Salut à tous !
Suite à ma victoire sur le Tour avec Peter Sagan, certains ce sont demandés comment j'ai fait.
Voici le détail de ma victoire étape par étape !
Sagan Sagagne
et photo a l'appui bien sur
On reste là, on bouge pas
Je ne peux pas mettre une photo par étape : j'ai écrasé la sauvegarde de mon tour avec la Cannondale pour faire un tour avec la FDJ, pour prendre moins de place. J'ai une photo pour le maillot jaune, blanc, vert et blanc à pois rouges
1ère étape :
Leeds - Harrogate
L'étape commence très fort, car Arnaud démarre sur les chapeaux de roues (non, j'en ai pas honte !) en plaçant dès le début une attaque. Je le suis avec Sagan. L'étape se déroule tranquillement et l'échappée prend de plus en plus de temps. Je demande au passage à Boivin de gêner les relais.
Première "difficulté" du jour : un petit col de 3e catégorie que Sagan passe facilement en lâchant Démare.
Je demande à Moser d'attaquer pour me rejoindre. Quand il arrive, Arnaud Démare est dans sa roue. Nous avons alors 3 minutes d'avance sur le peloton.
Une dizaine de kilomètres plus tard, Sagagne (dédicace à xx_iamgeek_xx ) le sprint intermédiaire devant Démare et Moser. Après 100 kilomètres du départ, deuxième difficulté : la côte de Buttertubs. Je demande à Moser de relayer fort et il prend les points de la montagne des deux derniers cols. L'échappée a alors 4 minutes d'avance sur le peloton qui a l'air de n'en avoir rien à battre. Victoire de Sagan devant Démarre et Moser. Le peloton arrive à 2 minutes sans cassures!
Sagan est maillot jaune, vert et blanc et Moser est maillot à pois !
C'est sur, c'est une belle histoire...
J aime le fantastique
une dédi sinon tu peux m'appeler iam iamgeek ou Pierre
2ème étape :
York-Sheffield
Une échappée se forme au kilomètre 10 avec Moreno Moser, qui devait suivre les attaques, Jérémy Roy, quarantième au général et Tony Gallopin.
Je demande à Boivin et à mon équipe de relayer fort en tête de peloton pour protéger le maillot jaune.
Je me place alors avec Sagan en deuxième position dans le point du grimpeur. Je prend alors Sagan et sort du peloton pour rejoindre l'échappée. La Sky ne voulant pas me laisser partir, je demande à mon équipe de gêner les relais en tête de peloton. Je parviens à rejoindre l'échappée et à gagner le sprint intermédiaire, confortant ainsi mon maillot vert. Comme le peloton reprenait du temps sur l'échappée, j'ai décidé de ralentir le rythme et de suivre les attaques avec Moser. Mais aucune échappée ne prend. Suite à une chute, Cadel Evans et Tejay Van Gaderen sont lâchés avec Guillaume Boivin et quelques coureurs de Cofidis. Les cols s'enchaînent, les chutes aussi (Andrew Talansky par exemple).
Moser prend la plupart des points de la montagne. Arrivée au sprint massif, que je gagne avec Sagan.
Maillot jaune : Peter Sagan
Maillot vert : Peter Sagan
Maillot blanc : Peter Sagan
Maillot blanc à pois rouges : Moreno Moser.
moi aussi sur le 13 j'avais repris le maillot jaune aux champs avec TVG à Contador mais j'étais dans le peloton et Contador lacher g fais rouler mes équipiers
Tant que les photo ne sont pas prises je ne crois pas bradley weggins ne peut pas finir dans le top 10 et rolland 2 aussi
on n est pas naif
Ktm va voir sur le topic des victoires sur le tour avant derniere page il y a une photo
oui pierre mais il a pu changer de nom!
Je l ai vu mais ROlland 2em Bradley weggins top 15 c est impossible
Je suis d'accord on peut changer les noms.
Mais on ne peut pas changer les équipes me semble-t-il ?
Si vous vérifiez, Un coureur de l'Europcar est second.
De plus sur chaque course de montagne Rolland était échappé et à toujours été dans le top cinq. Dans tous les cas, ça voudrais dire qu'un coureur de l'Europcar serait deuxième !
Après pour Wiggins, ça, je ne pourrais jamais le prouver..
Croyez-moi sur parole, tricher ne m'aurais servi à rien.
Si on peut
Et le peloton ne roule pas quand tu t echappe genez les relais en MO Qui a plus de 74 en Mo dans cannondale pour genez les relais comment avec 71 tu peux restez avec les favoris
sagan a 66 en montagne mais je veux bien te croire!
il y a basso qui a 76 MO
sarmiento a 71
moser 70
apres au pire on le laisse.
T'as fait les 21 étapes et tu te rappelles encore exactement le déroulement de chacune (qui est partiel échappée, qui tu as fait rouler, à quel moment t'as attaqué avec Sagan, les chutes, les positions et temps pris par chacun... mouais... perso j'y crois pas... mon avis est que tu es en train de nous écrire une belle fiction, et d'ailleurs, je trouve que tu as très bien fait de nommer ton topic [story] car pour moi, c'est bien de ça qu'il s'agit... et c'est très bien écrit et très agréable à suivre...
PS : t'as vu sur le topic nos victoires, je te donne un conseil pour que tu puisses nous donner un photo plein écran, j'aimerais bien la voir