CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin - Anime UNIQUEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 794795796797798799800801802803804  ... 813»
Page suivanteFin
Guans Guans
MP
Niveau 13
09 novembre 2023 à 09:55:53

Le 09 novembre 2023 à 07:43:33 :

Le 09 novembre 2023 à 07:29:45 :
les gars j'ai plusieurs questions:
- eren c'est l'oiseau ou le chien à la fin?
- à la fin mikasa elle fini avec jean?

:rire: aucun des deux il est mort c'est tout

Et oui on peut supposer que c'est Jean mais on peut pas l'affirmer a 100% c'est sûrement voulu pour que le spectateur choisisse ce qu'il préfère :hap:

Le 09 novembre 2023 à 01:45:12 :
Bordel la fin a réveillé ce topic. Perso je viens de finir et juste pour dire qu'on peut officiellement affirmer que la fin de Death Note > all fins de gros animes. :(

SnK, Full Metal Alchimist etc même combat. Malheureusment c'est trop compliqué pour les auteurs de finir simplement, obligé de partir dans une surenchère interminable de pouvoirs chelous avec une fin qui traîne en longueur où on voit chaque personnage raconter sa vie.

Après les critiques sont tout de même dures, finir SnK ce devait être une pression monstre, la fin est convenue mais au moins il y avait du spectacle et on a bien senti le climax. De toute façon SnK n'était plus vraiment SnK depuis la saison 3.

qu'on aime ou pas la fin, elle n'est ni convenu ni traîner en longueur, elle est même plus rush qu'autre chose.

Euh si la fin est terriblement plate, perso j'ai trouvé que ça dégageait aucune émotion alors que bordel on parle de SnK, on aurait pu s'attendre à une fin qui marque toute une génération. Au final on a les traditionnelles 30 dernières minutes où le perso devenu un quasi Dieu qui peut communiquer aux morts et aux vivants décrit son plan foireux en s'assurant au passage de placer le fan service et on voit la vie de tout le monde qui repend. Ça fait vieux happy ending fan service bien classique qui n'a rien à faire dans SnK. C'est pas que c'est mauvais c'est juste que c'est trop classique, pas à la hauteur de SnK.

Guans Guans
MP
Niveau 13
09 novembre 2023 à 09:59:36

Le 09 novembre 2023 à 09:08:53 :

Le 02 novembre 2023 à 17:30:18 :
Anime only depuis le 1er épisode il y a plus de 10 ans maintenant, je sors enfin de mon ghostfag pour vous dire que c'était incroyable toutes ces années terrés dans l'ombre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Présent ici depuis le tout 1er message du topic à lire chaque commentaire et à éviter les spoils: bientôt je pourrai dire que j'y fus et quand j'aurai vu le dernier épisode je viendrai récrire un post ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bon je vais pas revenir sur la fin très controversé. Honnête c'est moins pire que ce que je pensais vu comme on nous avait mis en garde ces 2 dernières années. Je retiendrai du dernier épisode: du spectacle, un sentiment de mélancolie et une certaine fatalité dans l'écriture.
Si on omet la partir post GT, SNK restera pour moi une masterclass rarement égalée pour un shonen avec des moments de tensions incroyables.
L'aventure fut longue mais le chemin en valait la peine :ok:

Aya voilà on pense la même chose khey. En gros fin sans relief mais on retiendra surtout le voyage qui était extraordinaire. On reverra peut être jamais un animé de cette qualité et il faut en prendre conscience.

Il faut croire que être animé only nous permet de prendre un certain recul que les mangafags n'ont pas. :ok:

yscode yscode
MP
Niveau 44
09 novembre 2023 à 10:14:17

Le 09 novembre 2023 à 09:55:53 :

Et oui on peut supposer que c'est Jean mais on peut pas l'affirmer a 100% c'est sûrement voulu pour que le spectateur choisisse ce qu'il préfère :hap:

Bordel la fin a réveillé ce topic. Perso je viens de finir et juste pour dire qu'on peut officiellement affirmer que la fin de Death Note > all fins de gros animes. :(

SnK, Full Metal Alchimist etc même combat. Malheureusment c'est trop compliqué pour les auteurs de finir simplement, obligé de partir dans une surenchère interminable de pouvoirs chelous avec une fin qui traîne en longueur où on voit chaque personnage raconter sa vie.

Après les critiques sont tout de même dures, finir SnK ce devait être une pression monstre, la fin est convenue mais au moins il y avait du spectacle et on a bien senti le climax. De toute façon SnK n'était plus vraiment SnK depuis la saison 3.

qu'on aime ou pas la fin, elle n'est ni convenu ni traîner en longueur, elle est même plus rush qu'autre chose.

Euh si la fin est terriblement plate, perso j'ai trouvé que ça dégageait aucune émotion alors que bordel on parle de SnK, on aurait pu s'attendre à une fin qui marque toute une génération. Au final on a les traditionnelles 30 dernières minutes où le perso devenu un quasi Dieu qui peut communiquer aux morts et aux vivants décrit son plan foireux en s'assurant au passage de placer le fan service et on voit la vie de tout le monde qui repend. Ça fait vieux happy ending fan service bien classique qui n'a rien à faire dans SnK. C'est pas que c'est mauvais c'est juste que c'est trop classique, pas à la hauteur de SnK.

Pour moi une fin convenu c'est FMAB, Naruto, DB etc

Le côté la vie reprend ok c'est pas très original mais à côté de ça on a pas vu Hinata ou Chichi decapiter Goku ou Naruto et la guerre qui continue :hap:

C'est pas une fin que tu vois partout. Mais ça reste une fin douce amère on est pas sur une fin dramatique c'est sur

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
09 novembre 2023 à 10:16:32

Donc Shiganshina qui devient coruscant dans star wars, en même temps on voit des lance-missiles datant de notre époque voire la guerre froide et des avions de la même période. Et après la nuke, les bâtiments deviennent par magie avec une architecture du 21 ème siècle :cimer:

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
09 novembre 2023 à 10:18:49

La relation eren historia est moins développée dans l'anime donc ca se voit moins mais il y a eu plus de constructions avec cette relation que tout ce qu'on a vu d'eren-mikasa de toute l'œuvre

Guans Guans
MP
Niveau 13
09 novembre 2023 à 11:32:51

Le 09 novembre 2023 à 10:14:17 :

Le côté la vie reprend ok c'est pas très original mais à côté de ça on a pas vu Hinata ou Chichi decapiter Goku ou Naruto et la guerre qui continue :hap:

C'est pas une fin que tu vois partout. Mais ça reste une fin douce amère on est pas sur une fin dramatique c'est sur

Le pire c'est que t'as bien cité les bons animes pour lesquels on peut établir un parallèle avec SnK. FMAB pour la surenchère dégueulasse et ridicule à la fin avec le gars qui devient un demi-Dieu, Naruto pour le pouvoir complètement tiré par les cheveux des mecs qui reviennent d'entre les morts, tu peux rajouter Code Geass pour on sait quoi.
En fait la fin de SnK est juste un patchwork de ce qui se fait de pire dans les fins de japanimation. :hap: Alors ok il y a le fameux message pseudo pessimiste de fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe mais c'est franchement pas maîtrisé. Et tu vas pas me dire que ce qui arrive à Eren était pas téléphoné depuis le début de la saison 4, c'aurait limite été l'inverse qui aurait été surprenant. :hap:
Une fin idéale = Death Note. (pas de fan service, s'arrête au bon moment, nous épargne le classique épilogue inutile où on voit ce que chaque personnage est devenu etc)

Cannondorf_ Cannondorf_
MP
Niveau 25
09 novembre 2023 à 11:35:35

La fin doit être top si on a pas vu Code Geass avant, perso c'était mon premier take depuis le GT ce genre de twist, et à quelque nuance près c'est pareil :hap:

Aucune surprise du coup, j'en veut à Isayama vite fais, son récit à toujours été non-conventionnel, imprévisible, et cette conclusion c'est tout l'inverse. J'ai limite l'impression qu'elle fait fausse et qu'il préparait quelque chose de plus intimiste à la base.

Guans Guans
MP
Niveau 13
09 novembre 2023 à 11:55:41

Le 09 novembre 2023 à 11:35:35 :
La fin doit être top si on a pas vu Code Geass avant, perso c'était mon premier take depuis le GT ce genre de twist, et à quelque nuance près c'est pareil :hap:

Aucune surprise du coup, j'en veut à Isayama vite fais, son récit à toujours été non-conventionnel, imprévisible, et cette conclusion c'est tout l'inverse. J'ai limite l'impression qu'elle fait fausse et qu'il préparait quelque chose de plus intimiste à la base.

Pareil, j'ai pensé à Code Geass dès le début de la saison 4. Après il me semble que l'auteur avait déclaré il y a des années de ça qu'il envisageait une fin où tout le monde mourait mais qu'il avait décidé de changer au vu des attentes des fans. Une fin comme ça aurait été une VRAIE fin digne de SnK. Mais bon il a pas eu les couilles il a préféré plaire à la fanbase, ceci étant on peut pas lui en vouloir quand t'as une fanbase aussi toxique.

Aphexion Aphexion
MP
Niveau 23
09 novembre 2023 à 12:12:27

Le 09 novembre 2023 à 10:18:49 :
La relation eren historia est moins développée dans l'anime donc ca se voit moins mais il y a eu plus de constructions avec cette relation que tout ce qu'on a vu d'eren-mikasa de toute l'œuvre

Ce qui me rend fou ce sont les innombrables parallèles entre Historia et Ymir. Pourquoi avoir construit une telle relation symbolique entre les deux si c'est pour que ce soit Mikasa l'élue, et qu'Historia finisse en pondeuse de mioche.

Aussi je tiens à préciser l'idée de mon précédent post concernant Eren : c'est pas tant le fait qu'il craque et pleure pour sa vie et Mikasa qui me pose un problème. C'est la tentative constante d'Isayama de victimiser et excuser le personnage pour ses actes parce que "oh c'est compliqué dans ma tête quand même" et "je sais pas vraiment pourquoi j'ai fais ça, je suis vraiment un imbécile dis-donc".

Le même imbécile sans détermination apparente qui s'est perforé un œil avec une balle et s'est découpé une jambe à la scie-sauteuse pour être sûr de pouvoir détruire Revelio de l'intérieur, et tuer des milliards d'innocents lors du GT.

Message édité le 09 novembre 2023 à 12:16:19 par Aphexion
vital-iste vital-iste
MP
Niveau 44
09 novembre 2023 à 12:15:19

ceci étant on peut pas lui en vouloir quand t'as une fanbase aussi toxique.

Ça se remarque pas du tout :hap:

yscode yscode
MP
Niveau 44
09 novembre 2023 à 12:22:09

Le 09 novembre 2023 à 11:32:51 :

Le 09 novembre 2023 à 10:14:17 :

Le pire c'est que t'as bien cité les bons animes pour lesquels on peut établir un parallèle avec SnK. FMAB pour la surenchère dégueulasse et ridicule à la fin avec le gars qui devient un demi-Dieu, Naruto pour le pouvoir complètement tiré par les cheveux des mecs qui reviennent d'entre les morts, tu peux rajouter Code Geass pour on sait quoi.
En fait la fin de SnK est juste un patchwork de ce qui se fait de pire dans les fins de japanimation. :hap: Alors ok il y a le fameux message pseudo pessimiste de fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe mais c'est franchement pas maîtrisé. Et tu vas pas me dire que ce qui arrive à Eren était pas téléphoné depuis le début de la saison 4, c'aurait limite été l'inverse qui aurait été surprenant. :hap:
Une fin idéale = Death Note. (pas de fan service, s'arrête au bon moment, nous épargne le classique épilogue inutile où on voit ce que chaque personnage est devenu etc)

J'avoue c'était un peu téléphoné pour le Eren Lelouch :noel:

Pas d'accord pour la surenchère par contre, le pouvoir de l'originel est ce qu'il est, depuis qu'il a été introduit saison 3, ca a toujours été présenté comme un pouvoir immense digne d'un demi-dieu (cf le père d'histoire en saison 3) et je trouve que ça s'est résolu sans deus ex machina abusif

A part les morts qui reviennent c'est un peu abusé j'ai compris comment il les invoque mais pas compris comment sieg les "reveilles"

yscode yscode
MP
Niveau 44
09 novembre 2023 à 12:42:00

Le 09 novembre 2023 à 12:12:27 :

Le 09 novembre 2023 à 10:18:49 :

Ce qui me rend fou ce sont les innombrables parallèles entre Historia et Ymir. Pourquoi avoir construit une telle relation symbolique entre les deux si c'est pour que ce soit Mikasa l'élue, et qu'Historia finisse en pondeuse de mioche.

Aussi je tiens à préciser l'idée de mon précédent post concernant Eren : c'est pas tant le fait qu'il craque et pleure pour sa vie et Mikasa qui me pose un problème. C'est la tentative constante d'Isayama de victimiser et excuser le personnage pour ses actes parce que "oh c'est compliqué dans ma tête quand même" et "je sais pas vraiment pourquoi j'ai fais ça, je suis vraiment un imbécile dis-donc".

