Hello tout le monde j'ai un petit soucis ma femme a fait légèrement rayé le téléviseur en faisant la folle devant. Ca se voit que sur un certain angle mais ayant mon téléviseur depuis moin de deux mois je suis assez en colère...Existe t-il un moyen de les atténuer s'il vous plaît ?
En vous remerciant.
Peut être avec un genre de résine il y aurait moyen, après aucune idée de laquelle utiliser.
Après la ça se voit pas et ça ne gêne aucunement la visibilité. Juste que je sais que c'est là c'est tout. mais faut voir car je vais pas risquer d'aggraver pour des micro rayures
Salut, vous pensez quoi de la SAMSUNG UE40MU6405 4K UHD d'occasion ?
Sinon il y a un modèle que vous conseillez pour 500€ ? TV PHILIPS PUS6703 2018 ? TV TCL DP660 ?
Le 19 mars 2019 à 23:08:14 ThehellofDante a écrit :
Sinon il y a un modèle que vous conseillez pour 500€ ? TV PHILIPS PUS6703 2018 ? TV TCL DP660 ?
https://www.cnetfrance.fr/produits/test-tcl-55dp660-p66-39872113.htm
Sinon j'ai déjà posé la question pour une bonne TV dans les 500 euros, j'attends toujours la réponse...
Dans ces tarifs c'est souvent dur de trouver des tests pour faire de véritables comparaisons.
Néanmoins si on s'en tient à la fiche technique je dirais de rester sur des marques qui proposent des dalles VA, et pour 2018 c'est assez limité malheureusement, avec de tête seulement Samsung et Hisense et TCL (sur les modèles annoncés pour 2019 en revanche il semble que pas mal de marques vont revenir au VA).
Entre ces 3 trois c'est certainement Samsung qui proposera le meilleur compromis entre niveau qualité d'image, et sans doute l'input lag le plus faible.
Ok merci , en imput lag trés faible j'avais vu aussi ça :
https://maisonadam.ca/conseils-d-experts/test-televiseur-lg-4k-hdr-uk6300-un-ecran-uhd-sans-pretention-et-tres-abordable
D'ailleurs je l'ai vu en vrai en magasin, l'image m'as semblé très belle, c'est une dalle IPS.
Les dalles IPS ne sont pas mauvaises du tout,mais le vrai problème c'est le contraste. Dans une pièce bien éclairée, comme c'est le cas bien souvent dans les magasins, c'est pas trop un problème. Mais si tu aimes te plonger dans le noir pour regarder un film ou autre, la différence est assez violente avec des noirs qui apparaissent délavés et gris.
Salut quelqu'un pourrait me conseiller des règlages à faire sur ma Phillips 55PUS6482/12 s'il vous plaît.
Le 12 mars 2019 à 18:41:14 minervadei a écrit :
Le 12 mars 2019 à 11:51:01 HmphHmpf a écrit :
Bonjour j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne journéePour le problème du noir qui devient laiteux, c'est "normal". En gros c'est un problème des TV HDR à technologie Edge LED (avec un rétroéclairage via bande LED sur les contours de l'écran, en l’occurrence une seule bande dans le bas de l'écran sur le Q6). Certains TV intègrent un local diming plus ou moins poussé qui tend à réduire le problème, mais au final il reste tout de même là.
Pour ne plus avoir ce problème en HDR, il faut monter en gamme pour aller sur un rétroéclairage full LED avec local diming (donc Q8/Q9 chez Samsung ou XF9005 chez Sony par exemple) ou encore plus précis de l'OLED, mais dans un cas comme dans l'autre on est plus sur les mêmes budgets.Pour le problème des noirs qui clignote ça vient peut être du motion flow (ou le nom que ça porte chez Samsung) la technologie qui ajoute des images supplémentaires pour gagner en fluidité (mais avec un rendu atroce façon caméscope en général) et qui chez Samsung à tendance à créer ce genre de problème de clignotement d'image. Désactive le pour voir si ça persiste.
Bonsoir minervadei , j'ai repéré le modèle de Sony KD-55XF9005 vu les tests sur le sites les numériques il est bien je l'ai même vu en magasin. J'envisage d'acheté une TV en slde d'été d'ici le prix va encore diminuer à votre avis ça vaut le coup pour Cinéma et jeux (PS4 Pro) ou il faut se tourner vers du OLED a ce prix ?
Merci d'avance
Le 26 mars 2019 à 19:51:27 mouraps a écrit :
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne journéePour le problème du noir qui devient laiteux, c'est "normal". En gros c'est un problème des TV HDR à technologie Edge LED (avec un rétroéclairage via bande LED sur les contours de l'écran, en l’occurrence une seule bande dans le bas de l'écran sur le Q6). Certains TV intègrent un local diming plus ou moins poussé qui tend à réduire le problème, mais au final il reste tout de même là.
Pour ne plus avoir ce problème en HDR, il faut monter en gamme pour aller sur un rétroéclairage full LED avec local diming (donc Q8/Q9 chez Samsung ou XF9005 chez Sony par exemple) ou encore plus précis de l'OLED, mais dans un cas comme dans l'autre on est plus sur les mêmes budgets.Pour le problème des noirs qui clignote ça vient peut être du motion flow (ou le nom que ça porte chez Samsung) la technologie qui ajoute des images supplémentaires pour gagner en fluidité (mais avec un rendu atroce façon caméscope en général) et qui chez Samsung à tendance à créer ce genre de problème de clignotement d'image. Désactive le pour voir si ça persiste.
Bonsoir minervadei , j'ai repéré le modèle de Sony KD-55XF9005 vu les tests sur le sites les numériques il est bien je l'ai même vu en magasin. J'envisage d'acheté une TV en slde d'été d'ici le prix va encore diminuer à votre avis ça vaut le coup pour Cinéma et jeux (PS4 Pro) ou il faut se tourner vers du OLED a ce prix ?
Merci d'avance
Pareil j'ai repérer le même modèle, ça m’intéresse aussi d'avoir des avis sur cette télé.
Le 29 mars 2019 à 08:58:24 chiensauvage93 a écrit :
Le 26 mars 2019 à 19:51:27 mouraps a écrit :
Merci d'avancePareil j'ai repérer le même modèle, ça m’intéresse aussi d'avoir des avis sur cette télé.
Bonjour,
Franchement je ne sais plus quoi choisir, si du OLED ou rester sur du LED haut de gamme . le OLED j'hésite car y a un manque de luminosité en jeux et y a des modèles ou les couleurs ne suivent pas en mode HDR.
Hey j’ai fais le iencli j’ai pris une ps4 pro, une bonne idee de tele plus ou moins a 500€ pour la rentabiliser ?
Le 29 mars 2019 à 18:23:21 vanacken a écrit :
Hey j’ai fais le iencli j’ai pris une ps4 pro, une bonne idee de tele plus ou moins a 500€ pour la rentabiliser ?
Ca fait fait 50 fois que je pose la question sans réponse
j'ai comparé en magasin je trouve le 55" trop petit pour de la 4K alors qu'en 75"
Salut. Est-ce que celle ci est nulle ?
https://www.hightech.leclerc/tv-photo-son-u/televiseur-u/tv-4k-uhd-u/-8801643287658-pr / https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue43nu7025-p50147/test.html
La note 3/5 + la mention "hdr sans aucun intérêt" ne donnent pas trop envie, mais j'en ai pas trouvé beaucoup d'autres qui font moins de 110cm et qui ont l'air correctes.
Cette Tv j'avais envisagé de l'acheter jusqu'a ce que je la vois en magasin, je ne sais pas si les réglages étaient mal fait mais l'image m'as semblé horrible, elle était placé en face de l'entrée en pleine lumière et diffusait un film...par contre le modèle 7125 dans le même gamme m'as semblé beaucoup mieux, d'ailleurs sur cette vidéo ça as l'air correcte :
https://youtu.be/u37MaBTQPXY
Toujours dans le même magasin j'ai été impressionné par la LG UK6300 :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_43uk6300.html
si tu comprends l'anglais review ici :
https://youtu.be/kij0_bpZuY4
C'est une telle "budget" avec un des plus faible input lag du marché, donc très bon pour le gaming, dalle IPS : donc image très bonne même avec l'écran dans l'angle pour un film, mais tendance à image grisonnante dans le noir. Sinon c'est un détail, mais elle m'as semblé un peu "épaisse".
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uk6300
Le 02 avril 2019 à 15:36:21 MrDeluxo a écrit :
Cette Tv j'avais envisagé de l'acheter jusqu'a ce que je la vois en magasin, je ne sais pas si les réglages étaient mal fait mais l'image m'as semblé horrible, elle était placé en face de l'entrée en pleine lumière et diffusait un film...par contre le modèle 7125 dans le même gamme m'as semblé beaucoup mieux, d'ailleurs sur cette vidéo ça as l'air correcte :https://youtu.be/u37MaBTQPXY
Toujours dans le même magasin j'ai été impressionné par la LG UK6300 :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_43uk6300.html
si tu comprends l'anglais review ici :
https://youtu.be/kij0_bpZuY4
C'est une telle "budget" avec un des plus faible input lag du marché, donc très bon pour le gaming, dalle IPS : donc image très bonne même avec l'écran dans l'angle pour un film, mais tendance à image grisonnante dans le noir. Sinon c'est un détail, mais elle m'as semblé un peu "épaisse".
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uk6300
Merci pour tes recherches ! La LG est moins chère de 10€ donc c'est encore mieux. Je vais peut être me tourner vers celle là. Et elle fait 97cm, c'est parfait.
Je regarderai les deux demain en magasin et je vais sûrement en acheter une.
c'est nul que l'OLED risque le burn in et avoir cette peur de ne pas avoir d'objet statique lumineux sur l'image
un QLED qui se rapproche de l'OLED type Q9FN coute presque 2x plus cher c'est abusé mais pas de risque de burn in donc sur la durée c'est un bon investissement