CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr

DébutPage précedente
«1  ... 186187188189190191192193194195196  ... 210»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 01:08:07

Le 16 juin 2019 à 22:50:18 AngelusSpike73 a écrit :
Merci pour tes infos. Il a quoi le traitement vidéo ?

Sinon j'ai eu pas mal de problème de clouding et autre sur des tv sony moyenne gamme en edge led. Le sav des vrai connard du coup sa m'a dégouté de la marque !

Pour finir ils ont toujours eu un lecteur multimédia bugué avec pas mal de fichiers non reconnu lors de la connection d'un disque dur.

Pour la lecture de fichiers ce sera un peu la même chose sur toutes les marques, si tu compte vraiment utiliser la TV comme lecteur multimédia sans passer par une box Android TV par exemple (genre une Nvidia Shield) alors là LG peut se justifier je pense, même si au final Sony doit proposer le meilleur à ce niveau là via leur OS Android TV justement (je ne sais pas de quand date tes problèmes avec Sony, si ils utilisaient déjà ATV à ce moment là).

Sinon traitement vidéo ça donne de la postérisation, un tone mapping moins efficace, un upscaling moins bon, moins de détails dans les zones sombres, un système de rajout d'image moins efficace aussi, etc. Après c'est pas non plus un gouffre avec les autres marques, ça se joue à des détails à chaque fois.

Message édité le 17 juin 2019 à 01:09:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2019 à 07:49:29

Bon ba je verrais d'ici la.

J'ai une Philips bas de gamme actuellement mais je peux pas profiter à cause d'un HDR merdique...

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2019 à 09:08:38

Salut à tous,

Je compte me prendre une TV pour ma chambre mais je ne veux pas qu'elle dépasse les 32 pouces.

Sur Darty j'ai trouvé celle la qui est pas trop chère et qui a l'air d'avoir de bons avis

Pensez vous que pour ce prix là, la qualité d'image sera degeulasse ou bien elle fera le travail ?

Sinon quel TV (max 32 pouces) me conseillerez vous pour une petite chambre et pour un budget de 250 euros.

Merci à vous.

La TV : https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/haier_ldh32v280.html?codic=4637615

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2019 à 19:10:36

Le 17 juin 2019 à 01:08:07 minervadei a écrit :

Sinon j'ai eu pas mal de problème de clouding et autre sur des tv sony moyenne gamme en edge led. Le sav des vrai connard du coup sa m'a dégouté de la marque !

Pour finir ils ont toujours eu un lecteur multimédia bugué avec pas mal de fichiers non reconnu lors de la connection d'un disque dur.

Pour la lecture de fichiers ce sera un peu la même chose sur toutes les marques, si tu compte vraiment utiliser la TV comme lecteur multimédia sans passer par une box Android TV par exemple (genre une Nvidia Shield) alors là LG peut se justifier je pense, même si au final Sony doit proposer le meilleur à ce niveau là via leur OS Android TV justement (je ne sais pas de quand date tes problèmes avec Sony, si ils utilisaient déjà ATV à ce moment là).

Sinon traitement vidéo ça donne de la postérisation, un tone mapping moins efficace, un upscaling moins bon, moins de détails dans les zones sombres, un système de rajout d'image moins efficace aussi, etc. Après c'est pas non plus un gouffre avec les autres marques, ça se joue à des détails à chaque fois.

Après sans vouloir te contredire ,

Chaque marque à son type d'image. Ta pas le même rendu sur une Sony que sur une Panasonic et sur une LG.

Après je verrai bien un jour. Je vais mettre de côté puis le jour je je prendrai ce qu'il y a de mieux après on verra car si j'achète une Sony et que je n'aime pas l'image...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:40:53

Le 17 juin 2019 à 19:10:36 AngelusSpike73 a écrit :

Le 17 juin 2019 à 01:08:07 minervadei a écrit :

Après sans vouloir te contredire ,

Chaque marque à son type d'image. Ta pas le même rendu sur une Sony que sur une Panasonic et sur une LG.

Après je verrai bien un jour. Je vais mettre de côté puis le jour je je prendrai ce qu'il y a de mieux après on verra car si j'achète une Sony et que je n'aime pas l'image...

C'est plus ou moins ce que j'ai dis dans mon premier post à propos de Sony et Panasonic, c'est justement pour ça que l'on peut dire que Panasonic et Sony joue dans la même cour alors que sur le papier Sony à des traitements vidéo plus efficace.

Mais là pour LG c'est plus du retard technique d'autre chose, car tu peux avoir un upscaling doux et naturel comme le fait Panasonic sans pour autant te taper de la postérisation et autre joyeusetés.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2019 à 21:04:46

Poly quoi ? Désolé je ne connais pas le terme...

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:55:35

Quel marque vous conseiller de prendre ? J'avais une Sony Bravia KDL-32R420A (lien de la tv en question https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32R420-SONY-KDL-32R420A.htm ) mais j'avais souvent des problèmes comme la tv qui se bloque impossible de changer de chaine obliger de retiré la prise et mes chaines numériques qui se melangeais souvent a chaque fois que je l'éteint ( c'etait chiant ) et des fois elle voulait pas lire ma clé usb

Du coup je sais pas quel marque prendre vu le problème que j'ai eu avec celle la j'ai une philips dans mon salon acheter presque en meme moment j'ai pas eu de soucis pour le moment ( sauf quelque pixel en moins )

Ducoup quel marque vous me recommander? Je cherche une dans les 300€~ une 32 pouce , qui a un bon son/image et qui prend les cartes numériques ( faute de décodeur )

aledar aledar
MP
Niveau 78
21 juin 2019 à 11:50:07

Salut.
J'ai un problème, j'ai un Panasonic TX50ex700e et quand j'active le HDR mon image est assez terne, j'aime les couleurs pétantes je le confesse lol. Sur red dead 2 , shadow of the tomb raider ou division 2 c'est flagrant donc j'avais viré le HDR pour y jouer mais là en jouant à a Plague tale innocence je l'ai constaté pour de bon. Ça le fait sur tous les jeux. Donc au niveau réglage j'avais mis le HDR en auto sur la PS4 pro et HDR dynamique sur la télé. Il faudrait que je fasse quoi pour avoir une belle image lumineuse avec le hdr :question :
Actuellement j'ai viré le HDR de la console, l'image me convient mais je trouve ça dommage de pas profiter pleinement de cet écran.
Après si l'écran est bof je changerai et je mettrai plus niveau budget.
Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:06:13

Le 21 juin 2019 à 11:50:07 Aledar a écrit :
Salut.
J'ai un problème, j'ai un Panasonic TX50ex700e et quand j'active le HDR mon image est assez terne, j'aime les couleurs pétantes je le confesse lol. Sur red dead 2 , shadow of the tomb raider ou division 2 c'est flagrant donc j'avais viré le HDR pour y jouer mais là en jouant à a Plague tale innocence je l'ai constaté pour de bon. Ça le fait sur tous les jeux. Donc au niveau réglage j'avais mis le HDR en auto sur la PS4 pro et HDR dynamique sur la télé. Il faudrait que je fasse quoi pour avoir une belle image lumineuse avec le hdr :question :
Actuellement j'ai viré le HDR de la console, l'image me convient mais je trouve ça dommage de pas profiter pleinement de cet écran.
Merci d'avance

C'est normal, j'ai ce TV en TV secondaire et il n'est pas vraiment HDR. Il a seulement un rétroéclairage edge LED, une luminosité trop faible (350 cd/m² contre les 800 à 1000 conseillés) et une dalle 8 bits FRC, en gros il ne remplit aucune conditions pour avoir du HDR (si c'est la compatibilité logiciel avec le HDR10 mais ça s’arrête là).

Et effectivement j'avais essayé la PS4 pro dessus, au mieux il n'y avait aucune différence avec le SDR, ou pire c'était tout délavé comme tu le décris. Par exemple The Last of US c'était super moche dessus avec que sur le FZ800 c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image.

Sinon, contrairement à ce que l'on nous fait croire, le vrai HDR ça commence à dans les 1200€ pour du 50/55", en dessous le rendu est loin d'être top.

Message édité le 21 juin 2019 à 12:07:43 par
aledar aledar
MP
Niveau 78
21 juin 2019 à 12:32:26

Purée merci. Je commençais à m'arracher le peu de cheveux que j'ai. Merci beaucoup.

Lionel-Messi-10 Lionel-Messi-10
MP
Niveau 41
23 juin 2019 à 12:58:30

Bonjour

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-55uk6200-tv-led-uhd-4k-139-cm-55-smart-t/f-106262305-lg55uk6200tvuhd.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!TEL!!1507129159!dsa&gclid=EAIaIQobChMIk_jh4Lb_4gIV1PZRCh3pgwsLEAAYAiAAEgLDJ_D_BwE

Pourriez vous me donner votre avis sur cette TV svp ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 juin 2019 à 14:33:59

Le 21 juin 2019 à 12:06:13 minervadei a écrit :

Le 21 juin 2019 à 11:50:07 Aledar a écrit :
Salut.
Merci d'avance

C'est normal, j'ai ce TV en TV secondaire et il n'est pas vraiment HDR. Il a seulement un rétroéclairage edge LED, une luminosité trop faible (350 cd/m² contre les 800 à 1000 conseillés) et une dalle 8 bits FRC, en gros il ne remplit aucune conditions pour avoir du HDR (si c'est la compatibilité logiciel avec le HDR10 mais ça s’arrête là).

Et effectivement j'avais essayé la PS4 pro dessus, au mieux il n'y avait aucune différence avec le SDR, ou pire c'était tout délavé comme tu le décris. Par exemple The Last of US c'était super moche dessus avec que sur le FZ800 c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image.

Sinon, contrairement à ce que l'on nous fait croire, le vrai HDR ça commence à dans les 1200€ pour du 50/55", en dessous le rendu est loin d'être top.

En tout cas par rapport à se que tu disais je préfère une image à la philips ou lg plutôt que panasonic ou sony.

Mes blu ray sur ma philips 6703 rendent surper bien !

J'ai testé sur une sony full hd chez quelqu'un de ma famille et j'aime pas du tout !

MP
Niveau 41
23 juin 2019 à 18:54:08

[12:58:30] <Lionel-Messi-10>
Bonjour

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-55uk6200-tv-led-uhd-4k-139-cm-55-smart-t/f-106262305-lg55uk6200tvuhd.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!TEL!!1507129159!dsa&gclid=EAIaIQobChMIk_jh4Lb_4gIV1PZRCh3pgwsLEAAYAiAAEgLDJ_D_BwE

Pourriez vous me donner votre avis sur cette TV svp ?

Merci :)

:up:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 46
23 juin 2019 à 20:46:03

Pour ceux qui hésité sur les gammes Oled 2018 de Panasonic, sachez qu'elles sont vraiment excellentes ! Heureux possesseur d'une panasonic tx-55fz830 (gamme fz800) tout est sublimé ! Que ce soit en jeux vidéo, en contenu film/vidéo 4k,les contenus Netflix, même les blue-ray 1080p sont plus beau qu'avant grâce à l'upscalling ! Vraiment j'en prend plein les mirettes. Et il y a régulièrement des bonnes offre de remboursement pour l'avoir aux alentour de 1000€. Je l'ai eu pour 1200€ y'a 2 mois et je ne regrette pas mon achat ! Le seul gros point noir de cette TV, c'est son OS qui est vraiment à la ramasse par rapport à la concurrence. Mais je le savais lors de l'achat donc aucun regret !

kuc44 kuc44
MP
Niveau 46
23 juin 2019 à 20:49:19

Lionel messi pour le prix cela reste une bonne tv ! Si c'est ton budget alors elle devra convenir pour tes attentes, mais après tout dépend de tes attentes, si elles sont raisonnable en fonction du prix...

rokket92 rokket92
MP
Niveau 3
24 juin 2019 à 16:45:37

Bonjour, je cherche une tv pour ma ps4 slim et ma switch (accessoirement film et série pour madame), une 50" avec le minimum d'input lag, des conseils ? j'ai un budget de 500€
j'ai repéré ça pour le moment:
- https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-50pus6703-12-tv-led-4k-126-cm-50-ambi/f-106261306-phi50pus6703tv.html#mpos=2|cd

- https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/panasonic-tx-55fx600e-classe-55-viera-fx600-serie/f-1062613-pan5025232875559.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!CD!1040007355!&gclid=Cj0KCQjw6cHoBRDdARIsADiTTzZunPul-U0pQDM25LZHd9xdY_aBL8cYuJER-ewiFL2hTqO_JZI89jAaAu3YEALw_wcB#desc

- https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/philips-55pus6703-12-tv-led-4k-139-cm-55-ambi/f-106261306-phi55pus6703tv.html?idOffre=269051700#desc

- https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue55nu7092kxxc-tv-led-4k-uhd-55-138-c/f-106261306-samue55nu7026led.html?idOffre=316764259#desc

- https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-55uk6200-tv-led-uhd-4k-139-cm-55-smart-t/f-106262305-lg55uk6200tvuhd.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!TEL!!1507129159!dsa&gclid=EAIaIQobChMIk_jh4Lb_4gIV1PZRCh3pgwsLEAAYAiAAEgLDJ_D_BwE#rating

MP
Niveau 41
25 juin 2019 à 04:39:18

[20:49:19] <Kuc44>
Lionel messi pour le prix cela reste une bonne tv ! Si c'est ton budget alors elle devra convenir pour tes attentes, mais après tout dépend de tes attentes, si elles sont raisonnable en fonction du prix...

Du moment que c'est mieux que ma vieille Thomson qui date d'il y'a 2 ans qui m'a lâche d'un coup :)

Marque vraiment nulle je pense donc partir sur celle là merci de ton avis si d'autre en ont :(

MP
Niveau 41
25 juin 2019 à 04:40:32

PS y'a bien la HDR sur cette TV ? :(

kuc44 kuc44
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 11:02:54

Lionel-messi-10 lorqque tu vas dans le descriptif complet il est bien noté qu'il y a le "4k HDR active". Seulement ce doit etre le HDR simple, pas de HDR 10, pas de HDR10+ et HDR dolby vision. Après à voir le rendu en vrai. Essaye de trouver des test de cette TV sur internet pour te donner un meilleur ordre d'idée :ok:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 46
25 juin 2019 à 11:07:48

Lionel-messi-10 voilà un test (pas très rassurant) de cette TV
https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55uk6500-p50839/test.amp.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment