73 %
|
Oui. |
27 %
|
Non. |
Perso dans ma team j'ai 4 pokémon qui contrent Greninja, et 5 s'il n'a pas de ceinture force, s'il a mouchoir choix j'ai un peu plus de mal mais j'ai vraiment de quoi le contrer.
Après je ne connais pas le niveau des gens avec qui je parle donc je sais pas si on a la même notion de contrer. Je pense pas que tu joues avec 4 contres de Greninja, dis-les moi que je vois si on a la même notion de contre parce que bon
Bon j'vais pas tout citer mais juste 2 exemples dans le cas d'un Greninja spécial:
Tentacruel veste de combat, même avec une faiblesse x2 au psy, Greninja me 3HKO
Rotom four, mouchoir choix, je dépasse en vitesse un Greninja Timide et je le OHKO avec change éclair (pas certain mais presque, sinon il a quasiment plus de vie)
La seule chose qui pourrait me faire perdre un pokémon, c'est de mal estimer l'objet que porte le Greninja en face, mais là encore, c'est pareil pour lui, il ne peut pas savoir ce que j'ai sur mon pokémon.
Pour moi, un contre est un pokémon qui peut gérer entièrement le pokémon en face sans risque de tomber KO par le pokémon qu'il est censé contrer.
Exemple : Un pokémon Roche contre totalement Flambusard.
Amphinobi ne m'a jamais posé beaucoup de soucis, mais il faut reconnaitre qu'il est totalement imprévisible.
C'est bien ce que je pensait. Au mieux, tu force au switch, mais tu n'a aucun espoir de le tuer. Surtout tentacruel qui lui même ne fera pas énormément de dégâts.
dadouxO-R qui en remet une couche avec son topic pour paraitre intelligent.
Arrête juste de venir sur jvc mec, tout le monde sait que tu n'es rien.
ça dépend, parce que moi j'suis tombé sur des Amphinobi qui me faisaient des attaques plantes, bombe beurk et c'est fini
Un contre est censé venir plusieurs fois, ne rien prendre sur tout les moves du poké et le gérer 1v1 facilement Rotom-four n'est en rien un contre, il se fait OHKO tellement facile sur Hydro pump et je sais même pas si gunk shot stabbé+ SR le tue pas vu comment le scarf est une mauviette de fou, et surtout si le mec te voit mettre un rotom-h sur Greninja, il va se douter un peu du scarf quoi. Tu peux pas donner un argument en disant que ton adv est con
Tentacruel est franchement pas super, si toute les teams devaient jouer des teams defensives ou des pokés spécifiques comme Tentacruel pour gérer Greninja ça donnerait un argument de ban
Bah si l'adversaire switch à l'arrivée de mon Greninja, j'veux pas dire mais moi aussi je peux switch avec change éclair, et ça me donne l'avantage quand même.
Mouais, le but c'est de juger un poké, pas une team entière. Faut pas forcer non plus pour donner des raisons de pas le ban
Tentacruel j'le trouve plutôt bon, surtout couplé à un autre pokémon défensif qui couvre ses faiblesses, accès à giga-sangsue, sabotage...
Je pense qu'on peut rajouter ce lien made in smogon pour appuyer les propos de dadoux
http://www.smogon.com/forums/threads/suspect-thread-etiquette-read-before-posting-in-suspect-threads.3522684/
dadoux, tu aurais la liste des Uber et du tiers-au-dessus-dont-j'ai-oublié-le-nom ?
Les gens quand je disais qu'il fallait expliquer les raisons de son suspect c'était pas pour moi hein
Tiens FrancoBond :
Ubers : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/uber
AG : http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ag
Ca faisait longtemps, tu vas bien ?
Un Tentacruel avec Bombe Beurk et Sabotage, j'vois pas trop ce que peut faire Greninja en face perso
Ouais donc on doit tous jouer Tentacruel pour gérer Greninja.
Donc le metagame est centralisé sur la tronche de Greninja vu que c'est specifiquement pour lui que tu vas le jouer dans 99% du temps vu que c'est vraiment pas fameux tenta assault vest.
Et donc centralisation = argument de ban.
Tu viens de donner aux gens l'envie de ban greninja
Troll à part, si venusaur/ tentacruel sont spammés, extrasenseur ça existe tu sais, Greninja est un peu flexible
Ça va
Je me suis remis à la stratégie, même s'il faut que je me réentraine pour atteindre mon niveau d'antan.
Oui mais ce que vous comprenez pas et ce que dadoux essaie de vous expliquer, pour avoir une équipe la plus compétitive possible, on ne peut pas se permettre de jouer un pokémon juste parce qu'il en contre un autre, et surtout quand le pokémon en question, tel Tentacruel, n'est pas super viable en OU.
Justement avec Extrasenseur il me 3HKO ...