Merci beaucoup, encore une fois!
Pas de problème, n'hésite pas à faire part de ton avancement et de tes aventures sur le topic.
Sachant que la clé primordiale et absolue reste de tenir un journal.
Bien sur!
Je commence des ce soir !
Yo, tu a des astuces pour ne plus bouger quand on essaye de faire une PS ?
Bonne chance Order !
Happologie, en fait si tu te concentres sur « je ne dois pas bouger et absolument rester immobile », tu vas bouger à coup sûr. Il faut plutôt se concentrer sur l'endormissement et les hallucinations hypnagogiques, ça s'apparente à du WILD en fait, sauf que c'est pas grave si tes rêves ne viennent pas à prendre forme tout de suite puisque le but est de s'endormir. En passant je pense quand même que le meilleur moyen pour une ps c'est les hh cénesthésiques. Cette semaine encore j'ai fait de sacrées ps avec vibrations dans tout le corps, j'avais l'impression d'être de la lave bouillonnante.
Salut Aeter, je suis de nature plutôt angoissé, un peu parano sur les bords, genre chez moi je me retourne defois, j'ai des sensations que l'on m'observe, j'ai souvent peur, et dans mon enfance, j'était terroriser et j'avais peur souvent, du noir, d'etre seul, etc. Si bien que je ne pouvais m'endormir et je passer certaines nuits sans dormir, par ailleurs je faisait souvents des cauchemars, j'en fait encore d'ailleur, si je fait un RL je risque a paniquer et a basculer dans une cauchemar lucide ?
Si tu sais que tu rêves, tu n'auras aucun mal à te réveiller, rêve ou cauchemar. D'ailleurs la plupart du temps on lutte justement pour ne pas se réveiller, ce qui arrive toujours les premières fois.
up
Pour un RL il faut passer obligatoirement par une paralysie du sommeil ? Car c'est chelou ça fait peur.
Non pas du tout, il y a un tas de techniques variées, regarde sur LD4ALL.
J'ai envie de tenter la paralysie du sommeil, c'est pas trop risqué ? ( mentalement )
Question : Il m'est arrivé il y a pas de faire un rêve et j'ai eu un sembl
ant de consciant et encore maintenant je ne sais pas si j'etais reelement lucide ou non .
Je me rapelle qu'a un moment je m'en suis rendu compte ( dêtre dans un reve ) et j'ai voulu en profiter , en pensant aux choses lus sur un forum .
Pourtant ca ne marchais pas super bien
PS: je me rappelle aussi que juste après avoir su que j'etais conscient j'etais entre le rêve et la réalité , essayant tant bien que mal a ne pas me reveiller ...
Il n'y a pas longtemps* ( fail Double post ...)
Immigrants, il faut juste être au courant que c'est normal et que tu ne risques rien, et ne pas stresser. T'as déjà fait des PS ?
Link, un rêve est lucide dès le moment où tu sais que tu es dans un rêve. Après les capacités à modifier le rêve c'est une autre question. Et après tu as sûrement eu un micro-réveil, si tu restes concentré à ce moment-là tu peux te rendormir consciemment et retourner dans ton rêve (ce qu'on appelle muo, maintien dans l'univers onirique).
Salut,
J'ai peur des PS depuis mon enfance j'ai gardé des mauvais souvenirs, il faut penser a quoi pour oublier la peur quand tu fais des PS?
J'ai eu l'impression une fois d'être en PS ça a duré moins d'une minute je ne pouvais plus bouger et quand j'ai essayé de parler je n'arrivais pas à bien prononcer mes mots et comme j'avais lu des choses dessus je me suis convaincu que c'était irréel et je me suis réveillé. Mais comment faire pour passer d'une PS maîtrisé a une RL ?
Juste rester tranquille, se relaxer, et penser si tu veux à n'importe quoi d'agréable. Il faut savoir que le fait que le corps soit paralysé est un processus normal et naturel qui a lieu toutes les nuits quand on dort, c'est totalement sans danger, donc inutile de stresser et de s'affoler, et plutôt en profiter pour provoquer des hallucinations agréables.
Link, un rêve est lucide dès le moment où tu sais que tu es dans un rêve. Après les capacités à modifier le rêve c'est une autre question. Et après tu as sûrement eu un micro-réveil, si tu restes concentré à ce moment-là tu peux te rendormir consciemment et retourner dans ton rêve (ce qu'on appelle muo, maintien dans l'univers onirique).
A vrai dire j'ai eu ca directement après avoir su que j'étais dans un rêve
Oui oui j'avais bien compris, c'est très fréquent.
Immigrants, oui parfois fois on ne sait pas vraiment si la paralysie est réelle ou fait partie de l'hallucination.
Pour passer de la ps au rl c'est plus ou moins du wild en fait, juste que la ps favorise grandement les hallucinations et la visualisation.