CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 105»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2015 à 21:43:14

Mais les spartans 3 etaient conscient qu'ils etainent juste utilisé pour sa ? Comparé au spartan 2 comment sont les spartan 3 ? Plus fort moins fort? Depuis la fin de la guerre humain covenant
esque les humains sont de nouveau alles sur Reach ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
20 juin 2015 à 21:52:25

Le 20 juin 2015 à 21:32:18 iteazer421 a écrit :
Frimeur :hap:

J'apporte des compléments, y compris mon avis des fois. :hap:

Le 20 juin 2015 à 21:43:14 rochambau1er a écrit :
Mais les spartans 3 etaient conscient qu'ils etainent juste utilisé pour sa ?

Oui, ce sont principalement des orphelins de guerre qui nourrissent une grande haine envers les Covenants. Donc ils étaient prêts à tout pour se venger. Après, un détail que les fans oublient souvent, c'est que toutes les missions n'étaient pas suicidaires. En fait, les compagnies (environ 300 Spartans-III) avaient le temps de faire trois ou quatre missions quasi-suicidaires, et ils s'en sortaient. Mais à un moment ou un autre, une mission gigantesque leur tombait dessus, et ils finissaient tous massacrés.

Comparé au spartan 2 comment sont les spartan 3 ? Plus fort moins fort?

Il y a deux points importants. Premièrement, la plupart des S-III envoyés en missions suicides étaient très jeunes. Ils avaient environ 12 ans, et étaient uniquement pré-ados. De plus, ils étaient équipées d'armures SPI, qui sont moins coûteuses que les armures MJOLNIR des Spartans-II classiques. Donc tous ces jeunes Spartans étaient évidemment moins forts que les légendaires Spartans-II. Cependant, comme je l'ai dit, il y avait un deuxième type de S-III, ceux qui étaient retirés de leur compagnie avant les missions suicides. Ces derniers étaient jugés comme étant le meilleur du meilleur (comme la Noble Team), et on en fit des équipes plus classiques, équipées d'armures MJOLNIR. Donc, dans la pratique, ces Spartans purent devenir adultes et sont comparables aux Spartans-II. Officiellement, la Noble Team est équivalente à une équipe normale de Spartans-II, par exemple.

Depuis la fin de la guerre humain covenant esque les humains sont de nouveau alles sur Reach ?

Il y a eu quelques reconnaissances, afin d'examiner le statut de la planète. Mais il semble que la véritable recolonisation n'a commencé que très tard, en 2589 (sachant que la guerre fut terminée en 2553, approximativement).

Iteazer421 Iteazer421
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:54:34

Je m'incline :noel:

LePoussinPiou LePoussinPiou
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 22:39:10

Merci beaucoup

kekr kekr
MP
Niveau 7
21 juin 2015 à 12:35:59

Que fais la bleu team lors des événement de halo 1,2 et 3 et 4 aussi ?

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
21 juin 2015 à 15:49:23

VDD: faut lire opération first strike et les fatnomes d'onyx. C'est très long a résumé j'ai pas le courage perso, go wiki halo si tu ne souhaites pas les lire mais franchement ils valent le coup.

Message édité le 21 juin 2015 à 15:51:08 par Spartan105
le-gros-touite le-gros-touite
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:01:01

Ghost of Onyx est-il traduit en français ? En est-il de même pour la trilogie Kilo-5 et le Protocole Cole ? Pour le moment j'ai lu Cryptum, Primordium (il est d'un chiant :ouch: ), Silentium, La Chute de Reach, Les Floods et là je commence First Strike.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
21 juin 2015 à 16:02:27

Dans ceux que tu a cités alors oui il y a protocole Cole et les fantômes d'onyx qui ont aussi été publié en français :) (et contact Harvest aussi d'ailleurs )

MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:07:31

Ah merci ! Du coup je vais me presser de les lire avant H5 pour connaître les événements de la Blue Team, même si je doute qu'on apprenne dans les livres comment ils ont retrouvé John.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
21 juin 2015 à 18:17:33

Le 21 juin 2015 à 12:35:59 kekr a écrit :
Que fais la bleu team lors des événement de halo 1,2 et 3 et 4 aussi ?

Lors d'Halo 1, ils sont encore coincés sur Reach. Entre Halo 1 et Halo 2, John revient sur Reach et est réuni avec les Spartans survivants. Après les évènements de First Strike, ils retournent sur Terre. En parallèle de Halo 2, John disparait vers Halo Delta mais la Blue Team est sur Terre et continue à accomplir des missions pour défendre la planète. Ils finissent par aller sur Onyx où ils sont coincés. Pendant H3, quand le MC revient sur Terre, la Blue Team est déjà dans Onyx. Puis, en 2553, l'ONI retrouve la Blue Team dans le monde bouclier, et ils reprennent du service pour accomplir des missions durant l'après-guerre, pendant que le MC est porté disparu. Ils finissent par tous se retrouver en 2557 quand John revient sur Terre, après Halo 4.

Le 21 juin 2015 à 16:07:31 le-gros-touite a écrit :
Ah merci ! Du coup je vais me presser de les lire avant H5 pour connaître les événements de la Blue Team, même si je doute qu'on apprenne dans les livres comment ils ont retrouvé John.

Les retrouvailles après Halo 1 sont dans le roman First Strike. Les retrouvailles d'après Halo 4 sont dans la BD Halo Escalation, sans doute trouvable sur Wikihalo. (mais uniquement dans les trois volumes de l'arc "The Next 72 Hours").

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 39
22 juin 2015 à 01:01:09

Allez, ma première question sur ce topic.

Les prophètes (et ceux qui les suivent) sont débiles, où Est-ce qu'ils sont au courant que les anneaux les détruiraient eux aussi ?
Car ils parlent du Grand Voyage censé éradiquer tous ceux qui ne croit pas en "l'anneau sacré", donc ils s'imaginent que Halo est une arme qui arrivent à distinguer les croyants des non croyants, ou ils s'imaginent juste qu'ils peuvent "viser" ceux qu'ils veulent avec ? Ou alors ils savent que ça les détruiraient eux aussi ? (ce qui m'étonnerait)

MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:18:25

Merci Imrane, mais du coup j'ai une autre question, comment peux-tu être autant informé sur l'univers Halo si tu n'as lu que très peu de livres ? :hap:

law2545 law2545
MP
Niveau 9
22 juin 2015 à 01:35:02

moi aussi j'ai une question , peut tu me dire l'ordre chronologique entier entre les BD,bouqin,jeux que je puisse me lancer dans tout ça dans l'ordre

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
22 juin 2015 à 02:41:55

Le 22 juin 2015 à 01:01:09 PureSangheili77 a écrit :
Allez, ma première question sur ce topic.

Les prophètes (et ceux qui les suivent) sont débiles, où Est-ce qu'ils sont au courant que les anneaux les détruiraient eux aussi ?
Car ils parlent du Grand Voyage censé éradiquer tous ceux qui ne croit pas en "l'anneau sacré", donc ils s'imaginent que Halo est une arme qui arrivent à distinguer les croyants des non croyants, ou ils s'imaginent juste qu'ils peuvent "viser" ceux qu'ils veulent avec ? Ou alors ils savent que ça les détruiraient eux aussi ? (ce qui m'étonnerait)

Les Prophètes ne connaissent pas tous les détails de la vérité, mais savent au moins que les humains sont les vrais héritiers du Manteau. (Le fragment de Mendicant Bias à bord du vaisseau-clé le leur a dit lors de la découverte de l'humanité, et ils ont dû le saboter afin de le faire taire) Pour les détails sur Halo, c'est sans doute moins connu. Vérité semble celui qui s'y connait le plus. Par exemple, sur l'Arche, il dit que l'Arche sert à se protéger du feu de Halo, et que les fidèles présents seront sauvés, et que ceux qui n'ont pas pu suivre mourront en martyrs. Donc il est conscient de l'effet réel de Halo. Il sait aussi que la religion Covenante n'est pas vraiment vrai, puisqu'il précise à Johnson (entre autres) que ce secret mourra avec les autres. Pour ce qui est des Prophètes en général, il y avait du doute, mais évidemment tout n'est pas détaillé. Les histoires de la nouvelle "Wages of Sins" et du roman "Halo Broken Circle" parlent un peu du point de vue San'Shyuum. Ils se doutent que les humains ne sont pas si impurs que ça, puisqu'il y a des preuves qu'ils sont liés à la technologie Forerunner ou aux artéfacts, etc. Egalement, le fait que le pouvoir suprême des Hiérarques est suspect. Après, il y a un mélange un peu entre avidité du pouvoir politique et raisonnement religieux. Il est clair que la dimension religieuse est présente, mais c'est plus compliqué que cela. Halo sert à éliminer les hérétiques, qui ne sont rien de plus que les dissidents face au pouvoir des Hiérarques. Regret était très pressé de mettre la main sur l'Arche, Pitié était sans doute très pieux mais aussi éclairé sur les propos de Mendicant Bias, et Vérité enfin savait très bien ce qu'il faisait. Donc je pense que les Hiérarques savaient très bien ce qu'ils faisaient. La seule exception qui m'a toujours interpellé, c'est lorsque Vérité confie à Tartarus la tâche d'activer Halo Delta. A mon avis, Vérité savait qu'il serait potentiellement hors de portée de l'effet. Il voulait sans doute détruire le bordel complet qui s'était créé, avec la chute de Grande Bonté, la guerre civile, l'expansion du parasite, etc. Donc, peut-être que le vaisseau-clé dans le sous-espace aurait pu survivre à un effet local du Halo Delta. (Il faut rappeler que le vaisseau Forerunner prend quelques semaines avant d'arriver dans le système solaire, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, à cause du fait que les cinématiques d'Halo 2 se suivent l'une après l'autre, mais sans date précise...)

Le 22 juin 2015 à 01:18:25 le-gros-touite a écrit :
Merci Imrane, mais du coup j'ai une autre question, comment peux-tu être autant informé sur l'univers Halo si tu n'as lu que très peu de livres ? :hap:

Je fais des recherches, lis des résumés, regarde ce que les gens disent, etc. Je possède également une majorité de livres, et quand quelqu'un dit une connerie, ou que j'en lis une, je peux facilement aller vérifier les sources, etc. En réalité, les infos intéressantes sont souvent facilement condensables. Le reste n'est que de l'enrobage. Après, j'ai quand même lu quelques livres basiques, qui posent les bases nécessaires à comprendre le reste. Par exemple, tu as lu Cryptum et un bout de Primordium, tu peux lire un résumé de Silentium de quelques paragraphes, et ça passe. Pour les romans contemporains, The Fall of Reach et Ghosts of Onyx sont assez bien placés aussi, après ce qu'il y a eu milieu c'est juste du détail (Les Floods et First Strike). Je fais ce qui me plaît, simplement. Après c'est aussi simplement une question de temps. Mais il faut avoir l'intelligence pour trier les informations, savoir ce qui est important, ce qui est de l'enrobage, savoir s'intéresser aux bons sujets et aux bonnes questions, etc. C'est toute une méthodologie (celle du clochard paresseux et je n'en suis pas très fier). Je peux raconter vite fait l'histoire d'un livre sans l'avoir lu.

En revanche, j'évite véritablement de l'ouvrir et d'en lire des passages. Je tiens par principe à ne lire un livre que du début à la fin (et d'y revenir par passage une fois que je l'ai déjà lu au moins une fois, si le besoin s'en fait sentir, pour vérifier des infos précises)

Le 22 juin 2015 à 01:35:02 law2545 a écrit :
moi aussi j'ai une question , peut tu me dire l'ordre chronologique entier entre les BD,bouqin,jeux que je puisse me lancer dans tout ça dans l'ordre

L'ordre chronologique dans l'univers, ou l'ordre de sortie dans la réalité ? Parce que le premier n'existe pas vraiment. Par exemple un roman comme "La Chute de Reach" se passe à la fois dans les années 2510, 2520, 2530, 2550, etc. Un type de schéma qui se reproduit dans plusieurs romans (pas tous). De plus, même quand l'on peut essayer de suivre l'ordre chronologique, on n'y comprendra pas forcément grand chose. Par exemple, "The Cole Protocole" n'est intéressant que si l'on connaît déjà qui sont Thel 'Vadamee et Jacob Keyes, ou Miranda, etc. Le roman est sorti après d'anciens livres ou jeux qui introduisaient déjà ces personnages, et on a à faire à un prologue officieux sorti bien après. La question chronologique à l'intérieur de l'univers est en fait très factice, elle n'existe pas, et même quand on peut la suivre, on ne profiterait pas réellement de l'histoire, vu qu'il nous manquerait des pièces du puzzle. Il est en fait plus productif de suivre les romans et/ou jeux dans leur ordre de sortie dans le monde réel, et de suivre le cours normal de la franchise Halo telle qu'elle fut créée. (avec une certaine marge de manoeuvre évidemment, c'est pas la peine de respecter l'ordre de sortie de façon extrêmement stricte)

Message édité le 22 juin 2015 à 02:43:27 par Imrane-117
MP
Niveau 39
22 juin 2015 à 02:51:10

Merci Imrane pour la réponse, au moins c'est clair, j'aimerai bien comprendre réellement ce que c'est ce "Manteau de responsabilité" aussi

Je n'ai lu aucun livre, ni vu aucune œuvre quelconque en dehors des jeux, ça m'a toujours suffit pour les jeux dans l'ensemble, mais dans H4 ils parlent plusieurs fois du Manteau et je crois bien que ce n'est pas vraiment expliqué dans le jeu (ce qui n'empêche de comprendre la majeure partie du scénario, mais bon c'est le genre de détail un peu frustrant parfois :hap: ).

MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 03:02:23

Alors j'imagine que tu as une bonne mémoire dans la vie de tous les jours je me trompe ?

PureShangheli :d) Le Manteau est en fait l'héritage des Précurseurs à la race la plus puissante pour qu'elle protège les autres races. Le Didact, par exemple, ne veut pas reconnaître que les Humains sont dignes du Manteau, selon lui, seuls les Forerrunners le sont. On peut facilement conclure que les Humains méritent le Manteau car ils étaient les seuls à avoir trouvé un moyen de battre le Flood (une sorte d'épreuve laissée par les Précurseurs qui ne sera relevée que par les héritiers du Manteau), mais les Humains n'eurent pas le temps et les ressources de détruire le Flood car ils entrèrent en guerre contre les Forrerruners. En résumé, les Forrerrunners sont un peu la race condescendante qui a réduit à l'Âge de Pierre les seuls êtres capables de détruire le Flood.

Corrige moi si je me trompe Imrane, mais c'est ce que j'ai compris de la trilogie forrerrunner.

MP
Niveau 39
22 juin 2015 à 03:08:37

Mais c'est un artefact ? Ou c'est juste un "statut" ? Une sorte de titre qu'on accorderai à ceux qui le méritent.

Merci pour les détails quand même, bonne nuit !

MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 03:42:56

Ce n'est qu'un statut, si tu espérais voir MC avec un manteau super classe sur son dos bah tu va être déçu :noel:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
22 juin 2015 à 12:41:33

Selon 343i, c'est une philosophie et une religion. Donc c'est simplement un rôle, un titre. Celui de protecteur de la galaxie, en gros.

Pour être plus précis, les humains n'avaient pas réellement trouvé de remède face aux Floods. C'étaient les Floods qui avaient décidé de battre en retraite, car leur rôle était d'éliminer les Forerunners, or c'était avec les humains qu'ils se battaient. Donc ils ont battu en retraite, et sont revenus un peu plus tard pour attaquer les Forerunners.

Apparemment, le moment de juger les humains n'était pas encore venu. Seuls les Forerunners devaient d'abord être attaqués. Pour ce qui est du remède, Catalog a confirmé qu'il n'existait pas réellement (tout comme le Primordial d'ailleurs).

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:47:07

Imrane,tu pourrais m'expliquer l'intérêt des guerriers Prométhéens face au flood ? On sait que celui peut corrompre très rapidement les machines et les êtres organiques. Pourquoi cette fusion entre l'organique et la machine protégerait t'elle d'une quelconque corruption mentale ?

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment