- Rey/Ziggler: l'un des deux meilleurs matchs de la soirée, meilleur que leur 1er affrontement à NOC. De très bons passages, pas de temps morts cette fois-ci, un Mysterio plus présent, et qui (pour une fois) ne gagne pas avec un 619.
16/20.
- MVP/Swagger: déçu, dégouté, 6 minutes de néant, alors que j'adore les deux catcheurs. Il leur fallait plus de temps (merci DX ). A gerber.
3/20
- Jerishow/ Cryme Time: pas mal, Cryme Tyme livre une de leurs meilleures prestations. Seule la fin me déçoit, avec le poing du Big show qui met KO JTG.
13/20
- Khali/Kane: très lent, peu de prises de catch, Khali a beaucoup de mal à se déplacer. Mais le match est regardable et correct.
10/20
- DX/Legacy: l'entrés de DX est superbe mais beaucoup trop longue, ça s'est vu pour les prmeiers matchs, trop courts à mon goût. Le match est très bon, sans temps mort, et une superbe prestation de Rhodes et Dibiase, que je trouve meilleurs à chaque match. Et Michaels reste Michaels: the best.
15/20.
- Orton/Cena: match lent, comme d'habitude avec Orton, mais plus technique que d'habitude (le meilleur match de Cena de l'année selon moi), et bien construit, avec les quartes matchs en un. Je en comprends ceux qui le déteste, mais bon, chacun son avis.
14/20.
-Christian/Regal: je passe, à oublier, sauf pour la nouvelle alliance Regal:Kozlov/Jakson.
-10/20
- Punk/Hardy: bon TLC, avec de grands moments (le swanton bomb de Jeff du haut de l'échelle est ), mais trop de temps morts. D'un côté, vu les prises de tarés qu'ils ont effectués.
15/20
Et enfin, le retour du deadman...ça n'a pas de prix. Le Undertaker/punk qui s'annonce promet beaucoup.
60/20
Note globale:12/20, avec quatre grands matchs, mais deux ratés monumentaux.
60/20
J'adore le mec qui met 3/20 à Swagger/MVP, et qui met 10 à Christian/Regal
Non surtout à Khali/Kane
Quelqun a un lien pour revoir le show ?
Steve_Austin6: j'ai mis -10/20, abruti. Mets des lunettes la prochaine fois.
Un PPV assez ambigu je trouve avec des matchs immondes et d'autres très interessant, ce n'est pas le pire de l'année mais il est assez moyen
Les Plus:
-Zigler/Mysterio: Un excellent match, le titre IC récupere de plus en plus de valeur, j'ai adoré ce match
-Jerishow/Cryme Tyme: Honnetement j'ai bien aimé, ca allait vite, y'avait du suspens ( léger ) certes show ralenti le rythme mais j'ai assisté à une très bonne performance de cryme tyme.
- L'entrée de DX, rien à dire
-Enfin des longs régnes, seulement un changement de titre, marre des ppvs où il y a 6 changements de titre, c'est tant mieux
Les Moins:
-Swagger/Mvp: Mvp a ralenti le rythme assez vif et agile de Swagger, c'est dommage, j'attendais un quelquechose, finalement je ressors décu du match.
-Kane/Khali: Seul la victoire de Kane me satisfait, le match est boring.
-Christian/Regal: Mais bordel, ca pouvait être le match qui aurait volé le show, au final on décrédibilise le titre et Regal, HONTEUX, qui a dit rey/jbl ?
-Hardy/Punk: Match pas encore vu en intégralité, mais performance énormedes deux lutteurs, ils en bavent, ils ont doné le meilleur d'eux, même les anti-hardy doivent le reconnaitre, il est enorme pour faire dire: OMG
-Retour d'Undertaker et feud avec Punk
Le reste:
-DX/Priceless: Match bizarre tantot bien tantot boring, j'ai pas reelement adhéré, ok HBK qui se prend 2 finish pour son retour, match loin de ce que j'attendais
-Le public, pas reelement en trans, rien ne vaut le Canada, j'ai bien aimé le Let's Go Zigler mais sinon, il était moyen.
-Orton/Cena: Je l'ai regardé en avance rapide, seul la fin est reelement interessante car rempli de suspens, la fin était kiffante, le reste était mitigé
Ce ppv aurait pu être bon si on aurait pas foutu 2 matchs à la nimp ( kane/khali et swagger/mvp ) et si on aurait mis un long match pour le titre ECW Vince, j'attend des progrès d'ici Breaking Point, tu pars avec quelques préjugés négatifs à ton égard
Je partage à 100% ton avis Empyr :ok
* Posté le 24 août 2009 à 14:35:05 Avertir un administrateur
* Steve_Austin6: j'ai mis -10/20, abruti. Mets des lunettes la prochaine fois.
* Lien permanent
Un problème le campagnard ? Tu m'insultes alors que ton putain de raisonnement foireux sur Swagger/MVP tient pas la route ? Ça t'arrive pas à toi des fois de pas remarquer un "-" ?
Ça grouille de tocards en cette fin d'été, vivement la rentrée que les pyj retournent au collège ...
_Franck_Ribery_
Posté le 24 août 2009 à 14:38:54 Je partage à 100% ton avis Empyr
Mon avis est universel
Je l'ai regarder en live chez un ami, mais je préfère le revoir tout seul avant d'écrire ce que j'en pense.
Jviens de voir que jme suis gourré, je rechange legerement
Les Plus:
-Hardy/Punk: Match pas encore vu en intégralité, mais performance énormedes deux lutteurs, ils en bavent, ils ont doné le meilleur d'eux, même les anti-hardy doivent le reconnaitre, il est enorme pour faire dire: OMG
-Retour d'Undertaker et feud avec Punk
WWE Intercontinental Championship : Rey Mysterio (c) vs. Dolph Ziggler
Sans doute le meilleur match de la soirée. Je suis déçu pour Dolph. Ce mec là, il va aller loin mais j'ai pas compris pourquoi il n'a pas eu la ceinture... J'espère que la feud va continuer
Jack Swagger vs. Montel Vontavious Porter
Le match qui ne me laisse aucun souvenir.
Unified WWE Tag Team Championship : Chris Jericho and The Big Show (c) vs. Cryme Tyme
Très bon matches. Cryme Tyme m'a surpris et mérite de devenir champion mais la montagne était trop haute à escalader.
The Great Khali vs. Kane
Bon, fallait pas s'attendre à du Rey contre Ziggler mais c'était pas non plus super chiant pour ce que c'était. Le catch, ce sont aussi ces affrontements colossaux. Un match qui se regarde.
D-Generation X vs. The Legacy
Entrée majestueuse. Du grand spectacle comme la WWE sait nous en offrir à la mesure de cette alliance légendaire. Le match, quant à lui est potable au début et bon à la fin. Moi, j'ai bien aimé. Hunter et HBK, faut être objectif, savent faire le show.
ECW Championship : Christian (c) vs. William Regal
Bon, ben y a rien à dire. L'ECW méritait mieux quand même.
WWE Championship : Randy Orton (c) vs. John Cena
L'un des pires trucs que j'ai vu de ma vie. Chiant, sans relief, quasiment identique à tout ce qu'on a pu voir depuis que ces 2 là s'affrontent. Match totalement téléphoné où on pouvait devenir ce qui allait se passer bien longtemps à l'avance.
La fin du match, c'est du n'importe quoi. On recommence le match3 ou 4 fois, c'est complètement haché et ça ne reprend que pour quelques secondes à chaque fois. En plus Orton garde le titre, alors je vois pas l'intérêt.
TLC for the World Heavyweight Championship : Jeff Hardy (c) vs. CM Punk
Excellent match mais j'attendais encore mieux. Le spot d'Hardy du haut de l'échelle des commentateurs est terrifiant. J'ai l'impression qu'il se trouvait aussi haut que lors de la chute de Mankind du haut de la cage contre l'Undertaker en 98. Un truc qui restera gravé dans ma mémoire pour longtemps. Le retour du Taker est génial.
Vivement Smackdown
jerry de krish qui trouve le kane vs khali potable et le cena vs orton boring
pour une fois que c' est original et que en plus cena perd clean contre un heel,
Faut remettre les matches à leur échelle. Kane vs Khali n'est pas un match de main-event. C'est une petite feud. Fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose. C'était juste histoire de voir 2 monstres s'affronter, ça va pas plus loin.
Tandis qu'Orton vs Cena.... Punaise, c'était même pas regardable quoi...
Osef, Orton reste champion,
bah si justement c' est regardable, au moins il y a du suspence car quand tu vois le match 2 fois recommencé, tu te dit que cena va gagner et non orton gagne
et la foule été la ,
c' est l' un des seuls matchs ou qu' il y avait du suspence,
Au faite, je voudrais juste envoyer un petit mollard aux pro Orton dans le public.
Le match a été sympa grace a tout ce qui s'est passé, par contre, dans le 1er affrontement, on a eu du Orton dans toute sa splendeur, quelqu'un chose qu'un humain doté d'un oeil ne peut pas acclamé.
Et pourtant ils l'ont fait.
quelque chose*
Bon, show terminé, review entamée... Alors alors :
Intercontinental Championship match : Rey Mysterio © vs. Doplh Ziggler
Un opener mettant en jeu un titre secondaire, classique. Match qui met tout de suite la foule dans le bain, on a le droit à de très beaux moves de part et d'autre, un très bon Moonsault de Rey, par exemple : on se met très vite dans le bain. Excellente coordination des deux protagonistes, bonne cohésion avec le public qui est à fond dans les spots, ça sent le très bon opener, on a tout ce qui peut donner un match de très bonne facture... A savoir des nearfalls, un Mysterio vraiment athlétique qui fait du bien aux yeux, et un Ziggler qui en veux, un jeune très prometteur. On sent son envie, au Doplh, la frustration, les cris de haine lors des nearfalls, la main dans les cheveux à la Edge, très bon, ça. Le match se termine sur un super hurracanrana, pour la victoire de Mysterio, certes prévisible mais pour le moins méritée.
Vainqueur : Rey Mysterio
Note : ****
Excellent opener, les coups sont bien vendus, la construction se fait rapidement, peu de temps mort qui donnent une certaine constance au match, le public est dedans, que demander de plus ? Très bon match de la part de deux acteurs des meilleurs de cette soirée.
On retrouve une interview des deux prochains catcheurs à s'affronter, et bien que dire à part qu'MVP a donné une leçon de mic à Swagger ? Sérieusement ce dernier doit beaucoup encore s'entrainer pour atteindre les meilleurs, il est trop mou, ne bouge pas assez, n'a aucune expression facile et n'a qu'un ton quand il cause... C'est pas bon. MVP c'est le contraire, et il l'a prouvé ce soir là.
Jack Swagger vs. MVP
On s'attend à un match assez technique pour ne pas dire boring. Le deuxième adjectif ne s'est heureusement pas appliqué à ce match. En effet, les deux s'entendent bien, le public est toujours réceptif, les coups ont de l'impact... Bref, ce match est BON. MVP jouit d'un charisme monstre auprès des fans de la WWE, c'est incroyable. Le match se termine assez paisiblement, comme le fut le match en lui même, MVP déroule ses signature moves, puis son finish mieux vendu que d'habitude j'ai trouvé.
Vainqueur : MVP
Note : ***1/4
Bon petit match, pas trop long ni trop court, bien dosé, un produit agréable à regarder, réalisé par deux bons athlètes qui ont déjà prouvé leur talent in-ring.
Unified WWE Tag Team Championship match : Chris Jericho & The Big Show © vs. Cryme Tyme
Ma première impression en voyant les champions arriver fut ma grosse déception quant à la nouvelle tenue du Big Show. Mon Dieu mais ils l'ont totalement dénaturé, je ne le reconnait plus, il ressemble à tous les autres catcheurs comme ça... Je le préférais en slip, tiens ! Bon speech de Jericho même si le disque est un peu usé. Cryme Tyme, où le stéréotype même de la racaille de Brooklyn inventé pour plaire à une branche du public afro, arrive, prend place et c'est parti pour le match. Un peu boring, le match, la foule commence à somnoler, même si elle reste présente sur une majeure partie du match, Jericho et le Show dominent, normal, Cryme Tyme donne tout et rend une bonne copie, et les champions retain en bons heels, après un match pâlot où le bon a côtoyé le boring.
Vainqueurs : Chris Jericho et Big Show
Note : **1/2
Bof bof, on a vu mieux de la part de Jericho, et les tags n'ont pas été très intéressant. L'équipe New-Yorkaise à été la meilleure dans ce match, espérons une récompense de la part des bookers, ça me ferait plaisir. Mention spéciale enfin à JTG qui lâche un bon gros "NEW-YORK !" alors qu'on est à LA, bien joue mec !
Interview de Punk, qui raconte bien son histoire et hype bien le match, même s'il reste des progrès à faire au mic, notamment sur sa voix, il doit plus la travailler car je ne la trouve pas terrible du tout.
The Great Khali vs. Kane
Je m'attendais au pire, j'ai bien fait. Rien de très bon à tirer, les seuls coups qui claquaient étaient les uppercuts de Kane, la fin est à jeter, le DDT final est mal vendu, le selling des autres strikes est mauvais, bref, un match trop long à oublier.
Vainqueur : Kane
Note : *
Match qui a fini d'endormir la foule, dommage, mais bon on s'y attendait...
D-Generation X vs. The Legacy
La DX est de retour, prête à faire hurler le public et à faire gagner à MacMahon le million de dollars qui lui faut pour acheter sa nouvelle maison ! Nan sérieux pas à nous, la blague, c'est vraiment du commercial pur et dur, ok c'est la WWE mais quand même, voir Triple H débarquer avec des produits dérivés partout sur lui c'est un peu gros. Le match, maintenant, eh bien il n'est pas terrible. Surtout le début, où on a le droit à des moments d'attente incroyablement long, mais bon on va passer l'éponge sur ça. En revanche, je ne peux pas passer l'éponge sur la nullité du niveau de la Legacy. Déjà qu'ils n'ont aucune présence dans l'arena, s'ils catchent mal c'est du n'importe quoi. Et pourtant, ils l'ont fait... Un selling des plus mauvais, des tags nullissimes, un catch des plus borings... La Legacy est une des pires teams qu'il m'ait été donné de voir. Ils n'ont servi que de faire-valoir à la DX... Le finish est assez cool avec la spotfest suivi du SCM outta nowhere pour le tombé, c'est ça qu'on retient du match, alors qu'on aurait du quand même retenir plus.
Vainqueur : D-Generation X
Note : **
Match déséquilibré, une Legacy médiocre de bout en bout, un finish qui ne sauve pas l'honneur, bref, un match qui ne sert au final que de coup de pub pour la DX et ses 36000 fireworks.
ECW Championship match : Christian © vs. William Regal
On s'attend à du technique, du grandiose, du bon, quoi, et bah... NAN ! Foutage de gueule complet, un move dans tout le match qui dure en tout une poignée de secondes, et encore pour un move ils auraient pu essayer d'y mettre de l'ampleur.
Vainqueur : Christian
Note : /
Pas un match, une blague.
WWE Championship match : Randy Orton © vs. John Cena
Là on est dans l'expectative d'un match de haut niveau divertissement parlant. Bah tiens, pas une once de divertissement. Je vais être dur avec Orton mais il n'a strictement rien branlé pendant le match. Ah si, des stomps, des "je te frotte mon pied sur la joue et tu as mal", deux signature moves et un powerslam. C'est beaucoup dites-moi, j'espère qu'il ne s'est pas blessé ! Nan mais franchement, pourquoi le mettre en Main Event ? Il ne vend pas plus que ça, il est boring, mauvais, sans talent ni in ni out-ring, je demande des explications... Sinon le match en lui même est nul, le coup du rematch c'est bien une fois mais pas 2 ou 3 fois, Cena est pas trop mal mais ne peut se sauver des huées inévitables car c'est Cena... Oui cette dernière phrase est conne mais a le mérite d'être véridique. Le match quasi-pitoyable se termine pour notre plus grand bonheur sur un RKO pour le moins attendu si t'as réussi à suivre le match... Ouf, on s'en est sorti !
Vainqueur : Randy Orton
Note : *1/2
Match à oublier au même titre qu'un Kane vs. Khali, indigne d'un main event, indigne d'un PPV, indigne du catch tout simplement. Une petite pensée pour Cena, et là je m'adresse à tous ceux qui l'ont hué : comment peut-on huer un mec qui s'est cassé le cul à essayer de produire une quelconque chose contre un mec des plus mauvais à la WWE ? Le public WWE craint sur ce coup là, Orton Era mon cul ouais !
World Heavyweight Championship match : Jeff Hardy © vs. CM Punk, TLC Match
Le clou du spectacle, ça sent la fin de feud entre les deux, et une fin en apothéose. Un TLC, spécialité de Jeff Hardy, et un CM Punk plus heel que jamais... Le match est assez bon, les objets sont bien utilisés, Hardy produit de bonnes choses, notamment ses signature moves toujours plus renforcés question danger. Et ça paye, le public est à fond, Punk se fait huer, on espère presque tous que Jeff retains dans le public... Oh My God Moment avec la Swanton du haut de l'échelle, du très bon TLC... Mark moment sur le finish, avec le brawl sur l'échelle et Punk qui triomphe au grand dam des Hardy fans qui sont tous écoeurés à la suite de ce grand moment de suspens. Malgré tout le bien que j'ai pu dire du match on peut remarquer qu'il manque d'un certain fil directeur, que la construction est inexistante et que ça vient foutre le trouble dans un match fort en mark moments.
Vainqueur : CM Punk
Note : ***1/2
De l'entertainment, de l'entertainment, de l'entertainment, rien que ça ! Ca nous rappelle doucement le Hell in a Cell de l'année dernière, la même spotfest sans construction, le même match renforcé en divertissement pur pour clôturer un PPV représentatif de ce que la WWE veut être. Ca présage du bon et du moins bon, mais il y aura toujours de quoi se régaler, quand on voit l'opener, le second match de la soirée, et le retour de l'Undertaker qui met en route une feud plus que prometteuse à SmackDown. Les grandes déceptions auront été le semblant de match pour le ECW Championship et le Main Event RAW totalement bâclé. Dans l'ensemble, SummerSlam 2009 fut plutôt cool pour reprendre part à la WWE, ça reste moyen mais j'ai pu constater des progrès chez certains, même si le gros point noir est là, à savoir le manque de suspens dans le résultat des matches.
Note globale du PPV : ***