CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr

DébutPage précedente
«1  ... 193194195196197198199200201202203  ... 210»
Page suivanteFin
raposo raposo
MP
Niveau 15
06 août 2019 à 23:12:56

Bon j'ai finalement pris la SAMSUNG QE65Q80R:
https://www.displayspecifications.com/en/model/a1b0185c

Merci Yevonifrit d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. Je prendrai un support mural adapté afin de ne pas gêner l'ouverture de mes placards. Ce serait con quand même. :hap:

Croun59 j'ai préféré prendre QLED car en utilisation JV on est souvent amené à avoir des images fixes. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les éventuelles brûlures de moi-même ou de mes invités :hap: . Puis à ce prix là les qualités du QLED sont très bonnes aussi d'après Yevon. Mais merci beaucoup de m'avoir donné ton avis. :ok:

L'avis de minervadei m'intéresse aussi s'il passe par là.

Bon du coup j'ai obtenu un bon d'achat de 500 euros qui me permettra d'acheter un PC portable que je prévoyais d'acheter en même temps et qui me servira entre autre à capturer le gameplay des jeux sur ma nouvelle TV. Mon PC fixe est dans ma chambre avec mon ancienne TV et je n'ai pas envie de le mettre dans mon salon. Mais bon pour pas faire doublon je déciderai peut-être de prendre autre chose à la place, genre un appareil photo ou autre chose. J'ai le temps d'en décider.

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 36
07 août 2019 à 00:19:29

Très bon choix.

J’ai prit le QE70R en 55 pouces, je l’ai deouis début juillet. C’est le milieu de gamme Qled, toi le modèle au dessus avec boîtier deporte.
Je viens de voir malheureusement ton message que maintenant, j’aurai vu je t’aurai indiqué qu’il y a des risques d’interférences avec le One connect, ce n’est pas systématique mais des lignes de pixels peuvent apparaître.
Malheureusement un problème connu sur les forums ricain et français mais SS fait la sourde oreille.
C’est pour cela que je suis parti sur le 70R qui lui est sans One connect, mais part dans l’idée que tu n’auras rien.
Si souci tu as 15 jours pour renvoyer la tv, je t’uploaderai demain une vidéo du souci de mon ancien Qled si tu veux.
Il y a un topic traits rouges, sur le forum PS4 à ce sujet.

Sinon concernant cette gamme 2019 on reste en contact si tu veux mais crois moi tu as fait un bon choix, le meilleur à mon sens pour un gamer, avec la possibilité notamment cette année de pouvoir inclure et régler le motion+ dans le mode jeu.

Le contraste natif est très élevé, tes noirs seront noirs je sd très surpris pour du lcd :)

La fonction air play2 est aussi excellente et tu bénéficies à mes yeux de l’os le + réactif du marché : tyzen

Message édité le 07 août 2019 à 00:23:47 par KobieBrillant
MP
Niveau 36
07 août 2019 à 00:52:33

Edit : je viens de voir que le topic traits rouges n’est plus là, delete par l’auteur.. bizarre.
C’est dommage tu avais plusieurs témoignages.

Je sais que ce n’est pas agréable à lire juste après ton achat mais je préfère te prévenir car ce n’est pas prit par la garantie cette merde sauf que si tu as le souci, ayant acheté ta tv sur le net tu peux faire jouer tes 15 jours de rétractations.

J’espère que tout ira bien j’attends de tes news, j’adore cette gamme chez SS, elles ont des dalles lumineuses proposant un hdr impressionnant, et le motion + pour moi, bien réglé, sans artefact, donne un vrai cachet à tes jeux solo avec un input lag très bas pour un traitement vidéo activé (tu ne ressens rien du tout comme retard et visuellement c’est impressionnant de réalisme, demande à dante ;) )

Message édité le 07 août 2019 à 00:54:54 par KobieBrillant
MP
Niveau 36
07 août 2019 à 00:58:49

Et un gros + aussi une option que seule la gamme Qled propose, c’est le Freesync :) si tu as la One X c’est un vrai +.
Plus de tearing et une stabilité accrue dans le framerate.
Valable uniquement sur les jeux 60fps puisque pour que le Freesync soit opérationnel il faut que le V-sync soit utilisé aussi et les jeux en 30fps ne l’ont pas.

Message édité le 07 août 2019 à 01:01:18 par KobieBrillant
yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
07 août 2019 à 09:10:29

Le Q80R n’a pas le boitier déporté. C’est le Q85R et le Q90R qui l’ont.

MP
Niveau 36
07 août 2019 à 09:19:22

Le 07 août 2019 à 09:10:29 Yevonifrit a écrit :
Le Q80R n’a pas le boitier déporté. C’est le Q85R et le Q90R qui l’ont.

Ah oui bien vu!
Ben du coup tout va rouler alors

Je laisse mon message du coup car il se peut que certains possesseurs de q85r et 90 aient le souci

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2019 à 13:29:12

Le 06 août 2019 à 23:12:56 raposo a écrit :
Bon j'ai finalement pris la SAMSUNG QE65Q80R:
https://www.displayspecifications.com/en/model/a1b0185c

Merci Yevonifrit d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions. Je prendrai un support mural adapté afin de ne pas gêner l'ouverture de mes placards. Ce serait con quand même. :hap:

Croun59 j'ai préféré prendre QLED car en utilisation JV on est souvent amené à avoir des images fixes. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les éventuelles brûlures de moi-même ou de mes invités :hap: . Puis à ce prix là les qualités du QLED sont très bonnes aussi d'après Yevon. Mais merci beaucoup de m'avoir donné ton avis. :ok:

L'avis de minervadei m'intéresse aussi s'il passe par là.

Bon du coup j'ai obtenu un bon d'achat de 500 euros qui me permettra d'acheter un PC portable que je prévoyais d'acheter en même temps et qui me servira entre autre à capturer le gameplay des jeux sur ma nouvelle TV. Mon PC fixe est dans ma chambre avec mon ancienne TV et je n'ai pas envie de le mettre dans mon salon. Mais bon pour pas faire doublon je déciderai peut-être de prendre autre chose à la place, genre un appareil photo ou autre chose. J'ai le temps d'en décider.

D'après ce que j'ai vu les Q80 sont excellentes, en plus les modèles 2019 bénéficie du nouveau moteur upscale très efficace d'après ce que j'en ai entendu. Et pour une utilisation gaming le QLED est tout indiqué (et future proof si je ne dis pas de connerie avec une compatibilité VRR pour la Xbox One X et sans doute la future PS5).

raposo raposo
MP
Niveau 15
07 août 2019 à 14:14:41

Merci pour vos retours. Je suis content d'avoir fait un bon choix par rapport à mon utilisation de la TV.

Dommage que le One Connect ne fonctionne pas bien parce que ça serait super pratique pour le gaming. Bon au moins j'ai une inquiétude en moins puisque je ne l'ai pas.

Je reçois la TV lundi prochain. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Jusqu'ici je jouais une Samsung 27,5 pouces datant d'il y a 5 ans: https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMT28D310EW-SAMSUNG-T28D310EW.htm

MP
Niveau 36
07 août 2019 à 14:23:20

Ça va en effet te changer :)

Pense bien pour l’ODR à prendre une photo avec l’étiquette découpée du carton.
C’est souvent sur ce point qu’ils saoulent.

J’ai le dossier conforme et en attente de remboursement pour ma part, c’est un peu long mais pour mon Q7 2017 cela avait fonctionné et j’ai été remboursé

Message édité le 07 août 2019 à 14:24:26 par KobieBrillant
raposo raposo
MP
Niveau 15
07 août 2019 à 14:36:52

Le 07 août 2019 à 14:23:20 KobieBrillant a écrit :
Ça va en effet te changer :)

Pense bien pour l’ODR à prendre une photo avec l’étiquette découpée du carton.
C’est souvent sur ce point qu’ils saoulent.

J’ai le dossier conforme et en attente de remboursement pour ma part, c’est un peu long mais pour mon Q7 2017 cela avait fonctionné et j’ai été remboursé

En l'occurence, l'offre est avec Darty. Sur la 70R c'était avec Samsung. Mais je prendrai une photo quand même par précaution. Merci. :-)))

MP
Niveau 36
07 août 2019 à 15:01:28

oui mais chez Darty, si je comprends bien tu as eu un bon d’achat de 500€ mais cela te rend toujours éligible à lodr de SS non ?
Ma 70R par exemple était 200€ en promo chez Boulanger, au lieu de 1459 je l’ai achetée 1259, et j’ai droit en + au 200€.

Message édité le 07 août 2019 à 15:03:49 par KobieBrillant
raposo raposo
MP
Niveau 15
07 août 2019 à 23:13:56

Le 07 août 2019 à 15:01:28 KobieBrillant a écrit :
oui mais chez Darty, si je comprends bien tu as eu un bon d’achat de 500€ mais cela te rend toujours éligible à lodr de SS non ?
Ma 70R par exemple était 200€ en promo chez Boulanger, au lieu de 1459 je l’ai achetée 1259, et j’ai droit en + au 200€.

Mais t'as carrément raison ! Je suis allé recherché le pdf dans mon historique et la Q80R fait partie de l'ODR Samsung: https://www.darty.com/res3/pdf/samsung-smartTV-cosmonaute_leaflet.pdf

Merci Kobie. Sans toi je serais très certainement passé à côté. Du coup je récupère 700 euros sur la TV.
Trop bien ! :-p

Message édité le 07 août 2019 à 23:18:08 par raposo
raposo raposo
MP
Niveau 15
07 août 2019 à 23:23:04

Bah en fait non, fausse joie. La mienne est une 65 pouces. :noel:

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
07 août 2019 à 23:24:07

A savoir qu'en général ces odr ne fonctionnent pas si l'article n'est pas immédiatement dispo en stock après l'achat.

MP
Niveau 36
08 août 2019 à 07:14:59

Le 07 août 2019 à 23:23:04 raposo a écrit :

Ah merde... dommage.

Le 07 août 2019 à 23:24:07 Yevonifrit a écrit :
A savoir qu'en général ces odr ne fonctionnent pas si l'article n'est pas immédiatement dispo en stock après l'achat.

Non, Pas chez Samsung en tout cas. Mon article je l’ai eu une semaine après achat chez boulanger, en livraison

MP
Niveau 36
08 août 2019 à 07:17:15

Le 07 août 2019 à 23:23:04 raposo a écrit :

Je serai toi, ça ne coûte rien, je tenterai quand même l’odr.
Ça ne coûte rien c’est à faire uniquement via internet, rien à envoyer par courrier.

Sais on jamais ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 août 2019 à 13:53:25

Salut les gens

Une télé OLED 55 pouces bas de gamme coûte 1 200 € mais pour ce prix là on peut avoir une télé LED haut de gamme.

Est ce que la simple technologie OLED suffit pour surpasser les autres options de la télé LED ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 15:14:00

Il n'y a pas d'OLED bas de gamme, tous les TV OLED à quelque détails près se valent. qu'ils coûtent 1200 ou 10 000€. Il y a bien juste les LG B8/B9 et Sony AF8 qui se placent en dessous des autres modèles, toutes marques confondu mais tu restes sur du haut de gamme tout de même.
Parce que autrement en terme d'image que ce soit par exemple un Panasonic 55FZ800 trouvable à moins de 1200€ ou un 55AF9 (voir AG9 même), en terme d'image tu n'as quasi aucune différences, ou plutôt tu en as mais chaque chacun des 2 TV ont leurs forces et faiblesses.

Et au sein d'une même marque au final les dalles et l'électronique sont souvent identique.
- Chez LG par exemple que ce soit C8, E8, et W8 (et même chose les C9,E9,W9) ils seront en terme d'image en tous points identique en terme d'image malgré la différence de prix allant presque au double. Ce qui va changer c'est juste la packaging (design et son plus puissant que le E8/9, et électronique déporté et barre de son pour le W8/9). Seul le B8/9 à une partie électronique un cran en dessous.

-Même chose chez Panasonic: les FZ800 et FZ950 sont identique, juste la barre de son et les télécommandes qui diffèrent, et pour les modèle 2019: GZ950, 1000 et 1500 sont identique, encore une fois seul le design et audio change. Pour le GZ2000 l'électronique sera la même en revanche la dalle sera différente car pas entièrement créée par LG cette fois mais modifiée par Panasonic (+ encore une fois la barre de son Dolby Atmos).

-Et donc pour Sony tu as AF/AG8 et AF/AG9 avec le AF8 qui a un processeur un peu inférieur et une version un peu haut de gamme de l'Acoustic Surface.

Pour la comparaison entre OLED et LCD, ben déjà faut savoir que niveau électronique, c'est souvent la même chose derrière, enfin il y a évidement de l'adaptation vu qu'une dalle OLED ne se gère pas de la même manière qu'une dalle OLED, mais autrement tu retrouves les même processeurs avec les mêmes technologies.

Après l'OLED n'est pas forcément supérieur au LCD, chacune des deux technologie ayant leurs avantages et inconvénients. Par exemple pour une utilisation gaming pure, un bon LCD genre QLED sera plus efficace qu'un OLED en terme d'input lag et sans risque de brûlure d'écran, à l'inverse un OLED dominera sans trop de problème un LCD en utilisation cinéma surtout HDR.

keroseneSigma keroseneSigma
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 16:23:01

un long pavé qui enfonce des portes ouvertes, tout le monde sait, du moins ceux qui s’intéressent aux tv, savent ça.
ca me fera toujours rire ces pavés inutiles de pseudo-experts qui recitent le B-A-B-A.
neanmoins, felicitations, on trouve une belle betise en conclusion de ces evidences.
Une oled qui a un meilleur rendu HDR que les meilleurs LCD du marché qui tappent dans les 1800nits en direct led c'est beau :)

ah oui l'eternel refrain : "le noir infini de l'oled compense son pic à 800nits" .. ben non, du tout, surtout avec le haut de gamme LCD qui tappe dans du 8000:1 en contraste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2019 à 16:56:50

Alors déjà je ne me prétend pas du tout expert donc bon...
Comme tu dis c'est du baba pour ceux qui s'y intéressent....ce qui ne semble pas être le cas de ECO au vu de sa demande. C'est aussi le principe d'un forum, aider les autres ce que tu sembles visiblement avoir oublié.

Quand au HDR, non je maintiens ma version, luminosité ne veux ABSOLUMENT pas dire meilleur HDR, au contraire. Trop de luminosité a tendance a cramer les détails dans les hautes lumières surtout quand le tone mapping est mal géré. Du coup au final tu auras sans doute un meilleur rendu HDR sur un Sony AG9 et ses 500 bits que sur un QLED Q95 et ses je ne sais plus combien de milliers de bits.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment