[Coruscant]
Que... Que se passait-il? La présence du Mandalorien était devenue inhabituelle tout d'un coup, et lorsque je tentais de pénétrer dans son esprit, une succession d'image et de paroles n'ayant aucun sens se dérouler dans ma tête...
"-Ma dame vous allez bien ? S'inquiéta le pilote en me voyant me tenir la tête entre mes deux mains, tremblant légèrement.
-O.. Oui. Répondis-je avec difficulté, réussissant à m'extirper de la satanée tête de Djal. Je crois..."
[coruscant]
Là voix me paraissait lointaine... Elle résonnait dans ma tête...
« Ah ma tête... murmurai-je tout en ouvrant les yeux. Encore ce chakaaryc de rêve... Encore... et toujours le même rêve !...
[Coruscant]
- Ce n'est pas un rêve, Djal, mais une vision de l'avenir.
[Coruscant]
— Quoi ? demandai-je sous le choc, essyant de reprendre petit à petit une respiration lente et régulière. Mais comment ?...
[Coruscant]
"-Prenez par là pilote. Ordonnais-je en montrant une autre voie de circulation.
-Mais, ce n'est pas le chemin du bâtiment réservé aux Mando ma dame. Répondit le pilote plutôt embarrassé.
-On vas passer de l'autre côté, cela me permettra de masquer complètement ma présence et de diminuer l'attention qu'ils me portent.
-Bien reçu." Termina l'humain avec un air soupirant.
Je fis de nouveau le vide en moi, oubliant l’esprit torturé du Mandalorien. Certes, j'avais déjà bien réduit ma présence, mais il fallait que je sois complètement absente pour enfin les rattraper sans qu'ils ne s'enfuient en me sentant.
[Coruscant]
- Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi des motivations de la Force, les visions de l'avenir sont rares, mais gravées dans le marbre.
Tu as vu un des futurs possible.
Mais pas*
Une boule se forma dans mon estomac. Cela allait arriver ?
"Mais Vaneu... Tu as vu comme moi... ça ne peux pas se produire !... ça... Je ne peux pas en arriver là... Je fais ces rêves depuis plusieurs semaines maintenant. ça a commencé après la mort de notre père. Et à chaque fois, ce rê... cette vision est de plus en plus précise... semble plus réelle...
[Coruscant]
La navette continuait d'avancer
_____________________
Ouais, pas trop d'idée
[Coruscant]
- C'est une possibilité, cesse de t'en faire et concentre-toi sur notre mission.
[Coruscant]
Tout comme moi, Vaneu resta silencieux le reste du chemin.
Comment puis-je voir mon avenir... Cette shabuir de vision me montrait comment j'allais mourir... mayen ! Cela ne pouvait se réaliser ! Si j'en croyais ce que j'avais vu, je devais tuer un Chevaler Impérial...
Je tournais la tête vers Vaneu. Je m'étais juré de le tuer... Puis j'avais compris mon erreur... et lui avais pardonné d'avoir tué Lerv... C'était un acte de défense... Rangir ! C'était du passé !... Pour quelles raisons serais-je obligé d'affronter de nouveau mon frère ?...
Je continuais de le regarder. Depuis que je le connaissais je n'avais jamais vraiment pris le temps de l'observer, voir ses traits et voir si il me rappelait les miens, ou ceux de Merik...
Mais il avait son casque.
Je finis par détacher mon regard de l'Impérial et regardais en face de nous les grand bâtiments de Coruscanta.
J'eus mal au cœur. C'était ici... Ici que j'avais vu pour la première fois ces guerriers de l'ombre. Les Nogris. C'était eux qui avaient tué ma mère adoptive...
Non... Nu kyr'adyc, shi taab'echaaj'la...
C'était le même assassin qui m'avait retrouvé sur Bastion... et qui m'avait juré qu'il finirait par m'avoir...
Mais comment avait-il fait pour me retrouver ?
C'était aussi ici que j'avais perdu mon Strill... Buir disait qu'il été sûrement mort... Mais j'étais sûr du contraire... On l'avait abandonné, et ça... je ne me l'étais pas pardonné.
Cette pensé me déchira le cœur.
Je finis par soupirer, et j'enlevais mon casque pour regarder de mes propres yeux cette villes de la mort.
Je regardais de nouveau Vaneu.
« Mando'ad draar digu kaab vod. Laisse me te regarder mon frère. Je veux graver ton visage en ma mémoire, lui demandai-je tout en lui posant une main sur son épaule. Ner vod.
[Coruscant]
"-Je peux vous posez une question indiscrète ma dame? Demanda le pilote tandis qu'il continuait de piloter sa navette.
-Dîtes toujours.
-Pourquoi ne pas prévenir les Mandaloriens que des terroristes s'approchent de leur bâtiment? Ils pourraient sûrement s'en occuper vu qu'ils sont sensé êtres surpuissants non?
-Peut-être. Répondis-je en levant les yeux vers le plafond du vaisseau, m'amusant à scruter les petites imperfections qu'il comportait. Peut-être que le seigneur Krayt veut que cela reste secret, que ce passerait-il si on venait à apprendre que des traîtres à l'Empire se promène en toute inquiétude sur la capitale?
-Euh... Oui, pardon ma dame. Dit-il avec un bégaiement ridicule.
-Contentez vous de me prévenir quand nous serons proche de l'arrière du bâtiment." Terminais-je en regardant les petits vaisseaux civils passant à vive allure à côté des immenses buildings de Coruscant.
[Coruscant]
- Je... Pourquoi faire ? Dis-je en tournant la tête vers lui.
Bon très bien, mais ça attendra qu'on soit arrivé.
Après avoir arrêté le véhicule et observé les alentours, j'ôtai mon casque.
- Voilà.
"censé" et pas "sensé"
Censé = supposé
Sensé = doué de bon sens (intelligent)
[Coruscanta]
Quelques minutes plus tard le vaisseau arriva à bon port. Les autres Mandaloriens n'étaient plus très loin.
« Voilà. »
J'enlevais aussi mon casque.
Je regardais alors le visage de Vaneu. Je n'avais jamais vu ses yeux verts. Peut-être venaient-ils de ceux de notre mère...
Comme moi il avait les cheveux châtains et épais.
Les traits de son visage étaient extrêmement ressemblant à ceux de Merik. Il avait aussi un air dur comme lui. Non que j'avais l'impression de me regarder dans une glace, mais je me reconnaissais en lui. Il n'y avait pas de doute, nous étions bien tous de la même famille !
Je me demandais bien comment était notre buir...
« Merci Vaneu. Dans nos principes chez les Mandos, il est important de ce rappeler le visage de nos frères, afin de se souvenir d'eux jusqu'à la fin, si jamais... ils disparaissent avant nous... Sauf que toi tu es mon vrai frère... biologique. C'est encore plus important... du moins pour moi.
[Coruscant]
- Je vois...
Tu m'excuseras de ne pas verser dans le sentimentalisme, mais on a une mission à mener à bien, alors si ça ne te dérange pas... dis-je en remettant mon casque.
Détournant le regard de mon frère pour me concentrer et observer si nous pouvions sortir sans risques.
Après avoir donné quelques consignes aux commandos, j'abaissai la trappe et nous sortîmes en direction d'un groupe de Mandaloriens, en quête de leur chef, le Mand'alor.
- Djal, prend deux hommes avec toi, je resterai en retrait, mieux vaut ne pas rester groupé, on attirera moins l'attention.
— Très bien. »
Moi et deux commandos partîmes dans une autre direction.
« Monsieur, me demanda l'un des deux soldats avec moi, j’espère que vous avez un plan, sans vouloir vous manquer de respect...
— Heu... oui... on peut dire que j'ai un plan. »
Un plan ?... Oui il fallait bien partir sur quelque chose de concret...
« Oui, il faut que l'on se sépare. Nous devons trouver un Mando avec une armure grise et verte, environ un mètre quatre-vingt-dix, il a sur le plastron de son armure une entaille. Il va pouvoir nous aider pour la suite de mon plan. Précision : C'est un amis, donc si vous le trouvez ne le coincez pas, précisez qu'un amis le cherche. Il comprendra.
— Très bien, nous vous contacterons dès que nous l'aurons trouvé. »
Je commençais à partir de mon côté, à la recherche de mon amis. Keol'm.
[Coruscant]
Alors que Djal scindait son équipe à la recherche du Mand'alor, j'ordonnais à la mienne de rester devant le véhicule pour monter la garde.
- Si vous avez des soucis, faites le savoir directement, nous vous rejoindrons. En attendant, je vais prendre un peu de hauteur et essayer de voir si le Sith nous a suivi jusqu'ici.
Après avoir gravit un échafaudage, je pris la pose, histoire d'avoir l'air d'inspecter les lieux.
Alors je m'ouvris prudemment à la Force, augmentant petit à petit mon rayon de perception, à la recherche d'un éventuel poursuivant.
- Djal, j'ai pris position en haut de l'échafaudage situé près de l'accès est de la zone, quelle est la description physique du Mand'alor ? Que j'essaie de le repérer pendant que je suis là-haut.
[Coruscant]
"-Arrêtez-vous ici. Ordonnais-je en me levant de mon siège, me dirigeant vers la sortie de la navette.
-Mais, non ne somme pas encore arrivés chez les Mandaloriens! S'exclama le pilote en se retournant vers moi. Vous voulez vraiment continuez à pieds?!
-Oui, mais je veux que vous vous arrêtiez pendant 2 minutes à l'arrière du bâtiment, faites en sorte d'être le plus discret possible. Expliquais-je tandis que la navette se posa à l'endroit où je l'avais demandée. Vous pourrez ensuite repartir accomplir votre mission initiale."
Le pilote se contenta d'acquiescer, sans vraiment rien comprendre à ce que je lui disais mais ne cherchant pas à en savoir plus, sans doute par crainte que je lui fasse fermer son caquet.
Je posais enfin pieds à terre, laissant la navette partir en direction de l'arrière de la base Mandalorienne. Je me munis aussitôt de mon communicateur, demandant à parler à un responsable Mandalorien.
"-Su cuy'gar darjetii ! S'exclama une voix plutôt blasé. Que puis-je faire pour vous?
-Je tiens à rencontrer le Mand'alor, c'est le seigneur Krayt qui m'envoi. Répondis-je en commençant à me déplacer vers le rebord de la plate forme, tout en masquant ma présence.
-Kih'parjai, je vais le prévenir. Déclara t'il. Vous arrivez dans combien de temps?
-J'arrive tout de suite par l'arrière du bâtiment.
-Nous allons envoyer une escorte dans ce cas. Termina t'il visiblement contrarié.
-Très bien, Mar'e !" Dis-je en coupant la transmission alors que le Mandalorien s'apprêtait à me rendre la politesse.
{Coruscanta]
Mon comlink bipa. Les Stormtroopers avait déjà trouvé Keol'm ?...
« Djal, j'ai pris position en haut de l'échafaudage situé près de l'accès est de la zone, quelle est la description physique du Mand'alor ? Que j'essaie de le repérer pendant que je suis là-haut. »
— Ah c'est toi. Plastron or, jambes et bras de son armure verts. Tu ne pourras pas le manquer, il a un casque déférent des autres. »
J’éteignais la liaison.
Comment allais-je trouvé mon amis ici... C'était presque impossible de circuler sans jouer des épaules !
Mon comlink sonna de nouveau.
« Nous avons trouvé la personne que vous décriviez. On lui a dis que vous le cherchiez... enfin qu'un amis le cherchait mais il suspect un danger.
— Osik dîtes lui qu... »
Ma phrase resta en suspend. Yaga était devant moi ! Avec un autre mando !
Je m'approchais de plus près tout en restant discret.
« Oui, dîtes lui QUOI ? demanda le commando perdant patience.
— Dîtes lui...
— Mand'alor, une Darjetii vous cherche, elle dis être envoyée par Dark Krayt.
— Quoi ? Je croyais que pendant notre ajournement ici, nous ne serions pas dérangé par ces di'kulta de manipulateurs de la Force !
— Ni Kar'tayl.
— Dîtes lui que son Dja'ika est ici... murmurai-je au commando.
— Très bien, termina-t-il.
— Mais ne désobéissons pas à ces shabuir, sinon nous allons perdre notre alliance... » dis Yaga.
Les deux mandos commencèrent à partir de mon champ de vision.
« Vaneu !... Vaneu ! Yag... Il est devant moi il commence à partir vers l'arrière du batîm... Nan attend ! Il... Il parle avec quelqu’un sur comlink. Il fait demis tour !
— Comment ça Tes ?... Quelle livraison ? Haar'chak d'accord ! D'accord, j’espère juste pour toi que ton retour ne me fasse pas perdre mon temps ! QUOI ? s'étrangla-t-il. J'arrive.
— Il part en direction du hangar ! dis-je à Vaneu sans lui laisser le temps de répondre. Je vais en direction du hangar, continuai-je au commando. Retrouvez-y moi là-bas. Djal terminé ! »
Tout en restant le plus naturel et discret possible je suivis Yaga jusqu'au hangar.
Mais comment se fait-il que Tes soit revenu, avec... une livraison apparemment urgente... me demandai-je intérieurement. Ce pourrait-il qu'elle est retrouvée ?...
Sans réfléchir d'avantage je me lançai à la poursuite du Mand'alor qui avait pris énormément d'avance.