Je me demande bien a quoi aurais ressemblé eren si gaby lui avait pas fait sauter la tête en originel🤔
Des 9 primo le cuirassé ou le collossal qui tombe pour des explosif comme ça jy crois même pas la cuirrasse aurais pas craqué comme de la merde comme ça
C'est la seule chose quim a dessus l originel est donc a sont point faible (le coup) il a seulement la résistance d un bateau hs avec simplement de la dynamite🤔
Oue gaby lui a fait un sacré point faible et dc toute les force armée du monde n on pas réussi avec des canon surpuissants a viser le point faible de n'importe quel titan donc le coup .
Au final le bordel qui a detrui 80/100 du monde c est fait sauté par des vieux battons de dynamite 🤔
Euuu ok😅gaby 😎
Le 07 novembre 2023 à 15:39:07 :
Le 07 novembre 2023 à 15:26:33 :
Le 07 novembre 2023 à 15:16:22 :
Le 07 novembre 2023 à 14:43:04 :
Le 07 novembre 2023 à 14:42:03 :
> Le 07 novembre 2023 à 14:07:06 :
>> Le 07 novembre 2023 à 13:42:18 :
> >Sauf que là ça dit tout et n'importe quoi. Le voyage dans le temps (attention breaking news incoming) ça n'existe pas dans le monde réel, tu auras beau link des articles de philosophie c'est autant bullshit que le manga SnK lui-même. On sait pas comment ça marche, l'auteur pour sa fiction invente du coup comment ça marche pour son oeuvre et voila, tant qu'il se contredit pas lui-même avec ses propres règles ça me va.
>
> Certes, mais le problème c'est justement qu'il n'y en a pas, des règles.
>
> Le Eren détenteur de l'originel n'aurait jamais du exister puisque sans son existence même y a aucune realtion de cause à effet qui aurait mené Eren à obtenir ce pouvoir. Peu importe que ça existe ou pas en vrai, la littéralement Isayama est parti beaucoup trop loin pour rien, SnK est une oeuvre faussement complexe, et on le ressent bien avec la fin. En fait c'est juste un micmac de plusieurs choses non terminées
Sauf que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du titan originel (pour que Mikasa la délivre), et qui lui a permis d'influencer une histoire déjà écrite à l'avance. Eren était destiné à mourir à 19 ans depuis sa naissance. Et il n'a pas tué sa mère hein... Mais il n'a pas empêché que cet événement se produise.
Je veux bien mon khey, maintenant la source stp
Tout le déroulement de SnK abouti au choix de Mikasa (c'était la volonté d'Ymir). Eren qui a vu l'avenir à partir du pouvoir du titan assaillant a œuvré pour que le cours de l'histoire se dirige vers cet objectif, quitte à laisser sa mère crever. En ayant obtenu le pouvoir de l'originel, la psychologie d'Eren a été imprégnée par les décisions d'Ymir pendant ces 2000 ans. C'est pour cette raison qu'il connait les motivations de cette dernière... Et c'est aussi pour cette raison qu'il a changé de comportement, en découvrant que sa vie entière était manipulée par des choix antérieurs à sa naissance qu'il a lui-même accepté sous l'autorité de l'originel.
J'ai dis une source, pas une explication sortie du fiak de Vital-Iste
ce que tu me sors la, c'est juste ton interpretation personelle, a moins que ce ne soit expliqué et que j'ai zappé. ( La preuve en est que même d'autres qui essaient de justifier ce micmac horrible n'ont pas la même compréhension que toi et ça arrive souvent avec les défenseurs de SnK )
Et encore que même si c'est vrai et qu'en fait Ymir avait tout plannifié et est en réalité la seule décisionnaire de l'histoire, ça voudrait dire que la totalité de cette belle histoire était juste dirigée par une tarée qui voulait voir une autre tarée tuer son amoureux ça en fait clairement pas un récit de qualité à la fin
Concentre toi un peu, tout ce que je viens de te dire est présent dans la dernière partie
Je te la refais avec une citation si t'es pas content
- Eren : « Je ne prétendrais pas pouvoir percer les mystères de son cœur, mais je sais au moins qu'elle a terriblement souffert, pendant toutes ces années (en parlant d'Ymir). Elle cherchait quelqu'un qui la délivrerait de sa douleur, et elle l'a trouvé. C'est Mikasa [...] Pour l'instant je ne saurais pas dire ce que fera Mikasa. Ce dont je suis sûr, par contre, c'est ce qui résultera de son choix. C'est pour y aboutir que j'ai toujours continué à avancer, jusqu'à décimer l'humanité, pousser Paradis à la guerre civile, et surtout, entraîner mes précieux amis dans un conflit auquel vous pourriez de pas survivre. »
Bien joué, maintenant tu me dis ou est-ce que ton passage nous montre que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du Titan Originel. C'était quand même ça l'objectif à la base
Ce que je lis la c'est surtout Eren qui a compris les sentiments d'Ymir après leur rencontre dans les PATHS et qui a également compris qu'aller jusqu'au bout allait débarrasser le monde des Titans.
Le 07 novembre 2023 à 15:46:24 :
Le 07 novembre 2023 à 14:43:04 :
> Le 07 novembre 2023 à 14:42:03 :
>> Le 07 novembre 2023 à 14:07:06 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 13:42:18 :
> > >Sauf que là ça dit tout et n'importe quoi. Le voyage dans le temps (attention breaking news incoming) ça n'existe pas dans le monde réel, tu auras beau link des articles de philosophie c'est autant bullshit que le manga SnK lui-même. On sait pas comment ça marche, l'auteur pour sa fiction invente du coup comment ça marche pour son oeuvre et voila, tant qu'il se contredit pas lui-même avec ses propres règles ça me va.
> >
> > Certes, mais le problème c'est justement qu'il n'y en a pas, des règles.
> >
> > Le Eren détenteur de l'originel n'aurait jamais du exister puisque sans son existence même y a aucune realtion de cause à effet qui aurait mené Eren à obtenir ce pouvoir. Peu importe que ça existe ou pas en vrai, la littéralement Isayama est parti beaucoup trop loin pour rien, SnK est une oeuvre faussement complexe, et on le ressent bien avec la fin. En fait c'est juste un micmac de plusieurs choses non terminées
>
> Sauf que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du titan originel (pour que Mikasa la délivre), et qui lui a permis d'influencer une histoire déjà écrite à l'avance. Eren était destiné à mourir à 19 ans depuis sa naissance. Et il n'a pas tué sa mère hein... Mais il n'a pas empêché que cet événement se produise.
>
Je veux bien mon khey, maintenant la source stp
Tout le déroulement de SnK abouti au choix de Mikasa (c'était la volonté d'Ymir). Eren qui a vu l'avenir à partir du pouvoir du titan assaillant a œuvré pour que le cours de l'histoire se dirige vers cet objectif, quitte à laisser sa mère crever. En ayant obtenu le pouvoir de l'originel, la psychologie d'Eren a été imprégnée par les décisions d'Ymir pendant ces 2000 ans. C'est pour cette raison qu'il connait les motivations de cette dernière... Et c'est aussi pour cette raison qu'il a changé de comportement, en découvrant que sa vie entière était manipulée par des choix antérieurs à sa naissance qu'il a lui-même accepté sous l'autorité de l'originel.
