73 %
|
Oui. |
27 %
|
Non. |
tout ce que j'espere c'est une descente d'exagide:hap:
Exagide et Lucario sont bien plus OP imo, là ou Greninja n'a qu'un seul rôle prédéfini (mixed attacker), Lucario et Exagide avaient une multitude de sets pour leurs counters respectifs, là ou Exagide pouvait partir sur du sub toxic et Lucario pouvait partir Nasty Plot ou Sword Dance il y a une différence, ces pokemons amenaient à eux seuls à plusieurs checks rien que pour eux
Greninja se demarque par une excellente capacité spéciale qui lui offre du perma stab et detient une movepool vraiment excellent en plus d'une bonne speed (là ou c'était godtier en XY ça l'est plus vraiment en ROSA) mais il se fait check par enormement de pokemons quand même (les pokemons plus rapides, les scarfs voire certains pokemon bulky qu'il ne peut pas passer et qui sont nombreux..) mais aussi peut subir une pression constante sur lui dû au recul à cause de l'orbe vie et des éventuels entryhazards contrairement aux deux autres cités précédemment.
Je ne dis pas qu'il ne représente pas non plus une très grande menace en OU mais qu'il ne passe pas tout le monde au contraire et souffre tout comme énormément de pokemons au 4 slots syndrom
Au contraire, il a pas de 4MSS du tout, c'est le poké le plus versatile du OU.
Rien que dire qu'il n'a "que" le set de mixed attacker alors qu'il a 30 000 moves viables dessus c'est bizarre.
30 000 moves viables dessus avec même pas 10 moves utilisés à tout casser
10 moves qui sont suffisant pour couvrir tout le meta et tout ses checks habituels.
Pourtant il ne peut en utiliser que 4.
Exagide et Lucario aussi.
Sauf qu'on parle pas seulement de quand toi tu l'utilises.
Mais quand tu te le tape sur 10 games de suites et qu'a chaque fois tu dois te démerder avec un autre truc pour le gérer (quand tu peux le check hein parce qu'en offense good luck) c'est qu'il y a un léger problème.
La différence etant que eux peuvent remplir des rôles totalement différents là ou Greninja ne se coltine que celui de Mixed Attacker
Comme tous les autres Pokemon du jeu.
Tu choisi ses moves en fonction des besoins de ton équipe pas besoin d'aller plus loin, j'adore ce Pokemon et c'est un de mes préférés mais c'est vrai qu'il est vraiment très (trop ?) bon et donc qu'il n'a pas sa place en OU, après, son ban est selon moi beaucoup plus discutable que celui d'Exagide qui centralisait encore plus le Métagame, ou encore M-Mysdibule qui assurait un KO à chaque fois avec son set de Subpuncher.
Même si il ne se joue quasiment qu'avec les mêmes moves c'est pas normal de devoir sortir des Pokemon gimmick pour pouvoir s'en sortir. Leveinard, Porygon 2 et Pingoléon (et encore pour ce dernier ) sont les seuls qu'on peut à peu près envoyer à coup sûr sur Amphinobi, c'est pas normal.
Il a également les PC, Extrasenseur, Demi-Tour, Picots et d'autres moves. C'est plus que suffisant.
Porygon 2 est très mauvais en BW.
Et si tu crois encore que je suis un "haineux" c'est que t'as vraiment un problème.
Le 25 décembre 2014 à 16:07:00 dadouxO-R a écrit :
Sauf qu'on parle pas seulement de quand toi tu l'utilises.Mais quand tu te le tape sur 10 games de suites et qu'a chaque fois tu dois te démerder avec un autre truc pour le gérer (quand tu peux le check hein parce qu'en offense good luck) c'est qu'il y a un léger problème.
Le 25 décembre 2014 à 16:07:00 dadouxO-R a écrit :
Sauf qu'on parle pas seulement de quand toi tu l'utilises.Mais quand tu te le tape sur 10 games de suites et qu'a chaque fois tu dois te démerder avec un autre truc pour le gérer (quand tu peux le check hein parce qu'en offense good luck) c'est qu'il y a un léger problème.
D'une part t'as bien raison mais d'autre part je trouve que non, à chaque fois te démerder pour trouver un truc pour le gerer ? Pourtant les mêmes sets reviennent le plus souvent (IceBeam/Gunkshot), c'est pour ça que je parle de syndrome, au final ce qu'on cherche pour Greninja c'est le fait de pouvoir toucher le plus de pokemon possible, je peux prendre l'exemple de Gunk Shot qui est primordial maintenant dessus pour buter les fées, le coverage donné par Ice Beam est tout sauf négligeable, il reste après quelques trous pour combler ce que ne peut ne pas couvrir ta team (comme HP Grass pour emmerder les quelques Keldeo ou Rotom qui trainent). Ces choix de coverage reviennent systématiquement et les gens l'ont compris ( j'ai vu rarement LowKick que ce soit au niveau des replays ou des games jouées ) et c'est pour ça qu'on a vu un peu plus de Pingoleon.
Après de toute façon, le ban sera surement inévitable, je ne trouve pas qu'il pose vraiment des gros problèmes (comparé à Aegislash) mais j'ai cette impression que au vu du tier OU suspect actuel, les gens prennent goût à un metagame sans Greninja et vont indéniablement voter un ban
Non mais ça sert à rien de discuter avec les gens comme toi, vous êtes bloqués sur vos idées alors que des gens infiniment plus qualifiés que vous débattent et essayent de prouver en argumentant de façon intelligente qu'il est nocif au métagame. Alors oui tu as raison, personne ne joue Amphinobi avec Picots et Extrasenseur son seul set viable est donc :
"
Detricanon/low kick
Ice beam
Vibrobscur
Hydro pump/ombre portée "
Ombre portée déjà tu peux oublier, et Hydrocanon n'est plus une nécessité du tout sur lui. Detricanon + Balayage est jouable dans un même set mais bon, crois ce que tu veux tu dois faire parti du top ladder OU.
Enfin bon, si c'est pour dire des conneries autant lock ce topic, je sais même pas pourquoi certains essayent de faire bouger une communauté qui reste bloqué sur ses idées.
Le 25 décembre 2014 à 16:34:50 d-___-b a écrit :
Non mais ça sert à rien de discuter avec les gens comme toi, vous êtes bloqués sur vos idées alors que des gens infiniment plus qualifiés que vous débattent et essayent de prouver en argumentant de façon intelligente qu'il est nocif au métagame. Alors oui tu as raison, personne ne joue Amphinobi avec Picots et Extrasenseur son seul set viable est donc :"
Detricanon/low kick
Ice beam
Vibrobscur
Hydro pump/ombre portée "Ombre portée déjà tu peux oublier, et Hydrocanon n'est plus une nécessité du tout sur lui. Detricanon + Balayage est jouable dans un même set mais bon, crois ce que tu veux tu dois faire parti du top ladder OU.
Enfin bon, si c'est pour dire des conneries autant lock ce topic, je sais même pas pourquoi certains essayent de faire bouger une communauté qui reste bloqué sur ses idées.
C'est triste de voir que tu en fait de même en plus de prendre un ton indescent alors que certaines personnes ici sont capables de discuter calmement entre personnes civilisées
Je me suis arrêté à "Exagide wallait la moitié du metagame"
Wallait ? C'est quoi ce mot ?
Je ne l'ai pas agressé, j'ai juste pas envie d'essayer de convaincre quelqu'un qui est persuadé des conneries qu'il avance et non je ne fais pas de même. La communauté FR je m'en contrefiche. Et si pour toi discuter c'est rester sur ses idées en disant des choses n'ayant aucun sens, libre à toi de discuter avec Sora300.
La frenchisation des mots
J'ai bien compris oui, mais j'ai envie de mettre des grosses baffes à ceux qui parlent comme ça.
Le 25 décembre 2014 à 16:41:10 d-___-b a écrit :
Je ne l'ai pas agressé, j'ai juste pas envie d'essayer de convaincre quelqu'un qui est persuadé des conneries qu'il avance et non je ne fais pas de même. La communauté FR je m'en contrefiche. Et si pour toi discuter c'est rester sur ses idées en disant des choses n'ayant aucun sens, libre à toi de discuter avec Sora300.
J'ai pas fait attention à ses posts à vrai dire