"est ce que j'ai le droit de ne pas aimer que Ubisoft ressort le mythe de l’Atlantide à sa sauce?
Tu dis que c'est capital? Pour moi ce qui est capital dans AC3 c'est la révolution américaine, Connor, Washington etc...
Tu as du être malheureux pendant 90% du jeu.... "
Mais arrête à la fin de déformer mes propos! je te signal que je suis fan d'histoire, que je suis avant tout la série pour ça, et que je participe meme activement à l'un des plus gros forum francophone d'histoire. Donc plutot que de juger les gens hâtivement, essaye d'etre un peu plus mature et d'apprendre à communiquer correctement...
Je dit simplement que AC ça n'est pas que ça, c'est aussi la méta-histoire, qui est absolument passionnante. Dire que c'est inutile, c'est comme dire que les écrits de tolkien ou de Lucas sont inutiles...
" - Genre Minerve préfère sacrifier 7 milliards d'individu plutôt que de libérer Junon.... "
non, minerve préfère sacrifier 7 milliards d'etre humains pour garantir la liberté de l'humanité.
"- Genre une civilisation ultra avancé sous la chapelle sixtine... "
genre un enregistrement holographique sous la chapelle sixtine plutot...
Enfin , pour ce qui est de la meta-histoire, tu la juge vite sans la connaitre. Sans la comprendre. La meta-histoire est fascinante par ce qu'elle comble les trou historiques (comme la naissance de l'humanité, l'intelligence de l'homme, ou encore jésus ect...) de manière super cohérente, c'est juste superbe!
La série ne pourrait pas vivre sans cette partie, et elle en perdrait beaucoup d'intérêt, bien qu'encore une fois, je suis de ceux qui adorent la partie historique, et meme j'ai lu quasi intégralement toutes les info historiques dans ecyclopédies.
c'est devenue nimp
Ok dire qu'en en à fait le tour c'est que t'es à la masse surtout sur le conflit assassin templier ça devient impressionant.
Dans le 2 Ezio suit sa quête de vengeance oui après il y bien sur les protagonistes de l'époque mais dire que le 2 c'est une lutte de pouvoir entre pazzi et medicis non le jeu est loin de se résumer à ça.Les pazzi veulent prendre le pouvoir aux medicis à Florence c'est vrai mais le coeur du scénario c'est la vengenace d'Ezio.
Lorsque je dis que c'est le centre c'est parce-que c'est l'objet de convoistise à chaque même au 4 avec l'observatoire.
Ouais le combat des deux camps est intéréssant parce-que c'est 2 visions naturels du monde qui s'affronte tout en se servant du contexte de leur époque.
Minerve voulait communiquer un message à Ezio donc vu qu'il serait là à ce moment là oui.
Pour minerve si Junon était libéré elle asservirait l'humanité alors que sinon beaucoup de gens mourront mais au moins l'humanité se reconstruirait libre.
T'as suivi l'histoire elle dit que c'était trop tard pour eux.
Et alors j'ai pas dit qu'il avait pas ses envies personnelles pour autant.
"je dis tant mieux, restez dans votre univers de pomme d'Eden, de complot millénaristes, de dieux grecs, de duel Templiers/Assassins, je vous le dis on en a fait le tour."
Je me demande si t'es pas un troll parce-que c'est quand même de dire que la série se résume à ses époques historiques et de croire que TOUT l'univers de la série est annexe.
C'est pas vrai ? Enfin des gens qui connaissent et comprennent le délire ultra génial de la métahistoire ?
Je pensais être l'un des seuls !
y'a des idiots quand même ce marhabal là sérieux, et legend t'inquiète t'es pas le seul, j'aime tout ce gros bordel et grâce à l'érudit de la série yoyonoa encore plus
@madisani
C'est moi l'idiot?
Parce que je n'accroche pas à la méta histoire, que je donne mon avis, alors je suis un idiot? regardes toi dans une glace! CONNARD!
@Incohérence de cette méta histoire
Je n'accroche pas à cette méta histoire parce qu'elle EST incohérente!
1er incohérence:
Il n'y a que les templiers et les assassins qui sont au courant des précurseurs, vous trouvez ça normal....
Les gouvernements, l'ONU, les catholiques, les protestants, les musulmans, le groupe Bilderberg, les sionistes, les historiens, les puissants de ce monde, les services secrets, le FSB, la CIA, les historiens, les érudits, les archéologues etc...PERSONNE n'est au courant des précurseurs, PERSONNE n'est au courant de la fin du monde en 2012 en dehors des Templiers et des Assassins! Le monde ce résume à un duel Assassin/templier dans vos petites têtes?
exemple:
La fin de AC3 est éloquente de stupidité, une éruption solaire ne peux pas détruire la terre (scientifiquement prouvé) Mais le plus fort PERSONNE ne s'inquiète hormis 3 pèlerins d'assassins qui ont mieux compris que tout le monde..... Mais OUI c'est cohérent et c'est moi l'idiot!
2e incohérence:
Tout est ramené à ce duel Assassin/templier depuis l'antiquité!
Vous trouvez ça normal?
Les guerres d'Italie, la révolution américaine, la piraterie, les croisades, la chute de Constantinople etc.... tout se résume à la simple opposition de 2 vision du monde, entre deux entités?
Assassin Creed Sous l’Empire romain, Alexandre, les diadoques, les cités états grecs, Hammourabi, on aura le droit au même topo? C'est normal?
Au chiotte les autres visions, au chiotte les intérêts personnel, plus pragmatique, au chiotte les autres camps, groupuscules, au chiotte les monarchies, les nationalistes, les princes....Non on les cases forcément soit chez les assassins, soit chez les templiers et ça depuis la nuit des temps....c'est tellement cohérent votre truc...
Pourquoi il n'y a que les Templiers et les Assassins qui sont à la recherche des Pommes d'Eden?
3e Incohérence
Comment Junon compte-elle asservir le monde? Elle est humaine après tout, doté d'une technologie "supérieur" que personne n'a trouvé en 6 000 ans.... m’enfin face à 7 milliards de bonhommes, pas sur qu'elle face le poids...
Et la Minerve, elle ne peux pas aidé? Bah non.... pas envie....
Conséquence:
Votre vision de AC vous amène à dénigrer un électron libre comme Edward Kenway parce que dans vos tête il ne fait pas assez "assassin".... mais bien sur....
Votre vision vous amène à avoir un résonnement simpliste qui consiste a penser que pour avoir la paix dans le monde seul 2 solutions son possible, c'est soit le libre arbitre soit la dictature...
@Le pire
L'histoire des précurseurs est un repompage du mythe de l'Atlantide, mais ça vous ne l'avez pas compris... Et vous criez à l'idée de génie....Whoua...Platon a eu cette idée au Ve siècle Avant JC....
Je caricature vos propos parce que VOUS caricaturez mes propos!
Sans la "méta histoire" dans Assassin creed on revivrait des moments dans la passé, en ne reléguant pas les Francs-maçon dans les sous sols par exemple...
AC2 sans cette "méta histoire" il aurait été fait mention des guerres au nord de l'Italie entre la sérénissime et la France, de la chute des Médicis. Oui dans les guerres d'Italie, il y a au moins 3 camps!
La France, L'Espagne (l'Aragon) et les républiques italiennes, mais j'oublie l'Empereur du Saint Empire romano germanique c'est trop...Vous qui êtes si intelligent....comment on case Templiers VS Assassins? On dégageant un des camps....EXACTEMENT comme pour ACR, et AC3, on accepte que 2 camps... 3 c'est trop, alors plus....
Vous ne voyez pas tout le mal que la "méta histoire" a fait aux Assassins Creed....Et vous me traitez d'idiot...
Je vous respecte, vous avez le droit d'aimer votre délire, mais j'ai le droit de ne pas aimer sans être traité d'idiot par des gamins de 16 ans qui ne connaisse que l'érudit "yoyonoa" quand on leur parle des guerres d'Italie.
Alors continuez à vous réfugiez derrière le "je n'ai rien compris" J'ai très bien compris la méta histoire simplement je n'accroche pas!
C'EST TOUT!
"Votre vision de AC vous amène à dénigrer un électron libre comme Edward Kenway parce que dans vos tête il ne fait pas assez "assassin".... mais bien sur.... "
J'ai tellement raison qu'un autre Topic a été ouvert
"« la série qui se casse la gueule »"
Que de conneries au sens large.....
MDR....
1ère incohérence Abstergo est très puissante et elle manipule les infos pour que justement personne ne se rende compte de la vérité.
Ensuite c'est un jeu-vidéo faut pas non plus déconner on s'en fout si en vérité une éruption solaire ne peut pas détruire la terre.
Et CQELA n'ont communiqué les informations pour sauver le monde à Desmond justement pour le sauver on ne sait pas si Abstergo savait pour la catastrophe ou pas.
2ème incohérence Tu dis tellement n'importe quoi.On à jamais dit qu'en s'en foutait des autres groupes dans le 3 il y à bien le camp des patriotes et anglais.Washington était pas un templier ou un assassin.Mais dans la série qui est une fiction oui les deux camps ont été présent à chaque époque.
Et les assassin et templiers sont les seuls au courant des fragments d'Eden après d'autres personnes lambda ont pu tomber dessus.
3ème incohérence Junon est déjà supérieur au niveau de l'intelligence après on sait pas comment elle compte s'y prendre mais c'est pas une incohérence et Minerve ben elle avait laisser le choix à Desmond.
Conclusion Dans la série c'est le duel entre ces deux camps avec ces idéaux qui sont représentés.
C'est comme ça il y à pas de vision simpliste ou autre t'es juste à la masse.
Le pire Bien sur que la partie "fantastique" s'inspire de mythes et légendes et alors tout comme adam et eve ou le crâne de cristal et alors où on à dit qu'ils avaient tout inventé.N'empêche ils ont construit un très bon background.
Et dans ACR les byzantins et ottoman ne sont pas là?
Ce que tu ne comprends et là c'est assez incroyable c'est que ce n'est pas une simple reconstitution des faits historiques et que la méta-histoire qui pour toi gâches la série ben c'est la série.
Dans ces cas-là attends qu'il y ait une série de JV qui retrace l'histoire sans y imposé son univers.
Mais ça n'est pas le cas d'AC ne l'as jamais été et ne le sera jamais.
Ce que les gens ont pas compris c'est que les Assassins et Templiers sont tout le monde.
Il y en a un qui dit incohérence il n'y qu'eux qui savent.
Mais les Assassins et Templiers sont tout le monde.
Dans les enigmes du 2 c'etait genial.
Hitler et Staline était des templiers.
Staline s'est fait assassiner par un assassin.
Jeanne D'Arc etait un Assassin.
Kennedy est mort parce que c'etait un Assassin alors que ce sont les templiers qui étaient au pouvoir normalement.
L'ONU, les gouvernements etc sont des Templiers/Assassins
Notre président Francois Hollande est un Templier
J'adore les dernieres pages de ce topic, ca s'engueule avec des arguments
Mais c'est qu'on a des petits Melenchon dans le forum
"1ère incohérence Abstergo est très puissante et elle manipule les infos pour que justement personne ne se rende compte de la vérité.
Ensuite c'est un jeu-vidéo faut pas non plus déconner on s'en fout si en vérité une éruption solaire ne peut pas détruire la terre.
TOI TU T'EN FOU MOI PAS, SUIS JE UN IDIOT POUR AUTANT?!
Et CQELA n'ont communiqué les informations pour sauver le monde à Desmond justement pour le sauver on ne sait pas si Abstergo savait pour la catastrophe ou pas"
Abstergo n'est pas TRES puissante, elle est plus puissante que tout, CE N'EST PAS DU TOUT CRÉDIBLE...mais pour toi c'est cohérent.... Et c'est moi qui est à la masse.... MDR
"2ème incohérence Tu dis tellement n'importe quoi"
Non mon petit, je n'ai fais que SOULIGNER les manquements qu'impose de réduire le sujet à Templier VS Assassins!
Mais tu te réfugie dans une tirade sans argument.
"Washington était pas un templier ou un assassin"
C'est TOI qui est à la masse, Washington à l'appui de....Connor (et pas qu'une peu, il lui sauve la vie malgré qu'il a détruit son village) donc il a le soutient des Assassins!
"Et les assassin et templiers sont les seuls au courant des fragments d'Eden après d'autres personnes lambda ont pu tomber dessus. "
Mais oui bien sur et personne pour en parler? Personne pour faire la recherche.....franchement tu kiffes tellement la méta histoire que tu vas jusqu’à inventer et insulter pour te justifier...tu es un troll dis moi?
"Et dans ACR les byzantins et ottoman ne sont pas là? "
Heu...j'ai déjà répondu à cette question....les Byzantins sont des TEMPLIERS dans ACR...ce qui n'est pas crédible puisque les TEMPLIERS ont fait la guerre aux byzantins...
Les Ottomans ont le soutien d'Ezio, tu l'as oublié?
"C'est comme ça il y à pas de vision simpliste ou autre t'es juste à la masse"
Non, ce n'est pas comme ça, d'autre pistes étaient envisageable, mais ton esprit étroit refuse de les envisager et AC4 viens de te montrer le contraire!
" ils ont construit un très bon background. "
C'est ton avis, pas le miens, je ne suis pas à la masse, j'ai juste une autre opinion, mais apparemment la dictature de la pensée est présente ici...
"Ce que tu ne comprends et là c'est assez incroyable c'est que ce n'est pas une simple reconstitution des faits historiques et que la méta-histoire qui pour toi gâches la série ben c'est la série. "
Je t'ai démontré par A+B que justement ton "background" a obligé les développeurs à zapper des événements et à simplifier les intrigues....et dans le 4 on sort un assassin qui sort du moule et les kévins comme toi crient au scandale...
C'est toi qui n'a pas compris, pourtant j'ai écris un pavé expliquant par des exemples très concrets....tiens tu m'expliquer le rôle des francs-maçons dans la révolution américaine? Bah non tu ne peux pas...
Ce que tu ne comprends pas, c'est que BIEN SUR QU'ILS PEUVENT PRENDRE DES LIBERTÉS AVEC LES FAITS HISTORIQUES MAIS C'EST COMPLÉTEMENT DÉBILE QUE LES ASSASSINS SOIENT SYSTÉMATIQUEMENT CONFRONTE AUX TEMPLIERS! DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ET PARTOUT DANS LE MONDE!
C'est fou de ne pas comprendre ça....
Pour résumer:
Je trouve débile que les assassins soient confronté TOUS le temps aux templiers....Il n'y a donc pas d'autre ennemis?
Vous traduisez par je suis à la masse, je n'ai pas compris...
C'est juste que les développeurs ont la flemme...
Je trouve débile le coup des précurseurs.
Vous traduisez par: c'est un super background donc pas touche et ce n'est qu'un jeu vidéo après tout....
Oh putain...devant autant de mauvaises foi....
Bref avant de me dire 20xmille fois que je n'ai pas compris réfléchissez bordel!
Ok d'accord t'es autiste je vais pas continuer avec toi tu comprends pas que c'est une fiction ils ont fait la série en disant que les assassin et templiers sr battent depuis la nuit des temps et c'est comme ça il y à rien de débiles.Bien sûr que les faits historiques ne seront pas toujours respecté tu crois qu'il y avait Connor à tea party.
AC ça montre une époque tout en introduisant le conflit assassin-templiers ils ont fait la série comme ça tu comprends toujours pas ça ben écoute reste dans ton délire.
Et attends parce-que nous aime les précurseurs et qu'on trouve qu'il y à un bon background ont est de mauvaise foi!
Je suis autiste et toi tu ne l'ai pas?
Ce que tu ne comprends pas décidément... c'est que les développeurs sont des FAIGNANTS, mais toi tu prends ça pour du génie...MDR....
Qu'ils introduisent le conflit assassins/Templiers dans AC1 OUI!
Qu'ils gardent les assassins pour toutes les périodes pourquoi pas. (C'est Assassins Creed ) Mais qu'ils soient faignant au point de nous balancer à toutes les sauces, et à toutes les périodes Assassins/Templiers, c'est de la fainéantise!
Reste dans ton délire de AC3 et de fin du monde, moi je passe au IV black Flag, et j'espère que les Assassins dans les prochains épisodes vont affronter un autre ennemi bien plus dangereux et vicieux.... qui surpasse les templiers et les assassins.
Un peu comme Genghis Khan qui a mit musulmans et catholique d'accord, ils les a tous poutré!
" Et attends parce-que nous aime les précurseurs et qu'on trouve qu'il y à un bon background ont est de mauvaise foi!
"
Qui m'a dit 1000 fois que je n'avais rien compris?
Qui m'a dit que j'étais idiot?
QUI m'a dit que j'étais à la masse?
Alors oui je commence à hausser le ton! Mais si tu lis mes 1er commentaires, je ne faisais que exprimer mon point de vue!
A quel moment TU AS DIS QUE TU COMPRENAIS MON POINT DE VUE?
JAMAIS!
Mais MDR en quoi c'est de la fainéantise ils ont construit la série comme ça sur un affrontement millénaire des deux camps c'était prévu comme ça depuis le 1 avec abstergo ils ont bien voulu montré que les templiers et assassin existent encore de jours.
Ensuite le problème ce n'est pas que tu n'aimes pas la méta-histoire c'est que tu considéres toute l'identité de la série comme étant annexe à partir de là oui t'est à la masse désolé.