Le même imbécile sans détermination apparente qui s'est perforé un œil avec une balle et s'est découpé une jambe à la scie-sauteuse pour être sûr de pouvoir détruire Revelio de l'intérieur, et tuer des milliards d'innocents lors du GT.

faut bien comprendre que Eren est un enculer et qu'il a fait ça pour ses amis et son île mais aussi pour son désir d'enfant de voir cette "vue", c'est purement égoïste.

Mais il le victimise pas, c'est une victime, qui a eu un pouvoir démesuré et qui a fait ce qu'il a pu avec.

Message édité le 09 novembre 2023 à 12:43:15 par yscode
KanaHanazawa KanaHanazawa
MP
Niveau 58
09 novembre 2023 à 15:12:50

La seule question qui vaillent c’est pourquoi isayama a fait d’eren un giga cuck?

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
09 novembre 2023 à 16:10:59

Le 09 novembre 2023 à 10:16:32 :
Donc Shiganshina qui devient coruscant dans star wars, en même temps on voit des lance-missiles datant de notre époque voire la guerre froide et des avions de la même période. Et après la nuke, les bâtiments deviennent par magie avec une architecture du 21 ème siècle :cimer:

C'est des missiles à deconstruction :noel:

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
09 novembre 2023 à 16:14:30

Le plot armor incroyable on en parle ? :hap:

Les Avengers qui auraient dû crever 20 fois.
Le gaz qui en change en titans mais en fait non, annulé deux minutes après.
Les heros qui galeraient pour buter un groupe de titans lambda dans une grande partie de l'histoire, mais qui s'en font 50 spéciaux chacun dans la bataille finale.

Aucun Avenger qui meurt pendant la bataille finale alors qu'on est dans SnK :hap:

Message édité le 09 novembre 2023 à 16:15:08 par Flacid_Pancake
Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 63
09 novembre 2023 à 16:50:57

Le 09 novembre 2023 à 10:16:32 :

Mappa s'est même pas fait chier a être cohérent ils ont voulu juste changer la page supplémentaire pour faire hé regardez l'alliance a marché y a pas eu de guerre pendant un moment et Paradis est devenue une civilisation phare :o))

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 63
09 novembre 2023 à 16:54:07

C'est juste n'importe quoi quand tu compares à toutes les batailles qu'on a eu ça + les yeagerist incapable de tirer droit dans un bateau ou sur un titan de plusieurs mètres de haut alors qu'ils sont en avantage massif d'équipement et par le nombre

-fay -fay
MP
Niveau 31
09 novembre 2023 à 16:57:35

Le 09 novembre 2023 à 16:14:30 :
Le plot armor incroyable on en parle ? :hap:

Les Avengers qui auraient dû crever 20 fois.
Le gaz qui en change en titans mais en fait non, annulé deux minutes après.
Les heros qui galeraient pour buter un groupe de titans lambda dans une grande partie de l'histoire, mais qui s'en font 50 spéciaux chacun dans la bataille finale.

Aucun Avenger qui meurt pendant la bataille finale alors qu'on est dans SnK :hap:

Le bataillon a de l'expérience ils galèrent plus sur les titans lambdas et gèrent des primordiaux depuis la S3, et c'est dit que les titans étaient des coquilles vides
Après moi aussi je m'attendais à des morts, mais en y repensant ils affrontent Eren qui voulait qu'ils vivent longtemps, donc ça fait plutôt sens que personne ne meurt selon moi

RavenXenox RavenXenox
MP
Niveau 57
09 novembre 2023 à 18:10:52

FMAB pour la surenchère dégueulasse et ridicule à la fin avec le gars qui devient un demi-Dieu,

J'vais être chiant, mais on dirait que t'as pas bien regardé FMAB hein

C'est littéralement le but du méchant depuis l'ep 1 ça, donc y'a rien de nouveau, c'est pas de la surenchère :hap:

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
09 novembre 2023 à 18:58:26

Le 09 novembre 2023 à 11:55:41 :

Le 09 novembre 2023 à 11:35:35 :

Pareil, j'ai pensé à Code Geass dès le début de la saison 4. Après il me semble que l'auteur avait déclaré il y a des années de ça qu'il envisageait une fin où tout le monde mourait mais qu'il avait décidé de changer au vu des attentes des fans. Une fin comme ça aurait été une VRAIE fin digne de SnK. Mais bon il a pas eu les couilles il a préféré plaire à la fanbase, ceci étant on peut pas lui en vouloir quand t'as une fanbase aussi toxique.

Alors jusqu'à preuve du contraire cette interview n'a JAMAIS existé, parce que toutes les interviews où il en parle clairement il dit bien qu'il a hésité mais qu'il est toujours resté sur la fin initialement prévue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment