Comme le Didacte l'a dit.
Après en parlant de Sangheilis, il se trouve qu'on va sans doute finalement combattre sur Sanghelios... Donc à voir, peut-être que la guerre civile Sangheilie va se retrouver mêlée à l'attaque des Gardiens...
Pour commencer, j'ai revu The Package, et mon dieu qu'Halsey est bonne en fait.
Non plus sérieusement, j'ai joué pour la première fois à Halo 2 sur la MCC d'un pote, et après avoir torché les premières missions, le Chief se fait teleport dans Grande Bonté. Mais bordel comment le In Amber Clad à réussi à entrer dans la cité sainte ? Enfin ça va, c'est pas non plus comme si c'était la structure Covenant certainement la mieux gardée, ma tête en voyant des Marines débarquer devait être comique.
Ces marines sont déjà infectés par le flood. Le vaisseau est sous le contrôle du flood et il est entré dans grande bonté par le sous espace car le fossoyeur en maîtrise l'utilisation.
Cortana dit bien qu'elle capte une rupture du sous-espace au moment de l'arrivée de l'In Amber Clad. Après il faut dire aussi que le vaisseau était en mode je m'écrase au premier mur que je croise, donc c'était un saut "grossier". Comme celui de Grande Bonté sur l'Arche, dans Halo 3, d'ailleurs... Sans doute pour des raisons similaires.
Enfin, je tiens quand même à faire une différence entre les deux. L'In Amber Clad a fait un petit saut seulement, pour Grande Bonté c'était carrément extra-galactique.
Vu qu'on en parle dans ce nouveau trailer de Halo 5 à l'e3 ...
Qu'est-ce que le domaine exactement ?
La conscience ancestrale des Précurseurs, qui est devenue "internet" pour les Forerunners, avant d'être soi-disant détruit par l'activation des Halos (puisque c'était "vivant").
Apparemment, ce nouveau Forerunner "garde" le Domaine...
Le 15 juin 2015 à 20:31:57 Imrane-117 a écrit :
La conscience ancestrale des Précurseurs, qui est devenue "internet" pour les Forerunners, avant d'être soi-disant détruit par l'activation des Halos (puisque c'était "vivant").Apparemment, ce nouveau Forerunner "garde" le Domaine...
comment on peut garder quelque chose qui n'est pas physique ? bizarre, je me demande surtout pourquoi les forerunners et prométhéens sont hostiles envers LOCKE, ils doivent pas être commandés par le Didact vus que le MC a été accepté..
Ou est ce que Cortana a eu les plans de l'armure du MC ?
Le 15 juin 2015 à 21:25:36 Ansaldo-63 a écrit :
Le 15 juin 2015 à 20:31:57 Imrane-117 a écrit :
La conscience ancestrale des Précurseurs, qui est devenue "internet" pour les Forerunners, avant d'être soi-disant détruit par l'activation des Halos (puisque c'était "vivant").Apparemment, ce nouveau Forerunner "garde" le Domaine...
comment on peut garder quelque chose qui n'est pas physique ? bizarre, je me demande surtout pourquoi les forerunners et prométhéens sont hostiles envers LOCKE, ils doivent pas être commandés par le Didact vus que le MC a été accepté..
N'ai crainte, tout sera expliqué. Tout ce que nous pouvons faire n'est qu'émettre des hypothèses sur le scénario.
Le 15 juin 2015 à 21:54:05 Xtrem_FaNaTiiK a écrit :
Ou est ce que Cortana a eu les plans de l'armure du MC ?
Précise s'il te plaît. De quel moment fais-tu référence ?
au debut de halo 4 quand elle change l'armure de MC
Il existe plusieurs "dimensions" : l'espace normal, le sous-espace, et d'autres encore que les Forerunners utilisaient ou étudiaient sans comprendre. Le Domaine n'est pas physique, mais il est accessible de partout à partir du matériel nécessaire (l'armure et l'IA personnelles des Forerunners, de leurs temps). Il est possible que le Gardien dans lequel se trouve Master Chief soit un moyen d'accéder au Domaine, ou quelque chose du genre... Donc le "Warden" (qui se traduit aussi par gardien...) garde "l'accès" au Domaine.
Pour l'armure du MC, je pense qu'il y a confusion. L'armure MJOLNIR est équipée de systèmes de réparations et d'auto-amélioration triplement redondants. Donc Cortana n'a fait qu'appliquer le système de l'armure. Les armures telles que Mark VI (de base) et Centurion ont été utilisées comme banc d'essai pour la GEN2. (d'où le fait, sans doute, que la Mark VI soit sortie extrêmement rapidement après la Mark V, contrairement à l'espace de temps entre la Mark IV et la Mark V. Même si évidemment, c'est toujours plus compliqué, car Halsey avait fini par être écartée du projet, progressivement.) En gros, la Mark VI est pensée spécifiquement comme étant la dernière itération GEN1, et sert en même temps de prototype "banc d'essai" (testbed) pour la GEN2. Cortana n'a fait qu'utiliser les systèmes triplement redondants de la Mark VI car elle avait tout son temps. Mais par exemple, Fred a aussi testé plusieurs armures Mark VI Centurion, en parallèle, après la guerre, qui ont permis d'intégrer des technologies aux armures GEN2 naissantes.
Qu'est devenu le Solemn Penance ?
est-ce que tous les transporteurs d'assaut sont comme ça à l'interieur ?:
Les montagnes ce sont des hologrammes ou elles sont réelles ?
Pourquoi dans ODST dans la mission sous la ville avec le bleu Virgile empêche le policier d'ouvrir les portes pour passer aux niveaux du dessous ?
Je crois avoir compris que Virgile juge le policier dangereux mais pourquoi ?
Et est-ce que Virgile nous sépare volontairement du policier quand les vermines arrivent ? Ça ressemble a un acte délibéré pour qu'il se fasse tuer non ?
Le 17 juin 2015 à 00:39:21 Ferdi26 a écrit :
Qu'est devenu le Solemn Penance ?
est-ce que tous les transporteurs d'assaut sont comme ça à l'interieur ?:
Les montagnes ce sont des hologrammes ou elles sont réelles ?
Le Solemn Penance a pour la dernière fois été vu à la surface de Halo Delta, lors de l'assassinat de Regret. Son histoire n'a jamais été continuée. Il a probablement participé au Grand Schisme mais on ne connait pas son sort. Pour l'intérieur, je pense que c'est effectivement probable que ce soit un véritable environnement, le vaisseau étant assez grand pour transporter un tel "jardin" (ou plutôt, une réserve). Cependant, il a récemment été expliqué par 343i que les vaisseaux Covenants sont souvent construits "individuellement" ou tout du moins par vagues de plusieurs. Tous les vaisseaux d'une classe ne sont donc pas identiques, cela dépend de la flotte, de l'architecte ayant conçu les plans, de l'envie personnelle du commandant, etc. Donc tous les transporteurs ne ressemblent probablement pas à ça. Qui plus est, c'est le vaisseau personnel de Regret, donc on peut penser que c'est au-dessus de la moyenne, en terme de luxe.
Le 17 juin 2015 à 09:46:21 Stormounet a écrit :
Pourquoi dans ODST dans la mission sous la ville avec le bleu Virgile empêche le policier d'ouvrir les portes pour passer aux niveaux du dessous ?Je crois avoir compris que Virgile juge le policier dangereux mais pourquoi ?
Et est-ce que Virgile nous sépare volontairement du policier quand les vermines arrivent ? Ça ressemble a un acte délibéré pour qu'il se fasse tuer non ?
Normalement, tu as ta réponse si tu as collecté les 29 premiers enregistrements audio dans la ville. Si tu les as, le policier te suit et ne se fait pas tuer. Il faut que tu le suives ensuite, et il te mène à une nouvelle porte qui se déverrouille, et cela mène au 30ème et dernier enregistrement audio.
Spoil sur la vraie nature du policier (qu'on découvre que si on a les 29 enregistrements) :
En réalité, Virgil tentait de l'empêcher de passer, car c'est un méchant. Il travaille pour le commissaire corrompu, Kinsler, qu'on voit dans les enregistrements. Quand tu as les 29 premiers enregistrements, le policier survit aux Drones et continue à te suivre. Puis il arrive devant une porte autrefois verrouillée, et dans la salle, on découvre le cadavre du Dr Endesha. Le policier avait été envoyé par Kinsler pour vérifier qu'Endesha était bien mort (il a été tué par Kinsler pour s'être opposé à lui). Et Virgil (qui a été construit par le Dr Endesha) voulait lui refuser l'accès. C'est près du corps du docteur que tu trouveras le 30ème et dernier enregistrement. Une fois que le corps d'Endesha est découvert, le policier attaque le Bleu, afin de le réduire au silence concernant l'affaire. Donc il faut se défendre.
Des montagnes à l'interieur d'un vaisseau biensûr
Donc pouvait y avoir des pays entiers dans les croiseurs CSO, hiérophante ou grande bonté
D'ailleur sur la couverture d'Hunters in the Dark on voit grande bonté "intacte" part rapport avant l'explosion d'h3, ça laisse penser que si h5 s'y déroule on pourrait retourner dedans ?
Et la ville sainte en elle même contenue dans la coupole elle est détruite ou c'est juste que dans halo 3 les dev' avaient la flemme de la modéliser parasitée
Ben dans Grande Bonté on voyait déjà qu'il y avait de la nature. Des jardins, etc.
Sinon je sais pas de quoi tu parles, mais de mémoire il y a pas du tout Grande Bonté sur la couverture de Hunters in the Dark. On voit un Elite et un Spartan-IV se battre contre des Blind Wolves sur la surface endommagée de l'Arche.
Sinon, ce qu'on voit dans H3, ben c'est ce qu'il reste de Grande Bonté. Si la ville n'y est plus, c'est qu'elle s'est effondrée. En plus, vu ce qui est arrivé à Grande Bonté (crash, etc), ça m'étonnerait que ces bâtiments-là soient encore debout, de toute façon.
Le 17 juin 2015 à 11:02:19 Imrane-117 a écrit :
Sinon je sais pas de quoi tu parles, mais de mémoire il y a pas du tout Grande Bonté sur la couverture de Hunters in the Dark. On voit un Elite et un Spartan-IV se battre contre des Blind Wolves sur la surface endommagée de l'Arche.
La boule violette au deuxième plan a droite c'est bien Grande Bonté ?
Je ne pense pas. On sait que l'Arche (ou les deux Arches) peuvent fabriquer des Halo, et j'ai lu quelque part que l'Arche (ce qu'il en reste) fabrique une sorte noyau d'énergie (probablement le sien).
Où alors un autre truc, du genre un monde-bouclier mais je suis absolument pas sûr de savoir à quoi il servirait vu qu'il en reste des dizaines dans la galaxies, ou un méga-Cryptum pour abriter le Iso-Didacte et les autre survivants impériaux, ou le dispositif de stockage de Mendicant Bias, enfin je sais pas trop ce que c'est, mais y'a plein de possibilités.
Donc ça sort par l'énorme puits circulaire du centre de l'Arche (comme les Halo fabriqués), mais c'est autre-chose.
Temps que j'y pense, si Cortana était effectivement ENCORE dans Grande Bonté et que le Fossoyeur a manipuler John-117 (lors de la mission dans la Grande Bonté envahie), je me demande bien comment on va récupérer la véritable puce électronique qui Contient la vraie Cortana (c'est la théorie qui veut que Cortana soit encore en vie justement, et que celle de H4 soit en vérité une copie), mais la cité sainte est en mille morceaux et parasitée jusqu'à la moelle, donc la théorie devient un peu bancal.
Si tu regarde bien quand Grande Bonté se crash, et que Rtas Vadumee dit "par les anneaux !" en la voyant sortir d'hyperespace/téléportation, alors que des débris coupent son vaisseau en deux, si tu regarde ATTENTIVEMENT la cité à ce moment précis (en hd sur un let's play par exemple), tu verras clairement qu'elle est totalement verte-parasitée, ça ne ressemble pas à la structure visible sur la couverture.
Le 17 juin 2015 à 13:24:02 Atharion a écrit :
Si tu regarde bien quand elle se crash, et que Rtas Vadumee dit "par les anneaux !" en la voyant sortir d'hyperespace/téléportation, si tu regarde ATTENTIVEMENT la cité à ce moment précis (en hd sur un let's play par exemple), tu verras clairement qu'elle est totalement verte-parasitée, ça ne ressemble pas à la structure visible sur la couverture.
Oui elle est verte à cause de la biomasse parasitée recouvrant ses parois mais le tir du halo a tout "nettoyé" sans détruire les structures encore intactes !
Enfaite il me semble que dans le niveau d'h3 ou on va récupérer cortana dans la capitale écrasée en regardant par une ouverture on pouvait voir une vaste étendue sans immeubles mais une sorte d'océan (plein de floods ?):(
Et il y avait pas une histoire que normalement à l'origine on pouvait piloter un scarab pour détruire le fossoyeur
Pour déplacer le scarab seule la coupole de la cité sainte est assez grande non ?