CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rêves Lucides et Paralysie du Sommeil

DébutPage précedente
«1  ... 294295296297298299300301302303304  ... 306
Page suivanteFin
VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 21:07:52

Je suis d'accord que même noter 4,5 mots ça peut aider pour se souvenir de ses rêves. En ce moments je fais 3,4 rêves mais je les oublie presque tous...

C'est mort pour le CAT, je tiens trop à mes grasses mat' des vacances :noel:

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
10 avril 2013 à 21:25:59

C'est un sacrifice à prendre. :o)) Après, tu ne le regrettera pas si tu arrives à faire des RLs la semaine suivante. :content: Cette technique est tout aussi efficace que le WBTB. ^^

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
10 avril 2013 à 21:35:54

Faut voir, tu es en vacances dans combien de temps?
Tu me diras si ça a fonctionné :)

tchouky1030 tchouky1030
MP
Niveau 8
10 avril 2013 à 22:15:59

Comment sa fonctionne exactement ?
Se lever 1h30 plus tôt, et la semaine suivante il faut faire quoi ?
Bon, moi j'ai pas vraiment d'heure quand je suis en vacances, des fois je me lève plus tôt que d'autre, des fois plus tard ^^

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
11 avril 2013 à 20:49:09

Je suis en vacances pendant deux semaines. :/ ça reste plutôt une technique pendant les grandes vacances enfaite, car chez moi, le temps d'adaptation de couché/levé, ça prend au moins une semaine. Je risque donc de me lever vers 7h30 la deuxième semaine. :ouch: :noel:

La semaine suivante, tu enchaines avec tes techniques habituelles, et tu peux faire des CAT de temps en temps.

Un exemple pour le mois de juillet et le mois d'août : http://hapshack.com/images/calendvcv.png
http://hapshack.com/images/prograjfj.png
C'est vraiment un programme qu'il faut garder en mémoire pour les vacances de juillet/août si vous êtes vraiment chaud pour faire des RLs durant cette période de grandes vacances. :noel: Je vais le conserver en tout cas, et je verrai en temps voulu si je l'applique, oupas.

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 21:38:09

Ce programme a vraiment l'air bien, malheureusement, cet été je vais travailler, donc ça va être tendu, mais je peux quand même tester :)

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
11 avril 2013 à 21:54:56

Les RLs ce n'est pas vraiment difficile, mais faut juste se bouger l'cul, c'est ça qui est dur. :noel:

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
11 avril 2013 à 22:20:17

ahahah :rire:
C'est vrai qu'au début se lever le matin à 04H pour un WBTB c'est pas super facile :hap:

flodunancy flodunancy
MP
Niveau 7
13 avril 2013 à 15:51:59

svp quelqu'un peut me dire comment faire un reve lucide en évitant de passer par la paralysie du sommeil ?

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
14 avril 2013 à 11:04:45

Salut,

Tu peux lire ce guide : http://www.ld4all.com/fr/guide.html

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
14 avril 2013 à 13:09:26

La paralysie du sommeil n'est pas obligatoire, et même en voulant en faire une, c'est chaud d'en faire :hap:

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
15 avril 2013 à 19:12:31

J'ai fait une paralysie du sommeil cette involontairement. :noel:
Malgré les documentaires sur ce phénomène et les textes que j'ai pu lire, j'ai même pas capter que j'étais dans une phase de paralysie du sommeil. :rire: :-(

Le seul truc que j'me suis dit c'est : "pourquoi je ne peux pas bouger ? :-( JE VEUX ME LEVER !! " :rire: J'suis vraiment coN. :rire: C'est surement cette impression d'avoir les yeux ouverts, c'est pour ça que je n'ai pas compris que j'étais en PS, pour moi, j'étais simplement fatigué et donc pas le courage de me lever. :noel:

Déjà que ça m'arrive rarement, mais en plus, je saisi même pas l'occasion. :-((

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
15 avril 2013 à 22:18:21

ahah :rire:
Désolé mais j'ai bien ri :hap:
Au niveau des sensations, qu'as-tu ressenti? Rien de spécial ou bien te sentais tu plutôt oppressé?

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
16 avril 2013 à 17:38:41

Moi aussi j'en rigole. :hap:
Eh non, je ne me sentais pas du tout oppresser, aucune hallucination. Ce qui était désagréable est que je ne pouvais pas bouger car j'avais envie de changer de côté ou me lever. C'était vraiment frustrant enfaite de ne pas pouvoir bouger. :noel:

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
16 avril 2013 à 21:44:14

Aha, c'est con ça :noel:

En ce moment je fais pleins de mini-rêves, mais pas de longs rêves comme avant. Chelou :ouch: peut-etre que je suis trop fatigué, ça vous le fait vous?

Mondial Mondial
MP
Niveau 24
16 avril 2013 à 22:02:49

Ça m'arrive de me souvenir de 7 rêves une nuit mais qui durent quelques secondes, et parfois je me souviens de seulement deux rêves mais plutôt longs. Après ça doit dépendre notre mémoire, non ? :o))

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
17 avril 2013 à 13:28:00

Je pense que ça dépend du moment où on se réveille. Si l'on se réveille après la phase REM nos souvenirs peuvent être diminués.
Chose contradictoire: j'ai lu que au fur et à mesure de notre sommeil nos phases diminuent en temps, alors que sur ce topic j'ai cru lire le contraire. Des connaisseurs?

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:02:07

La phase de sommeil paradoxal augmente au fur et à mesure des cycles normalement, donc dans un sens les phases précédents diminuent.

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
18 avril 2013 à 18:27:58

Ok merci :ok:

VAZEdeCHINE VAZEdeCHINE
MP
Niveau 7
19 avril 2013 à 21:51:48

2 semaines de vacances s'offrent à moi: Bonjour les WBTB à gogo et Cie :ok:
Ce soir c'est repos, et on attaque dès demain :oui:
Comment gérez-vous vos vacances (petites)?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment