73 %
|
Oui. |
27 %
|
Non. |
L'époque où Virizion était dans le top de l'OU ...
Quelle communauté française se permettait de ban des pokémon ? Pokébip en 4G ?
Les bans c'était les règles des irl la plupart du temps, et les gens ont suivi sur le wifibattle de pokebip etc (rip, c'est fucking vieux)
Yonbi : Mouais, il a jamais été si ouf que ça virizion
Topic bien foutu... même si je persiste à dire que si quelqu'un comme moi qui n'a que les bases de la strat n'a jamais eu de soucis avec Amphi, je ne pige pas comment la fameuse "élite" de smogon peut avoir des soucis
Un tank spé avec voile mirroir, une prio bien placée ou un scarf bien joué et on en parle plus...
Bref, autant, certains ban était compréhensible (c'est pas pour ça que je les soutient mais bon), mais si on commence à BAN des pokémon comme Amphinobi sous prétexte qu'ils sont balèze et sur-représenté, on peut ban la moitié de l'OU
C'est parce que ton adversaire aussi n'as que les bases et va faire plein d'erreur et donc réduire la puissance de Greninja de façon trés marquée.
Actuellement il grignote la méta de façon frustrante,ce n'est plus seulement un problème de force,un pokémon peut-être fort sans pour autant faire chier a ce point (Keldeo en XY genre)
"Un tank spé avec voile mirroir, une prio bien placée ou un scarf bien joué et on en parle plus..."
Encore un qui n'a rien compris...
Le 23 décembre 2014 à 15:00:48 le-troll-ivre a écrit :
Topic bien foutu... même si je persiste à dire que si quelqu'un comme moi qui n'a que les bases de la strat n'a jamais eu de soucis avec Amphi, je ne pige pas comment la fameuse "élite" de smogon peut avoir des soucis
Un tank spé avec voile mirroir et on en parle plus...Bref, autant, certains ban était compréhensible (c'est pas pour ça que je les soutient mais bon), mais si on commence à BAN des pokémon comme Amphinobi sous prétexte qu'ils sont balèze et sur-représenté, on peu ban la moitié de l'OU
Ne suit pas le stéréotype que j'ai cité, l'argument "si on ban ce poké on peut ban tout l'OU" c'est ridicule, et ça te fait passer pour un mec qui comprend rien. Surtout que chaque cas de suspect est différent, donc généraliser tout les pokémons est encore plus idiot
C'est peu être parce que 2 débutants à niveau égal jouent légèrement (BEAUCOUP) moins bien que 2 joueurs bon à niveau égal. Un bon joueur comprendra quand se servir de son Greninja pour trouer la team en face, alors qu'un débutant s'en rendra pas compte et le jettera inutilement au lieu de switch de manière intelligente.
L'élite de Smogon a des "soucis" face à des élites maniant Greninja. Sur le wifi ou ici, la quasi totalité des joueurs ont un niveau entre le moyen et le médiocre
Les tank spé voile miroir sont bien souvent grillés (et amphinobi a du physique aussi), les prios aussi, quand aux scarf on en parle même pas. Donc le greninja en face ne restera pas face à tes "menaces" ^^
Sympa l'initiative dadoux, je comprend désormais un peu mieux les suspect. Cela dit apres lecture de ton topic, je ne comprend vraiment pas pourquoi talonflame DW est pas en suspect étant donné qu'à l'instar de Greninja il faut pouvoir le contrer spécifiquement et centrer son attention sur lui.
Tanonflame est contré par TOUT les roches, plus pas mal d'autres pokémon surjoués (heatran), sans même compter les pdr. Bref, il a plein d'ennemis sans qu'il soit obligatoire d'en construite un parmi un choix de trois maximum.
Un autre exemple du niveau en ligne : avec un seul farçeur, je me fais des team entière facilement. Je contre tout les kyogres que je trouve avec mon vacilys. Aucun bon joueur ne me laisserai faire ça, ou placer trois papillodances avec mon pyrax.
Roy_Jade tu confirmes donc qu'il faut impérativement un roche dans l'équipe sans quoi on est dans la merde.
Bien sur que les prio sont grillés, les scarf beaucoup moins, cependant le rôle des prios est de faire un double switch pour virer Amphinobi sur le banc et conserver son contre pour la fin de match tout en gardant l'avantage. Stop de croire que seul l'adversaire peut switcher
Talonflamme a deux moves offensif prévisibles et facilement wallable,prend 50% sur les PDR.
C'est donc un pokémon beaucoup plus gérable mais il est pas trop mauvais
Au final y'a pas vraiment besoin de se centrer dessus pour l'ouvrir.
Le 23 décembre 2014 à 15:07:13 Redturtle a écrit :
Sympa l'initiative dadoux, je comprend désormais un peu mieux les suspect. Cela dit apres lecture de ton topic, je ne comprend vraiment pas pourquoi talonflame DW est pas en suspect étant donné qu'à l'instar de Greninja il faut pouvoir le contrer spécifiquement et centrer son attention sur lui.
Talonflame n'est pas ban pour plusieurs raisons :
Non mais on a compris qu'il prend 50% sur les PdR... mais ça signifie donc que sans les PdR et sans un poké de type roche il nous met la misère, je confirme donc qu'a l'instar de Greninja, il faut obligatoirement prévoir un contre spécialement pour Talonflame...
Les PDR sont joués dans toutes les teams.
Il a beauuuuucoup plus de contres (et pas juste des pokémon qui le force à switch, des vrai contres), et en plus des pokémon très courant font partie de ces contres. Je le répète : tu n'a pas besoin de penser à prendre un pokémon qui n'aura que pour seul et unique rôle celui de se faire le piaf.
Alors que l'un des arguments de ceux qui sont pour le ban de la grenouille, c'est qu'il faut prendre un pokémon qui ne servira pratiquement qu'à la contrer.
chuis pas d'accord, talonflamme PC sol gère tran
Et ça y est ça part sur Talon fallait s'y attendre...
http://3ds.pokemon-gl.com/battle/oras/#allformat et vous aurez beau chercher des Poké originaux comme Écrémeuh, dans l'équipe et les kills, on retrouve la même merde
Pourtant méritent-ils TOUS un ban? Carcha vs Élékable Baie Joucà par exemple, poing glace OHKO
Ouais y a des petits pièges comme ça c'est marrant
100 votes en approche