CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil

DébutPage précedente
«1  ... 296297298299300301302303304305306
Page suivanteFin
NewCyberOrder NewCyberOrder
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 15:26:22

Merci beaucoup, encore une fois! :)

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:28:17

Pas de problème, n'hésite pas à faire part de ton avancement et de tes aventures sur le topic.
Sachant que la clé primordiale et absolue reste de tenir un journal.

NewCyberOrder NewCyberOrder
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 15:30:44

Bien sur!
Je commence des ce soir ! :ok:

Happologie Happologie
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:32:36

Yo, tu a des astuces pour ne plus bouger quand on essaye de faire une PS ?

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:36:26

Bonne chance Order !

Happologie, en fait si tu te concentres sur « je ne dois pas bouger et absolument rester immobile », tu vas bouger à coup sûr. Il faut plutôt se concentrer sur l'endormissement et les hallucinations hypnagogiques, ça s'apparente à du WILD en fait, sauf que c'est pas grave si tes rêves ne viennent pas à prendre forme tout de suite puisque le but est de s'endormir. En passant je pense quand même que le meilleur moyen pour une ps c'est les hh cénesthésiques. Cette semaine encore j'ai fait de sacrées ps avec vibrations dans tout le corps, j'avais l'impression d'être de la lave bouillonnante.

[mathisdu47] [mathisdu47]
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:24:00

Salut Aeter, je suis de nature plutôt angoissé, un peu parano sur les bords, genre chez moi je me retourne defois, j'ai des sensations que l'on m'observe, j'ai souvent peur, et dans mon enfance, j'était terroriser et j'avais peur souvent, du noir, d'etre seul, etc. Si bien que je ne pouvais m'endormir et je passer certaines nuits sans dormir, par ailleurs je faisait souvents des cauchemars, j'en fait encore d'ailleur, si je fait un RL je risque a paniquer et a basculer dans une cauchemar lucide :peur: ?

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 00:38:49

Si tu sais que tu rêves, tu n'auras aucun mal à te réveiller, rêve ou cauchemar. D'ailleurs la plupart du temps on lutte justement pour ne pas se réveiller, ce qui arrive toujours les premières fois.

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:51:37

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:52:43

Pour un RL il faut passer obligatoirement par une paralysie du sommeil ? Car c'est chelou ça fait peur.

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:53:53

Non pas du tout, il y a un tas de techniques variées, regarde sur LD4ALL.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 19:55:00

J'ai envie de tenter la paralysie du sommeil, c'est pas trop risqué ? ( mentalement )

linkdu57 linkdu57
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 19:59:20

Question : Il m'est arrivé il y a pas de faire un rêve et j'ai eu un sembl

linkdu57 linkdu57
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 20:02:14

ant de consciant et encore maintenant je ne sais pas si j'etais reelement lucide ou non .
Je me rapelle qu'a un moment je m'en suis rendu compte ( dêtre dans un reve ) et j'ai voulu en profiter , en pensant aux choses lus sur un forum .
Pourtant ca ne marchais pas super bien
PS: je me rappelle aussi que juste après avoir su que j'etais conscient j'etais entre le rêve et la réalité , essayant tant bien que mal a ne pas me reveiller ...

Il n'y a pas longtemps* ( fail Double post ...)

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:05:50

Immigrants, il faut juste être au courant que c'est normal et que tu ne risques rien, et ne pas stresser. T'as déjà fait des PS ?

Link, un rêve est lucide dès le moment où tu sais que tu es dans un rêve. Après les capacités à modifier le rêve c'est une autre question. Et après tu as sûrement eu un micro-réveil, si tu restes concentré à ce moment-là tu peux te rendormir consciemment et retourner dans ton rêve (ce qu'on appelle muo, maintien dans l'univers onirique).

Perturbonde95 Perturbonde95
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 20:07:07

Salut,

J'ai peur des PS depuis mon enfance j'ai gardé des mauvais souvenirs, il faut penser a quoi pour oublier la peur quand tu fais des PS?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:08:54

J'ai eu l'impression une fois d'être en PS ça a duré moins d'une minute je ne pouvais plus bouger et quand j'ai essayé de parler je n'arrivais pas à bien prononcer mes mots et comme j'avais lu des choses dessus je me suis convaincu que c'était irréel et je me suis réveillé. Mais comment faire pour passer d'une PS maîtrisé a une RL ?

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:09:36

Juste rester tranquille, se relaxer, et penser si tu veux à n'importe quoi d'agréable. Il faut savoir que le fait que le corps soit paralysé est un processus normal et naturel qui a lieu toutes les nuits quand on dort, c'est totalement sans danger, donc inutile de stresser et de s'affoler, et plutôt en profiter pour provoquer des hallucinations agréables.

linkdu57 linkdu57
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 20:10:02

Link, un rêve est lucide dès le moment où tu sais que tu es dans un rêve. Après les capacités à modifier le rêve c'est une autre question. Et après tu as sûrement eu un micro-réveil, si tu restes concentré à ce moment-là tu peux te rendormir consciemment et retourner dans ton rêve (ce qu'on appelle muo, maintien dans l'univers onirique).

A vrai dire j'ai eu ca directement après avoir su que j'étais dans un rêve

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:10:34

Oui oui j'avais bien compris, c'est très fréquent.

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 20:12:44

Immigrants, oui parfois fois on ne sait pas vraiment si la paralysie est réelle ou fait partie de l'hallucination.
Pour passer de la ps au rl c'est plus ou moins du wild en fait, juste que la ps favorise grandement les hallucinations et la visualisation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment