kid Buu... DBS a aussi montré qu'il était possible d'aller chercher d'autres personnages très puissant, même s'il y a eu plein de ratés comme on le sait, dés le début cette histoire de Whis et Beerus imbattable c'était de la merde. Mais c'est facile d'aller chercher de vieux monstres endormis ou emprisonnés, le manga fait par des fans multiverse a aussi eu de bonnes idées, comme vegeta et goku qui suivent la voi de Gohan. Vegeto et sa fille qui copient gotenks avec des pouvoirs spéciaux... . D'ailleurs DBS dans l'arc moro avec Vegeta qui apprend à mieux utiliser sa puissance qui est gaspillé c'était bien, sauf que comme d'habitude cela dure quelques instants dans un chapitre... Un peu comme l'ultra instint, finalement on a goku quiaccepte les émotions pour devenir plus fort en ultra instinct face à granola

Le 19 octobre 2024 à 12:44:49 :

Perso j'ai juste l'impression de voir un dessin animé sur Gulli tellement c'est enfantin. Alors oui, ça ne fait que 2 épisodes et l'animation est bonne, mais c'est compliqué d'être hypé pour la suite (surtout qu'on a déjà vu ça avec GT).

Oui mais justement l'œuvre est devenu populaire dans le monde quand c'est devenu moins enfantin. On va pas se mentir, le premier arc ou on a été hype c'était le premier tournoi et la partie entrainement, la finale avec goku-jackie chan c'était génial.

Message édité le 19 octobre 2024 à 12:59:26 par Taovos
Neiyu Neiyu
MP
Niveau 21
19 octobre 2024 à 13:03:22

Le 19 octobre 2024 à 12:44:49 :

La plupart des gens ont connu la licence avec DBZ et non DB.

Après même si dans DB il y a un côté enfantin, ça sait aussi devenir épique et sérieux quand il faut.

Ambrecoute Ambrecoute
MP
Niveau 6
19 octobre 2024 à 13:34:14

Après même si dans DB il y a un côté enfantin, ça sait aussi devenir épique et sérieux quand il faut.

Oui, mais même DBZ était souvent "enfantin" (pas autant que le début de DB) ; il y avait des changements drastiques de tons, je suis d'accord, mais DBD n'en est qu'au début. On verra si une tension s'installe avec le temps.

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 69
19 octobre 2024 à 14:35:50

Le 19 octobre 2024 à 13:34:14 :

Oui, mais même DBZ était souvent "enfantin" (pas autant que le début de DB) ; il y avait des changements drastiques de tons, je suis d'accord, mais DBD n'en est qu'au début. On verra si une tension s'installe avec le temps.

Ça dépend les moments, sur Namek il y a énormément de tension quand Freezer passe au choses sérieuses. L'arc des Cyborgs aussi est sérieux. Par contre l'arc Buu on revient sur du ton plus léger, le combat avec Gotenks est débile

TOTOTUTO2 TOTOTUTO2
MP
Niveau 8
19 octobre 2024 à 15:06:31

Db ne passerait jamais aujourd’hui

Je me le refais actuellement et y a des blagues , des sous entendues impossibles à l’heure actuelle, la toei prendrait je ne sais combien de procès dans le cul :rire:

Pour Racisme , homophobie, sexisme et pleins de chose encore
Ce n’est pas du tout politiquement correct comme tous les animes jap d’aujourd’hui

Je ne trouve pas que c’est enfantin

Message édité le 19 octobre 2024 à 15:08:56 par TOTOTUTO2
7OOpommes 7OOpommes
MP
Niveau 41
19 octobre 2024 à 15:13:33

Le 19 octobre 2024 à 15:06:31 :
Db ne passerait jamais aujourd’hui

Je me le refais actuellement et y a des blagues , des sous entendues impossibles à l’heure actuelle, la toei prendrait je ne sais combien de procès dans le cul :rire:

Pour Racisme , homophobie, sexisme et pleins de chose encore
Ce n’est pas du tout politiquement correct comme tous les animes jap d’aujourd’hui

Je ne trouve pas que c’est enfantin

C'était une autre époque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Veneraa03 Veneraa03
MP
Niveau 12
19 octobre 2024 à 15:54:02

Je suis moins emballé que par le 1er ep , j'aime pas du tout le chara design , il m'empêche bien trop de prendre les évenement qui se passe au sérieux , et scénaristiquement c'est une copie conforme de DBGT qui en plus essaye d'être canon et passe son temps a Retcon tout et n'importe quoi ... :(

En espèrant que l'arrivée dans le monde des démons soit bien plus intéressante (les plans montré donne énormement envie pour le coup ) car tout n'est pas a jeter bien au contraire .
L'animation est magnifique , l'humour est bien dosé (goku n'es plus un abruti fini enfin ) et respire tellement les débuts de DB .

Maintenant va falloir par contre , réussir a sortir de son cadre enfantin par moment et devenir plus sérieux avec de vrais enjeux

bcami bcami
MP
Niveau 61
19 octobre 2024 à 16:01:55

Le 19 octobre 2024 à 12:03:11 :
Je suis sûr que certains vont faire les puristes en disant "c'est ça le Dragon Ball à l'ancienne". :hap:

Pour le coup, j'aurais préféré avoir la suite de Super avec les arcs Moro et Granolah.

Ça fait bien longtemps que les anciens fans de DB ne sont plus le public cible. Ça avait déjà été amorcé avec GT, Super et Daima n'en sont que la continuité

Ils veulent de nouveaux fans, ils s'en foutent des anciens.

On se retrouvera dans 5/6 ans avec un nouvel anime pour enfant de 8 ans, et ainsi de suite.

TOTOTUTO2 TOTOTUTO2
MP
Niveau 8
19 octobre 2024 à 16:17:15

Super je ne trouve pas ça très bon mais Honnêtement je ne cracherais jamais dessus par ce que on peut dire ce qu’on veut Super a donné un second souffle à db

L’exemple le plus parlant , entre 2008-2015 tous les jeux db étaient des fours, bide absolue et le Sparking zero 3 m en 24h

Même les anciens sont revenu par ce que oui les consommateurs à la grande majorité sont des trentenaire/quarantenaire
Ce n’est pas le gosse de 15 ans qui peut acheter un jeu

Message édité le 19 octobre 2024 à 16:19:31 par TOTOTUTO2
Ambrecoute Ambrecoute
MP
Niveau 6
19 octobre 2024 à 16:19:11

Ça dépend les moments, sur Namek il y a énormément de tension quand Freezer passe au choses sérieuses. L'arc des Cyborgs aussi est sérieux. Par contre l'arc Buu on revient sur du ton plus léger, le combat avec Gotenks est débile

Hercule contre Cell, tout le début de l'acte Buu avec Gohan super héros et le tournoi aussi.

Ça fait bien longtemps que les anciens fans de DB ne sont plus le public cible. Ça avait déjà été amorcé avec GT, Super et Daima n'en sont que la continuité

À titre personnel, j'ai à peine essayé Super ; j'ai très vite abandonné. Le dernier film que j'ai vu, c'est celui de 2008 (qui servait juste de fan-service, alors ça m'allait). Pour tout te dire, dans ma tête, il est encore récent.^^

bcami bcami
MP
Niveau 61
19 octobre 2024 à 16:29:56

Le 19 octobre 2024 à 16:17:15 :
Super je ne trouve pas ça très bon mais Honnêtement je ne cracherais jamais dessus par ce que on peut dire ce qu’on veut Super a donné un second souffle à db

L’exemple le plus parlant , entre 2008-2015 tous les jeux db étaient des fours, bide absolue et le Sparking zero 3 m en 24h

Même les anciens sont revenu par ce que oui les consommateurs à la grande majorité sont des trentenaire/quarantenaire

Sparking bénéficie quand même de la hype des Tenkaichi qui étaient ultra populaire à l'époque

TOTOTUTO2 TOTOTUTO2
MP
Niveau 8
19 octobre 2024 à 16:35:08

Le 19 octobre 2024 à 16:29:56 :

Le 19 octobre 2024 à 16:17:15 :

Sparking bénéficie quand même de la hype des Tenkaichi qui étaient ultra populaire à l'époque

Je ne pense pas

Les Raging blast étaient des tenkaichi like, ils avaient fait le marketing sur ça à l’époque après burst limit qui avait complètement bide :oui:

Mais un gros four que ça soit RB1 ou 2

Moi le premier j’avais commencé à enterrer les jeux db en me disant que y a plus trop de hype :(

Dolipranecoca Dolipranecoca
MP
Niveau 35
19 octobre 2024 à 18:28:17

Le 19 octobre 2024 à 14:35:50 :

Le 19 octobre 2024 à 13:34:14 :

J'ai jamais trouvé l'arc buu très léger, la situation est de loin la plus catastrophique face à lui
Il bute absolument tout le monde même les non combattants de la team, personne n'est à l'abri dans l'univers entier il one shot les planètes.
Le combat de gotenks est assez "drôle" mais tout le reste ça n'a rien de détente, et même quand il est en mode gros au début son côté où il a des réactions totalement imprévisible le rends effrayant je trouve

Ambrecoute Ambrecoute
MP
Niveau 6
19 octobre 2024 à 19:22:43

Le combat de gotenks est assez "drôle" mais tout le reste ça n'a rien de détente, et même quand il est en mode gros au début son côté où il a des réactions totalement imprévisible le rends effrayant je trouve

• Gohan super-héros
  • Toute la phase du tournoi (jusqu'à Majin Vegeta donc...qui retourne impeccablement le truc)
  • Gotenks évidemment
  • Gros Buu est drôle aussi, Buu tout court en fait, et Hercule ajoute à la légèreté
  • Le pied de nez du SSJ3, là exprès pour "exagérer"

Après, l'arc est excellent, la tension est réelle, les situations absolument excellentes ; je l'ai toujours beaucoup aimé.

Palabre Palabre
MP
Niveau 54
19 octobre 2024 à 19:23:45

J'ai vu le premier épisode qui est sympa et j'attends de voir la suite. :bave:

Arkj08 Arkj08
MP
Niveau 19
19 octobre 2024 à 20:24:10

Le 19 octobre 2024 à 16:01:55 :

Je suis sûr que certains vont faire les puristes en disant "c'est ça le Dragon Ball à l'ancienne". :hap:

Pour le coup, j'aurais préféré avoir la suite de Super avec les arcs Moro et Granolah.

On se retrouvera dans 5/6 ans avec un nouvel anime pour enfant de 8 ans, et ainsi de suite.

Alors GT vise a 100% les anciens fans c’est pas une bonne suite mais ça visait pas de nouveau public, avec dbs et daima y’a la volonté de viser un autre public mais même là ce sont toujours des suites qui essayent de conserver le public de base.

Là daima si on met de côté les charadesign et la DA c’est du db d’origine, pour moi tu reconnais une personne qui a commencé par la partie Z a son appréciation des 2 épisodes qui viennent de sortir.

Y’a quand même des incohérences déjà bien visibles mais pour ce qui est de l’ambiance oui pour l’instant c’est du dragon ball.

Ambrecoute Ambrecoute
MP
Niveau 6
19 octobre 2024 à 20:50:06

Alors GT vise a 100% les anciens fans c’est pas une bonne suite mais ça visait pas de nouveau public, avec dbs et daima y’a la volonté de viser un autre public mais même là ce sont toujours des suites qui essayent de conserver le public de base.

Yep.

ExAsPeRanTe ExAsPeRanTe
MP
Niveau 53
19 octobre 2024 à 21:25:49

C'est pas ouf les épisodes ont l'air de durer 3 min

Tout le monde s'excite sur l'animation alors qu'il n'y a vraiment rien de fou c'est juste le minimum pour l'instant, les trailers étaient largement plus beau sur chaque plan

Et puis je suis sûre même si on me dit sans arrêt le contraire qu'à la base les épisodes devaient faire 45 min

Franchement 17-18 min d'épisodes en enlevant OP et ending c'est vraiment léger

Message édité le 19 octobre 2024 à 21:26:16 par ExAsPeRanTe
bcami bcami
MP
Niveau 61
19 octobre 2024 à 21:32:18

Le 19 octobre 2024 à 20:24:10 :

Le 19 octobre 2024 à 16:01:55 :

Là daima si on met de côté les charadesign et la DA c’est du db d’origine, pour moi tu reconnais une personne qui a commencé par la partie Z a son appréciation des 2 épisodes qui viennent de sortir.

Y’a quand même des incohérences déjà bien visibles mais pour ce qui est de l’ambiance oui pour l’instant c’est du dragon ball.

Le public de base est déjà acquis, et personnellement je ne vois presque aucun effort de fait pour le garder. Ils en ont pas besoin de toute façon, la majorité des fans resteront quoiqu'il arrive

Mais sinon, bien sûr que GT avait pour but de ramener des gens vers la franchise. :(
L'essence même de cet anime était de reproduire le feeling des début de Dragon Ball en occultant pas mal de choses qui avaient été faites auparavant (au niveau des personnages notamment). C'était donc une parfaite opportunité pour les gens de découvrir la franchise

C'est ce vers quoi Daima se dirige, pour l'instant. La seule différence c'est que GT sortait peu de temps après la fin de Z, ce qui lui a permis de garder une DA qui s'en rapproche

Message édité le 19 octobre 2024 à 21:33:03 par bcami
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment