CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 105»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 mai 2015 à 21:05:13

Okok mais dans l'univers halo john c'est rendu souvent sur terre ? Les pays comme france angleterre usa ect existent encore ?
John a t-il deja ete amoureux :hap: ?

KnyZz KnyZz
MP
Niveau 5
31 mai 2015 à 21:20:51

Le 31 mai 2015 à 21:05:13 rochambau1er a écrit :
Okok mais dans l'univers halo john c'est rendu souvent sur terre ? Les pays comme france angleterre usa ect existent encore ?

Il avais une amie d'enfance mais il s'en rappelle plus du tout maintenant :hap:

[JV]Marc79 [JV]Marc79
MP
Niveau 12
01 juin 2015 à 17:27:48

Salut!
J'ai fait seulement la première mission du 4 sinon le 1 et 2 et 3 je les ai finit!
Le 3 est mon préféré!
Mais j'aurai besoin que tu m'expliques qui est Lock?
Ne me spoil pas stp!!!
Et sinon l'arbiter devient quoi?
Merci et vive halo!

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 18:02:47

Le 31 mai 2015 à 21:05:13 rochambau1er a écrit :

Sur Terre oui, mais bon on sait pas combien de fois. Techniquement, la Terre a jamais vraiment été menacée jusqu'à la fin de la guerre, ni par l'Insurrection ni par les Covenants. Cependant on connaît quand même quelques missions, par exemple la Blue Team a effectué une mission en Micronésie contre une base de rebelles.

Les pays existent toujours, mais la Terre s'est mondialisée à l'extrême, donc c'est plutôt devenu des régions. (gouvernées administrativement par les Nations Unies) L'Angleterre a déjà été mentionnée, tout comme l'Ecosse (plusieurs personnages sont originaires de Grande Bretagne). La France a été indirectement mentionnée, puisqu'un officier avait fait ses études dans une université à Paris. Les Etats-Unis, c'est plus compliqué. Apparemment ils ont eu une nouvelle guerre civile, et ont été un peu démantelés. Par contre, l'Amérique du Nord a fini par s'unifier complètement, ce qui a donné l'URNA. (United Republic of North America)

Pour ce qui est de l'amour de John, quand il était petit, il était amoureux d'une fille appelé Parisa. Ils avaient promis de se marier. Cependant, il a fini par l'oublier après avoir été kidnappé et endoctriné pour le programme SPARTAN-II. Plusieurs décennies plus tard, en 2552, il a fini par la retrouver durant la Bataille de la Terre, à Mombasa. Elle gardait une photo d'eux quand ils étaient petits, sur son pad. Officiellement, le clone de John était mort, donc elle a toujours cru que John était mort. Le Master Chief a décidé de ne pas lui révéler la vérité, car cela risquerait d'affecter la mission, et aussi la confiance de Parisa en l'UNSC, surtout à un moment critique où la Terre est assiégée par les Covenants.

Le 01 juin 2015 à 17:27:48 [JV]Marc79 a écrit :
Salut!
J'ai fait seulement la première mission du 4 sinon le 1 et 2 et 3 je les ai finit!
Le 3 est mon préféré!
Mais j'aurai besoin que tu m'expliques qui est Lock?
Ne me spoil pas stp!!!
Et sinon l'arbiter devient quoi?
Merci et vive halo!

Locke est un nouveau personnage qui n'est apparu dans aucun jeu Halo pour l'instant, Halo 5 sera donc sa première apparition. (à la rigueur, dans les premiers terminaux de Halo 2 Anniversary, on entend ses rapports sur l'Arbiter pendant la guerre) Il a uniquement été introduit dans une web-série appelée "Halo Nightfall'. En bref, et sans spoiler, l'histoire de Nightfall est la suivante : Jameson Locke est un agent de l'ONI. Suite à un attentat avec une arme biologique, son équipe a pour mission de traquer la source, ce qui les mène à un fragment du Halo original (Installation 04) que le MC avait détruit dans Halo 1. C'est le pitch de base.

Pour l'Arbiter, son histoire dans l'après-guerre peut être suivie dans la trilogie Kilo-5, qui commence avec le roman Halo Glasslands (Les Mondes de Verre, en français). En bref, il retourne sur Sanghelios, la planète natale des Elites, où il essaie d'unir son peuple, fragilisé depuis la destruction de l'alliance Covenante. Cependant, beaucoup de Sangheilis refusent de se joindre à lui, puisqu'il est considéré comme un hérétique qui a renoncé aux Covenants et aux principes du Grand Voyage. La plupart des Sangheilis ne sont en effet pas au courant de la vérité (Vrai but des Halos, de la nature des Forerunners, etc). Sanghelios finit donc par sombrer dans la guerre civile. En parallèle, l'ONI arme des extrémistes Sangheilis afin qu'ils commettent des attaques terroristes. Leur but est de plonger cette espèce dans un chaos permanent, afin d'assurer la suprématie des humains dans l'après-guerre. (l'Arbiter n'est apparemment pas au courant de tout, mais il s'en doute un peu, je pense)

Après, on a aussi l'histoire de l'Arbiter dans le comic Halo Escalation (uniquement dans les 3 premiers volumes). Il participe à des négociations avec les humains et un clan Brute. Cependant, la conférence est attaquée par des mercenaires Covenants.

De façon plus générale, on sait maintenant que l'Arbiter essaie de construire une faction durable, appelée les "Swords of Sanghelios". Il est favorable à l'unification de tous les Sangheilis, et à une paix durable avec les humains, mais évidemment c'est très difficile.

dopple2 dopple2
MP
Niveau 6
01 juin 2015 à 18:36:38

Dans quel oeuvres, livres, jeux etc le MC retrouve parisa ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 18:52:49

Dans la nouvelle "Palace Hotel" qui est dans le recueil Halo Evolutions (Volume II).

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:29:01

Comment il retrouve Parisa ? Par hasard ? Je vois pas trop à quel moment on la voit dans le 2 ou le 3.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 20:56:34

C'est un peu comme Halo: Les Floods et Halo CE. C'est une version "améliorée" du niveau Metropole de Halo 2, avec des vrais personnages, etc.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:01:38

Et donc, on y RENCONTRE Parisa, ça fait pas un peu gros hasard ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 21:14:18

Je vois pas où tu veux en venir. C'est la bataille de la Terre, il y a pas dix mille autres endroits où être. Vu la fin de "Dirt" (le Rookie), l'UNSC bat en retraite officiellement vers la Terre suite à la chute de Reach.

Message édité le 01 juin 2015 à 21:14:51 par Imrane-117
Atharion Atharion
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:31:50

Mais comment John-117 peut par hasard re-croiser une amie d'enfance perdue de vue 35 ans auparavant, sur 40 milliards de citoyens (vu que l'UNSC aime bien instaurer des démocraties un peu partout) dans l'empire humain ? Ba, 23 milliards de morts, des villes anéanties, 200 millions de survivants sur Terre, et il la retrouve ?
Dans quel contexte ? La cherchait-il ? Son signalement lui a-t-il rappelé son amie d'enfance ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 21:44:32

Le 01 juin 2015 à 21:31:50 Atharion a écrit :
Mais comment John-117 peut par hasard re-croiser une amie d'enfance perdue de vue 35 ans auparavant, sur 40 milliards de citoyens (vu que l'UNSC aime bien instaurer des démocraties un peu partout) dans l'empire humain ? Ba, 23 milliards de morts, des villes anéanties, 200 millions de survivants sur Terre, et il la retrouve ?
Dans quel contexte ? La cherchait-il ? Son signalement lui a-t-il rappelé son amie d'enfance ?

Bien c'est justement pour ça que Parisa a survécu, elle est pas restée sur Eridanus II toute sa vie. Je vois pas où tu veux en venir. La Terre, c'est le dernier siège de la guerre Humano-Covenante. C'est justement pour ça qu'il a plus de chance de la retrouver ici que sur je ne sais quelle colonie paumée.

Et la manière dont il la retrouve, ben c'est simplement la supérieure qui fait partie de la compagnie en service. En fait depuis 2007 on sait déjà que la compagnie en question, rescapée d'Eridanus II, a participé à la bataille de la Terre, donc bon c'était sans doute déjà teasé depuis longtemps. Ou, à l'inverse, c'est à partir de ça que l'histoire a été développée, puisque "l'auteur" de l'interview est le type de Bungie qui a fini par écrire la nouvelle. (Robt McLees)

Message édité le 01 juin 2015 à 21:45:43 par Imrane-117
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2015 à 21:54:49

En gros john a retrouver parisa 30 ans après mais il c'est passé quoi? Il s'en est rappelé et a fait quoi ? Il etait pas troste un peu ?
et j'ai une autre question le major est t-il tres connais sur terre et les autres colonie et parmis les civils comme les militaires ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 22:49:37

Ben il a vu la photo que Parisa regardait sur son Tacpad (la photo de quand ils étaient enfants), donc il s'est souvenu de la scène. Il a pensé qu'il pourrait révéler la vérité à Parisa sur son identité, mais comme je l'ai dit ça aurait compliqué inutilement la situation, qui était déjà critique. A la place, il décide de continuer à se battre dans Mombasa aux côtés des Marines, comme si de rien n'était.

Concernant le fait que le MC soit connu, il l'est parmi pratiquement tous les humains, c'est le héros qui a sauvé l'humanité.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2015 à 11:42:53

Quand john c'est fait capturer et qu'il a ete emener au camps il n'a pas essayer de s'enfuir pour retrouver ses parents?
En gros si j'ai bien compris avant jesus christ ils y'avait des ancien humain tres developper qui ont ete exterminer par les foreruneurs et les humains sont revenus a l'age de pierre ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 juin 2015 à 12:12:45

Ben déjà il pouvait pas s'enfuir, parce que bon c'est un gamin au sein du complexe militaire principal sur Reach, je te laisse imaginer le nombre de soldats qui les surveillaient. Ensuite, Halsey l'a remarqué, la plupart des gamins se sont rapidement habitués à leur objectif. John et les autres savaient très bien qu'ils "étaient là pour éviter que tout le monde ne finisse par s'entretuer". (cf l'Insurrection) Donc ils se sont sincèrement dévoués à la tâche de "sauver l'humanité". Halsey avait aussi choisi les enfants qui seraient les plus réceptifs au programme S-II, et qui "accepteraient" la tâche qu'on leur confie.

Pour les anciens humains, ils existaient il y a plusieurs millions d'années et avaient un empire gigantesque et très avancé comme celui des Forerunners (mais un peu moins qu'eux). Vers environ 106 000 avant JC, les humains se sont retrouvés confrontés aux Floods. En éradiquant des mondes infectés et en débordant sur l'empire Forerunner, ils se sont attirés la colère des Forerunners, qui n'étaient pas au courant du Flood. Après une longue guerre, le parasite s'est enfui et les humains ont été vaincus. Ils ont été "dévolués" par les Forerunners et "emprisonnés" sur Erde-Tyrene (la Terre), leur monde d'origine. Ils purent maintenir une certaine technologie (machines à vapeur, montgolfières...) malgré le fait qu'ils étaient principalement chasseurs-cueilleurs. Ce qui a donné un étrange mix pré-historique industriel.

Suite à l'activation des Halos en 97 445 avant JC par les Forerunners, lorsqu'ils furent eux-mêmes confrontés aux Floods, les humains furent définitivement éradiqués. Mais les vaisseaux automatisés forerunners partirent de l'Arche pour repeupler les espèces de la galaxie qui avaient été conservées, dont des spécimens humains. Ceux-là ne connaissaient plus rien des Forerunners et recommencèrent la civilisation humaine de zéro.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2015 à 15:22:57

Aaaaaaaaaaaa donc c'est pour ca que lorsque les humains du 24 siecle ont decouvert des artefacts foreruneurs ils ne savaient pas ce que c'etait ?
mais les humains actuelles savent qu'ils y'avait d'autres humain tres developper avant eux ?et c'est qui au juste palmer ?
En gros si john se promene avec son armure sur terre tout le monde le reconnaitra ?
dsl pour les questions maisncette univers putain :bave:

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 juin 2015 à 18:11:32

Le 02 juin 2015 à 15:22:57 rochambau1er a écrit :
Aaaaaaaaaaaa donc c'est pour ca que lorsque les humains du 24 siecle ont decouvert des artefacts foreruneurs ils ne savaient pas ce que c'etait ?
mais les humains actuelles savent qu'ils y'avait d'autres humain tres developper avant eux ?

Oui les humains actuels n'ont aucune connaissance de leur ancienne civilisation ni de la civilisation des Forerunners. Ce n'est qu'après la guerre Humano-Covenante (après 2552) qu'ils ont commencé à interpréter les artéfacts et à faire de grandes découvertes. (principalement sur les mondes artificiels qui ont été découverts à la fin de la guerre) C'est ainsi qu'ils ont ré-appris l'existence des Forerunners, mais aussi des anciens humains. Cependant ces informations sont pour l'instant très bien gardées, et sont uniquement connues au sein des hauts rangs de l'armée et de la communauté scientifique.

Comme je l'ai déjà dit, une très grande source d'information fut le monde bouclier d'Onyx, renommé Trevelyan après la guerre. C'est un monde artificiel qui est très grand (son diamètre est de "2 unités astronomiques", ce qui équivaut approximativement à deux fois la distance entre la Terre et le soleil ; donc le diamètre de notre orbite). Les recherches qui y ont eu lieu après la guerre ont permis à l'ONI de "rattraper" un certain retard en matière de connaissance, sur l'histoire des Forerunners et donc indirectement des anciens humains.

Après évidemment, tout dépend des individus. Le Master Chief n'a appris l'existence des anciens humains que dans Halo 4, en 2557, lors de sa rencontre avec la Bibliothécaire.

et c'est qui au juste palmer ?

Sarah Palmer est une ancienne ODST devenu une Spartan-IV. Elle est le commandant en chef des forces Spartans-IV à bord de l'UNSC Infinity, le nouveau vaisseau mis en service après la guerre, fleuron technologique de la flotte navale humaine. En général, elle n'est pas très aimée par les fans car elle prend tout le monde de haut (le Master Chief, le Dr Halsey, etc), et elle tire en premier et pense ensuite. (sans compter qu'elle suit les ordres aveuglément).

Elle a été nommée commandant des Spartans-IV suite à ses prouesses lors de la bataille de Draetheus V. En 2554 (soit deux ans après la fin de la guerre Humano-Covenante), une secte Covenante décida d'attaquer le monde Draetheus V, une colonie de recherche appartenant aux humains. Au cours des évènements, on apprit qu'il s'agissait d'une planète forerunner artificielle qui finit par se désassembler suite à la bataille. Palmer permit l'évacuation des humains et élimina le chef Sangheili ennemi, Merg Vol.

En gros si john se promene avec son armure sur terre tout le monde le reconnaitra ?

Techniquement oui. Mais comme tous les Spartans se ressemblent probablement aux yeux du public, ce serait difficile de dire que c'est John et pas un autre Spartan. Par contre, le Master Chief est bel et bien le Spartan le plus connu, donc à mon avis les gens penseront que c'est lui par défaut.

dsl pour les questions maisncette univers putain :bave:

Message édité le 02 juin 2015 à 18:12:24 par Imrane-117
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2015 à 21:14:26

Palmer c'est le soldat qui dit au major "je vous voyais plus grand
" ? Elle a des sentiments envers lui ? :hap:
J'ai vu que dans halo 5 locke cherche john mais il le cherche pour le tuer ou pour le capturer ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
02 juin 2015 à 21:34:26

Le 02 juin 2015 à 21:14:26 rochambau1er a écrit :
Palmer c'est le soldat qui dit au major "je vous voyais plus grand" ?

Oui.

Elle a des sentiments envers lui ? :hap:

Non.

J'ai vu que dans halo 5 locke cherche john mais il le cherche pour le tuer ou pour le capturer ?

Ca reste un peu ambigu pour l'instant. Dans la cinématique bonus de Halo 2 Anniversary, il dit à l'Arbiter qu'il va ramener John puisque ce dernier a déserté. Dans le trailer, plus récemment, il semble vouloir l'exécuter.

Message édité le 02 juin 2015 à 21:34:56 par Imrane-117
DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment