CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr

DébutPage précedente
«1  ... 189190191192193194195196197198199  ... 210»
Page suivanteFin
yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
11 juillet 2019 à 08:34:27

Salut Kipsyta.

Tu nous feras un retour sur ta satisfaction stp :) c’est toujours cool à prendre.

Je te conseille si tu as un disque dur externe de tester un film en HDR, tu m’en diras des nouvelles. Genre les claques visuelles comme The Revenant, L’odyssée de Pi et Infinity War.

Pour tes réglages, tu peux commencer par tester ceux là :

http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
11 juillet 2019 à 08:36:26

Le 10 juillet 2019 à 21:37:16 [Gunpla] a écrit :
Bonjour, je me suis acheté une ps4 pro et une tv oled (panasonic fz800) il y a quelques jours et je me poses quelques questions sur les réglages d'images à faire.

Sur SamSho j'ai trouvé mon bonheur avec le preset " thx bright room " et ça me convient parfaitement. Là où je me pose plus de questions c'est pour les contenus HDR. J'ai pu jouer un peu à Detroit et je ne sais pas vraiment quel preset utiliser. Pour l'instant j'utilise le preset "dynamique" mais je suis pas à peu prés certains que c'est pas opti :(

Vos conseils ?

N’ayant jamais eu de Panasonic, je ne peux te conseiller désolé. Hésites pas à regarder sur le forum HDFever (maintenant AVCesar ou Rtings)

Minervadei devrait pouvoir te répondre aussi je pense.

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 09:08:57

C’est tout de même impressionnant le nombre de joueurs qui prennent un oled.
Moi j’ai un budget de 2000€ mais je ne pourrais faire avec ce risque de marquage permanent qui est au dessus de nos têtes, je joue beaucoup trop aux jv avec hud intégré.
J’éviterai au mieux le clouding avec un full led et je prendrai un lcd avec haut taux de contraste mais oui j’en aurai ainsi que du blooming mais je préfère être serein et faire avec des défauts que l’on a tous connu et qui ce sont atténués avec le temps.

Après les conseils sont bons ici, jouer sur oled notamment avec une rémanence nulle est sympa (10-12ms pour les meilleurs lcd), la fidélité des couleurs, les noirs, bien que moi je les trouvent bouchés sur les contenus hdr (mon ressenti).

J’espère simplement que vos modèles tiendront le choc du temps.

Il y a eu un test de LG il y a 1 an sur le risque de brûlure relayé dans un article par les numériques qui m’avait rassuré, cependant certains topics sur jvc, certains témoignages sur hdfever où j’y suis beaucoup, font état de la part d’utilisateurs (les meilleurs avis possibles) de soucis de brûlures.

Après restez rassurés, je pense qu’une brûlure n’est pas considéré comme une mauvaise utilisation de la tv, sauf chez panasonic (il me semblé) où lors de la 1ère utilisation du téléviseur une info avec risque de marquage est affichée.

Message édité le 11 juillet 2019 à 09:12:24 par Olcoultimate
MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 09:24:25

Vous avez en tout cas de supers modèles à la qualité d'image exceptionnelle, pour les films je vous envie :diable: , samedi je pars à Boulanger (j'ai un ami vendeur qui me fera 5% en +, c'est pas grand chose certes) et je regarderai le FZ800 à 1290e notamment, bien que ma preference en OLED va vers les LG car j'aime leurs OS intégré hyper reactif comme Tyzen chez SS.
Je trouve ça important au jour d'aujourd'hui avec nos tv connectées

mais mon choix partira sur du led, je sais pas trop quoi prendre encore, le Q9 certainement de SS

Message édité le 11 juillet 2019 à 09:25:29 par Olcoultimate
yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
11 juillet 2019 à 09:56:56

Le Q90R cette année s’est nettement amélioré sur le contraste. Encore quelques années et ça devrait être top.

Pour l’instant, je garde mon KS qui fait le taff. D’après les test, il y a pas eu de différences de ouf entre les KS et les QLED de 2018.

L’idéal serait d’avoir un OLED pour les films et un QLED ou Full LED de chez Sony pour les jeux mais bon, c’est un gros budget et ça oblige à avoir la console autre part qu’au salon.

MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 10:03:26

la serie KS est excellente oui, 2016 il me semble.
SS on peut dire ce qu'on veut mais pour les gamers ils ont tjrs des references haut de gamme excellente, depuis 2018 par exemple ils embarquent le freesync et jouer en hors du mode jeu avec le motion + est mesuré entre 20 à 39 ms, quand tout les autres sont à 100ms avec leurs traitements videos activée.
Je sais que beaucoup diront que les traitements videos des constructeurs sont à bannir mais demandez à Dante ou certains possesseurs de hdg SS, bien reglé, le motion est sans artefact et donne un cachet realiste (net) avec notamment une fluidite artificielle augmentée qui plait sur les jeux solos.

et comme tu le dis sur ta derniere phrases, toutes les tv ont des defauts faut juste ciblé nos utilisations, nos priorités.
perso j'aurai été un poil + cinephile, je partais sur l'oled mais là mon ration c'est 70 jv et 30 films

Message édité le 11 juillet 2019 à 10:05:24 par Olcoultimate
yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
11 juillet 2019 à 13:37:16

Idem, si j’avais été 100% cinéphile et occasionnellement JV genre une Switch où tu joues en portable et TV c’était QLED.

Même si je suis très film, je peux parfois ne pas jouer à la console pendant une semaine ou 2 et enchainer des séries TV, films le soir, il m’arrive de jouer 40-50h à un jeu en une semaine donc j’ai privilégié la Samsung. En 2016 l’Oled était encore à ses débuts, il fallait compter 1500e pour de l’Oled full hd.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 13:56:34

Le 11 juillet 2019 à 13:37:16 yevonifrit a écrit :
Idem, si j’avais été 100% cinéphile et occasionnellement JV genre une Switch où tu joues en portable et TV c’était QLED.

Même si je suis très film, je peux parfois ne pas jouer à la console pendant une semaine ou 2 et enchainer des séries TV, films le soir, il m’arrive de jouer 40-50h à un jeu en une semaine donc j’ai privilégié la Samsung. En 2016 l’Oled était encore à ses débuts, il fallait compter 1500e pour de l’Oled full hd.

Alors par contre avec ce qu'il se passe entre la Corée et le Japon en ce moment c'est fortement possible que le tarif de l'OLED grimpe très très vite en flèche pour le restant de l'année, car si là aucune solution n'est trouvée, la production d'OLED TV (et smarthphone) c'est finit pour fin juillet. Il y a bien la seconde usine chinoise de LG qui va rentrer en service dans ses eaux là mais la production optimale ne sera pas atteinte tout de suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 13:59:42

Le 10 juillet 2019 à 21:37:16 [Gunpla] a écrit :
Bonjour, je me suis acheté une ps4 pro et une tv oled (panasonic fz800) il y a quelques jours et je me poses quelques questions sur les réglages d'images à faire.

Sur SamSho j'ai trouvé mon bonheur avec le preset " thx bright room " et ça me convient parfaitement. Là où je me pose plus de questions c'est pour les contenus HDR. J'ai pu jouer un peu à Detroit et je ne sais pas vraiment quel preset utiliser. Pour l'instant j'utilise le preset "dynamique" mais je suis pas à peu prés certains que c'est pas opti :(

Vos conseils ?

Alors les meilleurs réglages en SDR comme HDR sont les modes THX, Pro 1 et Pro 2 et Vrai Cinéma. Perso après être resté pendant un moment sur Pro 1 et 2 j'ai réessayé récemment Vrai cinéma (en SDR et HDR) et au final je préfère ces modes qui semble plus justes à l’œil nu.

En tous cas n'utilise surtout pas le mode Dynamique, c'est définitivement le plus pire avec le mode Normal et Sport.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
11 juillet 2019 à 14:40:09

Dans mon message plus haut en 1ere partie quand je parle en full film série c'est bien évidemment l'oled et non le qled qu'il faut lire. Erreur.

MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 14:44:26

oui j'avais compris ;)

Kipsyta Kipsyta
MP
Niveau 1
11 juillet 2019 à 15:33:11

Yevonifrit, Je repasserais donner mon ressenti a l'occasion oui ;)

Petit truc en passant, j'avais parlé de Iacono dans mon premier message, il y en a ici qui ont déjà commandé chez eux? Niveau service/sav?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:01:10

Salut j'ai commandé cette TV, bon choix?

https://m.lcd-compare.com/televiseur-PANTX40GX830E-PANASONIC-TX-40GX830.htm

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 24
11 juillet 2019 à 18:37:02

Salut, pas donné pour du 40 pouces et dommage de prendre cette taille pour se l’uhd.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:37:41

Le 11 juillet 2019 à 18:01:10 -Goreman- a écrit :
Salut j'ai commandé cette TV, bon choix?

https://m.lcd-compare.com/televiseur-PANTX40GX830E-PANASONIC-TX-40GX830.htm

Je dirais plutôt oui, même si il lui manque 2/3 trucs pour avoir vraiment un bon HDR, les caractéristiques sur le papier sont pas trop mal pour le tarif. Et surtout il est équipé du processeur HCX qui équipait les OLED de la marque sur la gamme 2018.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 19:19:00

Au contraire je trouve que niveau HDR il est bien fourni, il est même compatible dolby vision :(

Sinon 14,6 ms en mode jeu :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 20:36:15

Le 11 juillet 2019 à 19:19:00 -Goreman- a écrit :
Au contraire je trouve que niveau HDR il est bien fourni, il est même compatible dolby vision :(

Sinon 14,6 ms en mode jeu :cool:

Au niveau des compatibilité logiciel oui, mais au niveau technique c'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux:
-c'est une 8bits FRC et non 10bits
- edge LED au lieu de full LED avec un local dimming précis (donc gros risque d'avoir des couleurs et noirs un peu délavé en cas de gros pic de luminosité)
-la luminosité bien d'acceptable reste bien en dessous des 700/800 cd/m² conseillés

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 20:39:50

Non mais n’est pas assez lumineux pour un très bon hdr (350cd/m2) et dommage pour son système de rétro éclairage edge led qui aura + tendance à t’apporter du clouding quun full led.
Par contre tu auras moins de blooming

Ça reste un bon téléviseur néanmoins

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2019 à 22:15:02

D'où c'est une dalle 8 bits? :(

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 36
11 juillet 2019 à 22:21:25

Le 11 juillet 2019 à 22:15:02 -Goreman- a écrit :
D'où c'est une dalle 8 bits? :(

https://www.displayspecifications.com/en/model/d61517f6

dalle 8 bits native

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment