déjà c'est nits et non bits, tu t’emmêles les pinceaux avec les dalles, ça arrive.
la luminosité à outrance comme le xe93 de chez sony l'année derniere c'est de la merde en effet etant sur du edge led.
par contre non et non, tu peux maintenir ce que tu veux, ce sont des faits, mais sur du full led avec contraste très élevé, la luminosité est ce qu'il y a de + important pour que le contenu hdr soit premium.
tu crois qu'un Q90R de chez SS avec 480zones de LD et un pic à pres de 2000nits a un rendu hdr moins bon qu'un pauvre AG9 dans ce domaine ?
je suis piquant avec toi car je te lis depuis longtemps, et ce coté fanboy de l'oled me gave chez toi.
voila pour etre clair
sur ce je te laisse continuer tes pavés, mais reste lucide ;)
j'prends pas part au fight mais juste un truc, et ce même si j'ai un qled donc pas forcement le mieux placé pour en parler mais plutôt daccord avec mon vdd.
franchement minervadei c'est chaud d'ecrire ça : "Du coup au final tu auras sans doute un meilleur rendu HDR sur un Sony AG9 et ses 500 bits que sur un QLED Q95 et ses je ne sais plus combien de milliers de bits."
si il ya bien une force sur ces teloches c'est sur le rendu des contrastes en hdr10 apres oué niveau cinema oled a fond
C'est le correcteur automatique pour le nits/ bits....
Sinon je ne suis absolument pas un fan boy Oled comme tu sembles le dire, je conseille juste les gens par rapport a leur utilisation. D'ailleurs suffit de lire ce que j'ai écrit plus haut pour le voir mais visiblement c'est un exercice un peu trop limité pour toi.
Sinon oui effectivement tu as du local dimming sur les LCD les plus hauts de gamme mais 480 cela reste faible donc inévitablement tu auras tu clouding. Et même en dehors de cela, ce n'est pas qu'une question de rétro éclairage mais aussi de la capacité a analyser correctement l'image et les métadonnées pour adapter au mieux la luminosité pixels par pixels.
Et pour finir sur la supériorité du Oled avec un excellent tone mapping, je ne suis pas le seul a le dire, c'est aussi l'avis de très nombreux professionnels de l'image dont la plupart des calibrateurs pro... mais bon tu sembles mieux t'y connaître visiblement
Et pour finir sur la supériorité du Oled avec un excellent tone mapping
En HDR j'entends, ce n'est justement pas le cas pour toutes les utilisations.
Bonsoir, je cherche un bon téléviseur 43 pouces maximum pour une chambre. J'ai vu les nouveau QLED de chez Samsung et il y a un modèle 43 pouces que voici :
https://www.fnac.com/TV-Samsung-43Q60R-QLED-4K-Smart-TV-43/a13340762/w-4
Vous savez si ça envoie du pâté car c'est du QLED quand même et quasiment 900 euros pour un 43 pouces j'espère que ça envoie sinon c'est quoi qui justifie une telle somme pour un 43 ?
Bonjour suite au décès prématuré de ma Samsung UE55KS8000 (1 mois après la fin de garantie) je recherche un autre téléviseur dans des tarifs moins élevés que ce qu’elle m’avais coûté à l’époque,à savoir 1500€.
Je suis tombé sur la tv Philips 55pus6703 qui rentre dans mon budget actuel.
Que pensez vous de ce modèle sachant qu’elle servira pour du gaming occasionnellement?
J’imagine très bien que je vais perdre en qualité mais je ne compte pas mettre 1000€ dans une tv qui risque de claquer dans 2 ans encore une fois. Merci
Le 15 août 2019 à 05:31:38 chiensauvage93 a écrit :
Bonsoir, je cherche un bon téléviseur 43 pouces maximum pour une chambre. J'ai vu les nouveau QLED de chez Samsung et il y a un modèle 43 pouces que voici :
https://www.fnac.com/TV-Samsung-43Q60R-QLED-4K-Smart-TV-43/a13340762/w-4Vous savez si ça envoie du pâté car c'est du QLED quand même et quasiment 900 euros pour un 43 pouces j'espère que ça envoie sinon c'est quoi qui justifie une telle somme pour un 43 ?
Pour du jeu c'est clairement un des meilleurs rapport qualité prix la Q60: bonne image en SDR, input lag faible et techno HDMI liées au jeu. Le gros point faible revanche c'est le HDR plutôt mauvais.
Le 15 août 2019 à 08:59:54 papaye1 a écrit :
Bonjour suite au décès prématuré de ma Samsung UE55KS8000 (1 mois après la fin de garantie) je recherche un autre téléviseur dans des tarifs moins élevés que ce qu’elle m’avais coûté à l’époque,à savoir 1500€.
Je suis tombé sur la tv Philips 55pus6703 qui rentre dans mon budget actuel.
Que pensez vous de ce modèle sachant qu’elle servira pour du gaming occasionnellement?
J’imagine très bien que je vais perdre en qualité mais je ne compte pas mettre 1000€ dans une tv qui risque de claquer dans 2 ans encore une fois. Merci
D'après ce que j'ai pu entendre, la gamme 6703 est plutôt pas mal pour son tarif, les moins je dirais sont l'input lag être élevé (Philps étant pas connu pour ses input lag faibles), des bug lié au branchement d'une console plus présents que sur d'autres marques et apparemment (mais je dis bien apparemment) quelques soucis de fiabilité.
Comment connaître l’input Lag sur une télé, les vendeurs ne donnent aucune infos dessus
Merci à mes VDD pour leurs réponses.
Je pense choisir une LCD pour l’aspect jeux-video et luminosité
au final ce serait bien que quelqu’un mette à jour ce poste avec des propositions de tv récente en gamme entrée/moyen/haut de gamme genre avec 3marques différentes pour chaque gamme histoire de contenter tout le monde .
Car mine de rien les modèles, présentées au début date de 2016...
Le 15 août 2019 à 17:07:52 manga_forever a écrit :
au final ce serait bien que quelqu’un mette à jour ce poste avec des propositions de tv récente en gamme entrée/moyen/haut de gamme genre avec 3marques différentes pour chaque gamme histoire de contenter tout le monde .Car mine de rien les modèles, présentées au début date de 2016...
Oui ce serait une excellente idée car pour ceux qui si connaissent pas trop en téléviseur ont est plongée dans un océan de différents modèles, prix, caractéristiques, etc....
Ce serait bien de classer les meilleurs téléviseurs par pouces et gamme de prix par exemple.
que celui qui soit motivé se lance alors :D
Bonjour
Je recherche une télévision mini 150cm
J’avais pour préférence de l’oled juste pour les noirs profonds. Et la beauté en général de l’écran oled étant habitué avec les téléphones.
J’ai un budget de 1500€ max
Mon utilisation serait film, série et gaming bien entendu.
Je veux juste un monstre en écran, le reste j’ai une box android tv
Je vous en remercie par avance je vais feuilleter néanmoins ce topic
Bonsoir,
J'ai acheté cet écran https://www.ldlc.com/fiche/PB00196334.html
C'est un écran que j'ai pris provisoirement le temps que les finances s'améliore pour acheté une bête de TV pour le prix ai je bien fais ?
Donc si le HDMI 1.4 supporte seulement le 4k30
Alors le HDMI 2.0 apporte le 4k60
Le 2.0a met à jour la possibilité du HDR
Le 2.0b offre la synchronisation des images entre tv et console
C’est deux dernières normes ont pu être intégrées par maj sur les téléviseurs supportant le 2.0
Le 2.1 apportera le 2.0a et 2.0b en plus du e-ARC et de la 8k60/4k120
Cette norme est obligatoirement une évolution matériel
Pour Acheter une télé maintenant pour 5 à 10 ans, il faut donc anticiper l’arrivée de cette nouvelle norme (ou comme bon vous semble après tout)
CQFC
Enfait je me rends compte que le 2.1 c’est intéressant que pour la 8k
Et ça fait quoi le e-ARC ?
Le 8k/60fps et le 4k/120fps servira à 1% de la population, il n’y a rien à anticiper.
Attendre attendre attendre le bon moment, on achète jamais
Attendons le microled a un prix abordable tant que l’on y est
Faites vous plaisir et stressez pas sur un bon ou un éventuel mauvais investissement, tout évolue vite, la tv que vous achèterez maintenant sera dépassé dans 8 mois, mais en aucun cas elle ne vous fera pas exploiter au mieux vos contenus.
Il ne faut juste pas acheter des tv 1er prix
C’est ce que je dis, viser une tv 4k60 en HDMI 2.0b est suffisant pour bénéficier du VRR et ALLM
Maintenant si la PS5 permet du 4k120 sur des jeux simples il faudra avoir une tv 2.1 pour avoir le débit 4k120
Pour ma part je me suis fait plaisir avec la lg oled c8 vraiment un très belle écran on voit vraiment la différence avec l’oled ^^
Par contre je ne trouve nulle part de bon réglage pour ma Tv :/
Si quelq’un en a je suis preneur ^^