debug
Le 08 novembre 2023 à 18:00:24 :
les caillous j'aurais une question, eren aurait pu se regen si personne ne l'avait tuer dans le titan même si il reste que la tête ?
Bah oui Reiner qui était complètement dead dans la saison 3 l'a bien fait
Le 08 novembre 2023 à 18:03:07 :
les caillous j'aurais une question, eren aurait pu se regen si personne ne l'avait tuer dans le titan même si il reste que la tête ?Bah oui Reiner qui était complètement dead dans la saison 3 l'a bien fait
il n'avait pas la tête tranché
la dans le corps du titan à la fin il y'avait que sa tête
Le 08 novembre 2023 à 18:08:35 :
les caillous j'aurais une question, eren aurait pu se regen si personne ne l'avait tuer dans le titan même si il reste que la tête ?Bah oui Reiner qui était complètement dead dans la saison 3 l'a bien fait
gros il avait le crane à l'air
Le 08 novembre 2023 à 15:52:05 :
La meilleure fin possible :
-On garde tous le bordel de la poursuite d'Eren mais on enlève le bullshit qui n'a aucun sens, la forme de titan mâchoire-oiseau de l'autre débile de gamin (un oiseau putain)
Y'a littéralement un singe et une baleine dans les porteurs de titans, + la première scène de Falco (FALCO hein son prénom) il parle à un oiseau. C'était lourdement foreshadowé et en plus on a vu bien plus étrange que juste un titan qui vole, je vois vraiment pas ce qui choque.
-Eren se fait quand même tuer mais lorsqu'il révèle son plan, il explique qu'il avait bien l'intention de tuer toute l'humanité et qu'il a délibérément laisser mourrir ses amis car c'était la seule solution pour que les Eldiens de l'île du paradis soient hors de danger -> pas de passage de baltringue où le grand plan d'Eren c'était d'être un antagoniste pour l'humanité entière en espérant qu'ils s'allient tous contre lui et laissent les eldiens en paix, plan bien foireux au passage
Pour beaucoup ici vous confondez l'objectif d'Eren avec la conséquence de ses objectifs. L'objectif d'Eren c'est sauver ses amis. Pour ça il décide/est contraint de provoquer les évènements qui conduisent invariablement à la mort de Sasha et Hange. Pas cool, mais c'est probablement le seul moyen qui au final n'entraine pas la mort de TOUS ses amis parce que sans Falco et Gabi à bord y'a pas d'oiseau pour venir sauver l'Alliance, et y'a pas non plus de dino Eren (la balle de Gabi le force dans cette forme, autrement il aurait probablement ressemblé à Ymir et les autres n'auraient jamais pu l'approcher sans cramer sous les colossaux). Y'a même pas de Reiner puisque c'est la présence des gosses qui abouti à ses actions du dernier arc.
En bref, la volonté d'Eren : sauver ses potes. Le moyen d'y parvenir est, factuellement ici, de sauver Paradis. C'est pas pour autant qu'il veut sauver Paradis, et certainement pas quitte à les sacrifier. C'est juste que sans Paradis y'a aucun endroit au monde ou ses amis ne sont pas en cavale / pourchassés et risquant la mort à chaque coin de rue. Il n'empêche que c'est juste un moyen à la fin qu'il essaye d'atteindre.
Bmg c’est Jean qu’on voit avec Mikasa à la fin ?
Le 08 novembre 2023 à 20:55:27 Malot_Poing a écrit :
Bmg c’est Jean qu’on voit avec Mikasa à la fin ?
Oui ils sont ensemble, ça avait déjà été teasé dans un chapitre du mangas bien avant que jean et mikassa finirait ensemble.
De toute façon le prochain parasité aura tout le loisir de remonter dans le temps et de changer le cours des évenements.
C'est ça qui est bien avec l'univers d'SnK, tu peux faire absolument ce que tu veux
Le 08 novembre 2023 à 18:33:49 :
Le 08 novembre 2023 à 18:08:35 :
gros il avait le crane à l'air
c'est différent d'avoir que la tête dans le corps du titan
Le 08 novembre 2023 à 17:23:45 :
Tu n'humilies pas ton antagoniste principal aussi violemment au dernier chapitre, pas après l'avoir montré comme un type ultra deter. Tu ne fais pas de 180 à la toute fin sur autant de personnages. Ça n'a PAS DE SENS.
Tu ne sors pas un amour fou pour Mikasa de ton cul alors que ça n'a JAMAIS été sous-entendu ni montré dans le manga avant.
Tu EVITES au maximum les voyages dans le temps.
Tu ne lui fais pas tuer sa mère en sachant que non seulement ça détruit le perso, mais en plus ça n'apporte RIEN au scénario.
Tu ne fais pas une fin aussi cliché, convenue et molle quand ton manga s'appelle SNK et que tu avais habitué tes lecteur lecteurs à DIX FOIS MIEUX pendant 130 chapitres !
C'est juste des règles de bon sens en termes de narration, mais ce cuistre les a complètement ignorés.
Le but de Eren a toujours été de protéger ses amis si vous n'avez pas été fichus de voir qu'il exagérait en jouant le mec froid à partir de Revelio pour s'aliéner ses proches afin qu'ils soient prêt à en finir avec lui c'est que vous lisiez les yeux fermés, y a aucun 180° et c'est au contraire réaliste et logique contrairement à un mec qui change de personnalité en 1 an après avoir parlé à son demi frère
Son amour pour Mikasa est justement sous entendu depuis la S1 (un peu trop puisque aucun d'entre vous n'avait l'air de s'en douter) avec Eren qui tue pour elle, Eren qui lui dit de changer de coupe dès qu'un mec la trouve belle come ça, Eren qui lui fait littéralement une déclaration dans la S2, Eren qui lui avoue que ça l'énerve de ne pas pouvoir la protéger puisqu'elle est plus forte que lui. Le seul truc qui fait que tant de gens ont pas remarqué qu'il l'aimait romantiquement c'est que c'est sa soeur adoptive sûrement l'une des raisons pour lesquelles lui même a mis autant de temps avouer d'avouer ses sentiments et encore il l'a avoué qu'a Armin
Il tue sa mère pour ne pas altérer la timeline puisqu'il a besoin d'être assez motivé pour rejoindre le bataillon et affronter les titans + qu'Armin devienne le colossal etc
La fin n'est ni molle ni convenue ni cliché puisque à part Code Geass je vois pas quel animé à eu ce genre de fin
Le fameux "amour évident d'eren pour mikachiasse" alors que même isayama avait déclarer à l'époque qu'il la voyait uniquement comme une figure maternelle
C'est marrant parce que dans mes souvenirs la suite de sa phrase c'est "mais qui sera peut-être amené à évoluer" t'as pas l'itw en entiere par hasard ?
Mais puisque tu veux parler des déclarations d'Isayama, on peut aussi évoquer qu'il voulait une scène de bisou dans la saison 2 quand Mikasa lui fait un discours d'adieu (devant le titan souriant) mais qu'il a pas eu les couilles de dessiner une scène de bisou a ce moment
Pour moi il n'y a pas de débat pour Eren x Mikasa, c'est l'évidence, d'ailleurs sans el famoso tatemae Eren aurait tout lâché pour vivre ses dernières années avec elle (4 ans je crois).
Dire qu'à une époque on pensait qu'il avait trempé le ficelo avec Historia...
Le 08 novembre 2023 à 21:08:14 :
Le 08 novembre 2023 à 20:55:27 Malot_Poing a écrit :
Bmg c’est Jean qu’on voit avec Mikasa à la fin ?Oui ils sont ensemble, ça avait déjà été teasé dans un chapitre du mangas bien avant que jean et mikassa finirait ensemble.
Magnifique, meurt puceau et se fait cuck par une fraude
Jamais eu grand chose à foutre de la romance dans AoT mais force aux shippers ahi
C'est Yui Ishikawa (la seiyu de Mikasa) qui chante la musique de fin : https://www.youtube.com/watch?v=Dl2mFdZN6M0
Je me disais bien que je reconnaissais sa voix
Bordel la fin a réveillé ce topic. Perso je viens de finir et juste pour dire qu'on peut officiellement affirmer que la fin de Death Note > all fins de gros animes.
SnK, Full Metal Alchimist etc même combat. Malheureusment c'est trop compliqué pour les auteurs de finir simplement, obligé de partir dans une surenchère interminable de pouvoirs chelous avec une fin qui traîne en longueur où on voit chaque personnage raconter sa vie.
Après les critiques sont tout de même dures, finir SnK ce devait être une pression monstre, la fin est convenue mais au moins il y avait du spectacle et on a bien senti le climax. De toute façon SnK n'était plus vraiment SnK depuis la saison 3.
Et en plus la partie qu'elle chante s'arrête dès qu'on entend "Requiem, requiem..." au moment où l'on voit l'enterrement de Mikasa dans les crédits à 2:26 : https://youtu.be/4f_jWUneINk?si=XDk0TIYLEtfXFTvu
Ils ont pensé à tout...
les gars j'ai plusieurs questions:
- eren c'est l'oiseau ou le chien à la fin?
- à la fin mikasa elle fini avec jean?
Le 09 novembre 2023 à 01:47:15 :
Et en plus la partie qu'elle chante s'arrête dès qu'on entend "Requiem, requiem..." au moment où l'on voit l'enterrement de Mikasa dans les crédits à 2:26 : https://youtu.be/4f_jWUneINk?si=XDk0TIYLEtfXFTvuIls ont pensé à tout...
Les OST de SnK...
Le 09 novembre 2023 à 07:29:45 :
les gars j'ai plusieurs questions:
- eren c'est l'oiseau ou le chien à la fin?
- à la fin mikasa elle fini avec jean?
aucun des deux il est mort c'est tout
Et oui on peut supposer que c'est Jean mais on peut pas l'affirmer a 100% c'est sûrement voulu pour que le spectateur choisisse ce qu'il préfère
Le 09 novembre 2023 à 01:45:12 :
Bordel la fin a réveillé ce topic. Perso je viens de finir et juste pour dire qu'on peut officiellement affirmer que la fin de Death Note > all fins de gros animes.SnK, Full Metal Alchimist etc même combat. Malheureusment c'est trop compliqué pour les auteurs de finir simplement, obligé de partir dans une surenchère interminable de pouvoirs chelous avec une fin qui traîne en longueur où on voit chaque personnage raconter sa vie.
Après les critiques sont tout de même dures, finir SnK ce devait être une pression monstre, la fin est convenue mais au moins il y avait du spectacle et on a bien senti le climax. De toute façon SnK n'était plus vraiment SnK depuis la saison 3.
qu'on aime ou pas la fin, elle n'est ni convenu ni traîner en longueur, elle est même plus rush qu'autre chose.
Le 02 novembre 2023 à 17:30:18 :
Anime only depuis le 1er épisode il y a plus de 10 ans maintenant, je sors enfin de mon ghostfag pour vous dire que c'était incroyable toutes ces années terrés dans l'ombre
Présent ici depuis le tout 1er message du topic à lire chaque commentaire et à éviter les spoils: bientôt je pourrai dire que j'y fus et quand j'aurai vu le dernier épisode je viendrai récrire un post ici
Bon je vais pas revenir sur la fin très controversé. Honnête c'est moins pire que ce que je pensais vu comme on nous avait mis en garde ces 2 dernières années. Je retiendrai du dernier épisode: du spectacle, un sentiment de mélancolie et une certaine fatalité dans l'écriture.
Si on omet la partir post GT, SNK restera pour moi une masterclass rarement égalée pour un shonen avec des moments de tensions incroyables.
L'aventure fut longue mais le chemin en valait la peine
Le 02 novembre 2023 à 17:30:18 :
Anime only depuis le 1er épisode il y a plus de 10 ans maintenant, je sors enfin de mon ghostfag pour vous dire que c'était incroyable toutes ces années terrés dans l'ombre
Présent ici depuis le tout 1er message du topic à lire chaque commentaire et à éviter les spoils: bientôt je pourrai dire que j'y fus et quand j'aurai vu le dernier épisode je viendrai récrire un post ici
Bon je vais pas revenir sur la fin très controversé. Honnête c'est moins pire que ce que je pensais vu comme on nous avait mis en garde ces 2 dernières années. Je retiendrai du dernier épisode: du spectacle, un sentiment de mélancolie et une certaine fatalité dans l'écriture.
Si on omet la partir post GT, SNK restera pour moi une masterclass rarement égalée pour un shonen avec des moments de tensions incroyables.
L'aventure fut longue mais le chemin en valait la peine