Perso mes dernières vacs c'était : WBTB + autosuggestion.
Ça m'a pas fait faire de RL, mais mon JR a doublé ^^
Ok
Quelle heure ton WBTB? Et tu dormais à gogo ou tu te limitais à un certain temps de sommeil?
En général je me couchais vers 2h du matin, me levais environ à 8h, me recouchait à 8h30, et dormais jusqu'à 12h-13h
Mais non, je ne limitais pas, par contre ça m'arrivait de me lever plusieurs fois entre 8h et 12h.
J'ai du mettre mon réveil 1 ou 2 fois, après c'était naturel.
Encore une semaine avant les vacances pour moi.
J'ai encore fait une PS involontairement, malheureusement j'ai paniqué donc je n'ai pas pu faire quoique ce soit. :/
Ok tchouky
Ah c'est con ça Mondial
Sinon cette nuit j'ai fait une PS, en ouvrant les yeux j'avais une bouteille sur mon lit qui était verticale. Avec du recul je me suis dis que je n'avais pas de bouteille et qu'en fait je rêvais en étant en PS : FUUUUUUUUUUUUU
Hier soir en m'endormant j'ai fait deux projections astrales (involontaires) de suite. J'ai écrit la première :
« Recroquevillé sur le canapé de la salle de jeux de l’ancienne maison de mon grand-père, je m’agitais dans mon sommeil. Un grondement sourd s’approche, comme émergeant des profondeurs abyssales de R’Lyeh la Morte, jusqu’à devenir une fureur apocalyptique. Éveillé par le fracas, la substance de mon corps s’extrait de lui-même et se dirige vers l’unique fenêtre donnant hors des ténèbres intérieures. (*) Au-dessus des jardins, le Dragon de Foudre se contorsionne dans le ciel, sensationnel agglomérat de cumulus, vrombissant tel un monstre millénaire. La bête s’avance, enroulant ses nuages les uns sur les autres, d’arrière en avant, une sombre marée déferlante céleste. Était-il le mal ancien qui frappa le Château Pourpre et dont les cent yeux dévorèrent l’épéiste noir ? Je sens qu’il m’appelle, et je me jette au-dehors. Mes ailes me rattrapent et me guident avec difficulté, luttant contre l’aura d’une résistance invisible et inhumaine. (*) À force de dérives aériennes, je me retrouve au centre du jardin, près de l’olivier, et le Dragon hurle sourdement toute sa divinité au-dessus de mon ridicule semblant de corps angélique. Émerveillé par le vortex gris roulant sur le vent, je ne désire plus que de ne faire qu’un avec lui, à nouveau. Moins d’une dizaine de battements d’ailes nous séparent, mais les fines branches de l’arbre accrochent mes membres de lumière. Grâce à la Lune, je n’ai le temps que d’admirer quelques feuilles aux teintes nocturnes, avant de m’évanouir. »
Sinon la deuxième elle est intéressante techniquement parce que j'ai réussi à séparer mentalement corps réel et corps onirique pour envoyer les signaux de mouvement au deuxième sans faire bouger le premier ; mais sinon l'environnement était banal et je me suis fait réveiller après.
Impressionnant.
je trouve que c'est très bien écrit, sinon. L'univers que tu as décrit me rappelle celui du jeu Darksiders.
Tu avais dit que tu écrivais tes rêves dans un blog il me semble bien. Si c'est le cas, tu le partage ?
Merci !
Non désolé, la plupart de mes rêves sont assez personnels (faisant référence à des personnes, lieux et évènements précis) et beaucoup sont décousus, certains ne sont que des notes éparses.
Par contre je peux en poster deux que j'ai vraiment pris le temps de réécrire le plus intégralement possible, sous forme de nouvelles.
Je veux bien, si ça ne te dérange pas.
C'est quoi les projection astrales ?
C'est le nom que je donne aux rêves qui débutent dans ma chambre (ou une autre d'ailleurs, mais dans un lit en tout cas) et où je sors de mon corps (et la plupart du temps je m'envole par la fenêtre).
Mondial : Tiens, je viens de les poster sur un blog que je gardais en annexe au cas où j'aurais certains rêves du blog principal à partager : http://melancoliaeterna.tumblr.com/
C'est cool de partager aussi un peu t'es expériences Cenes
Ah ok
Le style d'écriture de tes rêves C'est du Haut Level quoi
Sinon j'ai un souci, depuis le début des vacances, je dors au moins 10h par nuit, mais le matin j'ai de moins en moins de souvenirs alors que je note TOUT le temps... Des conseils
Merci Cenesthesie, c'est très bien écrit.
Est-ce que tu notes tes rêves après un réveil pendant la nuit ? Il faudrait le faire, dès que tu te réveilles après un rêve, note-le directement sur ton JR, même deux ou trois mots mais ça te permettra de te rappeler de tes rêves à ton réveil. Si tu fais ça à chaque fois que tu te réveilles pendant ta nuit, je pense que tu pourras te souvenir de au moins 4 rêves facilement.
10h de sommeil, c'est long, tu as le temps de tout oublier.
Ouais le pire c'est que je note tout, même quand je me réveille vers 3H je me lève pour écrire mes rêves, mais au fur et à mesure mes souvenirs diminuent. Cette nuit j'ai aucun souvenir
Mais je crois que tu as raison, je dors trop, je vais me limiter à 9H max! (Sachant qu'en début de semaine j'ai dormi 14h puis 12h puis 11h, maintenant je stagne à 10h).
Bien le mec amorphe qui vient d'être en vacances?
En même temps, les vacances c'est fait pour se reposer.
D'ailleurs cette nuit, j'ai fait une mini PS encore une fois, et il je pense avoir été lucide à un moment dans un de mes rêves, mais comme un gros flemmard je note rien dans mon JR, je ne me souviens de rien. Je vais renoter mes rêves à partir de ce soir.
Il en faut de la volonté pour noter, mais dès qu'on se donne le mal de tout écrire chaque matin, le rappel de rêves revient très vite !
Effectivement.
J'ai fait un RL cette nuit dont je me souviens.
Mais... alors que j'allais essayer de m'envoler, je sentais une forte puissance sous mes pieds, mon réveil sonna et je me réveilla. J'ai vraiment eu la rage à mon réveil. J'ai pu parler un peu à mon père dans mon rêve et c'était plutôt marrant.
Ps : Vaz, j'ai réussi à ouvrir 3 portes sans problèmes. J'ai même tourner la clé de ma porte d'entrée car elle était fermée et je suis sorti sans problèmes.
Rah la rage que t'as dû avoir
Ah la raclure comment t'as fait?!
Quand j'ai ouvert la première porte, j'étais persuadé d'en avoir une autre derrière comme ce que tu m'avais raconté, mais enfaite ce n'était pas le cas, puis j'ai ouvert les deux autres portes assez naturellement.
D'ailleurs, toi qui disait ne pas vouloir réveiller ta soeur en descendant les marches, moi, c'était tout le contraire. J'ai ouvert la porte de la chambre de mon grand-frère brusquement en courant puis j'ai gueulé un truc incompréhensible en entrant. Mais à ma grande surprise, il n'y avait personne, donc je suis passé pour un gros con heureusement que j'étais dans un rêve.