CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur la Démo !

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivantePage suivante
tsuna619 tsuna619
MP
Niveau 8
13 septembre 2013 à 07:48:39

http://www.youtube.com/watch?v=J5-FzdswuVk fifa 14 est quand même trés réaliste mais je veux pas troller mais je vois pas trop de différence graphique avec le frostbite ! Peut être que c est plus fluide! Mais je pense que FIFA 15 sera quand même trés beau

redcreed01 redcreed01
MP
Niveau 15
13 septembre 2013 à 08:38:46

Biensur il est magnifique et on se doit de reapprendre a jouer en plus de ça . Mais svp moi avec le joystick droit ca me fais des fainte de corp quand jsuis face a un adversaire c est normal ?

Gran_Torino_ Gran_Torino_
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 09:33:49

J'ai été un peu déçu du gameplay lent au début mais quand on apprend à y jouer c'est vraiment un plaisir, ces modifications n'ont fait qu'accentuer le réalisme de Fifa.

[keb] [keb]
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 10:37:09

Petit détail à la con, mais quand le joueur rend la balle à l'adversaire après un entre-deux, ils l'ont refait comme dans FIFA 12 (ils envoient la balle en 6 mètres et on peut bouger aucun joueur tant que la balle est pas sortie, puis on se tape un mini chargement) alors que dans FIFA 13 on pouvait aller chercher la balle avec le défenseur ou le gardien avant qu'elle sorte...

Pourquoi ce retour en arrière ?

davidpourlasse davidpourlasse
MP
Niveau 8
13 septembre 2013 à 10:45:48

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécier la démo, j'ai pas acheter le jeu FIFA 13 donc je peut pas comparé mais j'ai aimé l’évolution entre le 12 et le 14 surtout au niveau du public et de la jouabilité.

axelvdm axelvdm
MP
Niveau 9
13 septembre 2013 à 11:16:38

J'ai remarqué un petit truc dans la démo que beaucoup auront peut être remarqué: quand un joueur tombes sur une petite faute et que l'arbitre laisse l'avantage le joueur qui a fait la faute lève les bras comme pour dire "j'ai rien fait" je trouve ça super réaliste

Nostal_HipHop Nostal_HipHop
MP
Niveau 2
13 septembre 2013 à 11:29:44

Bonjour, Je trouve que cet opus est clairement plus réaliste au niveau de la construction du jeu, on sent bien le poids des joueurs, du ballon, les petites fautes techniques parfois ajoutent encore au réalisme, la physique de balles sur les frappes et en général est mieux foutu, Il faut prendre son temps pour trouver la faille, bref j'achète.

Mais un point négatif, j'ai eu deux énormes erreurs d'arbitrages sur les Hors jeu, (un but adverse validé alors que Ibra est 2m Hors jeu, un autre ou le but leur ai refusé alors qu'il était valable) suis je le seul?

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 septembre 2013 à 11:59:12

J'ai pas mal testé la démo et même si je suis globalement convaincu il y a tout de même certains points qui me dérangent, je vais commencer par eux :

- L'arbitrage : C'est le gros point noir c'est véritablement un scandale, les problèmes sont les mêmes que dans le 13 voire sont accentués, au moins ils ont pas eu trop de boulot pour le programmer, c'est le même, à savoir, avantages en permanence pour l'adversaire sifflé pour deux coups en épaule contre épaule alors que c'est autorisé (l'adversaire peut lui se permettre de vous molester en toute impunité, j'ai eu deux coups francs en une quinzaine de match contre 4 ou 5 par match pour l'IA ce qui est un peu ridicule). De plus il est honteux que les obstructions ne soient pas sifflées, dans cet opus il est difficile de faire la différence face à son vis-à-vis, si en plus quand on réussit il a juste à nous mettre l'épaule dans la gueule en toute impunité c'est injouable. Ce qui nous amène au second point

- La conduite de balle : Globalement le jeu a été ralenti pour favoriser la construction du jeu ce qui n'est que très positif et renforce globalement le réalisme. Malheureusement si l'intention est tout à fait louable et dans l'ensemble maîtrisée, certains détails (pour certains datant du 13) viennent véritablement gâcher la fête à mon goût. L'idée de la balle séparée du corps est vraiment bien pensée, malheureusement avec cette manie des joueurs de pousser le ballon à deux kilomètres sur la moindre accélération c'est injouable d'accélérer. Je comprends bien que le but est d'éviter que les joueurs passent systématiquement en vitesse mais il y a là de l'abus, dans le football, les joueurs sont censés savoir courir en gardant le ballon relativement près de leurs pieds (c'est d'ailleurs une des grandes différences entre les très grands, les grands, et les moins bons joueurs mais globalement tous sont plus ou moins capables de le faire), ici personne ne le peut et c'est véritablement dommage. C'est dommage d'autant que pour palier à cela on est donc obligé d'essayer de passer par des passes courtes ou des dribbles de défenseurs et là c'est pour moi le vrai gros gros point noir ! Les contrôles sont absolument horribles, il y a deux possibilités, ou on s'arrête totalement pour faire le contrôle et alors celui-ci prend plus d'une seconde à s'effectuer (sachant que le défenseur vous agresse immédiatement, c'est impossible de faire quoi que se soit) et si par miracle vous arrivez à bien contrôler le ballon, au moment où le joueur commence à avancer il pousse son ballon trop loin, du coup vous ne suivez plus le ballon et vous vous le faites prendre. Ensuite si on avance un peu pendant le contrôle pour essayer d'accélérer son jeu et déstabiliser un peu la défense, alors là c'est la fête, le ballon part à trois kilomètres et revient dans les pieds d'un défenseur.

Les frappes : Ce n'est pas vraiment le résultat qui me déçoit ici mais le résultat par rapport aux annonces faites par EA sur ce point (vous allez me dire, fallait pas y croire, mais que voulez vous ...). Globalement la balle a été alourdie ce qui n'est pas plus mal mais pour autant impossible de décocher à un moment une magnifique frappe, les frappes restent majoritairement très très proches du sol et ne sont pas très belles. Mêmes si de jolies frappes sont possibles elles restent trop rares pour qu'on puisse noter ça comme une amélioration entre le précédent opus et celui-ci. EA nous avait dit qu'on comprendrait enfin pourquoi telle frappe rentre et telle frappe ne rentre pas. Dans les faits on ne comprend même pas pourquoi telle frappe réalisée dans des conditions idéales part si mal, donc on est loin de la sensation incroyable que ressent un attaquant ayant marqué promise par EA ...

- Les gardiens : clairement ils sont à la rue

- Le first touch control du précédent opus : c'était déjà un petit scandale que l'IA n'en rate pas un alors que tous vos joueurs en rataient 4 ou 5 par match, et ce taux se multiplie bizarrement par 2 ou 3 lorsque vous êtes à l'approche de la surface de réparation adverse, étonnant ... Mais dans celui-ci non seulement c'est frustrant mais vu l'impossibilité quasi systématique de créer un exploit individuel on en est réduit à multiplier les passes ... et de fait multiplier les risques de contrôle raté, ce qui finit toujours par se produire, parfois dans une situation improbable (je pense notamment aux touches, où le taux de raté du joueur qui la réceptionne avoisine les 80%).

- Les occasions de but : Sur 20 matchs, peut être 18 ou 19 entre équipe de même "valeurs" se terminent sur un 0-0 avec 4 ou 5 occasions d'un côté et 3 de l'autre, c'est bien trop peu ! Souvent à la mi temps je suis à 4 tirs l'adversaire à 0 c'est ridicule, en seconde période l'adversaire peut passer à 1, 2 ou 3 tirs et moi augmenter d'à peine 1 ce qui donne des matchs terriblement pauvres en occasions de buts (ce qui vient à mon avis de la difficulté de créer du jeu évoquée dans l'ensemble des points précédents, ce dernier point est un peu le résultat cumulé de leur impact sur le jeu).

Malgré de si gros développement sur des points négatifs, je pense que les efforts faits le sont dans une direction que je crois être la bonne malheureusement il faut vraiment équilibrer le jeu pour qu'il soit adapté à la nouvelle façon qu'EA souhaite que nous y jouions. Certes c'est la bonne idée de faire privilégier la construction du jeu, encore faut-il que les erreurs techniques ne se multiplient pas comme elles le font actuellement pour que des occasions de buts se dessinent réellement et que le jeu soit un peu plus jouable. Néanmoins ce n'est qu'une démo et sur beaucoup des points évoqués (hormis l'arbitrage qui je crois est voué à l'échec) EA a pu déjà apporter des corrections ou en apportera certainement d'ici la sortie du jeu et peu après également ! C'est pour cette raison que mon avis reste globalement positif quant à la direction qu'EA donne à son jeu, maintenant j'ose leur faire confiance pour qu'ils rendent le soft plus équilibré et tout simplement adapté à ce style de jeu.

apo4ever apo4ever
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:53:53

Delevna :d) Je suis d'accord avec toi mais il y a un point qui a été peu évoqué, jusqu'à quel point faut il pousser le réalisme ?

Le jeu est trop lent, il est très dur de progresser vers l'avant rapidement, même en contre attaque, sauf si les joueurs sont extrêmement bien placé, mais un ailier technique (neymar, messi) se fait quand même rattrapé par un défenseur...

Les joueurs qui n'ont pas la balle ne créer presque jamais d'ouverture, il faut bouger avec la balle pour créer l'ouverture. Le réalisme n'est poussé qu'a moitié et c'est pour ça que c'est mauvais...

maxou622 maxou622
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 13:15:17

Bjr voici mon impression apres ce fifa 14 sur ps3

on es bien proche de fifa 13 je trouve

l'Ia rahhh ils me stressent ils sont vraiment bon en international, défende bien bloques mes appels rahh je rage, il me faudra plus de patience pour marqué et je dois dire c'est pas plus mal.

les controles sa me dérangent pas sa m’évite de tambouriné la touche sprint, faut juste se ré'habitué!

les courses me faire ratrapé avec messi ou neymar c'est un poil frustrant mais faut lâcher l’accélération placé un L2 pour protéger et repartir ou faire la passe c'est pas fifa street non plus

les gardiens de la mm trempe je trouve que fifa 13

la vitesse de jeu je l'a trouve encore trop rapide j'ai mis lente dans les paramètre c’était bcp mieux, pcq sinon les coéquipiers part dans tout les sens comme des mobylettes a la nitro!

l'arbitre je l'ai trouvé mieux que le 13 pour ma part il a moins sifflé!

les tirs pas de gros gros changement j'ai trouvé.

en clair pour ma part apres 3 match me voici avec un fifa 13 avec moins de collision bizarre, un arbitre plus cohérent, un rythme moins élevés et un Ia relevé!

maxou622 maxou622
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 13:16:40

et ceux qui diront ce sera mieux sur ps4 c'est pour vous donnez bonne conscience?!

faut pas se voilé la face ce sera juste plus beau graphiquement sa s’arrêtera là, il y aura pas de grande révolution vaut mieux attendre le 15

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 septembre 2013 à 13:21:06

Apo -> Le réalisme devrait être poussé jusque là où on peut le maîtriser ! Là il manque encore les ajustements qui collent avec la réalité. On a une base de jeu qui se veut très réaliste mais pas les moyens techniques individuels des joueurs pour coller à cette réalité ce qui est bien dommage !

Un joueur ne va jamais faire la différence seul dans ce qu'on voit, or au foot ça existe tout de même, pas 10 fois par match, mais des joueurs comme Messi, CR7, Cavani etc font parfois la différence tout seul, là je demande à voir ...

-Kelderman71- -Kelderman71-
MP
Niveau 8
13 septembre 2013 à 13:22:52

Autre gros point négatif, c'est les musiques, j'espère qu'on aura le droit à autre chose dans la version finale car là c'est juste horrible, mais bon heureusement on peut désactiver ça dans les options :hap:

happyrinx happyrinx
MP
Niveau 30
13 septembre 2013 à 17:21:43

Changer vos sliders de vitesse et puis basta rajouté 4-8 vous pourrez déborder

debilous debilous
MP
Niveau 1
13 septembre 2013 à 18:38:45

Le plus important pour vous? le realisme ou le fun?

Si vous voulez un jeu de foot le plus realiste possible achetez vous des crampons et aller sur un terrain .

Pour moi fifa est en train de perdre du fun au profit de la simulation depuis fifa 12 la version la plus amusante.

A ce rythme jouer a un fifa sera l'equivalent de regarder un match de ligue 1.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.99€ 3DS 11.09€ PS3 13.83€ Vita 14.90€ 360 16.03€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment