Je trouve que FIFA se rapproche de plus en plus du gameplay de PES
Mon impression sur la demo PC
Je vais rester sur FIFA 12
Pourquoi
Contrôle de balles d'amateurs, meme Ibrahimovic est incapable de controler un ballon, en etant arreté, sans le voir rebondir 3m devant lui
Alors peut-être y a t-il une astuce
Il faut peut-être faire haut+bas+LB pour faire des controles de pro qui restent dans les pieds
Ok, mais moi je prends un jeu de foot pour m'amuser, par pour passer 20 ans a apprendre les dribbles et a tenter de les placer en match comme dans un Street Fighter
Alors Ibrahimovic ou Messi, incapable de faire un simple changement de direction, (sans appuyer sur sprint) sans voir le ballon partir a 3m et tenter de le recuperer du bout du pied, merci mais non
A la limite qu'un joueur faible ait ce defaut, ok
Mais en écrivant ca, du coup, je me mets a penser aux petites equipes du jeu et je me demande comment on pourra jouer avec .... a moins qu'un amateur du FC Cuiseaux Louhans soit aussi fort que Messi et arrive lui aussi a n'utiliser que 3m pour ses controles de balles.
D'accord avec Dr_Evil.
D'ailleur fifa 12 est ma version preferée.
Les problemes de fifa 13 , les controles aleatoires , vitesse de jeu trop elevée, facteur chance amplifié ( ex:tir contré qui se change en passe decisive ) ...
La demo de fifa 14 est pour moi décevante , joueurs lourd , encore plus d inertie . Mais ce n est qu une demo et je n aime pas jouer contre lordi.
D'accord EA se raproche du realisme , mais ce n'est qu'un jeu et il commence a perdre tout son coté fun .
Quitte à faire plus de realisme pourquoi ne pas mettre des matchs de 90 min aussi?
Points positifs :
-Placement défensifs des joueurs beaucoup mieux que sur le 13.
-Conduite de balle plus réaliste = joueurs rapides plus cheatés.
-Le jeu pousse à construire son jeu
Négatifs:
-Graphismes en match un peu moches (à cause de la Démo )
-Les contrôles, les Ibra-Neymar ratent leur premier contrôle.
-Jeu de tête offensif un peu abusé.
je viens de lire un avis sur la démo sur le site menly.fr et ils disent que cette demo est très différente de la version définitive sur laquelle ils ont joué a la fifa Academy la version définitive sera mieux et on va se régaler
Bonjour, j'ai une petite question pour vous :
(Tout d'abord, je précise que je joue en Légende)
J'ai un très gros problème au niveau des passes; En fait j'aime bien construire le jeu et notamment faire une passe vers un de mes joueurs dont un joueurs adverse est assez proche, ainsi je refais une passe sans contrôle de ce joueur et j'enchaîne. Je faisais beaucoup ça sur le 12 et le 13 mais sur cette démo, je ne peut plus. Mes joueurs à la réception n'attaquent pas leurs ballons, ils attendent que le cuir viennent à eux, et cela même si je les oriente en accélérant vers le ballon.
Du coup, le joueur adverse me prend le ballon, part en contre et ça fait souvent mouche.
Est-ce que ça vous fait pareil?
Merci de me répondre car c'est très frustrant le nombre de buts encaissés en rapport à ça
J'ai bien aimé la démo, le gameplay plus lent, (peut être un poil trop) Pr contre les frappes sont abusés! Tu tires tu marques! Ni plus ni moins! Ca rentre comme dans du beurs. Les L1 + triangle:pareil déconcertant de facilité...
Répondez moi s'il vous plaît!
C'est vrai que le gameplay ce raproche plus des Pes au niveau de la conduite de balle, j'trouve ça dommage quand tu vois que des joueurs comme Lucas ou Messi n'ont pas la balle collé aux pieds, le gameplay de Pes m'a beaucoup plu comparé a celui de fifa
C'est très dur pour moi de dire ça, mais après avoir testé les 2 démo, je prends plus de plaisir à PES qu'à FIFA. Le Gameplay de FIFA comme certains l'ont dit se rapproche effectivement du gameplay de PES et le gameplay de PES se rapproche du gameplay de FIFA. Ce que je reprochais à PES aussi c'était la gestuelle des joueurs, et bien là visuellement on a l'impression de voir un match a la télé, contrairement à FIFA qui pour le coup n'est pas crédible.
Très surpris et franchement un peu déçu !
Par contre pour ce qui est du menu, des visages des joueurs, des animations, des musiques, PES c'est vraiment n'importe quoi pour le coup
J'avoue que les 2 jeux sont très proches maintenant.
Avant je ne comprenais pas les gens qui préféraient PES (y avait de quoi) ,maintenant c'est kif kif.
Ce qui change c'est l'habillage. Mais le gameplay est très proche, on est pas perdu à basculer d'une démo à l'autre
Isco Bale Ronaldo c'est énorme dans le new système de jeu , et leurs stats auront peut-être augmenter . Je suis pour le Barca et Xavi Iniesta sont énormes ^^
Ce qui est certain c'est qu'il y'aura moins de monde sur FIFA 14 sur PS3 cette année. Franchement faut dire ce qui est,ce FIFA 14 est très mauvais,le pire depuis FIFA 12 que je trouve excellent.Je prendrai FIFA 14 sur PS4 et en attendant GTA V et Uncharted 3 comme d'habitude !
GTA V en attendant pareil (même si j'attends plus GTA que FIFA) mais Uncharted 3
Bonjour a tous !
Tout d'abord désolé je vais pas lire 30 pages, mais juste donner mon avis et espérer avoir des réponses :D
Je trouve que le 14 apporte du réalisme car le jeu est plus lent, mais les joueurs rapides ne se distingue absolument pas des joueurs plus lent comme c'était le cas dans les précédents fifa et cette différence était de plus en plus faible, je trouvais ça bien jauger dans le 13.
Les joueurs techniques c'est pareil, certes messi est meilleur que les autres mais pas tant que ça. Quand je joue avec paris je ne sens pas la différence entre Lucas et Jallet... Alors même si j'aime bien ce que fait Jallet (supp parisien) c'est pas possible, les dribbles sont tous lents...
Je pense ne pas prendre FIFA 14 sur PS3 mais attendre peut être les majs et la PS4
Pour ce qui est des tirs la trajectoire de la balle est plus réaliste. Les passes sont sympa, mais le nombre de controle raté et la lenteur des controles...
On peut pas passer par les cotés car les joueurs rapide ne lesont pas assez, et chaque passe ralentis enormement le jeu, les passes sont puissantes et rapides (pas autant que sur FIFA 10 mais ça prend cette direction) mais les controles... impossible de faire un controle orienté propre.
Après niveau graphismes les joueurs sont superbement bien fait, en même temps les équipes présentent dans la démo on eu un traitement spécial mais appréciable !
Pas mal, quelques bugs et des choses assez bizarres dans le jeu mais sinon j'ai adorer les passes et intelligence de jeu..
__________Eto'o_______________
Schurle--Willian------Hazard
Ca fait mal ..
Jaimerais savoir s il est possible desormais de pousser la balle avec le joystick droit mais directement en premiere touche de balle. En gros de faire un gros controle en poussant loin le ballon , car je n arrive pas fu tt ... Je trouve ca dommage
Oui VDD. Je le fais des fois. Y a même une fois ou j etais en duel dos a mon défenseur, je le fais et je passe mon défenseur. J étais avec Neymar
Perso j ai complètement adoré cette demo.
Les frappes sont bien plus belles.
Le jeu est plus réaliste.