ce que tu me sors la, c'est juste ton interpretation personelle, a moins que ce ne soit expliqué et que j'ai zappé. ( La preuve en est que même d'autres qui essaient de justifier ce micmac horrible n'ont pas la même compréhension que toi et ça arrive souvent avec les défenseurs de SnK )
Et encore que même si c'est vrai et qu'en fait Ymir avait tout plannifié et est en réalité la seule décisionnaire de l'histoire, ça voudrait dire que la totalité de cette belle histoire était juste dirigée par une tarée qui voulait voir une autre tarée tuer son amoureux ça en fait clairement pas un récit de qualité à la fin
Concentre toi un peu, tout ce que je viens de te dire est présent dans la dernière partie
- Eren : « Je ne prétendrais pas pouvoir percer les mystères de son cœur, mais je sais au moins qu'elle a terriblement souffert, pendant toutes ces années (en parlant d'Ymir). Elle cherchait quelqu'un qui la délivrerait de sa douleur, et elle l'a trouvé. C'est Mikasa [...] Pour l'instant je ne saurais pas dire ce que fera Mikasa. Ce dont je suis sûr, par contre, c'est ce qui résultera de son choix. C'est pour y aboutir que j'ai toujours continué à avancer, jusqu'à décimer l'humanité, pousser Paradis à la guerre civile, et surtout, entraîner mes précieux amis dans un conflit auquel vous pourriez de pas survivre. »
Bien joué, maintenant tu me dis ou est-ce que ton passage nous montre que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du Titan Originel. C'était quand même ça l'objectif à la base
Ce que je lis la c'est surtout Eren qui a compris les sentiments d'Ymir après leur rencontre dans les PATHS et qui a également compris qu'aller jusqu'au bout allait débarrasser le monde des Titans.
C'est pourtant très simple à comprendre...
Puisque Ymir a choisi Mikasa pour être libérée de l'emprise de son amour pour le roi Fritz, alors Eren devait nécessairement obtenir le pouvoir de l'originel à cause de sa relation avec Mikasa... C'est un avenir qui était déjà tout tracé. Ymir a interféré dans l'avenir pour que Eren agisse dans le passé (« À toi qui vis 2000 ans plus tard »). Comment elle a fait ? Réponse : Le Chemin (un monde où le passé, le présent et le futur n'existent pas), qui relie tous les eldiens entre eux, a permis à Ymir d'être relié à Eren pour conditionner son vécu à travers le pouvoir de l'originel.
Le 07 novembre 2023 à 16:10:38 :
Le 07 novembre 2023 à 15:46:24 :
> Le 07 novembre 2023 à 14:43:04 :
>> Le 07 novembre 2023 à 14:42:03 :
> >> Le 07 novembre 2023 à 14:07:06 :
> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:42:18 :
> > > >Sauf que là ça dit tout et n'importe quoi. Le voyage dans le temps (attention breaking news incoming) ça n'existe pas dans le monde réel, tu auras beau link des articles de philosophie c'est autant bullshit que le manga SnK lui-même. On sait pas comment ça marche, l'auteur pour sa fiction invente du coup comment ça marche pour son oeuvre et voila, tant qu'il se contredit pas lui-même avec ses propres règles ça me va.
> > >
> > > Certes, mais le problème c'est justement qu'il n'y en a pas, des règles.
> > >
> > > Le Eren détenteur de l'originel n'aurait jamais du exister puisque sans son existence même y a aucune realtion de cause à effet qui aurait mené Eren à obtenir ce pouvoir. Peu importe que ça existe ou pas en vrai, la littéralement Isayama est parti beaucoup trop loin pour rien, SnK est une oeuvre faussement complexe, et on le ressent bien avec la fin. En fait c'est juste un micmac de plusieurs choses non terminées
> >
> > Sauf que c'est Ymir qui a permis à Eren d'obtenir le pouvoir du titan originel (pour que Mikasa la délivre), et qui lui a permis d'influencer une histoire déjà écrite à l'avance. Eren était destiné à mourir à 19 ans depuis sa naissance. Et il n'a pas tué sa mère hein... Mais il n'a pas empêché que cet événement se produise.
> >
>
> Je veux bien mon khey, maintenant la source stp
C'est pourtant très simple à comprendre...
Puisque Ymir a choisi Mikasa pour être libérée de l'emprise de son amour pour le roi Fritz, alors Eren devait nécessairement obtenir le pouvoir de l'originel à cause de sa relation avec Mikasa... C'est un avenir qui était déjà tout tracé. Ymir a interféré dans l'avenir pour que Eren agisse dans le passé (« À toi qui vis 2000 ans plus tard »). Comment elle a fait ? Réponse : Le Chemin (un monde où le passé, le présent et le futur n'existent pas), qui relie tous les eldiens entre eux, a permis à Ymir d'être relié à Eren pour conditionner son vécu à travers le pouvoir de l'originel.
Encore une fois, c'est ton interpretation. On peut pas être sûr que ce soit ça sachant que Eren SEMBLE bel et bien avoir un libre arbitre a plusieurs moments dans le manga. Le chef Otaku en parle assez bien de ça d'ailleurs.
MAIS : Pour une fois, je lis une interpretation qui a du sens, pas du bullshit de Eren qui décide de s'influencer lui même etc... Donc je peux au moins admettre ça : pour moi, c'est l'unique scénario ou tout ce bullshit de timelines, boucle temporelle pourrait avoir un minimum de sens, avec une Ymir en fait omniprésente qui décide de tout.
Après comme je l'ai dit également, avoir toute cette belle histoire pour qu'à la fin on t'annonce que le personnage principal était en fait possédé par une masochiste de la première heure, c'est pas ouf comme narratif
Mais le Chef Otaku n'est pas une référence, arrêtez avec cette fraude
Eren savait qu'il a été conditionné pour entreprendre le Grand Terrassement, mais ça ne l'a pas dérangé pour autant. On pourrait ainsi dire qu'il a librement choisi cette voie. C'est comme si que ta propre mentalité te dictait tout ce que tu allais réaliser dans le futur... Est-ce que tu t'opposerais à ça ?
Après comme je l'ai dit également, avoir toute cette belle histoire pour qu'à la fin on t'annonce que le personnage principal était en fait possédé par une masochiste de la première heure, c'est pas ouf comme narratif
Sans ce que Ymir a engendré, Eren et Mikasa n'existeraient même pas
Je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer sur la fin en animé.
Encore une fois, nous avons eu un épisode très bien réalisé avec beaucoup d'effets. Très agréable visuellement. La fin en elle-même me rappelle un peu celle de Code Geass où pour rapprocher deux peuples,j rien de mieux qu'ériger un ennemi commun, une personnification du mal. Même si on voit bien par la suite que Titans, Eren ou pas, l'Homme est né pour faire la guerre.
En soit, la fin ne me choque pas. J'avais peur d'une fin bisounours où ils arrivent à raisonner Eren et tout fini bien (Quand j'ai lu qu'elle était critiquée). Finalement, pas du tout. En soit, je ne comprends pas trop les critiques.
Ce qui me gêne plus dans cette oeuvre, c'est la complexité qu'il y a à la comprendre. L'oeuvre partait tellement bien, c'était vraiment incroyable. Puis on a eu notre carotte avec l'origine des titans, et après il y a eu cette histoire de truc temporel et là, c'est devenu d'un complexe à suivre et bien saisir. Faisant qu'après la révélation sur les titans, mon intérêt pour la suite a vraiment diminué. Là encore, j'ai du mal à crier au génie tant je dois regarder des analyses, lire des explications pour bien tout comprendre et surtout essayer de saisir le truc d'Eren qui est omniscient est à tout vu, tout décidé etc. C'est ce que j'ai le plus de mal à saisir, et tout ce bordel donne un niveau très complexe de compréhension de l'oeuvre je trouve. C'est vraiment sur ça que je reste sur ma faim.
J'ai du mal avec l'argument " c'est fait pour qu'on interprète". L'interprétation doit être fait sur le résultat, pas sur le déroulement. On interprète ce qu'apporte un indice et non à quoi ressemble l'indice. De la cohérence
Des œuvres ont une conclusion en ce sens, sauf que celle-ci vient naturellement de l'ensemble de l'œuvre et est assumé dès le début. Les messages sont souvent tourné de soi à soi, le personnages/les moments ne sont que des outils. Parfois, même là, l'auteur tente de mener un type de ligne directrice de pensée, sans que ce soit trop évident. Un équilibre en somme
Là c'est un mélange de tout ce qui pourrait faire plaisir à jean masturbin, pour qu'ils y trouvent sa bonne fin. C'est une preuve d'une fin justement non réfléchi faite pour plaire au grand nombre et non pour finaliser une vision. Pas pour rien qu'Isayama a pris le succés de GoT et sa scène finale pour modifier sa fin, il s'est basé sur les réactions twitter
On croirait voir les devs de Blizzard qui balancent un bouquin sur les DTA pour approfondir ou conclure une histoire pour se baser après sur l'interprétation des joueurs pour faire leur suite en fonction de la popularité
Eren aurait pu se régénérer même qu'avec sa tête dans le titan ?
Bon, anime only , j'ai regardé et je suis mi figue mi raisin. Animation , ost , fights , j'ai rien à redire.
Ce qui m'a dérangé un peu sont certains éléments de l'histoire
et je rejoins un petit peu ce qui a ete dit dans le google doc, ces incoherences me derangent un peu , je n'ai pas contre rien compris ou suivi quand mikasa dis vouloir rentrer chez elle et que d'un coup elle de retrouve avec eren dans une baraque comme si de rien n était pareil quand armin qui dun seul coup se retrouve dans le chemin mais dans le passé
Le 07 novembre 2023 à 17:20:26 :
Mais le Chef Otaku n'est pas une référence, arrêtez avec cette fraudeEren savait qu'il a été conditionné pour entreprendre le Grand Terrassement, mais ça ne l'a pas dérangé pour autant. On pourrait ainsi dire qu'il a librement choisi cette voie. C'est comme si que ta propre mentalité te dictait tout ce que tu allais réaliser dans le futur... Est-ce que tu t'opposerais à ça ?
Je te parle du chef Otaku juste parce que c'est quelqu'un de connu qui consomme beaucoup de mangas et qui se pose les même questions que nous, évidemment que c'est pas une référence. La preuve, il parle de SnK comme d'une masterclass à la fin de sa vidéo
Sinon pour en revenir à nos moutons, pour toi Eren serait depuis la naissance un humain-marionette entièrement "conçu" par Ymir dans le but de créer une relation avec Mikasa si je comprends bien
Alors autant, ça pourrait expliquer beaucoup de choses ( le fameux GT d'Eren qui est pour vivre libre, enfin non... Pour ses amis, enfin non... parce que c'était la seule alternative... Bref toutes ces conneries c'était juste pour que Mikasa tue Eren ) cependant c'est... Décevant comme écriture tu ne trouves pas ?
Si on englobe tout, c'est un peu gros quand même. Ymir qui découvre Mikasa dans une timeline et qui se dit "Elle c'est la clé pour répondre à ma question et en finir !" Et du coup elle se sert d'Eren juste pour voir si Mikasa a les couilles pour le tuer et lâcher prise sur lui
TOUT ça pour une tarée masochiste qui s'est faite parasiter par un ver qui te donne des pouvoirs divins (Le fait qu'elle soit à l'origine de tout ne change rien au fait que ce personnage est très bizarre et n'a quasi aucun développement )
This.
Ce n'est pas parce qu'on peut expliquer un élément de scénario et en prouver la cohérence vis-à-vis de l'ensemble du récit que ça justifie son existence.
Pourquoi les aigles n'ont pas prit Frodon et Sam sur leurs dos, alors que c'est tout à fait cohérent avec le reste de l’œuvre de Tolkien ? Bah parce que ce serait une décision scénaristique de merde.
Eren l'a fait parce qu'il veut être libre
Eren l'a fait "parce que c'est le monde dans lequel il est né"
Eren l'a fait parce que Marley a tenté de tuer tous les eldiens
Eren l'a fait parce que "c'est un imbécile"
Eren l'a fait pour briser le cycle de la haine en ne laissant que les Eldiens
Eren l'a fait pour que ses amis deviennent des héros
Eren l'a fait parce qu'il a été influencé par son lui du futur dès le début
Eren l'a fait parce que c'est un taré extrémiste, tueur dès ses 6 ans
Eren l'a fait parce que Ymir l'a manipulé
Il faudrait savoir à un moment
J'ai vu le final hier et franchement je comprends pas les critiques sur la fin. Je m'attendais à quelque chose d'horrible qui trahisse totalement l’œuvre, une pure happy end digne de Fairy Tail, des personnages qui changent de personnalité soudainement...
Alors oui tout n'est pas explicitement dit, y'a quelques zones d'ombres que tu dois interpréter pour garder de la cohérence et l'auteur est parti un peu loin avec le délire du "Chemin" qui existe à travers le passé, le présent et le futur... Mais c'est propre en terme d'épique et pour faire honneur aux personnages! On est sur fin mitigée, ni heureuse ni apocalyptique, les perso finissent dans un sale état et la petite chute à la fin te fait comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver tout le monde
Quand je vois que les lecteurs du manga en ont fait des caisses pour pas grand chose en bloquant sur Eren X Mikasa
Le 07 novembre 2023 à 18:09:35 :
Mais le Chef Otaku n'est pas une référence, arrêtez avec cette fraudeEren savait qu'il a été conditionné pour entreprendre le Grand Terrassement, mais ça ne l'a pas dérangé pour autant. On pourrait ainsi dire qu'il a librement choisi cette voie. C'est comme si que ta propre mentalité te dictait tout ce que tu allais réaliser dans le futur... Est-ce que tu t'opposerais à ça ?
Je te parle du chef Otaku juste parce que c'est quelqu'un de connu qui consomme beaucoup de mangas et qui se pose les même questions que nous, évidemment que c'est pas une référence. La preuve, il parle de SnK comme d'une masterclass à la fin de sa vidéo
Sinon pour en revenir à nos moutons, pour toi Eren serait depuis la naissance un humain-marionette entièrement "conçu" par Ymir dans le but de créer une relation avec Mikasa si je comprends bien
Alors autant, ça pourrait expliquer beaucoup de choses ( le fameux GT d'Eren qui est pour vivre libre, enfin non... Pour ses amis, enfin non... parce que c'était la seule alternative... Bref toutes ces conneries c'était juste pour que Mikasa tue Eren ) cependant c'est... Décevant comme écriture tu ne trouves pas ?
Si on englobe tout, c'est un peu gros quand même. Ymir qui découvre Mikasa dans une timeline et qui se dit "Elle c'est la clé pour répondre à ma question et en finir !" Et du coup elle se sert d'Eren juste pour voir si Mikasa a les couilles pour le tuer et lâcher prise sur lui
TOUT ça pour une tarée masochiste qui s'est faite parasiter par un ver qui te donne des pouvoirs divins (Le fait qu'elle soit à l'origine de tout ne change rien au fait que ce personnage est très bizarre et n'a quasi aucun développement )
C'est ton avis, mais la fille que tu considères comme une « tarée masochiste » se trouve être l'ancêtre commun de tous les eldiens qui a perpétué le pouvoir des titans sur 2000 ans
De toute façon, on voit que le problème de fond est cet espèce de ver fluorescent qui confère des pouvoirs absolument divins. Et pas juste divin au sens mythologique ou au sens du folklore japonais, non non, carrément divin au niveau Judéo-Chrétien, c'est à dire une omniscience totale non seulement sur le passé/présent/futur mais aussi sur tous les mondes possibles. Bref le caractère démiurgique de cette bestiole est phénoménal.
Or à d'autres moments, on t'explique que c'est juste une créature qui veut survivre comme toute vie biologique et on te sort même une proto-théorie de l'évolution. Donc au final c'est quoi ce machin, une simple créature ou bien Dieu ?
Le péché ultime de l'auteur c'est qu'il a le cul entre deux chaises pour expliquer l'origine des titans. D'un côté on voit une tentation de tout expliquer par la biologie et l'évolution de la vie. Mais de l'autre, il a besoin de pouvoirs divins pour rajouter du grandiose et de l'intensité dramatique.
Le 07 novembre 2023 à 19:35:17 :
J'ai vu le final hier et franchement je comprends pas les critiques sur la fin. Je m'attendais à quelque chose d'horrible qui trahisse totalement l’œuvre, une pure happy end digne de Fairy Tail, des personnages qui changent de personnalité soudainement...Alors oui tout n'est pas explicitement dit, y'a quelques zones d'ombres que tu dois interpréter pour garder de la cohérence et l'auteur est parti un peu loin avec le délire du "Chemin" qui existe à travers le passé, le présent et le futur... Mais c'est propre en terme d'épique et pour faire honneur aux personnages! On est sur fin mitigée, ni heureuse ni apocalyptique, les perso finissent dans un sale état et la petite chute à la fin te fait comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver tout le monde
Quand je vois que les lecteurs du manga en ont fait des caisses pour pas grand chose en bloquant sur Eren X Mikasa
Je dis ça sans aucune méchanceté, mais tu m'as l'air d'être un casu. Et tant mieux pour toi (sincèrement), c'est pour cette cible démographique qu'Isayama a écrit cette fin là.
Quand ça fait 10 ans que tu t'investis sérieusement dans une série qui parle de liberté et d’oppression pour conclure sur le thème de l'amour sans prévenir, ça me semble justifiable de critiquer sévèrement. Parce que si, à certains égards cette fin trahit l’œuvre.
Et tout le dernier arc est rempli de plot holes et d'incohérences, mais les anime-onlys ne s'en s'ont pas aperçus vu que cette dernière saison s'est étalé sur trois années.
si ça vous intéresse maintenant que l'anime est terminée
Chaque ligne d'Eren au chapitre 139 et comment, en moyenne, chacune d'entre elles contredit au moins 5 lignes de lui-même dans les 48 chapitres précédents.
https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mnlxk5/every_line_of_eren_in_139_and_how_on_average_each/
Le 07 novembre 2023 à 19:54:55 :
Le 07 novembre 2023 à 18:09:35 :
C'est ton avis, mais la fille que tu considères comme une « tarée masochiste » se trouve être l'ancêtre commun de tous les eldiens qui a perpétué le pouvoir des titans sur 2000 ans
En même temps les explications du manga sont tellement confuses qu'on ne sait même pas si ton interpretation est la bonne, tout le monde se ramène avec sa propre compréhension c'est hyper brouillon. Si Isayama avait expressément fait comprendre à tout le monde qu'Eren était une marionette depuis le début, pas sur que ça soit très bien reçu. Et encore une fois c'est pas parce que le personnage est à l'origine de tout qu'elle n'est pas tarée voire presque insignifiante en terme de développement
C'est pas que je la considère comme tarée masochiste, c'est le cas. Quel genre de personne est amoureuse d'un tortionnaire qui la trompe la tabasse la vi*le et pleins d'autres choses ?..
Le 07 novembre 2023 à 19:59:26 :
De toute façon, on voit que le problème de fond est cet espèce de ver fluorescent qui confère des pouvoirs absolument divins. Et pas juste divin au sens mythologique ou au sens du folklore japonais, non non, carrément divin au niveau Judéo-Chrétien, c'est à dire une omniscience totale non seulement sur le passé/présent/futur mais aussi sur tous les mondes possibles. Bref le caractère démiurgique de cette bestiole est phénoménal.Or à d'autres moments, on t'explique que c'est juste une créature qui veut survivre comme toute vie biologique et on te sort même une proto-théorie de l'évolution. Donc au final c'est quoi ce machin, une simple créature ou bien Dieu ?
Le péché ultime de l'auteur c'est qu'il a le cul entre deux chaises pour expliquer l'origine des titans. D'un côté on voit une tentation de tout expliquer par la biologie et l'évolution de la vie. Mais de l'autre, il a besoin de pouvoirs divins pour rajouter du grandiose et de l'intensité dramatique.
Exactement. J'avais pas soulevé ce point la mais pour moi ce "truc", est la source de presque tous les problèmes de l'oeuvre au final.
Le 07 novembre 2023 à 19:59:26 :
De toute façon, on voit que le problème de fond est cet espèce de ver fluorescent qui confère des pouvoirs absolument divins. Et pas juste divin au sens mythologique ou au sens du folklore japonais, non non, carrément divin au niveau Judéo-Chrétien, c'est à dire une omniscience totale non seulement sur le passé/présent/futur mais aussi sur tous les mondes possibles. Bref le caractère démiurgique de cette bestiole est phénoménal.Or à d'autres moments, on t'explique que c'est juste une créature qui veut survivre comme toute vie biologique et on te sort même une proto-théorie de l'évolution. Donc au final c'est quoi ce machin, une simple créature ou bien Dieu ?
Le 07 novembre 2023 à 20:12:30 :
si ça vous intéresse maintenant que l'anime est terminéeChaque ligne d'Eren au chapitre 139 et comment, en moyenne, chacune d'entre elles contredit au moins 5 lignes de lui-même dans les 48 chapitres précédents.
https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mnlxk5/every_line_of_eren_in_139_and_how_on_average_each/
Je me permet d'également partager cet autre post reddit, même si à ce rythme ce topic va aussi devenir un circlejerk : https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/17pwgwo/ymir_loving_fritz_was_isayamas_worst_writing/
Le 07 novembre 2023 à 01:42:45 :
Eren l'a fait parce qu'il veut être libreEren l'a fait "parce que c'est le monde dans lequel il est né"
Eren l'a fait parce que "c'est un imbécile"
Eren l'a fait pour briser le cycle de la haine en ne laissant que les Eldiens
Il faudrait savoir à un moment
Bah du coup
Eren l'a fait parce qu'il veut être libre
Un peu ça, mais c'est une trame de fond pour le reste
Eren l'a fait "parce que c'est le monde dans lequel il est né"
Non ca veut rien dire
Non plus il s'en fout, c'est le fait qu'on tue les Eldiens parce qu'ils sont Eldiens qui le dérange
Alors oui mais seulement en service du but premier qui est de les protéger. C'est un effet secondaire bénéfique mais pas vraiment l'effet recherché, il s'est pas levé un matin en se disant "tiens je vais faire le grand terrassement pour que mes potes aient la légion d'honneur".
C'est vrai et techniquement y'a que ce point qui est "contradictoire" avec le reste. On peut se dire que c'est ses actions qui sont déterminées et qu'à un point elles s'alignent quand même sur son destin parce qu'il est susceptible de les réaliser volontairement dans une certaine mesure.
Complètement vrai
En fait, il faudra vraiment que quelqu'un m'explique en quoi ces points sont mutuellement exclusif parce que j'ai jamais vu personne capable de le justifier depuis la fin du manga. Un mec immature ne peut pas aimer ses amis ou céder à la folie ? Quelqu'un qui veut sauver les siens ne peut pas vouloir exterminer le reste du monde ? Un mec qui se traite d'idiot ne peut pas faire d'une pierre deux coups en faisant en sorte de tirer parti au maximum des évènements qu'il sait inévitables ? A part le coup du déterminisme qui flingue une portion de l'œuvre, y'a pas vraiment d'incohérence sur le reste jusqu'à preuve du contraire, c'est assez compatible.