La meilleure solution : Innover , écouter les joueurs et repartir sur les bases simples et TOUTES CONNES (les assassins , perso du présent et templier et "dieux grecs") de la série
Les joueurs n'ont pas forcement raison ...
C'est au dev de choisir la voie que doit emprunter AC .
Je n'ai fait que les 3 premières séquences du jeu et quelque piratage , c'est un bon jeux de pirate mais un AC assez bofbof (sauf dans le présent ou on peut choper des truc pas mal)
De plus , le jeux vaut largement son 16/20 car il n'y a qu'a regarder le travaille titanesque qui a du être fourni pour rendre le jeu/l'univers cohérent , si ce mérite un 12/20 peut de jeux aurais plus de 10/20 .
Au contraire je trouve qu'avec black flag,la serie retrouve un nouveau souffle
"(les assassins , perso du présent et templier et "dieux grecs")"
rien de tout ça n’est oublié, au contraire
"Je trouve que l'histoire est vraiment très bien pensé et ça me fait pensé que ça doit remonter à super longtemps leurs fameuse rivalité!
Fin, je ne me souviens plus trop du 1, mais je suis sûr que quand Alatïr est devenu "assassin" la confrérie existait déjà! "
cette rivalité est présente depuis que l'humanité est capable de penser par soit meme (c'est à dire depuis la révolte face aux CQELA). C'est un conflit idéologique qu'on a tous à avoir en nous à un moment ou un autre.
PS: je te conseil mon topic pour bien comprendre
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-30459-507531-1-0-1-0-assassinvstemplier-un-duel-ideologique.htm
"Mais vu comment c'est parti, je sens que la série est devenue leurs pompe à fric et qu'on va devoir se tapé pleins de scénario différent avant de tout comprendre..."
crois moi, non, ubi est en train de préparer la suite de sa série en laissant plein d'indice partout, je suis convaincu qu'on aura de grosses surprises par la suite
C'est fou comme vous vous attachez tous à l'histoire des précurseurs...
Cette histoire est non seulement inventé de toute pièce, mais quelque par elle ne colle pas du tout avec les assassins, elle gâche toute l'histoire politique des AC.
Je m’explique:
- Dans le 1 le duel Assassin/templiers se justifié (1187-91, 3e croisade)
- Dans le 2, et ACB ils ont plaqué la géopolitique de l'époque sur le duel Assassin/templier:
Pazzi/Borgia = Templier VS Médicis = Assassins.
C'était plutôt bien foutu même si avec César Borgia ça colle moins.
- Dans ACR ça ne colle plus.
Des byzantins =/= templiers contre des Assassins (chiites) qui défendent =/= le sultan ottoman....
C'était du grand n'importe quoi.
Dans le 3 là aussi ça ne colle pas.
Les templiers sont partout et quid des francs-maçons, de Son of Anarchie?....des tunnels, et des bouts de mémos...
Toute la vrai problématique géopolitique de l'époque est complétement zappé, on a assassin (Connor) qui se bat pour la liberté du peuple américain, mais qui n'est finalement pas très convaincu de ce qu'il fait.
Pour moi le 4 a le meilleur scénario, parce qu'enfin il ne plaque pas bêtement le duel Assassin/templiers sur le contexte des pirates, il en fait abstraction!
L'Histoire est riche, pourquoi la simplifier au maximum avec ce pseudo duel et les "dieux" grecs....
"C'est fou comme vous vous attachez tous à l'histoire des précurseurs...
Cette histoire est non seulement inventé de toute pièce, mais quelque par elle ne colle pas du tout avec les assassins, elle gâche toute l'histoire politique des AC. "
tu la connais au moins?
" Médicis = Assassins. "
faux
Pour le reste c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis... les templiers ne sont pas forcément une faction à part entière, pareil pour les assassins.. ils sont partout, dans AC3 tu as des anglais templiers et dans anglais assassins, parce que le conflit anglaisVSrebelle n'est pas le conflit assassinsVS templiers...
"Toute la vrai problématique géopolitique de l'époque est complétement zappé, on a assassin (Connor) qui se bat pour la liberté du peuple américain, mais qui n'est finalement pas très convaincu de ce qu'il fait. "
il ne se bat à aucun moment pour la liberté des "américains" (terme qui n'existe pas à l'époque), et il le dit lui meme, il s'en moque.
"L'Histoire est riche, pourquoi la simplifier au maximum avec ce pseudo duel et les "dieux" grecs.... "
j'en suis convaincu, tu ne sais meme pas de quoi tu parles.
@Learchusfull
J'ai lu ton pavé dans le lien.
Le problème avec cette histoire de duel millénaire entre Assassins et Templiers c'est dès qu'il y a un manège à 3 ou 4 camps (comme souvent dans la véritable histoire) les autres protagonistes sont zappés. C'est exactement le problème de AC3.
Ensuite c'est simplifier l'histoire à l’extrême, or l'histoire est riche et complexe.
Les pirates ne sont pas forcement des assassins, se sont des opportunistes qui poursuivent d'autres rêves, et moi ça me va très bien!
Le coup de Edward ( c'est un petit spoil )
Qui récupère une tenue d'assassin pour de l'argent, je dis
Pourquoi pas!
"Les pirates ne sont pas forcement des assassins, se sont des opportunistes qui poursuivent d'autres rêves, et moi ça me va très bien! "
je crois que je comprend, mais de toute façon il est évident que tous les pirates ne sont pas assassins, encore heureux
tu la connais au moins?
OUI!
J'ai joué et fini les 6 assassins creed!
"" Médicis = Assassins. "
faux "
Si tu avais joué a AC2 tu serais que Lorenzo De medicis a été sauvé à l'age de 6 ans par un Auditoré!
Tu vas me dire que le père de Ezio n'était pas un assassin?
Tu vas me dire que l'on ne sauve pas Lorenzo de Medicis plusieurs fois?
"ils sont partout, dans AC3 tu as des anglais templiers et dans anglais assassins, parce que le conflit anglaisVSrebelle n'est pas le conflit assassinsVS templiers... "
Oui ils sont partout parce qu'ils infiltrent TOUS les camps!
Mais ils travaillent TOUS au même projet!
Tu n'as pas du tout compris le 3.
Ouin ouin ouin ouin !
Ils font n'importe quoi, ca devient pourri mais en attendant tu continues d'acheter les jeux... J'appelle ca un pigeon perso !
"J'ai joué et fini les 6 assassins creed!"
crois moi, lis les dossiers de yoyonoa et on en reparle, perso j'avais fait tous les AC, et j'ai cru les redécouvrir après avoir lu son blog
"Si tu avais joué a AC2 tu serais que Lorenzo De medicis a été sauvé à l'age de 6 ans par un Auditoré! "
et?
"Tu vas me dire que le père de Ezio n'était pas un assassin?"
bien sur que non.
"Tu vas me dire que l'on ne sauve pas Lorenzo de Medicis plusieurs fois? "
bien sur que non. Mais lorenzo n’est pas un assassin.
"Mais ils travaillent TOUS au même projet!
Tu n'as pas du tout compris le 3."
Au meme projet.. la paix tu veux dire? ça je le sais, je l'ai meme ecrit dans mon topic
J'ai dis "du peuple américain" après si tu crois qu'il n'existait pas...c'est que tu n'as pas compris la guerre d'indépendance.
"'en suis convaincu, tu ne sais meme pas de quoi tu parles"
J'ai un master d'histoire, tu n'es pas capable de faire la différence entre un byzantin et un templier, ou les assassins chiites et les sunnites turques seldjoukide?
Si c'est le cas alors pourquoi dire que c'est n'importe quoi?
Si tu crois que l'histoire se sont de pitoyable dieux grecs repompé sur le mythe de l’Atlantide...
Les Médicis étaient protégé par les assassins, ça me suffit perso pour les classer dans le camps des assassins.
"Au meme projet.. la paix tu veux dire? ça je le sais, je l'ai meme ecrit dans mon topic"
Oui et donc Lee, Haytam, Jonhson, Pitcairn faisaient tous partie du même camps.
"J'ai dis "du peuple américain" après si tu crois qu'il n'existait pas...c'est que tu n'as pas compris la guerre d'indépendance. "
ce n'est pas ce que je crois, c'est ce qui est vrai, à l'époque ça n'a rien à voir avec le fait d'etre américains ou non, mais c'est un probleme de taxe et de politique, d'ailleurs les plus heureux sont le riches qui peuvent controler le payer après son émancipation. Mais c'est pas le probleme, et tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai voulu dire.
"J'ai un master d'histoire, tu n'es pas capable de faire la différence entre un byzantin et un templier, ou les assassins chiites et les sunnites turques seldjoukide?
Si c'est le cas alors pourquoi dire que c'est n'importe quoi? "
nan mais dans la série un templier n'a rien d'historique, c'est une secte pronant une certaine idéologie, dan la vie réelle bien sur que je fais la différence
bref, je crois qu'on se comprend pas du tout.
"Oui et donc Lee, Haytam, Jonhson, Pitcairn faisaient tous partie du même camps."
oui, du camp des templiers, et alors? je le sais ça.
"à l'époque ça n'a rien à voir avec le fait d'etre américains ou non, mais c'est un probleme de taxe et de politique"
La guerre d'indépendance est parti d'une taxe sur le thé, mais la déclaration d'indépendance de 1776 va beaucoup plus loin, crois moi, le peuple américain existait déjà dans les esprits.
"nan mais dans la série un templier n'a rien d'historique, c'est une secte pronant une certaine idéologie, dan la vie réelle bien sur que je fais la différence "
Sauf que qu'ils reprennent systématiquement des faits historiques. Comme je l'ai dis, jusqu'a ACB c'était bien foutu, parce que c'était travaillé.
A partir de ACR, ça n'a plus aucun sens. Le contexte géopolitique est bâclé, surtout ça tourne en rond.
Pour AC3 beaucoup de camps/protagonistes sont zappés à cause de ça.
"oui, du camp des templiers, et alors? je le sais ça."
D'accord alors pourquoi tu me sors:
" les templiers ne sont pas forcément une faction à part entière, pareil pour les assassins."
Si ils travaillent pour le même projet, c'est la même faction. Après qu'ils infiltrent d'autre factions, c'est une autre histoire...Lee ne se battait pas pour l'indépendance des colons américains, il souhaitait les désarmés, c'est exactement l'inverse de ce que voulait G.Washington.
"bref, je crois qu'on se comprend pas du tout. "
Si tu commençais par éviter de prendre les gens pour des cons?
Perso je connais très bien AC comme toi peut être, comme beaucoup sur le forum, j'ai la légitimité de critiquer.
Alors je ne vois pas bien pourquoi tu sors:
"tu ne sais meme pas de quoi tu parles. "
"tu la connais au moins? "
Si j'en parle c'est que je connais le sujet....
Pour en revenir au IV, c'est très bien que le jeu ne sois pas centré sur les Templier/Assassins, c'est très bien qu'il n'y ait "quasiment" plus de passage dans le présent, de dieux grecs, d'animus, de sujet 16-17....
Dans Révélation ça ma soulé. La fin du 3 était incohérente au possible.
Désolé de te dire ça mais tu sais si le père de Ezio n'aurait pas été assassiné Ezio et son frères auraient été assassins
C'est juste que l'histoire de la vengeance était mieux que: Assassin de père en fils depuis 1500
marhabal J'ai lu tes posts et j'ai beaucoup de mal à te suivre.
"Cette histoire est non seulement inventé de toute pièce, mais quelque par elle ne colle pas du tout avec les assassins, elle gâche toute l'histoire politique des AC. "
Ben oui c'est ce qu'on appelle une fiction et ça fait partie de la série ils l'ont conçu comme ça que ça te plaise ou non.
"Pazzi/Borgia = Templier VS Médicis = Assassins. "
Les medicis ne sont pas des assassin ils ont un lien d'amitié avec la famille auditore et c'est tout.
"c'est très bien que le jeu ne sois pas centré sur les Templier/Assassins, "
C'est pourtant le conflit qui anime chaque épisode de la série.
J'ai l'impression que tu crois que la série prend des groupes existants dans une époque et les fait s'affronter.
Je me doute que peu de gens vont lire mon avis, mais pour moi le IV c'est de loin le meilleur épisode, le présent vous apprend plein de choses c'est limite si vous êtes pas impatient qu'on vous sorte de votre Animus. Pour moi c'etait plus:
ACB sympa, ACR sympa, ACIII génial, ACIV parfait mais bon...