73 %
|
Oui. |
27 %
|
Non. |
Smogon tente au maximum de ne pas bannir d'attaque. Ils peuvent ban des objets, des changements d'esquives (ce qui englobe attaques, objets et talents), quelques talents et attaques trop basés sur le hasard (moody, swagger), mais pas une attaque précise à un pokémon en la laissant à d'autre.
Joli Dadoux! Très bon post, en éspérant que les gens concernés le liront jusqu'au bout...
Je ne suis pas assez bon en strat pour dire s'il mérite le ban, mais je dois avouer qu'il tape quand même bien dedans
Hum, MP moi lorsqu'il sera ban en espérant que je jourais encore à pokemon
ban de greninja= vague de suicide
Vraiment cool comme topic !
Dragonit
MP
Citer Blacklister Alerte
23 décembre 2014 à 11:42:06ban de greninja= vague de suicide
Faut qu'ils arrêtent de tout le temps jouer les rangs S de l'OU, ils le cherchent aussi.
J'ai 4 rang S dans ma team, keskiya
C'est un jeu compétitif, être "original" c'est rarement un facteur de qualité parce que quand un poké marche bien, c'est évident qu'il est joué, et les gens qui débutent on pas la notion d'originalié
Et ban gunk shot ne règle pas forcément tout les problèmes, et en plus ça pose le problème de "on peut déban des uber si on enlève tout leur meilleurs moves", et ça rend les règles trop complexes (le ban d'attaque spécifique c'est pas appelé complex ban pour rien)
Certains sets ou équipes considérés comme étant originaux avant sont devenus banaux
Très bon topic, je confirme qu'il y a quand même pas mal de débutants voir même de joueurs se disant bons sur jvc (parlant des suspects bien sûr) qui disent tout ce qu'il ne faut pas sur les suspects
Au moins 3/4 des gens qui ont lu ce topic ont compris la notion de suspect
Pour greninja je peux comprendre, même si j'aime bien ce pokémon en OU, mais pour Exagide par contre
Et aussi je ne vois pas l'intéret de déplacer des pokémons de l'OU vers l'Uber pour qu'au final il ne s'en sorte pas dans ce tiers
Tu n'as pas lu ce qu'a écrit dadoux ?
Il explique bien pourquoi certains pkmn doivent être déplacés.
S'ils sont en Uber, c'est pour éviter de les effacer (et qui sait, peut être qu'un jour ils reviendront en OU selon l'évolution de pokemon).
Bah en fait ce qui me soule le plus avec ces gens qui parlent sur smogon, c'est qu'ils ont dans 300% des cas pas le niveau pour que leur avis puisse avoir une quelconque influence, en gros ils se plaignent dans le vent mais ils n'ont pas le niveau pour voter et ils ne savent pas comment un suspect marche de toute façon
Être "bon sur jvc" c'est être le meilleur d'un des coins les moins représenté en terme de strat
Peu importe qu'ils ne s'en sortent pas dans l'Uber, si ils pourrissent l'OU, ils partent. C'est ça la logique (je reprécise au cs où que je n'ai pas d'avis sur le ban de Greninja).
Surtout que l'OU est le tier majoritaire, donc on ne peut pas se permettre d'y laisser un pokémon forçant le team building spécifique.
moi j'ai le niveau pour voter
L'auteur je suis sur que la communauté francophone continuera de sortir les arguments débiles malgré ton post assez complet. Le pire c'est que ces types hurlent à la mort contre smogon alors que personne ne les oblige à les suivre, et que tu de toute façon y a aucune alternative au jeu compétitif sérieux. Sinon c'est la première fois que j'entends parler de win condition ailleurs que sur YT, sur quels forums/sites tu traines pour parler strat' ?
Sinon faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire un post expliquant concrètement les raisons qui poussent smogon à suspect greninja parce soyons clair les gens qui ne les comprennent pas d'eux mêmes n'iront pas sur ledit site par eux même voire ne prendront même pas la peine d'ouvrir un lien en anglais.
Quel est l'utilité d'écrire des pavés qui ne servent à rien car les gens de smogon ne regarde pas vos pavés et s'en fou complètement de cela.
VDD ils ne sont pas destinés aux gens de smogon faudrait les lire avant de parler.
Les raisons qui poussent à suspect Greninja ? Extrêmement versatile, dangereux et totalement imprévisible, il n'a que quelques contres très spécifiques qui oblige à prendre un pokémon spécialement taillé pour le tuer dans son équipe. Hors selon les règles de Smogon, un pokémon qui oblige à prendre un autre pokémon pour le contrer n'a rien à faire dans son tier.
Au pire si vous êtes embêté par les bans de smogon jouez en format VGC, vous pourrez au moins prétendre jouer au format officiel de Nintendo,et puis venir pleurer changera rien de toutes façons.
Le 23 décembre 2014 à 12:50:07 Dragonit a écrit :
moi j'ai le niveau pour voter
Mouais je sais pas, c'est pas vraiment évaluable, parmis les gens qui sont top ladder y'en a qui passent avec des baton pass dégueulasse et tout, techniquement un mec pourri peut voter s'il tryhard un peu
Le 23 décembre 2014 à 12:51:32 Zac-The-Best a écrit :
L'auteur je suis sur que la communauté francophone continuera de sortir les arguments débiles malgré ton post assez complet. Le pire c'est que ces types hurlent à la mort contre smogon alors que personne ne les oblige à les suivre, et que tu de toute façon y a aucune alternative au jeu compétitif sérieux. Sinon c'est la première fois que j'entends parler de win condition ailleurs que sur YT, sur quels forums/sites tu traines pour parler strat' ?Sinon faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire un post expliquant concrètement les raisons qui poussent smogon à suspect greninja parce soyons clair les gens qui ne les comprennent pas d'eux mêmes n'iront pas sur ledit site par eux même voire ne prendront même pas la peine d'ouvrir un lien en anglais.
Je traine que sur smogon, mais "win condition" c'est valable dans plein de jeux, j'ai commencé hearthstone y'a genre 2 mois et je trouve les jeux très similaires dans le principe de jeu avec une part de luck/match-up
Et je pense avoir bien développé pourquoi greninja mérite son ban dans le post, enfin je crois
Le 23 décembre 2014 à 12:56:11 fairyontitan14 a écrit :
Quel est l'utilité d'écrire des pavés qui ne servent à rien car les gens de smogon ne regarde pas vos pavés et s'en fou complètement de cela.
Le but ce n'est pas que smogon regarde, c'est que les gens de jvc comprennent, la commu smogon a pas besoin de ce topic, contrairement à jvc où j'ai vu 10 topics par jour qui chiale sur Greninja