Le 01 septembre 2019 à 23:48:35 ombre66 a écrit :
Je sais évidemment que j'aurais rien dingue, mais pour ~400e j'espère juste avoir de l'entrée de gamme pas minable, tu pense que c'est jouable ?Quand à mes besoins ? Bah je l'ai connais pas vraiment, je sais à peu près ce qu'il faut savoir pour les écrans de PC, mais pour les télés, à part les dalles, le reste me paraît un peu trop différent.
Du coup voilà, mes besoins sont tout simplement d'une TV 43", d'environ 300e-400e, sur laquelle je pourrais profiter de ma ps4 pro, donc jeu, si possible 4k (upscalé je sais), Netflix et film. Je ne m'en servirait pas de télé, donc si le prix de certains modèles gonfle avec des trucs du genre smart TV ou autre, autant éviter si on peut faire sans.
Je cherche donc le moins pire avec ces critères et cette gamme de prix, merci énormément d'avance si tu peux me conseiller un modèle, ou au moins une direction
Le 01 septembre 2019 à 23:48:35 ombre66 a écrit :
Je sais évidemment que j'aurais rien dingue, mais pour ~400e j'espère juste avoir de l'entrée de gamme pas minable, tu pense que c'est jouable ?Quand à mes besoins ? Bah je l'ai connais pas vraiment, je sais à peu près ce qu'il faut savoir pour les écrans de PC, mais pour les télés, à part les dalles, le reste me paraît un peu trop différent.
Du coup voilà, mes besoins sont tout simplement d'une TV 43", d'environ 300e-400e, sur laquelle je pourrais profiter de ma ps4 pro, donc jeu, si possible 4k (upscalé je sais), Netflix et film. Je ne m'en servirait pas de télé, donc si le prix de certains modèles gonfle avec des trucs du genre smart TV ou autre, autant éviter si on peut faire sans.
Je cherche donc le moins pire avec ces critères et cette gamme de prix, merci énormément d'avance si tu peux me conseiller un modèle, ou au moins une direction
Essaie du coté de marque comme Hisense ou TCL qui proposent des choses pas trop mal dans ces tarifs, Samsung aussi me semble
Déjà merci !
Si ça vous dérange pas, 2 chose et je vous embête plus, d'abord, celle là vous paraît correct ?
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-ue43nu7092kxxc-tv-led-4k-uhd-43-108/f-106261306-samue43nu7025led.html#mpos=1|cd
Et pour finir, c'est quoi la différence entre ces deux là ? À part les 100e évidemment 😅
1 : https://www.amazon.fr/Samsung-UE55NU7172-Ultra-Smart-Wi-Fi/dp/B07DWLJ94G/ref=mp_s_a_1_5?keywords=t%C3%A9l%C3%A9+4k+samsung&qid=1567443697&s=gateway&sr=8-5
2 : https://www.amazon.fr/Samsung-ue55nu7023-Ultra-Smart-WiFi/dp/B07KQJSMXZ/ref=mp_s_a_1_6?keywords=t%C3%A9l%C3%A9+4k+samsung&qid=1567443752&s=gateway&sr=8-6
Merci d'avance
Pour la différence en général ça se joue sur la luminosité de la dalle ou un petit changement de design, son etc, c'est souvent compliqué à dire vu que c'est rarement mis en avant dans les caractéristiques. La NU7092 est un entre deux du coup, sinon oui pour le tarif ça doit faire le taf je pense.
Hello ! Quelqu'un as une TX 55 EZ 950 ? Je cherche des idées de réglage , pour une ps4 pro , c'est toujours galère a regler ^^
Le 03 septembre 2019 à 20:48:18 Trashtalks a écrit :
Hello ! Quelqu'un as une TX 55 EZ 950 ? Je cherche des idées de réglage , pour une ps4 pro , c'est toujours galère a regler ^^
Le 03 septembre 2019 à 20:48:18 Trashtalks a écrit :
J'en ai utilisé un pendant un temps, normalement si tu te règles sur Vrai Cinéma, THX (normal ou bright suivant tes préférences) ou Pro 1 ou 2 (encore une fois selon tes préférences en terme de luminosité) tu as déjà de bon réglages.
Surtout vrai cinéma qui est normalement le mieux réglé (du moins c'est le cas sur mon FZ800 actuel), De mémoire le mode jeu d'active ensuite tout seul.
Bonjour,
Alors comme prévu j'ai acheter la Panasonic TZ 800 en 55 pouces et la ps4 pro avec Resident evil 2 remake mais j'y jouerai plus tard, j'ai commencer shadow of the tomb raider que j'avais acheter avant quand j'avais ma ps4 fat et j'y avais pas encore jouer
Mes réglage sont les suivants
Pro 1 avec mode jeu en sous mode
Couleur : chaud 2
Hdr activé bien sûr sur la play
Et que dire ? J'ignore si mes réglages sont optimum mais bordel je prend une claque sur Tomb raider, le jeu est magnifique par rapport a ce que j'avais avant (tv 4k mais bas de gamme a 400 euros et sans Hdr et c'était une led)
Le jour et la nuit pour moi
Minarvei j'ai vu que jouer en pro 1 aussi avant et maintenant en vrai cinéma... Y a t'il une grande différence entre les 2 ou c'est vraiment minimum et plus une histoire de goût ? Et qu'elle sont les différence ?
Je vais peut être tester ce soir en vrai cinéma et je choisirai ce que je préfère même si je suis plus que satisfait du pro 1 pour l'instant
Et les couleurs tu a aussi chaud 2?
Fz 800 * bordel je me gourre toujours
Le 04 septembre 2019 à 15:14:39 winstonlove a écrit :
Bonjour,Alors comme prévu j'ai acheter la Panasonic TZ 800 en 55 pouces et la ps4 pro avec Resident evil 2 remake mais j'y jouerai plus tard, j'ai commencer shadow of the tomb raider que j'avais acheter avant quand j'avais ma ps4 fat et j'y avais pas encore jouer
Mes réglage sont les suivants
Pro 1 avec mode jeu en sous mode
Couleur : chaud 2
Hdr activé bien sûr sur la playEt que dire ? J'ignore si mes réglages sont optimum mais bordel je prend une claque sur Tomb raider, le jeu est magnifique par rapport a ce que j'avais avant (tv 4k mais bas de gamme a 400 euros et sans Hdr et c'était une led)
Le jour et la nuit pour moi
Minarvei j'ai vu que jouer en pro 1 aussi avant et maintenant en vrai cinéma... Y a t'il une grande différence entre les 2 ou c'est vraiment minimum et plus une histoire de goût ? Et qu'elle sont les différence ?
Je vais peut être tester ce soir en vrai cinéma et je choisirai ce que je préfère même si je suis plus que satisfait du pro 1 pour l'instant
Et les couleurs tu a aussi chaud 2?
Effectivement avant j'étais plutôt en pro1, mais après quelques tests récemment je trouve que Vrai cinéma semble plus juste niveau calibration (je dis bien semble car sans sonde difficile d'en être certains) notamment sur le blanc qui parait plus blanc en Vrai cinéma que Pro 1 qui semble tirer un peu plus vers le rouge. Mais après les deux sont assez proche.
Oui toujours en chaud 2, c'est la norme pour le coup
Bon je reste en chaud 2 déjà, j'ai essayer mes autres et rien de mieux que chaud 2
Jai essayer vrai cinéma aussi et je le préfère a pro 1,pas énormément j'aime les 2 mais je trouve les couleurs mieux dans vrai cinéma et le blanc aussi effectivement, les couleurs sont mieux rendu sans forcément être trop flashy.
La gamme de couleur REC 2020 change quelque chose vous pensez ? La fluiditer du mouvement vous l'activer ? Ou est le menu THX (Je débute ^^ )
Le 05 septembre 2019 à 18:59:32 Trashtalks a écrit :
La gamme de couleur REC 2020 change quelque chose vous pensez ? La fluiditer du mouvement vous l'activer ? Ou est le menu THX (Je débute ^^ )
le Rec2020 j'active automatiquement en HDR pour avoir une gamme de couleurs plus étendue, pour la fluidité de mouvement c'est désactivé pour ma part, le THX correspond à deux préréglages qui font parties des mieux régler en sortie de carton.
J'ai mis Vrai cinéma et chaud 2 et je suis déja bluffer , d'autre subtilités ?
On est plusieurs à avoir choisis la fz800 de chez panasonic à ce que je vois (fz830 pour moi mais c'est pareil, juste la telecommande qui est en aluminium). En tout cas Winstonlove, tu dois kiffer ta nouvelle TV, elle rend vraiment bien, c'est une claque que ce soit pour les films, mais aussi en jeu ! Pour les réglages vous utilisez que ceux qui sont définis dans la TV, ou vous les modifier ? Parceque pour ma part je les modifie. Et n'ont plus grand chose à voir avec les réglages prédéfinis, pour certains, notemment le mode "normal". Je suis pas hyper fan de l'image "vrai cinema" par exemple...
Ma TV d'avant c'était la Sony Bravia LED x83C, y a la mention 4k mais bon vu que c'était de l'entrée de gamme (payer 400 ou 500 je sait plus) et sans Hdr alors oui la différence est énorme
Pour la pana j'ai essayer plusieurs réglages et ceux qui me plaisent le plus sur shadow of tomb raider (je changerai peut être en fonction des jeux a voir)
Vrai cinéma
Mode jeux activé en sous mode
Chaud 2
Et bien sûr le Hdr activé sur la play
C'est tout ce que j'ai toucher il me semble et ça me convient, après c'est une histoire de goût aussi
Ah et Rec 2020 aussi, j'ai test le 709 mais le 2020 donne des meilleurs couleurs
Le 07 septembre 2019 à 11:35:52 winstonlove a écrit :
Ah et Rec 2020 aussi, j'ai test le 709 mais le 2020 donne des meilleurs couleurs
Le Rec 2020 correspond au format colorimétrique étendue utilisé en HDR (enfin en réalité les TV actuels ne sont capables que de reproduire 71% grand max de cet espace colorimétrique) alors que le 709 est celui utilisé en SDR. En gros en SDR il faut utiliser le 709 et en HDR le 2020.
Le 07 septembre 2019 à 11:23:18 Kuc44 a écrit :
On est plusieurs à avoir choisis la fz800 de chez panasonic à ce que je vois (fz830 pour moi mais c'est pareil, juste la telecommande qui est en aluminium). En tout cas Winstonlove, tu dois kiffer ta nouvelle TV, elle rend vraiment bien, c'est une claque que ce soit pour les films, mais aussi en jeu ! Pour les réglages vous utilisez que ceux qui sont définis dans la TV, ou vous les modifier ? Parceque pour ma part je les modifie. Et n'ont plus grand chose à voir avec les réglages prédéfinis, pour certains, notemment le mode "normal". Je suis pas hyper fan de l'image "vrai cinema" par exemple...
Le mode normal est en fait le pire mode préréglé avec dynamique (encore pire pour celui ci) en terme de colorimétrie, tu te retrouve avec des couleurs flashy totalement fausse. En gros si tu veux respecter la manière dont le réalité à penser son film/série (et même jeu) en terme de colorimétrie et gamma c'est le mode Vrai Cinéma qu'il faut utiliser (qui a été créé justement en collaboration avec l'industrie cinématographique) ou les modes THX ou ISF (pro 1 et 2) qui respectent les cahiers des charges de ces deux certifications. Après ils ne sont pas tout à fait parfait, alors une calibration pro il serait possible d'aller un peu plus loin, mais il s'en rapprochent.
Perso pour Vrai Cinéma j'ai juste passé la luminosité à 60 et désactivé l'IFC
Mais après effectivement c'est une question de gout, mais si tu veux vraiment profiter du contenu tel qu'il a été pensé c'est THX, Vrai Cinéma ou ISF.
En tout cas une grosse claque cette tv sur les films et les jeux je regrette pas mon achats
Encore merci à toi minarvei car j'ai suivi tes réglages et du coup j'ai du haut niveau sans galèrer plusieurs jours a trouver tout seul et c'est un peu grâce a toi aussi que j'ai choisi cette tv en lisant tes nombreux posts et avis dessus même si ensuite je me suis aussi fait mon propre avis bien sûr en regardant différant test etc
Merci encore
Minervadei * si j'écorche les pseudos ça va pas le faire