Le 27 juin 2019 à 17:52:53 minervadei a écrit :
à ce tarif oui largement pour du 65", d'ailleurs son tarif de sortie était plus proche des 2000€ que des 1300 (elle à peu à peu baissée et stagne autour des 1400€ depuis décembre apparemment).En revanche le HDR, encore une fois ne t'attend pas à de l'exceptionnel, j'ai vu plusieurs personnes se plaindre de couleurs délavées en HDR, surtout lors de la présence de sous titres (symptomatique du edge LED) , en revanche on retrouve une dalle 10 bits et une luminosité convenable (pas idéal mais presque).
Mais si c'est avant tout pour jouer c'est un bon choix je pense.
Moi j'ai vu plusieurs personnes se plaindre que l'écran Oled ça chauffait et que ce n'était pas l'idéal pour le gaming, mais en fait tu est qui pour parler avec une telle "autorité" vendeur Darty ?
Salut
Je compte acheter un nouvel écran pour la PS4 mais j'hésite entre ces 2 là, lequel est le meilleur ? Je cherche pas une qualité de fou non plus, vu que je joue principalement sur un projecteur et l'écran sera pas utilisé très souvent
https://www.amazon.fr/HP-Ecran-Full-Noir-Onyx/dp/B0732RBR3J/ref=pd_aw_sbs_147_1/260-0507422-8417036?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0732RBR3J&pd_rd_r=bdc65328-9c62-11e9-bfaf-3334fa0c9c7b&pd_rd_w=lCWWO&pd_rd_wg=Fqr2L&pf_rd_p=1ceeb591-a558-4291-8bd1-05e0510f1759&pf_rd_r=3GYHGSBKDQ5SM08E0YHJ&psc=1&refRID=3GYHGSBKDQ5SM08E0YHJ
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0157V5VJG/ref=cm_cr_othr_mb_bdcrb_top?ie=UTF8#cm_cr_carousel_images_section
Merci
Le 02 juillet 2019 à 10:24:48 DeAaron a écrit :
SalutJe compte acheter un nouvel écran pour la PS4 mais j'hésite entre ces 2 là, lequel est le meilleur ? Je cherche pas une qualité de fou non plus, vu que je joue principalement sur un projecteur et l'écran sera pas utilisé très souvent
https://www.amazon.fr/HP-Ecran-Full-Noir-Onyx/dp/B0732RBR3J/ref=pd_aw_sbs_147_1/260-0507422-8417036?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0732RBR3J&pd_rd_r=bdc65328-9c62-11e9-bfaf-3334fa0c9c7b&pd_rd_w=lCWWO&pd_rd_wg=Fqr2L&pf_rd_p=1ceeb591-a558-4291-8bd1-05e0510f1759&pf_rd_r=3GYHGSBKDQ5SM08E0YHJ&psc=1&refRID=3GYHGSBKDQ5SM08E0YHJ
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0157V5VJG/ref=cm_cr_othr_mb_bdcrb_top?ie=UTF8#cm_cr_carousel_images_section
Merci
économise, avec l'arrivé de la ps5 l'année prochaine un simple écran minuscule et 1080p ça sera vite usseless...
Il existe toujours mon petit topic??
J'en rachèterais une pour la PS5, la il m'en faut une tout de suite, faut juste savoir laquelle des 2 prendre :hao:
Le 28 juin 2019 à 02:17:49 MrDeluxo a écrit :
Le 27 juin 2019 à 17:52:53 minervadei a écrit :
à ce tarif oui largement pour du 65", d'ailleurs son tarif de sortie était plus proche des 2000€ que des 1300 (elle à peu à peu baissée et stagne autour des 1400€ depuis décembre apparemment).En revanche le HDR, encore une fois ne t'attend pas à de l'exceptionnel, j'ai vu plusieurs personnes se plaindre de couleurs délavées en HDR, surtout lors de la présence de sous titres (symptomatique du edge LED) , en revanche on retrouve une dalle 10 bits et une luminosité convenable (pas idéal mais presque).
Mais si c'est avant tout pour jouer c'est un bon choix je pense.
Moi j'ai vu plusieurs personnes se plaindre que l'écran Oled ça chauffait et que ce n'était pas l'idéal pour le gaming, mais en fait tu est qui pour parler avec une telle "autorité" vendeur Darty ?
En attendant, tout ce qu’il dit est vrai. Les QLED sont soumis à un phénomène de pompage pour les sous titres en HDR et ce même sur les modèles 2019. Et c’est pas lui qui l’invente mais l’ensemble des tests qui le disent.
C’est en amélioration sur les QR qui ont une dalle Full LED. Et là on parle des défauts des modèles haut de gamme alors sur les modèles entrée de gammes...
Il donne simplement des conseils sur le choix pour éviter une trop grosse attente et donc une grosse déception lors de l’achat.
Pour info, je parle en connaissance de cause j’ai un KS que j’ai payé 1800e y a 3 ans. UHD Premium, bonne luminosité à plus de 1100 cd/m2. Faible input lag.
Mais : angle de vision non homogène, rémanence assez élevées, possibles fuites de lumières sur la technologie LED, taux de contraste en deçà, clouding, blooming.
Oui l’OLED peut marquer même avec le système de nettoyage automatique, oui l’OLED a une moins bonne luminosité que les QLED, un input lag souvent moins bon et encore... mais chaque techno a ses défauts et avantages.
L’OLED c’est aussi des couleurs plus riches, un contraste infini, un angle de vision homogène, aucune rémanence.
Suffit d’aller voir les retours sur les différents modèles LED, QLED, OLED sur le forum hdfever ou AVCesar pour lire les retours des possesseurs de ces TV.
Au final, mieux vaut acheter une TV à 500e bonne dans ce qu’elle fait (inputlag, résolution, upscale) en étant pas trop gourmand sur les autres paramètres comme l’HDR qui ne servira qu’à rendre l’image plus fade qu’en SDR.
Celui qui achète un téléviseur dans cette gamme de prix pour avoir l’HDR se fourvoie et sera forcément déçu.
Personne ?
Le 02 juillet 2019 à 10:24:48 DeAaron a écrit :
SalutJe compte acheter un nouvel écran pour la PS4 mais j'hésite entre ces 2 là, lequel est le meilleur ? Je cherche pas une qualité de fou non plus, vu que je joue principalement sur un projecteur et l'écran sera pas utilisé très souvent
Merci
Le benq plutôt, HP en écran (comme en PC d'ailleurs) ça n'a jamais vraiment été ça, de plus la dalle VA est préférable à l'IPS.
Je vais prendre le BenQ alors, merci
Salut 🙋♂️
Je songe à changer ma Samsung 49" 4k moyen de gamme, notamment en vue de la ps5 mais aussi pour tout ce qui est film et confort etc.
Mon choix se porte sur des modèles Oled/Qled.
J'ai regardé sur Iacono j'ai repéré 2 modèles, la LG 55B8 (1269€) et le Samsung QE49Q70R (1288 à négocier)
49 ou 55 pouces peu importe pour moi finalement.
J'ai regardé le test de le LG, tout à l'air nickel sauf un point la fidélité des couleurs en mode jeu, ça m'inquiète un peu.
Vous auriez d'autres modèles à me conseiller dans cette catégorie là (Oled 4k 49/55" <1300€)
Merci pour les gens qui m'aideront
Salut.
Tu as aussi l’oled Panasonic FZ800 qui a une meilleure fidélité dans les couleurs et un meilleur traitement vidéo. Au moment des tests, elle pêchait juste sur ses menus, ça a peut être été corrigé depuis. Elle est dispo à 1369e.
Pour la QLED. Si tu as l’habitude de regarder tes films dans me noir, tu risques d’être un peu déçu. Par moment tu pourras voir du blooming ou du clouding. Si tu regardes avec une lumière, pas de soucis.
Enfin la B8, elle est moins fidèle dans les couleurs mais tu peux toujours régler pour atténuer. Si tu attends le BF, tu peux partir sur la C8 qui devrait tourner vers les 1290e (1490e actuellement). Y a des vidéos sur le net de la C8 en HDR et ça rendait bien. Bon c’est pas encore la panacée pour les couleurs. Y a que la C9 chez LG qui corrige largement ce défaut et fait mieux que d’autres constructeurs mais on est pas dans le même budget.
Il y a un utilisateur du fofo qui a la panasonic. Tu pourras lui poser les questions si ça t'intéresse.
Mon frangin a la B8 depuis novembre, et il est vrai que pour les films c’est top.
[10:24:48] <DeAaron>
Merci
Merci je vais aussi prendre le Benq
Par contre une question pour le son on peut y brancher des enceintes ou écouteur ?
Merci de vos réponses
Yevonifrit j'ai la panasonic en modele fz830 (c'est le meme modèle que le fz800 seule la telecommande change de plastique à aluminium). Pour répondre à la question du menu de la TV, de son OS, il est pas top clairement. La conccurence fait beaucoup mieux y a aucun doutes la dessus. Personnellement je le savais déjà à l'achat, donc pas étonné du tout. Par contre le reste c' est vraiment le top !
Sinon pour répondre à la question de la fidélité des couleurs en mode jeu pour la TV LG, faut savoir que les test se font sans toucher aux réglages normalement si je me trompe pas. Alors que lorsque tu as ta TV, tu bidouilles les reglages pour avoir l'image que tu veux.
Sinon il y a minervadei sur ce forum, qui répond régulièrement et aurait beaucoup de réponses à donner à vos questions je pense. Moi je peux dire des conneries donc voilà
Kuc44 ton avis est bon à prendre. Tant pour les menus que pour les réglages. C’est vrai que dans certains cas, les tests sont faits en sortie de carton.
Pour ça que j’aimais bien ceux de Nicolas d’HDfever qui testait les valeurs des delta en sortie mais aussi après calibration par un professionnel.
Ma Samsung, les couleurs étaient trop vives et saturées. Après réglages, c’est parfait pour moi.
Pour les tests ça va vraiment dépendre des sites, certains le font sur les préréglages en prenant souvent le meilleur (genre Les Numériques), d'autres font une mesure sur le meilleur puis une calibration à la sonde pour voir jusqu'à où la TV est capable d'aller le TV.
Pour la quasi totalité des utilisateurs c'est la première mesure qui est importante car peu de gens vont faire calibrer leur TV (et surtout éviter de s'amuser à le faire sans matériel, pour ça il faut une sonde, même une sonde spécifique pour le HDR, et les logiciels qui vont bien, en gros ça se compte en milliers d'euros de matériel).
A noter également que les mesures, voir le preset choisi, peuvent être diffèrent d'un site à l'autre tout simplement dû au fait que toutes les dalles ne sont pas identique et que le preset est fait sans calibration pour chacune d'elle (excepté peut être pour les Panasonic GZ2000 car c'est le seul modèle sur le marché où les dalles sont livrées incomplètes par LG et peaufinées ensuite par les ingénieurs de Panasonic). Du coup par exemple pour le FZ800 ça donne certains sites qui préconisent le preset Vrai Cinéma et d'autre Professionnel car les deux sont tellement proches que parfois l'un est meilleur que l'autre suivant la dalle.
C'est également pour ça qu'il vaut mieux éviter de copier des réglages de balances des blancs et gamma données, voir vendus, par certains sur Internet car ce n'est pas copiable d'une dalle à l'autre.
Après il y a aussi une partie loterie: on peut tomber sur une modèles très bien réglé en sortie de carton comme très mauvais, l'avantage de Panasonic à ce niveau là c'est que l'écart entre les bons et mauvais réglages en sorties de cartons est moins grand contrairement aux LG où là c'est parfois énorme.
Sinon pour les modèles LG:
En gros le B8 ça va être l'entrée de gamme OLED: processeur Alpha 7 (plus ou moins le proco de la gen 2017), des couleurs moins fidèles en sortie de carton (mais encore une fois, c'est la loterie) et surtout HDR moins efficace.
Le C8: là en revanche la luminosité est très forte, mais restent quelques soucis de fidélité et d'autres éléments comme de la postérisation, un upscaling moins efficace ou encore une moins bonne visibilité dans les noirs.
Le C9: il corrige justement les quelques soucis du C8 niveau postérisation et offre une meilleure visibilité dans les zones sombres.
Je trouve ça bête que certaines personnes se plaignent de leur TV sans jamais bidouiller un peu les réglages. C'est justement en les bidouillant que tu apprends et au pire des cas si tu fais n'importe quoi tu reinitialises les pre-reglages donc y'a vraiment aucun risques.
Le 08 juillet 2019 à 19:45:26 Kuc44 a écrit :
Je trouve ça bête que certaines personnes se plaignent de leur TV sans jamais bidouiller un peu les réglages. C'est justement en les bidouillant que tu apprends et au pire des cas si tu fais n'importe quoi tu reinitialises les pre-reglages donc y'a vraiment aucun risques.
Oui certains réglages sont à modifier effectivement (preset, truc qui rajoute des images et ce genre de choses), je voulais surtout parler de tout ce qui est balance des blancs avant tout (donc la fidélité des couleurs), sans sonde il y a plus de chance de rendre ça plus mauvais encore que le réglage d'usine.
Bonjour, je me suis acheté une ps4 pro et une tv oled (panasonic fz800) il y a quelques jours et je me poses quelques questions sur les réglages d'images à faire.
Sur SamSho j'ai trouvé mon bonheur avec le preset " thx bright room " et ça me convient parfaitement. Là où je me pose plus de questions c'est pour les contenus HDR. J'ai pu jouer un peu à Detroit et je ne sais pas vraiment quel preset utiliser. Pour l'instant j'utilise le preset "dynamique" mais je suis pas à peu prés certains que c'est pas opti
Vos conseils ?
Bonsoir,
Merci a ceux qui m'ont repondu/conseillé
Je vais partir sur le LG 55C8 et je pense que j'essayerais de la régler ou bien je le ferais régler si je ne m'en sort pas.
Merci encore