Jerry VDD
Je relis mes rêves précédents tous les matins (enfin, un coup d'oeil sur la page suffit généralement à m'en rappeler instantanément).
JE me suis regarder Inception cet aprem'.
C'est pas mal hein? J'adore ce genre de film assez compliqué et recherché.
Oui, il est génial. Honte à moi de ne l'avoir jamais vu. J'ai jamais été grand fan de films en même temps, mais comme ça avait rapport avec les rêves, j'ai eu le courage de tout regarder et ça m'a vraiment plus.
Yep
Sinon, cette nuit je me suis réveillé à 04h, j'ai pris le temps de noter mes rêves. Lorsque je me suis réveillé à 07heures, j'avais oublié mes rêves précédents, j'ai eu le temps de noter aussi les rêves de 07h, et ça m'en fais 7 en une nuit!
Heureusement que je les ai notés, car en rentrant à midi chez moi je n'avais presque aucun souvenir, juste 2-3 images.
Je viens de percuter qu'en une nuit on rêve beaucoup, mais que notre mémoire onirique est limitée et nécessite un entrainement. Jusqu'à présent, j'étais presque convaincu que je ne rêvais pas entre 00h-04h, mais en fait si.
Cette sensation de se souvenir de 7 rêves !
Ça fait 2 matins de suite que je fais des WBTB involontaires ^^
Mais auun n'a encore conduit à un RL
Vous connaissez la methode qu'utilisais Dali pour ses siestes ?
(les siestes éclair)
Ton WBTB est combiné avec autre chise thoucky ?
Non, c'est quoi bastia ?
Des siestes très courtes : http://www.attrape-songes.com/forum/sommeil/methode-faire-des-siestes-sommeil-flash/
« Je viens de percuter qu'en une nuit on rêve beaucoup, mais que notre mémoire onirique est limitée et nécessite un entrainement. »
Oui, on rêve énormément. D'ailleurs avec la perception du temps qui change (rêves de plusieurs jours/semaines voire mois) je sais pas si je suis le seul, mais souvent quand je me réveille, la journée précédente me paraît bien loin voire très ancienne.
Tchouky comment peux-tu faire des WBTB involontairement?
Sinon c'est dommage car les WBTB sont très efficaces généralement.
xPenguin oui ça me fait aussi la même impression lorsque je viens de faire un rêve riche en émotions et actions.
Ça me fait la même impression Peinguin. J'ai certains souvenirs aussi où j'ai un doute si ils proviennent d'un rêve ou de la réalité.
Euh, bah en fait je suis en vacances, et je me réveilles à 7h du mat sans le vouloir (heure qui correspond assez a la fin d'un cycle du sommeil chez moi).
Et ben, j'en profite pour écrire mes rêves et lire des trucs pour me recoucher ^^
Je combine avec le MILD, et des fois si je m'en souviens, de l'autosuggestion.
Les rêves lucides c'est pas le nirvana les gens
On s'en lasse assez vite, et les possibilités sont pas énormes.
Néanmoins un truc assez sympa à faire. Dès que vous vous rendez compte que vous êtes dans un rêve lucide, asseyez-vous et fermez les yeux.
Vous allez voir tout un tas d'images passer devant vous yeux, restez simplement à les regarder jusqu'à ce qu'elles ralentissent d'elles-mêmes.
Puis à ce moment-là imaginez n'importe quel décor que vous voudrez, vous y serez directement avec un niveau de réalisme de folie
Oui, mais avant de faire ce que tu dis, j'ai UN objectif: Réussir à sortir de chez moi!
Pour revenir sur la perception du temps, à force de faire des rêves aussi longs, j'ai l'impression que mes souvenirs dilatent mon appréhension générale du temps : il semble s'étirer sur lui-même jour sur jour, si bien que des évènements qui datent de deux semaines IRL me semblent vieux de plusieurs mois.
Coucou les potes, des nouvelles?
Perso je n'ai plus trop le temps de noter mes rêves avec les cours... Et les thématiques de mes rêves ont complètement changées...
Voilà ma vie
Hello.
Rien de nouveau non plus, bien que je doute beaucoup dans mes rêves, je passe donc très souvent à côté du DILD. :/
Sinon, je pense que je vais commencer à re-noter mes rêves, mêmes 4-5 mots, ça aide au moins à se souvenir de son rêve.
Les vacances arrivent très vite, je vais essayer une nouvelle technique quand je serai en vacance.
CAT: Cycle Adjustment Technique = Technique d'Ajustement des Cycles (du sommeil)
==> Changer ses cycles une semaine en se levant 1h30 plus tôt pour faire des RL la semaine suivante.
A tester, même si ça reste plutôt pour les périodes de grandes vacances juillet/août.