Traqueur laisse croire aux humains et à Vinnevra que Chakas est mort, car il n'ose pas expliquer ce qui lui est arrivé.
Et Chakas/Spark raconte cela dans Halo Primordium, lorsqu'il est interrogé par l'ONI.
En bref, l'ONI a envoyé une expédition sur l'Arche et a retrouvé les débris de Spark. L'ONI l'interroge et Spark révèle son passé en tant que Chakas, ce qui constitue le roman Halo Primordium (le deuxième roman de la Saga Forerunner se situe donc techniquement dans l'après-guerre). A la fin, Spark, qui est mourant, finit par hacker le vaisseau de l'ONI et décide de partir à la recherche de la Bibliothécaire afin qu'elle ramène ses anciens amis à la vie. (vers 2555)
Ah ok ok, j'voulais juste savoir quand il disait ça, me souvenait plus qu'il en parlait dans primoridium, chuis en train de le relire justement merci !
Ah oui est sinon son délire de ramener ses potos à la vie c'est possible ou c'est du believe ?
Ben je pense que c'est possible, mais après on n'a pas beaucoup d'infos.
Vu que la Bibliothécaire est officiellement morte, peut-être que Spark parlait de son IA gardé sur Requiem, ou alors de l'autre Biocréatrice, Chant-to-Green, l'héritière de la Bibliothécaire.
En tout cas, le génocode devrait au moins conserver la mémoire de l'ancêtre. Un peu comme Chakas qui entendait la voix de Forthencho.
Si Lasky commence à entendre des voix, on sait de quoi il pourrait s'agir...
Argh 666 messages !
Lasky qui commence à avoir des poils sur le visage et qui dit au MC "toi pas savoir, toi te taire"
J'ai sauve la France
Comment ça se passe pour les différences de gravité et d’oxygène que subissent les différentes espèces quand elles vont sur des planètes autres que leurs mondes natals ?
La plupart ont les mêmes caractéristiques. Parmi les exceptions, on trouve les Skirmishers, qui vivaient sous une gravité plus forte, et sont donc plus agiles maintenant sur nos mondes. Et également les Grunts, qui ont besoin de leur méthane afin de respirer.
Le 07 juin 2015 à 20:42:51 Imrane-117 a écrit :
Effectivement, je suis d'accord. Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas Nightfall, c'est que 343i a raté sa chance afin d'exploiter l'Installation 04 une dernière fois... et donc le vaisseau inconnu avec. Après, je pense qu'on peut toujours attendre, à mon avis il est possible que l'histoire soit expliquée plus tard, d'une façon ou d'une autre.
Bah pis l'autre raison c'est quand même parce que c'est réellement à chier Acteurs et histoire clichés à souhait, décors en carton, ennemis sorti de nulle part alors qu'il y'avait encore autre chose à exploiter pour cette installation mythique (mais niveau marketing quand on te dis "ils retournent sur la célèbre installation 04 et font une terrible découverte", ça présente mieux) bref ce sujet à déjà été tourné et retourné, j'en arrive toujours à la même conclusion
Ouais je m'attends pas à ce que le vaisseaux refasse une réapparition, y'a certainement un autre moyen d'expliquer ce que sait... peut être que Guilty Spark, plus tard, fera le rapprochement entre un évènement particulier et le vaisseau, c't'un exemple parmis tant d'autres
D'ailleurs, on a certainement dû te la poser 100 fois cette question, Guilty Spark il devient quoi déjà? J'ai cru comprendre qu'il avait capturé un vaisseau? Où, quand, comment, pourquoi faire? Je me suis arrêté à Primordium, mais apparemment Guilty Spark = Chakas? (c'est brouillon dans mon esprit khey je sais plus quoi faire ptn)
Normalement l'esprit de l'humain Chakas (j'espère ne pas confondre ) a été téléchargé dans un Monitor. Après, demande à Imrane, mais je ne sais pas si TOUS les monitors sont des IA au sens stricte, ou des esprits incarnés dans ces espèces d'ampoules volantes (un peu comme les chevaliers prométhéens où tu numérise l'esprit) mais le procédé est probablement différent et ne nécessite pas de Recomposeur (?).
Comme je vit dans une grotte sous l'océan depuis 15 ans (et oui, j'ai la wifi sous l'océan) j'aimerais savoir de quel vaisseau vous parler, et qui n'est pas réapparu dans Nightfall. Vous parler de celui-ci qui s'est crashé sur l'Installation 04 ?
Pour Guilty Spark :
- Dans l'après-guerre (vers 2555), l'ONI envoie une expédition sur l'Arche. Un vaisseau, l'UNSC Rubicon, y découvre les restes de Guilty Spark.
- L'équipage interroge Guilty Spark, qui se met à raconter son passé en tant qu'humain. Durant la guerre Forerunners-Floods, il était l'humain Chakas. Mais il fut gravement blessé et l'IsoDidacte recomposa son esprit en IA afin qu'il puisse survivre.
- Le récit de Spark à bord du Rubicon équivaut au roman Halo Primordium.
- A la fin, Spark finit par hacker le vaisseau, en prend le contrôle et disparaît dans le sous-espace. Le vaisseau est déclaré MIA par l'ONI.
- Son objectif est de retrouver la Bibliothécaire, avec peut-être le but de ramener à la vie ses anciens amis humains. Mais on n'en sait pas plus.
---
Pour le vaisseau inconnu :
Oui, c'est le vaisseau alien qui se crash dans les terminaux de Halo CEA sur l'Installation 04. On ne sait toujours pas à qui il appartient. Une hypothèse que j'avais il y a longtemps, c'est qu'il pouvait peut-être s'agir d'un vaisseau Précurseur contenant de la poudre de Flood. Soit c'était un vaisseau qui n'était pas avec les autres qui avaient déjà été trouvés il y a longtemps (plus anciens), soit c'était un nouveau récemment envoyé... Et ironiquement 343 Guilty Spark a bien fait de le mettre en quarantaine.
Mais je tiens à préciser que rien ne soutient cette théorie jusqu'à présent. On n'a littéralement aucune info. Cela pourrait être une autre civilisation tout simplement...
Sinon, concernant l'arme biologique de Halo Nightfall, il ne faut pas oublier que nous ne savons toujours pas d'où elle vient. Elle n'est apparemment pas liée aux Lekgolos. Car il y a quelques temps, 343i avait confirmé que ces vers étaient une variante antique de Lekgolo, datant de l'ère des Forerunners. Ils avaient été gardés dans des laboratoires afin de combattre les Floods, mais le plan ne réussit jamais.
Il n'y a pas de lien visible avec le soi-disant virus provoqué par l'explosion nucléaire des réacteurs à fusion du Pillar of Autumn. En fait, Nightfall n'explique rien du tout au final. On ne sait pas qui étaient les vers (343i a dû expliquer sur internet). On ne sait pas exactement ce qu'est l'arme biologique ni comment elle est fabriquée. Qui sait, peut-être qu'elle était à l'intérieur du vaisseau inconnu mis en quarantaine par Spark... C'est juste qu'on n'a jamais pu avoir le fin mot de l'histoire concernant l'arme biologique, à cause de l'attaque des Lekgolos. L'enquête a été terminée, et le fragment de Halo détruit.
Mais d'après les histoires secondaires de Halo Nightfall, une organisation d'humains possèdent toujours des exemplaires de l'arme biologique... L'histoire reste donc en suspend.
Sinon, quelque chose dont je voulais parler, c'est aussi le récent article concernant le Needler, dans la section Univers d'Halo Waypoint.
https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/weapons/needler
Pour les vieux de la veille, vous vous souvenez sans doute du manuel d'Halo 1, qui mentionnait que le Needler utilisait un mécanisme inconnu... (plus récemment, le journal du Dr Halsey en faisait encore mention).
Eh bien nous n'avons toujours pas de réponse claire et précise, mais apparemment il y a quelques explications supplémentaires. Il est intéressant de voir 343i tacler certains mystères datant du manuel d'Halo 1, et depuis longtemps oubliés. (encore une fois, l'article n'apporte pas de réponses absolues, ça garde un peu de mystère, mais on voit que 343i se soucient quand même de cet élément de l'univers).
"Pour les vieux de la veille, vous vous souvenez sans doute du manuel d'Halo 1, qui mentionnait que le Needler utilisait un mécanisme inconnu... (plus récemment, le journal du Dr Halsey en faisait encore mention)."
Je me souviens, oui.
Je me souviens aussi Ah ! que les bruits des armes de Halo CE me manquent !
Qui est exactement le Rookie ? On a plus d'infos sur lui on c'est l'équivalent ODST de Noble 6 ?
Ses initiales sont "J. D.". Il a participé à la bataille de la Nouvelle Jérusalem et est le seul survivant de son expédition. Il a par la suite participé à une mission à Mount Haven.
Il apparaît dans la nouvelle "Dirt" qui fait partie de Halo Evolutions (2009). Lors de la mission à Mount Haven, il rencontre un ODST blessé qui lui raconte sa vie jusqu'au moment présent. Le Bleu finit par comprendre les enjeux de la guerre, et le sacrifice de Gage est sa source d'inspiration pour la suite (les évènements d'Halo 3 ODST, puisque les forces de l'UNSC battent en retraite vers la Terre).
Par la suite, on le retrouve dans Halo New Blood, la nouvelle digitale publiée récemment. Lors d'un affrontement avec les insurrectionnistes, durant l'après-guerre, il se fait prendre en otage, puis :
Spoil :
Il se fait exécuter par la chef rebelle.
Après ces évènements, l'équipe Alpha-Neuf (les ODST de Halo 3 ODST) est brisée, et part peu à peu en morceaux.
Je sais que c'est une question posée 3 millions de fois, et que c'est rien a voir avec les questions du dessus mais Jun il est devenu quoi ? Car j'ai eu plein de réponse differente et avec les infos qui tombent en ce moment je ne le vois pas
Merçi
Salut les gars, j'aimerais savoir pourquoi 343 GS s'adresse directement à John comme s'il le connaissait alors que John ne l'avait jamais vu ?
D'autant plus qu'il lui dit "Vous êtes Forerunner" alors que non. À moins qu'il dise en fait "Vous êtes (aussi) Forerunner" par rapport au fait que la Bibliothécaire ait glissé des gemes Forerunner dans l'ADN des humains.
Merci.
Le 11 juin 2015 à 07:19:31 Xtrem_FaNaTiiK a écrit :
Je sais que c'est une question posée 3 millions de fois, et que c'est rien a voir avec les questions du dessus mais Jun il est devenu quoi ? Car j'ai eu plein de réponse differente et avec les infos qui tombent en ce moment je ne le vois pas
Merçi
(clavier sans accent)
En gros, Jun a depose Halsey a la base CASTLE, puis il a quitte Reach. Apres la guerre, il est devenu recruteur pour le programme SPARTAN-IV. Il a un job administratif. On sait qu'il a recrute entre autres Sarah Palmer (Halo Initiation), Edward Buck (Halo New Blood) et Holly Tanaka (Halo Escalation, arc Tanaka). De temps a autre il se retrouve aussi au milieu de l'action vu qu'apparemment le programme grouille de Spartans rebelles qui trahissent l'UNSC (lol). En 2558, il est toujours actif (administrativement).
Le 11 juin 2015 à 07:57:26 PetruLeRoumain a écrit :
Salut les gars, j'aimerais savoir pourquoi 343 GS s'adresse directement à John comme s'il le connaissait alors que John ne l'avait jamais vu ?D'autant plus qu'il lui dit "Vous êtes Forerunner" alors que non. À moins qu'il dise en fait "Vous êtes (aussi) Forerunner" par rapport au fait que la Bibliothécaire ait glissé des gemes Forerunner dans l'ADN des humains.
Merci.
Il y a un passage important. Dans Halo 1, quand Guilty Spark dit un truc du genre : "La derniere fois, vous m'aviez demande si je le ferais, si j'avais le choix. Pourquoi hesitez-vous a faire ce que vous avez deja fait ?" au debut de la mission Deux Trahisons. On sait a present, via le roman Halo Silentium (2013), que 343 Guilty Spark fait reference a un evenement ayant eu lieu vers la fin de la guerre Forerunner-Flood. C'est une discussion qu'il a eu avec l'IsoDidacte alias Novelastre/Bornstellar. Ce dernier lui avait pose la question. C'est egalement lui qui avait active les anneaux, finalement.
On peut en deduire que le MC possede le genocode de l'IsoDidacte (le gentil Didacte), et que donc Spark voit en lui son ancien ami d'antan. En plus de ca il est assez rampant/frenetique.
Mais comment le MC aurait-il pu avoir les gènes d'un Forerunner vieux de plusieurs milliers d'années ?