Je suis d'accord que même noter 4,5 mots ça peut aider pour se souvenir de ses rêves. En ce moments je fais 3,4 rêves mais je les oublie presque tous...
C'est mort pour le CAT, je tiens trop à mes grasses mat' des vacances
C'est un sacrifice à prendre. Après, tu ne le regrettera pas si tu arrives à faire des RLs la semaine suivante. Cette technique est tout aussi efficace que le WBTB. ^^
Faut voir, tu es en vacances dans combien de temps?
Tu me diras si ça a fonctionné
Comment sa fonctionne exactement ?
Se lever 1h30 plus tôt, et la semaine suivante il faut faire quoi ?
Bon, moi j'ai pas vraiment d'heure quand je suis en vacances, des fois je me lève plus tôt que d'autre, des fois plus tard ^^
Je suis en vacances pendant deux semaines. :/ ça reste plutôt une technique pendant les grandes vacances enfaite, car chez moi, le temps d'adaptation de couché/levé, ça prend au moins une semaine. Je risque donc de me lever vers 7h30 la deuxième semaine.
La semaine suivante, tu enchaines avec tes techniques habituelles, et tu peux faire des CAT de temps en temps.
Un exemple pour le mois de juillet et le mois d'août : http://hapshack.com/images/calendvcv.png
http://hapshack.com/images/prograjfj.png
C'est vraiment un programme qu'il faut garder en mémoire pour les vacances de juillet/août si vous êtes vraiment chaud pour faire des RLs durant cette période de grandes vacances. Je vais le conserver en tout cas, et je verrai en temps voulu si je l'applique, oupas.
Ce programme a vraiment l'air bien, malheureusement, cet été je vais travailler, donc ça va être tendu, mais je peux quand même tester
Les RLs ce n'est pas vraiment difficile, mais faut juste se bouger l'cul, c'est ça qui est dur.
ahahah
C'est vrai qu'au début se lever le matin à 04H pour un WBTB c'est pas super facile
svp quelqu'un peut me dire comment faire un reve lucide en évitant de passer par la paralysie du sommeil ?
Salut,
Tu peux lire ce guide : http://www.ld4all.com/fr/guide.html
La paralysie du sommeil n'est pas obligatoire, et même en voulant en faire une, c'est chaud d'en faire
J'ai fait une paralysie du sommeil cette involontairement.
Malgré les documentaires sur ce phénomène et les textes que j'ai pu lire, j'ai même pas capter que j'étais dans une phase de paralysie du sommeil.
Le seul truc que j'me suis dit c'est : "pourquoi je ne peux pas bouger ? JE VEUX ME LEVER !! " J'suis vraiment coN. C'est surement cette impression d'avoir les yeux ouverts, c'est pour ça que je n'ai pas compris que j'étais en PS, pour moi, j'étais simplement fatigué et donc pas le courage de me lever.
Déjà que ça m'arrive rarement, mais en plus, je saisi même pas l'occasion.
ahah
Désolé mais j'ai bien ri
Au niveau des sensations, qu'as-tu ressenti? Rien de spécial ou bien te sentais tu plutôt oppressé?
Moi aussi j'en rigole.
Eh non, je ne me sentais pas du tout oppresser, aucune hallucination. Ce qui était désagréable est que je ne pouvais pas bouger car j'avais envie de changer de côté ou me lever. C'était vraiment frustrant enfaite de ne pas pouvoir bouger.
Aha, c'est con ça
En ce moment je fais pleins de mini-rêves, mais pas de longs rêves comme avant. Chelou peut-etre que je suis trop fatigué, ça vous le fait vous?
Ça m'arrive de me souvenir de 7 rêves une nuit mais qui durent quelques secondes, et parfois je me souviens de seulement deux rêves mais plutôt longs. Après ça doit dépendre notre mémoire, non ?
Je pense que ça dépend du moment où on se réveille. Si l'on se réveille après la phase REM nos souvenirs peuvent être diminués.
Chose contradictoire: j'ai lu que au fur et à mesure de notre sommeil nos phases diminuent en temps, alors que sur ce topic j'ai cru lire le contraire. Des connaisseurs?
La phase de sommeil paradoxal augmente au fur et à mesure des cycles normalement, donc dans un sens les phases précédents diminuent.
Ok merci
2 semaines de vacances s'offrent à moi: Bonjour les WBTB à gogo et Cie
Ce soir c'est repos, et on attaque dès demain
Comment gérez-vous vos vacances (petites)?