CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 105»
Page suivanteFin
Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 juin 2015 à 17:50:31

Officiellement, c'est le droit de réclamer l'héritage des Forerunners. Les Covenants, durant leur "Âge de la Réclamation" (qui correspond grosso modo à la guerre Humano-Covenante) se sont considérés comme héritiers légitimes. Mais maintenant, l'humanité se considère comme dépositaire des Forerunners, maintenant qu'on connait leur existence.

C’est étroitement lié au Manteau. C’est-à-dire la philosophie des Forerunners. Être gardien du Manteau, c’est être responsable de la galaxie et de toutes les espèces vivantes existantes. Evidemment, ça sous-entend que seule l’espèce la plus forte peut jouer ce rôle.

Après, il semble que le concept de Réclamation ait un rôle dans Halo 5, puisqu’elle s’apprête à « commencer », apparemment. Donc peut-être qu’on aura plus de révélations sur le sujet plus tard. Il semble que cela soit lié à des cataclysmes.

schumilton schumilton
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 18:15:14

J'ai terminé à lire Cryptum et je voulais juste savoir si les deux tomes suivants sont de la même qualité ou pas ?

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début du livre puis au fur et à mesure, on commence à comprendre ce qu'il se trame, la taille des enjeux, on commence à aimer les personnages, l'intrigue est vraiment pas mal, ça devient de mieux en mieux, et j'ai plutôt bien aimé au final.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 juin 2015 à 18:56:20

Primordium est généralement considéré comme assez moyen. (Beaucoup d’exploration) Après si tu as le courage de lire ça, tant mieux. Silentium, je l’ai pas lu, mais de ce que j’ai compris c’est très important, vu que c’est la fin de la trilogie.

schumilton schumilton
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 19:23:30

Bigre ! S'il faut du courage pour lire Primordium ça fait peur. Tu n'as pas lu Silentium parce que Primordium ne t'as pas plu ?

FORERUNNER24 FORERUNNER24
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 19:33:18

Silentium est de loin le plus important, peut-être même de tous les livres Halo.

MegaBloksG3 MegaBloksG3
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 19:56:37

Qu'est-ce que Cortana a fais quand le MC l'as laissé sur High Charity jusqu’à ce qu'il vienne la chercher ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
18 juin 2015 à 20:44:32

Le 18 juin 2015 à 19:23:30 schumilton a écrit :
Bigre ! S'il faut du courage pour lire Primordium ça fait peur. Tu n'as pas lu Silentium parce que Primordium ne t'as pas plu ?

Je lis pas vraiment les livres Halo en général. Dans l’ordre, j’ai lu « Ghosts of Onyx », « La Chute de Reach », « Halo Evolutions volumes 1 et 2 » et « Halo Cryptum ». Donc voilà, pas vraiment dans l’ordre, et je n’ai pas lu la majorité. J’ai également lu la première centaine de pages de « Halo Primordium », mais bon j’ai décroché. De toute façon je compte pas lire Silentium sans Primordium (juste par principe).

L’année dernière, j’ai relu la Chute de Reach. Cet été, j’essaierai sans doute de lire la suite dans l’ordre, histoire de rattraper mon retard sur les plus anciens livres. Mais je suis pas sûr, j’ai sans doute plein d’autres choses à lire.

Le 18 juin 2015 à 19:56:37 MegaBloksG3 a écrit :
Qu'est-ce que Cortana a fais quand le MC l'as laissé sur High Charity jusqu’à ce qu'il vienne la chercher ?

Ceci est raconté dans la nouvelle « Human Weakness » (La faiblesse humaine), dans Halo Evolutions. (que j’ai donc lu, si vous suivez. ^^) En gros, ça raconte comment elle cherche à résister au Fossoyeur, qui la torture psychologiquement. Assez intéressant, vu que cela est assez psychologique (bah oui, pas d’action possible dans un tel contexte).

schumilton schumilton
MP
Niveau 6
18 juin 2015 à 21:07:40

Ok, merci pour les réponses. C'est pas très rassurant mais je verrai bien. Je me prendrai Primordium la semaine prochaine.

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 15
18 juin 2015 à 21:23:56

Vous auriez pas un site pour voir les romans en format pdf? j'ai toujours voulu les lires mais je les trouve nulle part j'ai juste trouvé les halo escalation en pdf

kabaro kabaro
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:01:37

Salut les gars, j'ai plusieurs question car j'ai rien suivis sur les News d'Halo depuis que ma 360 est morte, mon dernier jeu était Halo 4 j'ai fais l'histoire à peine 1 fois à cause de ça, alors que d'habitude je la fais 20x :noel:

Voilà je voudrais poser quelques question:

- Il y aura une suite d'Halo 5 ? Il reste encore pas mal d'Halo (les armes hein, si je m'en souviens bien on en a détruit deux dans les jeux)
- Arbiter et le Didacte sont les méchants du jeux?
- D'anciens personnages feront leurs retour? (comme Amiral Hoods, parasite mais je crois qu'il est vraiment mort, le fils d'un héro mort ou je sais pas...)
- Aura t-on des marines avec nous ou c'est toujours les spartans? Les marines font partie de l'univers halo depuis le début et les missions où ils sont présent on toujours été cool, on s'y croirait vraiment, les spartans c'est pas la même chose je sais pas, j'aime vraiment pas si c'est que eux dans l'histoire.
- On ne peut donc pas jouer en mode histoire à deux sur le même écran, c'est sûre?
- On sait où se passe l'histoire +/-? Sur terre nan?
- Quelques choses de cool que je devrais savoir sur ce jeu?

Merci les gars

sampayet sampayet
MP
Niveau 9
18 juin 2015 à 22:08:31

Le 18 juin 2015 à 21:23:56 terminatueur765 a écrit :
Vous auriez pas un site pour voir les romans en format pdf? j'ai toujours voulu les lires mais je les trouve nulle part j'ai juste trouvé les halo escalation en pdf

amazon tu connais ?

al-bibak al-bibak
MP
Niveau 8
18 juin 2015 à 22:23:07

Pourquoi ce jeu est nul? :(

terminatueur765 terminatueur765
MP
Niveau 15
18 juin 2015 à 22:33:44

Le 18 juin 2015 à 22:08:31 sampayet a écrit :

Le 18 juin 2015 à 21:23:56 terminatueur765 a écrit :

amazon tu connais ?

https://fedgeno.com/genius.jpg

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 11:15:32

Le 18 juin 2015 à 21:07:40 schumilton a écrit :
Ok, merci pour les réponses. C'est pas très rassurant mais je verrai bien. Je me prendrai Primordium la semaine prochaine.

Ben après Primordium reste assez original en son genre, c'est de l'exploration en milieu sauvage. C'est juste que ça m'a pas beaucoup accroché, et déjà que j'ai jamais le temps de lire les romans Halo, alors je l'ai jamais fini (même si je compte y remédier).

Le 18 juin 2015 à 22:01:37 kabaro a écrit :
Salut les gars, j'ai plusieurs question car j'ai rien suivis sur les News d'Halo depuis que ma 360 est morte, mon dernier jeu était Halo 4 j'ai fais l'histoire à peine 1 fois à cause de ça, alors que d'habitude je la fais 20x :noel:

Voilà je voudrais poser quelques question:

- Il y aura une suite d'Halo 5 ? Il reste encore pas mal d'Halo (les armes hein, si je m'en souviens bien on en a détruit deux dans les jeux)

Oui il y aura vraisemblablement plusieurs suites à Halo 5. A l'origine, Halo 4 avait été annoncé comme le premier jeu d'une nouvelle trilogie, appelée la "Trilogie du Dépositaire". Mais après Halo 4, 343i ont dit que cela sera étendu encore plus, sous le nom de "Saga du Dépositaire". Donc ce n'est plus une trilogie, mais une saga. Donc on ne sait pas combien de jeux il y aura. Mais ça sous-entend qu'il y aura donc plus de trois jeux. En fait, 343i ont même rajouté qu'ils comptent abandonner la numérotation, et que Halo 5 Guardians sera le dernier jeu numéroté. Le sous-titre est ainsi une transition. Les prochains jeux seraient apparemment uniquement dotés d'un sous-titre. Donc il n'y aura pas de Halo "6" (selon 343i, en tout cas, après c'est loin tout ça, donc on sait pas encore comment ça se passera exactement...)

Pour les Halos, oui, il en reste plusieurs. L'Installation 04 et son remplacement, l'Installation 04b, ont été détruits, respectivement dans Halo 1 et 3. L'Installation 05, en revanche, n'a été que vitrifié durant Halo 2. L'UNSC y a établi des bases pour étudier l'anneau, dans l'après-guerre. L'Installation 03 a également été découverte et étudiée, mais elle a été endommagée dans le comics Halo Escalation. Enfin, nous savons aussi que l'Installation 07 est étudiée par les humains. Les Halos les plus mystérieux restent donc les Installations 01, 02 et 06.

- Arbiter et le Didacte sont les méchants du jeux?

L'Arbiter est pour l'instant présenté comme un allié, dans Halo 5. Il accompagne le Spartan Locke dans sa mission afin de traquer le Master Chief. Mais il semble que l'Arbiter ne soit pas très content à l'idée de traquer son ancien allié. Pour le Didacte, il n'a pas encore été confirmé dans Halo 5. Aux dernières nouvelles, il a été recomposé depuis sa dernière défaite, donc on le retrouvera peut-être sous forme digitale... Mais on n'en sait pas plus.

- D'anciens personnages feront leurs retour? (comme Amiral Hoods, parasite mais je crois qu'il est vraiment mort, le fils d'un héro mort ou je sais pas...)

Pour l'instant, Halo 5 est présenté comme ayant un casting en béton, il y a beaucoup de personnages. Cependant, beaucoup sont aussi issus des livres, donc oui ils sont de retour, mais peut-être que tu n'en avais pas encore entendu parler.

- La Blue Team (John, Fred, Kelly, Linda) : présente dans beaucoup de romans et autres médias (Halo Legends, comics...)

- Locke : Déjà apparu dans Halo Nightfall et les cinématiques bonus de H2A.

- Buck : Déjà apparu dans le jeu Halo 3 ODST.

- Tanaka : Déjà apparue dans le comics Halo Escalation.

- Vale : Déjà apparue dans le roman Halo Hunters in the Dark.

- Halsey : Déjà apparue dans plein de livres, ainsi que Halo Reach et Halo 4 + Spartan Ops.

- Jul 'Mdama : Déjà apparu dans Halo 4 Spartan Ops et quelques livres.

Palmer et Lasky seront vraisemblablement de la partie aussi.

Pour le Parasite et l'amiral Hood, on n'a pas d'infos.

- Aura t-on des marines avec nous ou c'est toujours les spartans? Les marines font partie de l'univers halo depuis le début et les missions où ils sont présent on toujours été cool, on s'y croirait vraiment, les spartans c'est pas la même chose je sais pas, j'aime vraiment pas si c'est que eux dans l'histoire.

Il y aura évidemment des Marines dans l'histoire. Après cela dépendra sans doute des missions. On risque de plus fréquenter les Spartans, cependant, vu qu'ils sont au coeur de l'histoire.

- On ne peut donc pas jouer en mode histoire à deux sur le même écran, c'est sûre?

Apparemment non, il n'y a plus d'écran splitté.

- On sait où se passe l'histoire +/-? Sur terre nan?

Pour l'instant nous avons deux lieux. Le premier est un vaisseau de l'ONI à l'abandon, l'Argent Moon. La Blue Team est envoyée l'inspecter vers le début du jeu. Après, du côté de Locke, nous avons la planète natale des Elites, Sanghelios. Il semble y avoir une guerre civile entre les Sangheilis.

- Quelques choses de cool que je devrais savoir sur ce jeu?

Merci les gars

Je sais pas. Apparemment, vu l'extrait de l'E3, le Master Chief est "autorisé" à accéder au Domaine, mais pas Locke, selon le personnage Forerunner qui apparait... Le Domaine est l'équivalent d'internet pour les Forerunners (en gros c'est une source immatérielle qui contient "tout" ce qu'il est possible de savoir). Donc, on se demande bien pourquoi ce Forerunner veut laisser le Master Chief accéder au Domaine... Et aussi, les Gardiens (les robots gigantesques), on sait pas trop ce que c'est, mais il semblerait que le MC soit entré à l'intérieur de celui présent dans l'extrait...

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2015 à 19:46:09

C'est quoi l'histoire comme quoi john aurai tue des odst ?

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 21:05:44

Le 19 juin 2015 à 19:46:09 rochambau1er a écrit :
C'est quoi l'histoire comme quoi john aurai tue des odst ?

Dans le premier roman (Halo La Chute de Reach), on voit le passé de John. Peu de temps après les augmentations (il est alors âgé de 14 ans, en 2525), il s'entraîne dans la salle de gym du vaisseau, mais il se fait "chahuter" par des ODST qui ne le connaissent pas. Le sergent leur dit d'arrêter et de se battre pour de vrai dans le ring. Mais John réussit à battre les ODST en un clin d'oeil grâce à sa force et son agilité monstrueuses. Ils sont soit tués sur le coup, soit grièvement blessés. Depuis, les ODST sont extrêmement méfiants à l'égard des Spartans, à cause de la rumeur.

candik candik
MP
Niveau 9
20 juin 2015 à 02:11:34

Tu vas un peu vite, pour donner un peu plus de piment à l'histoire, il faut comprendre que les Spartan ont eu un enseignement dédié à la guerre.
A 14 ans John fait déjà 2 têtes de plus que n'importe qui et pour lui il y a soit des ennemis, soit des alliés, soit des supérieurs. Et le jour de l'altercation avec les ODST, John ne comprend pas dans quel catégories les ranger jusqu'à ce qu'un Gradé (un grand mot car le bonhomme en question connais juste les Spatan de nom, et restera comme un con après la démonstration très courte et efficace de John) donne un ordre à John, "Si vous voulez vous battre aller sur le Ring".
A la suite de ça John tuera 1 ou 2 ODST sur le coup, et laissera les autres dans un état chaotique. (ils sont 4 en tout)
Depuis beaucoup de ODST haïssent les Spartan.

Un débat que j'aimerais un jour abordé avec les fans des livres de halo, c'est : N'êtes vous pas un peu déçu de la direction qu'à pris les jeux par rapport à ce qu'on sait des Spartan, de quoi ils sont capables ?
Même si les Spartans III de Reach ne sont pas dûtout ceux des livres, c'est eux qui m'ont fait le plus ressentir ce qui se trouve dans les bouquins.

Duxx Duxx
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 06:06:01

C est écris que l on explorerait 3 mondes dans la campagne des idées imrane?

kekr kekr
MP
Niveau 7
20 juin 2015 à 10:53:51

Quel pourrait être le 3 monde ? La terre peut être car si j'ai bien compris il y'a un gardien enfouis sur chaque planète? De plus que le portail vers l'arche est sur la terre...je pense qu'il y'a forcément un gardien mais il aurait du s'éveiller dans halo 3 non ?
Peut être l'arche d'après Hunter in the dark

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juin 2015 à 13:21:31

Ok merci mais je n'ai pas compris ce qui se passe a la cinematique de fin de halo 4 qui est l'homme qui parle ? Il est mort ? Ou la cinematique ce passe t-elle ? Sur terre ? Et pourquoi jonh enleve son armure a la fin? C'est quoi un dépositaire ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment