CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ubisoft fait nimporte quoi avec la série

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
otaku06 otaku06
MP
Niveau 6
01 novembre 2013 à 15:41:05

collestic Voir le profil de collestic
Posté le 1er novembre 2013 à 15:34:45 Avertir un administrateur
Je viens de le commencer :snif:
Je l'ai acheté car c'est long d'attendre la next gen et j'ai été autrefois un amateur de cette licence..

Bon dieu qu'est-je fais... je sais que certains ne seront pas de mon avis et c'est leur droit chacun ses goûts mais bordel...

Entre intro vraiment kitch, level design ideux, et décors franchement limite...
La VF est vraiment pas agréable, le scénario a vraiment l'air d'être inexistant ( ils auraient mieux fait de virer complètement le côté abstergo, parce-que là capturer des séquences pour un long métrage... )

Graphiquement je m'attendais à mieux, c'est fade, j'arrive à la havane y a aucune ambiance, je me contente de courser un voleur pendant 5min.. je l'attrape je le fouille, et dix gardes se ramène sur moi, aucune musique d'ambiance, j'en tue un et mon perso se met à les trucider à la chaîne sans que je fasse grand chose... et ça, c'était l'action de trop j'ai arrêté la console de rage...

bordel mais ou est passé l'ambiance du 2 et de brotherhood.. les musiques somptueuses, des décors soignés, pas une bouillie de pixel avec des arrières plans dégueulasse.. c'est un jeu fait à la va vite je suis désolé.

Je savais que j'aurais du attendre la xbox one pour y jouer... j'ai craqué et c'est bien la dernière fois pour un assassin's creed.. c'est devenu très quelconque depuis "revelations"..

Et au passage je trouve leur maniabilité depuis le 3 complètement inutile, les contrôles était beaucoup mieux dans les 3 premiers..

C'est sur le coup de l'énervement, peut-être qu'en m'y replongeant dedans un peu plus tard ça va passer.. mais pour une première heure de jeu c'est minable quoi.. j'ai eu la même sensation sur le solo de BF4 sur PC... médiocre.

on a vraiment joué au même jeux ?

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:44:55

Desmond sur AC3 au niveau du gameplay en incarne enfin un assassin au présent, au niveau de la mise en scène, c’est moins bien que les précédant, mais globalement plus travaillé il y a enfin une véritable histoire et de véritable bouleversement durant la meta-histoire.

La conclusion est bonne le fait de faire un chois est une bonne idée, on aurait aimé une meilleur mise en scene a certain moment, plus de profondeur plus d’émotion plus de dialogue au présent, car c’est la conclusion d'un chapitre.

Est ce que en soit c’est ultra décevant vis a vis des précédant AC? Moi je trouve que non, c’est suffisant, il ne fallait pas trop en attendre non plus vu les précédents AC, et même AC2. je me dis que c’est déjà plus travaillé et mieux.

Pour moins c'est suffisant pas besoin de crier au scandale et nous faire un touche de mélancolie avec Desilets histoire dans rajouté, en faisant le nostalgique comme si à l’époque c’était exceptionnel.

Lazare- Lazare-
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 15:46:00

Collestic, laisse tomber, ici il n'y a quasiment que des fan boys aveugles. Nous sommes des joueurs d'un autre temps.

Il va sans dire que je trouve qu'ils massacrent la série, ET il va sans dire que vous me traiterez de troll, rageux, kevin, abruti, etc.

Il fut un temps où on attendait 1 ans ou plus un AC. Tous les ans ... :honte:

Pour vous donnez raison (il serait dommage que vous me méprisiez et/ou insultiez gratuitement) je finirais sur une seule note : Call of Assassins ...

collestic collestic
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:46:00

Ben avec le temps je dois me lasser à mort parce-que là c'est plus possible...
J'étais comme un gosse quand j'ai été acheté et joué à ACII, brotherhood.. là je m'en lasse au bout d'une heure..

Ce que j'ai dit ça te parle pas peut-être ? du début jusqu'à l'arrivée à la havane, franchement c'est plat quoi..
ça donne pas envie de continuer je suis désolé..

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:47:28

otaku06

j'ai pas joué au jeu mais je vois déjà l’exagération, la mauvaise foi et la subjectivité lié aux gouts sur son pavé. :ok:

collestic collestic
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:50:44

Je suis pas dingue ou vieux jeu, on est d'accord ça ressemble à rien quoi...

rien que les combats, pourquoi ils font rien depuis brotherhood, c'est ultra simple, tu as rien à faire.. :snif: j'en aurais les larmes aux yeux quoi.

C'est tout j'ai pas envie de gâcher le plaisir de ceux qui apprécie, d'ici demain je suis plus sur le forum.. mais franchement je trouve pas les mots et j'ai pas envie d'écrire un pavé pour dire à quels points c'est décevant ce manque d'innovation..

Et puis c'est pas un jeu pour la PS3 ça, je suis désolé, c'est pas fluide, c'est un monde ouvert donc forcément faut faire des concessions sur les textures, les effets... la première île ressemble à tous sauf à une île..
Apparemment c'est pas super différent sur PS4.. génial :bravo:

J'espère qu'ils vont concocter un AC5 génial sur next gen et qu'ils arrêtent avec ce massacre..

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:51:50

Insulter les gens de Fanboy et se faire passé pour la victime qui a la vérité incarner, alors que ce ne tiens que a lui, quelle belle mentalité. :sarcastic:

Mastergame01 Mastergame01
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:51:50

Lazare :d) Ouais il fut un temps il y à 4 ans. :hap:
Bien que je n'ai pas non plus aimé le 4,mais adoré révélations et le 3,je pense qu'il y à tout de même eu du travail derrière donc pas encore call of assassin.

Azerty0397 Azerty0397
MP
Niveau 7
01 novembre 2013 à 15:52:17

j'suis pas d'accord en ce qui concerne le 3, il était nul à chier, vraiment chiant à jouer, la seule chose qui m'a obligé à le finir c'était connaitre la fin de l'histoire pour comprendre le 4 qui sortait deux semaines après. Et j'suis loin d'être le seul à pensé ça du 3, ne me lapidez pas please.
Mais j'suis d'accord pour le reste, le gameplay a pas évoluer d'un pouce dans le 4, même à certains endroits ça a régresser (le freerun est de nouveau galère alors qu'ils avaient bien améliorer ça dans le 3 où j'ai presque eu aucun problème avec ça, les touches réagissent souvent mal durant les combats j'suis mort plein de fois parce que le jeu a pas pris en compte le fait que j'ai appuyer sur b pour contrer même plusieurs fois d'affilé voyant qu'il n'agissait pas, pour rester dans les combats c'est devenu moins facile de prendre une arme d'ennemi sur le sol alors que dans le 3 c'était bien plus simple, à part quelques endroits prévu à cet effet on ne peut même plus escalader des rochers ou des falaises, ah oui, aussi je trouve ça dommage qu'ils ont supprimé la possibilité d’empoigner un ennemi et de le pousser depuis le 3, pour les combats navals j'trouve que c'est trop chiants de pas pouvoir choisir avec quels boulets on va tirer sur l'ennemi au-delà de la position de notre bateau, avis plus perso j'vois vraiment pas l'intérêt des barils explosifs à l'arrière du jackdaw, j'ai jamais sû les utiliser sur un ennemi, et j'parle même pas des graphismes dont les textures sont moins bien choisis que dans les épisodes précédents, dans les épisodes précédents les graph étaient pas top mais ils choisissaient toujours assez bien les textures pour cacher la misère techniques, là on va me rétorquer ah mais c'est un open world et bla bla bla, skyrim et gta 5 aussi sont des open world et pourtant ils me paraissent bien plus beau, même skyrim avec certaines de ses textures douteuses est mieux foutu)
Après ils ont quand même mis des missions mieux scénarisée (j'ai bien aimé notamment celle où on doit libérer tous les gars sur les bateaux qui deviendront notre équipage au début du jeu) mais le gameplay toujours aussi dégeux dans 80% du jeu, passer son temps à suivre deux gars et essayer d'écouter leur conversation (qui est d'ailleurs vraiment pas intéressante à écouter la plupart du temps)et s'faire repérer à 10 mètres d'eux alors que des inconnu marche à 1 mètre à côté d'eux sans rien ou encore ces foutu courses poursuites chiantes où le perso va là où on veut pas, moi j'trouve ça vraiment naze, pas intéressant et carrément ennuyeux à jouer. C'est encore plus impardonnable quand ces défauts sont trainé depuis quoi, 5 ou 6 épisodes ?
Et aussi parce qu'il était (tout comme le 3) très attendu et que la campagne de pub disant qu'il était génial a été assez grande.
ah un autre point qui m'a fait chier, on peut avoir une flotte qu'en live, comme moi je joue pas au live je sais même pas à quoi le système ressemble mais le nom sonne vachement sympa et j'trouve ça grave dommage que c'est pas dispo en solo. une des choses que j'adorais dans ac depuis le 2 (moins dans le 3 malheureusement) c'était d'avoir une troupe d'assassin, ici on pouvait évidemment pas l'avoir en ville mais ça aurait été chouette de l'avoir en flotte.
enfin bref, y a encore pas mal de mauvais points à citer, y a aussi certains bon points ça je le nie pas, malheureusement j'en attendait beaucoup plus de cet épisodes, beaucoup beaucoup plus ! alors la déception est énorme et le nombre de mauvais point que je remarque plus grand aussi.

j'pensais que ce jeu allait me faire le même effet que zelda wind waker (mon jeu préféré à travers les âges) de par sa liberté et la sensation d'aventure, mais pas du tout, le monde de ce jeu n'a aucune saveur, aucun charme à l'exception de quelques endroits, d'ailleurs si vous avez prêtez attention vous avez dû remarquer que les petits ilots , qui contiennent soit un unique coffre ou un fragment d'animus, ont tous la même forme. Après ça Lespol nous parle de "qualité artistique" du jeu, faudra me dire où est-ce qu'il l'a vu, des paysages blanc/gris dégeulasse pour les rochers par ci par là, des points verts crasseux pour représenter la verdure un peu partout et enfin de l'eau couleur canard wc tout autour... révélation lui avait une valeur artistique ! le 2 et brotherhood aussi (jme rappele notamment de venise), le 3 déjà moins mais y avait quelques paysages bien présenté quand même.
Les perso ont aucun charme, d'ailleurs malgré la musique triste qui collait au passage j'ai rien ressenti à *spoil* la mort de barbe noire *spoil*, ça en devient presque amusant tellement c'est raté.
ils veulent nous faire ressentir de la tristesse pour ce perso alors qu'on a même pas réussi à s'y attacher car on l'a à peine vu et quand on l'a vu il faisait juste inutilement le taré.
j'arrive pas vraiment à m'attacher à Edward non plus, limite il m’énerve en fait. le seul perso que j'aime bien c'est kidd.
le perso du présent est sans saveur, censé représenté le joueur j'suppose.
j'vais m'arrêter là pour le scénar et pour les perso parce que je suis pas encore tout à fait à la fin du jeu, il m'reste 3 ou 4 séquences, mais pour le gameplay c'est bon, ac ne représente définitivement plus aucun intérêt en terme de jeu.

oups j'ai écrit blindé, jme suis emporté >.< j'dis d'avance bravo à celui qui a tout lu ahah

collestic collestic
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:52:36

Thebestjv Voir le profil de Thebestjv
Posté le 1er novembre 2013 à 15:47:28 Avertir un administrateur
otaku06

j'ai pas joué au jeu mais je vois déjà l’exagération, la mauvaise foi et la subjectivité lié aux gouts sur son pavé. :ok:

=> écoute je viens de claquer 50€ pour ce jeu, je viens de stopper net ma partie pour exprimer ma déception ici.. alors tu m'excusera mais ma remarque est parfaitement légitime et pertinente pour tous fans de AC qui se respecte :ok:

Clement4492[2] Clement4492[2]
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:54:11

Oui c'est vrai que c'était suffisant je dis pas le contraire, mais au vu de ce qui se tramait sur Initiates avec Cross et Vidic on pouvait s'attendre à quelque chose de plus développé. Tiens Cross c'est le parfait exemple du personnage pas assez développé, c'est dommage il y avait un gros potentiel là.

[White_Shadow] [White_Shadow]
MP
Niveau 8
01 novembre 2013 à 15:56:42

Pour moi la série sombre petit a petit... J'avais passer de superbes moment sur le 2 et brotherhood, mes jeux prèfèrè je les ais recommencer dans tout les langues juste pour le fun :fou:

A partir de révélation j'ai completement décrocher, j'avais pas du tout aimer, a part quelques moments. Pareil pour le 3 que contrairement a beaucoup de monde je n'ai pas du tout aimer, sans doute juste au faite que j'ai pas du tout accrocher a Connor :( Je voulais le finir a 100% comme les autres, en me facilitant la tache avec le guide mais, je tiens a peine 10min sur le jeu malheureusement.

Je me prendrais surement le 4 et tout les suivants, surement 1 ans après leur sortie pour une bouchée de pain avec les dlc...

J'aurais juste une question par rapport avec le prèsent. Est-ce qu'ont a des informations sur ce qui c'est passer après ? Je veux dire le sacrifice de Desmond, que le monde est sauver tout ca ?

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 15:57:28

collestic Voir le profil de collestic

Pas du tout tu exprimes seulement une opinion purement subjective, il y a de belle musiques d'ambiance envoutante a la havane, visuellement ce n’est pas catastrophique, beaucoup ont aimé le présent.

ACB est moins novateur, il est moins beau, il est moins dépaysant, ne le montre comme modèle.

Lazare- Lazare-
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 15:59:23

Thebestjv, tu ne vas quand même pas dire que les gens ici ont l'air très OBJECTIFS à avoir ADORE AC:Black Flag ?

Alors oui j'y suis allé un peu fort, mais il y a une certaine part de vérité tout de même. Il y a, ici, BEAUCOUP de fanboy qui interdisent littéralement de ne pas aimer.

Ne soyons pas démagogues.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:01:24

collestic Tu as le droit de préférer ou aimer, mais comprend que des gens voient ça comme exagérer comme remarque, et donne leur opinion.

StabilowBoss StabilowBoss
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:02:00

Je vais rejoindre Collestic, parce que tu as parfaitement illustré mon ressenti sur le jeu, mais là où c'est grave, c'est que ce jeu, je l'ai fini, et que j'ai gardé la même impression de jeu "non-terminé" tout le long de l'histoire. Le scénario est bancal, classique, sans dire qu'il est mauvais à jeter le jeu, il est loin, très loin de la qualité des épisodes précédents.
(Au passage, Brotherhood est mon épisode de la série préféré.)

J'ai eu l'impression qu'on nous a fait miroiter le jeu en utilisant le seul nom de la licence comme argument de vente, en mettant en avant les quelques améliorations de gameplay. (Même si dans la naviguation elles restent notables, ça serait un peu mesquin de nier ça.)

Là est le problème essentiel de ce jeu: le manque de fidélité à la série.

Enlevez l'aspect Assassin's Creed, le jeu en lui-même est bon, mais fait un piètre AC, et c'est ça qui ruine l'expérience de jeu. J'ai pas du tout perçu un quelconque attachement à la Confrérie des Assassins comme on le percevait encore jusqu'au 3. Ici, on a juste pour moteur l'argent, même si la maturité du personnage se bâtit au fur et à mesure que l'histoire progresse, ça m'a beaucoup déçu. Je voyais ce jeu comme un tremplin pour le scénario de la série, pas comme une occasion de se faire des couilles en or pour les développeurs.
Ils auraient pu faire mieux, et si pour faire mieux ils ont besoin de 2 ou 3 ans de développement en plus, alors qu'ils les prennent, mais il faut rafraichir cette série et lui redonner l'attrait que lui donnait les premiers épisodes..

Mastergame01 Mastergame01
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:08:29

Thebestjv :d) En même temps t'y as pas joué tu sais pas si c'est éxagérer ou non.
Par contre jeu non-terminé non les quêtes annexes sont travaillés,peu de bugs,beaucoup de contenu,gameplay bien exploité,bonne immersion.
Autant certains points du 3 l'étaient mais là non.

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:12:12

Lazare Et soyons pas dogmatique en disant call of assassin pour provoquer en insultant les autre de fanboy, juste car ils expriment leur avis faire le victime. ça marche dans les deux sens.

Ici les gens peuvent subjectif des deux coté mais AC4 objectivement d’après le meta critic et l'avis générale n’est pas une opus catastrophique faut aussi le voir et l'entendre et non resté cloitrer sur son délire des call of dutyé sur son "délire du c mieux avant"

Vous insultez un travaille vous insultez ceux qui aiment de fanboy, mais ne t’attends d’être considérer pour une personne cordiale, qui en plus se plaindre et fait la victime.

Il n'y a aucune part d'objectivité qu'on je vois les critiques sur AC3 c’est que de la subjectivité, et de la nostalgie.

Lazare- Lazare-
MP
Niveau 9
01 novembre 2013 à 16:17:06

Parce que le gameplay non innovant alors que ça fait plusieurs épisodes que l'on critique la course libre qui part trop souvent en couilles, l'IA pas assez performante, les quêtes annexes inintéressantes dans le 3 (qu'ils ont l'air d'avoir réglé ici).

Je suis désolé mais ici on ne peut pas dire du mal de l'épisode il faut FORCEMENT l'encenser.

C'est la vérité c'est tout, même toi tu le dis "Il n'y a aucune part d'objectivité qu'on je vois les critiques sur AC3 c’est que de la subjectivité, et de la nostalgie."

Wawa37 Wawa37
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 16:18:20

-------------------------------------------------
Arbaaz | 31 octobre 2013 à 18:13:09

Wawa37 Voir le profil de Wawa37
Posté le 31 octobre 2013 à 17:42:04 Avertir un administrateur
Le scénario du présent pas travaillé ? Non mais donnez moi une corde là. Le présent de cet épisode est PARFAIT, il concorde exactement avec ce qu'on a pu voir sur ACInitiates, des réponses à nombre de questions qu'on pouvait se poser, via le piratage, etc...

Parfait ? Laisse moi rire :rire:

Lorsque tu pirate la salle avec les centaines, voir des milliers de serveurs dans un endroit appelé le "bunker"... et que tu n'obtiens qu'une vulgaire vidéo de merde... c'est ce que j'appelle du foutage de gueule ! :rire:

Tu es chez Abstergo MERDE, pourquoi tu as aussi peu d'information bordel !
-------------------------------------------------

Bon, là où j'en suis (séquence 5), on sait que :spoiler:

Desmond est bien mort, plus de doute possible, on sait que à la fin de ACR, Clay a transmis ses souvenirs à Desmond, on en sait encore plus sur CQELA, on sait que Shaun et Rebecca ont infiltré Abstergo, et j'ai encore de nombreuses autres choses à découvrir, donc oui, pour moi le présent est parfait.

:spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.30€ PS4 22.50€ PS4 24.90€ PS3 26.86€ ONE 26.97€ PS4 42.97€
Marchand
Supports