Bon, j'ai "négocié" la LG 55C8 avec Iacono, ils me la propose a 1349 (au lieu de 1490), je pense que c'est un bon prix du coup je l'ai commandée.
Je vous ferez un retour sur la tv et mon expérience avec ce site
Moi j'attends que ça évolue un peu, voir même que la 8k soit abordable
Le 12 juillet 2019 à 22:42:00 -Goreman- a écrit :
Moi j'attends que ça évolue un peu, voir même que la 8k soit abordable
La 8k abordable ça ne sera probablement pas avant un moment et pour les sans doutes 10 prochaines années voir peut être 15 si ce n'est plus ça sera sans doute pas super utile à moins de vouloir s'équiper en très grande diagonale genre 77 ou 85".
Parce que niveau cinéma, les studios en ont absolument à rien à faire du 8k vu que 99% des salles dans le monde entier sont en 2k (du full HD donc), niveau TV, mise à part le Japon qui lance des tests, le reste du monde est en 1080i, soit grosso modo la moitié du 1080p (enfin c'est plus compliqué que ça mais ça donne un résultats mitigé). Et pour les séries on va associer les deux: production majoritairement en 2k sauf pour la VOD + encore une fois la TV diffusée en 1080i. Reste le jeu vidéo, à voir ce que donneront les prochaines générations de consoles et leur upscaling adaptatif pour afficher du 8k, mais en natif ça ne sera là encore pas avant un bon moment.
Et la 8k abordable je veux bien, mais il faut aussi voir ce que donne les puces d'upscaling ensuite, parce que pour rappel on passe de 8 millions de pixels en 4k à 34 millions de pixels, donc il faut pouvoir compenser efficacement, surtout pour les sources en HD ou full HD (pour les DVD n'en parlons pas...)
Au moins attendre des vrais écrans 10 bits sous 1000€
Celle serait intéressante si elle avait le dolby vision : https://www.displayspecifications.com/en/model/18de1992
Pic à 800cd/m2 et 100% de couverture du dci-p3.
Dommage.
Kipsyta tu vas te faire plaisir avec cet écran
Pour la 8k y'a vraiment le temps, et comme dit minervadei, l'utilité est vraiment a remettre en doute actuellement ainsi que dans un futur proche d'au moins 5 ans minimum . Les gens entendent parler de la 8k donc pensent que cela va arriver très bientôt dans nos magasins à des prix abordable, que les sources seront adaptés à ce format : films en 8k,jeux vidéo en 8k, VOD 8k, chaines TV en 8k (lol)... Mais c'est une erreure de penser cela car il y a vraiment le temps avant que cette technologie arrive dans nos salons et qu'on puisse l'exploiter dans notre quotidien. Si c'est pour avoir un ecran 8k mais ne jamais l'utiliser parcequ'on a casi aucun contenu dans ce format à utiliser et du coup se contenter au 4k et FHD la plupart du temps...
La samsung aurait le dolby vision je la prendrait car c'est clairement ce que j'ai trouvé de mieux à ce prix.
Le 13 juillet 2019 à 10:57:50 -Goreman- a écrit :
La samsung aurait le dolby vision je la prendrait car c'est clairement ce que j'ai trouvé de mieux à ce prix.
Le test de Rtings est pas super encourageant pour ce qui concerne la partie HDR (et pour le Dolby Vision, pour l'instant Samsung reste sur sa position de soutien à fond du HDR10+, ne voulant pas entendre parler du Dolby Vision).
B*ordel j'hésite, 735€ sur Ubaldi
Le modèle européen a une dalle PLS et non VA.
Dilemme, dilemme...
Bon. Hier, craquage...
Je me suis commandé le TV Sony KD55XF9005BAEP .
Vendu chez Fnac 999€ avec 147€ sur le compte fidélité.
J'espère ne pas me tromper. Mais ce sera toujours mieux que ma vieille Sony de 46' ex720 que je traîne depuis 2011.
Full Led hdr 10 bits un pic de luminosité à 1000. Tu devrais être content et la différence avec ton ancienne tv sera flagrante.
Enjoy ton achat 👍
Jymboh rassure toi, en comparaison de ton ancien écran TV, c'est le jour et la nuit ! Tu vas pas regretter ton achat
Bonjour, je ne suis absolument pas connaisseurs en TV mais j'ai repéré 2 modèles qui rentre dans mon budget et j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il valent. Elle me servira principalement pour du jeux vidéo et regarder des films en 4K. Voici les modèles :
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_kd43xg7077saep.html
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_43pus6804.html
J'ai oublié de précisé que c'était pour une chambre donc il me faut maximum 43 pouces, si vous avez d'autres modèles à me proposer je suis preneur.
Merci
C'est vraiment problématique si on achète une TV 4K HDR de 65 pouces et qu'on est à 4m de distance ? Parce que ça ne répond pas du tout au calcul de la taille optimale tel que la donne l'auteur du topic et, à cette distance, qui va acheter une tv de plus de 1,33 m de haut ? Pour une 65' il est conseillé de se mettre à 2m40 maximum, vraiment ?
Absolument pas, c'est juste que en général on évoque la règle de de la hauteur X2 pour le recul idéal (pas maximal) ce qui donne d'ailleurs moins de 2m40. Après tu peux très bien mettre ton TV à 4m si tu en as envie.
Dac, merci pour ta réponse.
Slt
Ca y est j'ai craqué pour le LG 55c8 a 1449e chez boulanger
Pour l'instant tres satisfait de mon choix
Image top
😉
Bonsoir !
Vous en pensez quoi de celle là ? Elle m'a l'air pas mal du tout.
https://www.displayspecifications.com/en/model/bd37114e
merci !
Le 26 juillet 2019 à 20:44:58 lporte a écrit :
Bonsoir !
Vous en pensez quoi de celle là ? Elle m'a l'air pas mal du tout.
https://www.displayspecifications.com/en/model/bd37114emerci !
tout dépend du prix, mais déjà la dalle IPS c'est non sur une gamme aussi élevé.