Perso (oualala je vais me faire incendier) je comprend pas pourquoi les gens en dessous de 18-19-20 ans cherchent l'amour comme ça. D'après ce que j'ai eu l'occasion de voir avec des gens, les relations ne duraient jamais vraiment très longtemps.
Et puis voila quoi vous avez toutes la vie ! Concentrez vous sur vos études ! Moi perso j'apprends la programmation de site web pourtant je ne suis pas du tout dans cette filiére (on va dire que je suis plutôt dans une filière économique et politique ). Bah je peux vous dire que je ne pense même pas aux filles.
Bon ok faut pas être désagréable avec les gens comme je pouvais être avant, quand on nous parle faut être poli et peut être même devenir amis.
Mais courir après les filles franchement je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui le font.
Peut être pourriez vous l'expliquer
Bon ce n'est que mon opinion n'est-ce pas. Je vous en supplies ! Ne m'incendiez pas
Je suis comme toi en fait Cainzer, je fini d'abord mes études avant de penser à l'amoure... ^^
Mes parents veulent à tout prix que je me trouve quelqu'un, mais je leur dit que ça ne m'intéresse pas pour le moment et que je veux privilégier mes études ! ^.^'
ça ne m'intéressait pas non plus mais ce n'était pas pour privilégier les études moi xD
Au collège et début lycée pas mal de filles voulaient sortir avec moi, et je me rappelle en avoir remballé une en 4eme assez sèchement en lui disant que à son age, penser a ça était idiot ( pas avec ce terme là mais qui signifie la même chose, que voulez vous, ça ne me travaillait pas ).
Bizarrement vers 17-18 ans plus aucune fille n'allait vers moi... c'est con j'étais prêt là. x')
Je suis bien d'accord avec 624part2, d'ailleurs depuis mes 15 ans j'ai toujours ressenti un manque, quelque chose que je voulais mais je savais pas quoi. Et j'ai compris que c'était une copine, quelqu'un a qui je pouvais donner de l'affection et qui occupait mes pensées chaque jour, et ça toujours depuis 3 mois
Et j'arrive à peu près à tout concilier sans problème, je me sens mieux même comme tu l'as dit
Au fait, 624, j'aimerais bien te poser une question en HS ( Je fais ma petite pub ouais )
Et bien voilà, j'ai crée un topic que tu as peut-être pu apercevoir, et qui a un connu un "petit" succès, ou les forumeurs décrivent tour à tour d'autres forumeurs, en parlant de leur attitude sur le forum et de leurs qualités et défauts, enfin pas beaucoup jusqu'à présent pour ces derniers, bref, et certaines personnes m'ont dit qu'ils aimeraient bien que d'autres personnes s'inscrivent, et comme je te vois souvent, toi et ta sympathie et aussi parfois ton art de débattre, sur le forum, je me suis demandé si tu étais intéressé par cela. C'est juste une question, vu que je sais pas trop comment recruter des candidats, je leur demande tout simplement. Alors?
Oui je sais, tu t'attendais à un truc en lien avec le topic, en fait j'avais deux questions: Dans ton dernier post, quand tu parles de l'aspect positif d'avoir une copine et que ça te rend plus heureux dans la vie active, tu as déjà vécu cela? Car on croirait vraiment vu le réalisme de ton argumentation
Pareil que quelques uns, je comprends pas cette obsession à vouloir être en couple.
On est quand même mieux seul, non ? Personne qui s'inquiète si on rentre tard ou si on bois trop à une soirée, pas de textos mièvres à envoyer, ...
Très honnêtement, je ne vois pas quels sont les avantages (et le sexe n'entre pas en compte pour moi, bien que j'ai entendu dire que c'était bon pour le stress).
Merci 624, t'inquiète pas, on est pas des méchants, et beaucoup de monde y est inscrit
Je plussoie sinon, l'amour est une belle chose dans la vie, surtout si on tombe sur la bonne personne
c'est bon je lui ai demandé hier elle m'a dit :
"Non, je t'aimes trop en amitié pour t'aimer (amour)"
On est resté amis maintenant et puis voilà je suis comme même dégouté
Today Je ne lui ais pas parlé , je l'ai vu que 30 secondes ( je l'ai juste vu sortir de cours...)
Je ne sais pas...
Mais je crois qu'elle commence à me remarqué
Delfino8z Lien de ton topic stp
sliman C'est déjà sa ...Moi, nous ne sommes même pas amis
Comme a posté 624part2 ( page 12 vers la fin )
Je ne suis qu'au rang de la connaissance
...
Et rien n'empêche qu'a force elle te dise oui ( je ne te parles pas de la harcelé ) ceci serait une grossière erreur
2/ Tu peux aussi faire comme un pote et une fille de ma classe qui avant sortais ensemble et qui maintenant son SUPER proches, ils se font des bisous ( sur les joues )...
Je sais ce que vous pensez
Mais sliman, tu peux essayer ( pas directement ) mais de faire sa
Moi j'en ai marre là...
La seule fille qui me plait vraiment vie assez loin de chez moi, et j'arrive pas à me la sortir de la tête, elle a énormément de qualités, et c'est d'ailleurs qui la différencie des autres filles à mes yeux. J'ai vraiment pas de chance...
Une relation a distance si on se voit de temps en temps, personnellement ça me conviendrait, étant donné que je serais tous de même heureux d'être avec une personne aussi bien.
Bien sûr, c'est le genre de relation qui la plupart du temps ne dure pas, mais bon...
624part2 En fait, même si ça ne dure pas, ça ne me dérange pas ( bon si ça dure une semaine, si bien sûr ) parce qu'après tout je sais que c'est le genre de relation qui n'aboutissent pas, mais comme ce qui est dit dans le film "Les beaux gosses" ( sympathique au passage ) les amourettes de jeunesse ce sont de belles expériences. Fin peut être que je me trompe.
Par contre tu as mis le doigt dessus, je vais souvent sur son facebook ( tellement jolie ). Je vais essayer d'y aller moins, mais bon, je ne promet rien :/
Merci pour les conseils en tout cas
Dans mon collège il y a un gars et une fille qui sortent ensemble depuis que je suis en 6eme ( même avant si sa se trouve il devait sortir ensemble )
Et là je ne sais pas
Je vous resalut Tout d'abord, je vous remercie de ne pas m'avoir "incendié", insulter pour mon opinion... (ce qui m'est déjà arrivé ).
Donc pour ce que qui du reste, même si ça procure une certaine satisfaction, de l'amour... M'enfin c'est un truc que je ne comprend pas très bien. Seul, ça me va très bien !
Après un forumeur a dit un truc qui m'intéresse, je ne sais pas si c'était adressé directement à moi peut petre est-ce de la timidité ?
Moi en réalité faut dire que j'étais assez froid dans le passé avec les gens. J'avais un de mes meilleurs potes dans ma classe, ça me suffisait, je n'avais pas besoin d'amis en plus (oui oui je le pensais vraiment), que ça soit des gars ou des filles. Quand on me demandait une feuille, ou un truc dans le genre, je répondais toujours sèchement "non". Si quelqu'un d'autres que mon cercle de pote me parlait, je finissais la conversation vite...
Bref, je ne pense pas à de la timidité dans mon cas, aujourd'hui je pense avoir changé un peu, et je pense être plus social avec les gens. Si on me parle, je peu facilement engager une conversation.
Mais voila quoi ! A quoi bon FORCER l'amour de cette façon ?
Selon moi, si ça m'arrivait un jour, et bien ça sera la seul et même personne que j'aimerais toute la vie et ça se fera tous seul, il y aura une genre de "réciprocité".
Je ne comprends pas du tout les gens qui disent que l'amour c'est chouette, mais qui ont derrière eux plein "d'ex petites copines".
Cainzer J'ai eu aucune petite amie...
Mais j'ai déjà voulu sortir avec une fille ( en 6eme )
Un peu une 5eme
Et la fille là en 4eme je ressens presque la même envie que la fille en 6eme
New-Liverpool70 Ok Mais bon je ne parle pas de toi en particulier hein
624part2 J'aime assez ton opinion, je le conçois à peu près.
Oui en effet l'amour en dehors des films, et bien sûr de quelques potes qui ont une copine j'en vois pas beaucoup, je ne suis pas expert en la matière.
Et si une personne a des ex-copines/ ex-femme, c'est parce que l'amour c'est pas des mathématique, c'est fait d'illogisme, tout comme la vie n'est toujours simple :
- Une femme battue ne s'attendait pas à ce que sont compagnon en viendrait un jour jusqu'aux mains, car les premiers jours il se sera montré sous son plus beau jour, et avec le temps le masque tombe.
- Tu apprends que ta copine à une proposition d'embauche au Canada tandis que toi tu DOIS suivre tes études en France, tu ne vas pas la retenir. Elle doit partir, et les relations longues distances ne marche pas
... etc.
Bah là c'est évident, mais bon imagine que deux personnes se sont mariés et finalement se quitte juste parce qu'ils ne s'entendent plus. Oui il faut qu'ils se quittent, mais bon promettre d'aimer à vie pour finalement ne pas tenir sa promesse c'est un peu bête. Enfin je veux dire, quand quelqu'un veut une personne, je pense qu'il faut être sûr que c'est la bonne.
En attendant : la princesse doit embrasser beaucoup de crapaud avant de trouver celui qui se transformera en prince.
- 2 personnes qui se séparent augmentent ainsi leur chance de trouve leur homme/ femme idéal.
Mouais par contre ce truc là je le conçois pas du tout
L'amour ça ne se "force" pas, ici personne ne se force à aimer telle ou telle fille, ils sont juste tombé sous le charme d'une fille qui leur plaît.
Peut être, mais juste parce qu'il est tombé sous le charme il doit forcément la draguer Perso moi je pense qu'il faut faire connaissance et seulement ensuite peut être avoir un coup de foudre.
En tous cas c'est comme ça que je vois les choses.
Votre opinion
C'est un truc que je reproche justement ^^
Au lieu de chercher l'amour, pourquoi ne pas la laisser venir ? Enfin voila tu discutes, tu apprends à connaitre la personne et à ce moment là, tu te dis c'est la bonne
Enfin je pense
On peut très bien faire ses études et avoir une copine, l'un n'empêche pas l'autre, c'est même prouver qu'avoir une petite amie nous mettait dans un tel état de bonheur qu'on a tendance à mieux s'investir dans ce qu'on fait car on est heureux de vivre.
"Je préfère privilégier les études" on croirait à une fausse excuse. Et d'ailleurs je pense que c'en est une, inconsciente ou consciente, pour ne pas se lancer pour une raison X (crainte, timidité etc).
Et lorsque vous aurez travaille ce sera quoi ?
- "je préfère privilégier le boulot à ma vie sentimentale" ??
Je trouve que c 'est du gâchis car les jeunes années sont les plus simple et les moins prise de tête.
Mais comme je disais plus haut, on peut très bien consciller copine et étude, sauf si vous travaillez 24h/ 24, 7j/ 7, ce que je doute
Que dire de plus... Franchement c'est bien la chose qui me rend la plus heureuse sur Terre.
Et j'arrive à peu près à tout concilier sans problème, je me sens mieux même comme tu l'as dit
Au fait, 624, j'aimerais bien te poser une question en HS ( Je fais ma petite pub ouais )
Trop chou
Ou d'ailleurs il y a une chose ou j'ai oublié de réagir
"Et lorsque vous aurez travaille ce sera quoi ?
- "je préfère privilégier le boulot à ma vie sentimentale" ?? "
Bah en fait le travail, on a pas des centaines de devoirs comme je peux en avoir en ce moment le soir Donc, à moins d'exercer une profession qui t'obliges à bosser en rentrant chez toi, et bien ce n'est pas la même chose
"Je préfère privilégier les études" on croirait à une fausse excuse. Et d'ailleurs je pense que c'en est une, inconsciente ou consciente, pour ne pas se lancer pour une raison X (crainte, timidité etc). "
Qu'entends tu par "fausse excuse"