Le 07 novembre 2023 à 15:46:24 :
Le 07 novembre 2023 à 15:39:07 :
Le 07 novembre 2023 à 15:26:33 :
Le 07 novembre 2023 à 15:16:22 :
Le 07 novembre 2023 à 14:43:04 :
> Le 07 novembre 2023 à 14:42:03 :
>> Le 07 novembre 2023 à 14:07:06 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 13:42:18 :
> > >Sauf que là ça dit tout et n'importe quoi. Le voyage dans le temps (attention breaking news incoming) ça n'existe pas dans le monde réel, tu auras beau link des articles de philosophie c'est autant bullshit que le manga SnK lui-même. On sait pas comment ça marche, l'auteur pour sa fiction invente du coup comment ça marche pour son oeuvre et voila, tant qu'il se contredit pas lui-même avec ses propres règles ça me va.
> >
> > Certes, mais le problème c'est justement qu'il n'y en a pas, des règles.
> >
> > Le Eren détenteur de l'originel n'aurait jamais du exister puisque sans son existence même y a aucune realtion de cause à effet qui aurait mené Eren à obtenir ce pouvoir. Peu importe que ça existe ou pas en vrai, la littéralement Isayama est parti beaucoup trop loin pour rien, SnK est une oeuvre faussement complexe, et on le ressent bien avec la fin. En fait c'est juste un micmac de plusieurs choses non terminées
>
> Sauf que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du titan originel (pour que Mikasa la délivre), et qui lui a permis d'influencer une histoire déjà écrite à l'avance. Eren était destiné à mourir à 19 ans depuis sa naissance. Et il n'a pas tué sa mère hein... Mais il n'a pas empêché que cet événement se produise.
>
Je veux bien mon khey, maintenant la source stp
Tout le déroulement de SnK abouti au choix de Mikasa (c'était la volonté d'Ymir). Eren qui a vu l'avenir à partir du pouvoir du titan assaillant a œuvré pour que le cours de l'histoire se dirige vers cet objectif, quitte à laisser sa mère crever. En ayant obtenu le pouvoir de l'originel, la psychologie d'Eren a été imprégnée par les décisions d'Ymir pendant ces 2000 ans. C'est pour cette raison qu'il connait les motivations de cette dernière... Et c'est aussi pour cette raison qu'il a changé de comportement, en découvrant que sa vie entière était manipulée par des choix antérieurs à sa naissance qu'il a lui-même accepté sous l'autorité de l'originel.
J'ai dis une source, pas une explication sortie du fiak de Vital-Iste
ce que tu me sors la, c'est juste ton interpretation personelle, a moins que ce ne soit expliqué et que j'ai zappé. ( La preuve en est que même d'autres qui essaient de justifier ce micmac horrible n'ont pas la même compréhension que toi et ça arrive souvent avec les défenseurs de SnK )
Et encore que même si c'est vrai et qu'en fait Ymir avait tout plannifié et est en réalité la seule décisionnaire de l'histoire, ça voudrait dire que la totalité de cette belle histoire était juste dirigée par une tarée qui voulait voir une autre tarée tuer son amoureux ça en fait clairement pas un récit de qualité à la fin
Concentre toi un peu, tout ce que je viens de te dire est présent dans la dernière partie
Je te la refais avec une citation si t'es pas content
- Eren : « Je ne prétendrais pas pouvoir percer les mystères de son cœur, mais je sais au moins qu'elle a terriblement souffert, pendant toutes ces années (en parlant d'Ymir). Elle cherchait quelqu'un qui la délivrerait de sa douleur, et elle l'a trouvé. C'est Mikasa [...] Pour l'instant je ne saurais pas dire ce que fera Mikasa. Ce dont je suis sûr, par contre, c'est ce qui résultera de son choix. C'est pour y aboutir que j'ai toujours continué à avancer, jusqu'à décimer l'humanité, pousser Paradis à la guerre civile, et surtout, entraîner mes précieux amis dans un conflit auquel vous pourriez de pas survivre. »
Bien joué, maintenant tu me dis ou est-ce que ton passage nous montre que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du Titan Originel. C'était quand même ça l'objectif à la base
Ce que je lis la c'est surtout Eren qui a compris les sentiments d'Ymir après leur rencontre dans les PATHS et qui a également compris qu'aller jusqu'au bout allait débarrasser le monde des Titans.
Bah après sur ça ca semble assez évident que Mikasa ne tuera JAMAIS Eren s'il ne commet pas le grand terrassement, y'a aucune autre situation où il se fera pas emprisonner ni tuer par quelqu'un d'autre.
Le 07 novembre 2023 à 20:03:48 :
Le 07 novembre 2023 à 19:35:17 :
J'ai vu le final hier et franchement je comprends pas les critiques sur la fin. Je m'attendais à quelque chose d'horrible qui trahisse totalement l’œuvre, une pure happy end digne de Fairy Tail, des personnages qui changent de personnalité soudainement...Alors oui tout n'est pas explicitement dit, y'a quelques zones d'ombres que tu dois interpréter pour garder de la cohérence et l'auteur est parti un peu loin avec le délire du "Chemin" qui existe à travers le passé, le présent et le futur... Mais c'est propre en terme d'épique et pour faire honneur aux personnages! On est sur fin mitigée, ni heureuse ni apocalyptique, les perso finissent dans un sale état et la petite chute à la fin te fait comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver tout le monde
Quand je vois que les lecteurs du manga en ont fait des caisses pour pas grand chose en bloquant sur Eren X Mikasa
Je dis ça sans aucune méchanceté, mais tu m'as l'air d'être un casu. Et tant mieux pour toi (sincèrement), c'est pour cette cible démographique qu'Isayama a écrit cette fin là.
Quand ça fait 10 ans que tu t'investis sérieusement dans une série qui parle de liberté et d’oppression pour conclure sur le thème de l'amour sans prévenir, ça me semble justifiable de critiquer sévèrement. Parce que si, à certains égards cette fin trahit l’œuvre.
Et tout le dernier arc est rempli de plot holes et d'incohérences, mais les anime-onlys ne s'en s'ont pas aperçus vu que cette dernière saison s'est étalé sur trois années.
Bof. Je suis un gros lecteur de manga, je lisais les scans de SNK pendant un moment avant de laisser la conclusion venir en anime (toute la dernière partie correspondant aux 2 "films") et des anime j'en ai vu un bon nombre.
Après j'ai jamais adulé SNK, c'est une bonne œuvre bien écrite sur sa première partie mais des plot-holes il y en avait deja dès le début de l'histoire avec les Eldiens et le monde extérieur. Ceux qui s'en offusquent sur le final ils avaient de sacré œillères sur les 10 derniers tomes
Je suis pas d'accord avec la conclusion sur le thème de l'amour, pour moi c'est clairement la notion de liberté et le cercle de la haine qui est mis en avant. L'amour c'est l'origine de tout mais c'est clairement pas la conclusion. Dès les premiers tomes, le principe de notre héros suicidaire c'est "j'exterminerai tous les titans jusqu'aux derniers". Il a réussi à sa façon et l'amour y est strictement pour rien là dedans
Perso dès le premier épisode j'ai sentis qu'il y avait une couille avec Eren qui pleure et se souvient d'une autre Mikasa. J'ai eu peur d'une boucle temporelle (avec le titre "à toi qui vit dans 2000 ans" qui y fait penser encore plus)
Au final l'animé était cool, j'en étais venu à mettre de coté le premier épisode, jusqu'à l'histoire avec Eren Kruger qui nous parle de Armin et Mikasa. Pour moi c'est là que ça part en couille et que j'étais plus autant dedans.
Au fait rien à voir mais finalement, c'est Fritz ou Ymir en le protégeant qui se fait tuer par la lance ?
Le 07 novembre 2023 à 21:06:23 :
Au fait rien à voir mais finalement, c'est Fritz ou Ymir en le protégeant qui se fait tuer par la lance ?
Ymir, quand on la voit le laisser prendre la lance c'est pour symboliser sa libération.
Le 07 novembre 2023 à 21:13:48 :
Le 07 novembre 2023 à 21:06:23 :
Au fait rien à voir mais finalement, c'est Fritz ou Ymir en le protégeant qui se fait tuer par la lance ?Ymir, quand on la voit le laisser prendre la lance c'est pour symboliser sa libération.
Ah d'accord !
N'empêche la redpill Fritz : Ymir se fait couper la langue et réduire en esclavage, suite à une chasse à l'homme, elle gagne un pouvoir divin et....reste à le servir comme une larbin et à lui pondre une descendance. Elle sacrifie sa vie pour le sauver et lui l'a remercie en la faisant bouffer par ses propres gosses
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
20 pages que je lis pour essayer de trouver la réponse, mais ça parle que d'Eren qui pleure, je dois vraiment être sacrément con pour être le seul à ne pas avoir compris le délire d'Ymir et Mikasa qui est censé justifier toutes les péripéties de la série
Le 07 novembre 2023 à 21:45:05 :
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Il n'y a pas d'explication, Isayama a sortit ça de son cul pour boucler son manga en vitesse.
On en parle d'Ymir ?
Ymir est une énorme tarée psychiatrique qui a manipulé la seule personne qui voulait vraiment l'aider. Et a été "libéré" de sa propre connerie par une autre tarée lors d'une scène nécrophile parachevant une relation toxique.
Elle a fait souffrir l'Humanité pendant 2000 ans juste parce qu'elle simpait pour un crevard absolu
Ymir n'est pas une petite fille innocente qui mérite la liberté. C'est une sale p*te qui mérite une bastos métaphysique entre les deux yeux. Il me dégoûte ce perso.
Le 07 novembre 2023 à 21:45:05 :
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Elle a vue une tarée dans une relation toxique, ça lui a fait penser à son cas
Le 07 novembre 2023 à 22:30:22 :
On en parle d'Ymir ?Ymir est une énorme tarée psychiatrique qui a manipulé la seule personne qui voulait vraiment l'aider. Et a été "libéré" de sa propre connerie par une autre tarée lors d'une scène nécrophile parachevant une relation toxique.
Elle a fait souffrir l'Humanité pendant 2000 ans juste parce qu'elle simpait pour un crevard absolu
Ymir n'est pas une petite fille innocente qui mérite la liberté. C'est une sale p*te qui mérite une bastos métaphysique entre les deux yeux. Il me dégoûte ce perso.
Même l'enfer c'est pas assez pour elle
[21:45:05] <philodebar17>
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Ymyr est resté dans l'axe pendant 2000 ans afin de servir le roi et continuer à honorer ses envies (au roi) même après sa mort. C'est elle qui façonne les titans dans l'axe pour le peuple Eldien afin que leur peuple continue à se servir des titans et garder leur avantage sur le reste du monde, c'est ce que voulait le roi. Et tout ça elle le fait par amour pour Fritz parce qu'on apprend que malgré tout ce qu'a pu lui faire le roi, elle en était amoureuse et ne pouvait pas se détacher de lui.
Lorsque Mikasa a tranché la tête d'Eren, elle a fait le parallèle Eren/Mikasa et Fritz/Ymir.
Si Mikasa est capable de tuer le monstre Eren malgré tout l'amour qu'elle lui porte, alors Ymir peut arrêter d'obéir au roi Fritz malgré tout l'amour qu'elle lui porte.
De là elle peut s'en aller, refermer l'axe et enlever le pouvoir des titans au peuple eldien.
Donc oui la raison pour laquelle Ymir se bat est complètement ridicule.
Le 07 novembre 2023 à 19:35:17 :
J'ai vu le final hier et franchement je comprends pas les critiques sur la fin. Je m'attendais à quelque chose d'horrible qui trahisse totalement l’œuvre, une pure happy end digne de Fairy Tail, des personnages qui changent de personnalité soudainement...
C'est bien ce qui s'est passé.
Le 07 novembre 2023 à 22:30:22 :
On en parle d'Ymir ?Ymir est une énorme tarée psychiatrique qui a manipulé la seule personne qui voulait vraiment l'aider. Et a été "libéré" de sa propre connerie par une autre tarée lors d'une scène nécrophile parachevant une relation toxique.
Elle a fait souffrir l'Humanité pendant 2000 ans juste parce qu'elle simpait pour un crevard absolu
Ymir n'est pas une petite fille innocente qui mérite la liberté. C'est une sale p*te qui mérite une bastos métaphysique entre les deux yeux. Il me dégoûte ce perso.
Ne vous en faites pas : Fritz en a bien profité pour l'utiliser de toutes les façons possibles...et elle a kiffé
La médiocrité intellectuelle de ce forum
Le 07 novembre 2023 à 22:34:15 :
[21:45:05] <philodebar17>
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?Ymyr est resté dans l'axe pendant 2000 ans afin de servir le roi et continuer à honorer ses envies (au roi) même après sa mort. C'est elle qui façonne les titans dans l'axe pour le peuple Eldien afin que leur peuple continue à se servir des titans et garder leur avantage sur le reste du monde, c'est ce que voulait le roi. Et tout ça elle le fait par amour pour Fritz parce qu'on apprend que malgré tout ce qu'a pu lui faire le roi, elle en était amoureuse et ne pouvait pas se détacher de lui.
Lorsque Mikasa a tranché la tête d'Eren, elle a fait le parallèle Eren/Mikasa et Fritz/Ymir.
Si Mikasa est capable de tuer le monstre Eren malgré tout l'amour qu'elle lui porte, alors Ymir peut arrêter d'obéir au roi Fritz malgré tout l'amour qu'elle lui porte.
De là elle peut s'en aller, refermer l'axe et enlever le pouvoir des titans au peuple eldien.Donc oui la raison pour laquelle Ymir se bat est complètement ridicule.
Ah ok je comprends mieux, donc Eren a misé l'anéantissement de toute l'humanité et de tous ses amis, ainsi que sa mère et son père pour une chance gargantuesque minuscule que Ymir ait un déclique à la manière de Sieg avec la balle de baseball lors du passage avec Armin.
ça fait un peu plus sens même si complètement improbable, mal réalisé et une grosse facilité scénaristique.
Le 07 novembre 2023 à 22:49:51 :
Le 07 novembre 2023 à 22:34:15 :
[21:45:05] <philodebar17>
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?Ymyr est resté dans l'axe pendant 2000 ans afin de servir le roi et continuer à honorer ses envies (au roi) même après sa mort. C'est elle qui façonne les titans dans l'axe pour le peuple Eldien afin que leur peuple continue à se servir des titans et garder leur avantage sur le reste du monde, c'est ce que voulait le roi. Et tout ça elle le fait par amour pour Fritz parce qu'on apprend que malgré tout ce qu'a pu lui faire le roi, elle en était amoureuse et ne pouvait pas se détacher de lui.
Lorsque Mikasa a tranché la tête d'Eren, elle a fait le parallèle Eren/Mikasa et Fritz/Ymir.
Si Mikasa est capable de tuer le monstre Eren malgré tout l'amour qu'elle lui porte, alors Ymir peut arrêter d'obéir au roi Fritz malgré tout l'amour qu'elle lui porte.
De là elle peut s'en aller, refermer l'axe et enlever le pouvoir des titans au peuple eldien.Donc oui la raison pour laquelle Ymir se bat est complètement ridicule.
Ah ok je comprends mieux, donc Eren a misé l'anéantissement de toute l'humanité et de tous ses amis, ainsi que sa mère et son père pour une chance gargantuesque minuscule que Ymir ait un déclique à la manière de Sieg avec la balle de baseball lors du passage avec Armin.
ça fait un peu plus sens même si complètement improbable, mal réalisé et une grosse facilité scénaristique.
Eren a vu que c'était la seule conclusion qui allait mettre fin au cycle des titans et à la présence d'Ymir. Il a pas vraiment misé vu qu'il voit l'avenir en parallèle et peut modifier des évènements pour orienter sur le résultat voulu.
Ça brasse beaucoup d'air pour pas grand chose mais c'est pas vraiment improbable vu le caractère d'Eren, sa soif de liberté et sa haine des titans.
[22:54:42] <Mizuira>
Le 07 novembre 2023 à 22:49:51 :
Le 07 novembre 2023 à 22:34:15 :
[21:45:05] <philodebar17>
Je viens de finir l'épisode et j'ai rien compris en quoi Ymir en a quelque chose à foutre de Mikasa et de son choix à tuer Eren pour libérer la terre des titans.
Quelqu'un peut m'expliquer ?Ymyr est resté dans l'axe pendant 2000 ans afin de servir le roi et continuer à honorer ses envies (au roi) même après sa mort. C'est elle qui façonne les titans dans l'axe pour le peuple Eldien afin que leur peuple continue à se servir des titans et garder leur avantage sur le reste du monde, c'est ce que voulait le roi. Et tout ça elle le fait par amour pour Fritz parce qu'on apprend que malgré tout ce qu'a pu lui faire le roi, elle en était amoureuse et ne pouvait pas se détacher de lui.
Lorsque Mikasa a tranché la tête d'Eren, elle a fait le parallèle Eren/Mikasa et Fritz/Ymir.
Si Mikasa est capable de tuer le monstre Eren malgré tout l'amour qu'elle lui porte, alors Ymir peut arrêter d'obéir au roi Fritz malgré tout l'amour qu'elle lui porte.
De là elle peut s'en aller, refermer l'axe et enlever le pouvoir des titans au peuple eldien.Donc oui la raison pour laquelle Ymir se bat est complètement ridicule.
Ah ok je comprends mieux, donc Eren a misé l'anéantissement de toute l'humanité et de tous ses amis, ainsi que sa mère et son père pour une chance gargantuesque minuscule que Ymir ait un déclique à la manière de Sieg avec la balle de baseball lors du passage avec Armin.
ça fait un peu plus sens même si complètement improbable, mal réalisé et une grosse facilité scénaristique.Eren a vu que c'était la seule conclusion qui allait mettre fin au cycle des titans et à la présence d'Ymir. Il a pas vraiment misé vu qu'il voit l'avenir en parallèle et peut modifier des évènements pour orienter sur le résultat voulu.
Ça brasse beaucoup d'air pour pas grand chose mais c'est pas vraiment improbable vu le caractère d'Eren, sa soif de liberté et sa haine des titans.
C'est ça. Il a choisi ce scénario parce que selon lui c'était le plus viable malgré la mort de sa mère, certains potes, et 80% de l'humanité.
Tout en sachant qu'il ne savait pas ce que ça donnerait réellement puisqu'il dit à Armin que ce sera le choix de Mikasa qui va définir le reste. À savoir le tuer où non.
C'est donc pour ça qu'il a été exécrable avec eux lors de leur dernière confrontation.
- On rentre, tu viens Mikasa ?
- Je... Je préfère marcher...
On en parle ?