[Base Mandalorienne de Coruscanta]
Ce que hurla Vaneu en sautant sur Yaga me fis sursauter, réveillant en moi un souvenir qui m'avait l'air si lointain.
Il désarma Yaga, et il continua de parler.
Connor ? Ner vod ? m'écriai-je intérieurement.
Ça m'eut l'effet d'une claque froide, tellement c'était ahurissant !
J'avais l'impression de revivre la scène sur Tatooine, lorsque j'avais combattu Higgy !
Comme Connor, il venait de me sauver tout en répétant exactement le meme chose !
Connor mon frère... tu viens encore de me sauver !... Merci.
Tout comme Connor, mon vrai frère venait de m'offrir Yaga.
Je me levais, prenant le couteau de Yaga.
Avant, j'étais confronté à un dilemme : tuer Higgy pour sauver l'honneur de Lerv, mais tuer un Mandalorien était à la base quelque chose de mal.
Mais comme la dernière fois, j'en venais à la même conclusion :
C'est un aruetii ! Un dar'manda ! Il ne mérite pas d'être un mandalorien ! Encore moins notre Mand'alor !
Hésitant, je m’approchai de lui, son couteau à la main.
« Yaga...
— Tu n'oserais pas. » commença-t-il dune voix assuré, mais Vaneu l'invita de se taire d'un coup dans la tête.
« Tu seras punis pour tout tes actes manqués ! Au nom de tout les Mandaloriens... Hy... Yaga... Je te condamne au kyr'am !
— Fils... Tu tuerais ton Mand'alor ?
— Tu as tué mon Buir. Je te rend la monnaie ! »
En criant cela, je m'avançais devant lui, lui pris la tête, et l'égorgé avec sa propre lame.
Je ne lui avais pas laissé le temps de crier, mais je pu voir ses yeux s'écarquiller d'horreur... Ou de douleur.
Je teins sa tête un moment, le regardant mourir.
Yeux dans les Yeux, il lutta jusqu'à la fin.
Je pouvais ressentir sa colère... se mêlant à de la haine profonde... Du regret. Tellement de sentiment s'emmêlaient avant qu'il ne meurt.
« Re'turcye mhi. » lui murmurai-je.
Son visage, après un dernier effort, se crispa.
Puis quand il détacha son regard du miens, je le laisser s'étaler sur le sol, et une flaque de sang se forma autour de lui.
Il eu un râle long et profond, son dernier souffle, et il rendit l'âme.
Personne ne dit un mot. Un silence parfait, je pouvais entendre mon cœur battre.
« Oya Manda !... lança un des mandaloriens, levant lentement le poing, hésitant.
— Oya Manda ! l'accompagnèrent d'autres.
— OYA MANDA !
— Il nous faut un nouveau chef, cria Hondo pour se faire entendre des cris. Et je crois avoir un candidat qui nous est tout indiqué, me montrant du doigt, il s’approcha de moi et me posa une main sur l'épaule. T'en sens-tu capable ner vod ?
— Hé bien... »
Au fond de moi, une voix me poussé à dire oui.
Mais la raison repris le dessus. Je n'étais pas un bon guerrier, et encore moins un bon commandant. Il me manquait de l'expérience. De la confiance...
« Non, je ne suis pas prêt pour cela Hondo, je m'en excuse. Je... Je dois faire mon devoir... Mon devoir en tant que personne, et non en temps que Mandalorien.
— Je comprends, dit-il, regardant soudain dans le vague, comme si il se remémorait quelque chose. La guerre peut très vite nous ôter la vie. Va donc mon frère, accomplie ta destiné. Nous... nous changerons les règles pour une fois. Il est temps pour nous de redevenir ce que nous étions autrefois. Des guerriers ! Un peuple qui s'appuie sur l’honneur, le devoir et... la fierté ! »
Oui ça sonnait bien. Et apparemment tout le monde approuvé autant que moi.
« Yaga était un homme puissant. Fort, et intelligent. Mais il était aussi un menteur et un tricheur. J'ai remplie mon devoir, avec l'aide de mon frère... Mon vrai frère, Vaneu, nous avons mis fin au règne d'un tyran. Il est maintenant temps pour moi de poser le Beskar, et de continuer sur un autre chemin. »
Personne ne broncha. Car tout les mandaloriens savaient ce qu'était un homme qui voulait faire face à son destin.
Au contraire, il crièrent et applaudirent. M'encourageant à suivre ma voie, mais aussi me félicitant pour la mise à mort de Yaga, de façon tout à fait légal.
Je commençais à m'éloigner, criant adieux à mes frères, mon peuple.
« Attend Djal, me lança Keol'm, m'attrapant par l'épaule. Que vas tu devenir ner vod ? Où va tu aller ?
— Keol'm... Je dois retrouver ma mère, ma vrai mère. Elle est ici, j'en suis certain.
— Mais après ? Tu ne voudras plus revenir ?
— Je crains que vouloir et pouvoir soient en contradiction aujourd'hui mon frère.
— Ah... au revoir alors Djal. On se reverra, parole de mandalorien, me dit-il d'un air sombre, me faisant penser... au Noghri qui m'avait juré la même chose sur Bastion, lors de la course poursuite (je ne savais d’ailleurs toujours pas comment ce guerrier m'avait retrouvé...).
— Au revoir ba'vodu. » lui dis avec un sourire, une larme coulant sur ma joue.
Cela lui fis sourire, j'allais pour le prendre dans mes bras, mais il recula, et leva une main.
« Un simple au revoir suffira, enfin j’espère.
— Tu as raison. Au revoir ner vod. Porte toi bien, toi et ta femme. Tu diras à Wwatyhi que je ne pourrais pas tenir ma promesse, il sera de quoi je parle. »
Il hocha de la tête et recula pour se mêler à la foule de mandalorien.
Je partis aussi de mon côté, suivant Vaneu qui perdait patience. Et juste avant de quitter la salle, je fis un signe d'au-revoir à Hondo et Tes.
Ils me répondirent par un sourire.
Voilà un candidat, me dis, amusé.
[Coruscant, secteur mandalorien]
- Vaneu ! Nous avons encore quelque chose à terminer !
Même sans prêter attention à ce que la foule pouvait dire, cette phrase n'échappa pourtant pas à mes oreilles.
Faisant volte-face, j'aperçu la traîtresse qui s'avançait dans ma direction.
J'activai mon sabre laser et saisi mon frère par le bras.
- File d'ici Djal, j'ai un truc à régler avant de te rejoindre, lui dis-je d'un air sombre.
— Quoi qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je en sursautant par le bruit soudain du sabre-laser.
- La Sith qui nous a suivi, part, maintenant !
[Coruscant - Base Mandalorienne]
Tss, je n'avais pas remarqué Djal, il risquait de tout faire capoter... Pas le choix!
De ma main droite j'usais de la Force pour le projeter contre le mur le plus proche, l'assommant sur le coup. Pour combien de temps ? Je l'ignorais totalement, mais Ca'al n'allait pas le laisser dans cet état seul...
«Allons dans un endroit plus adapté» M'exclamais-je en tournant les talons au chevalier impérial, me dirigeant vers les pistes d'atterrissage de la base Mandalorienne.
Et tu penses que je vais te laisser choisir notre terrain d'affrontement ? Pauvre folle.
J'invoquai alors la Force pour la saisir et la forcer à me faire face.
Mon sabre laser toujours activé, je plantai mon regard dans le sien.
Euh... Tu pense ou tu parle ?
Tu le vois où le tiret du dialogue ?
.... Nul part
Il m'avait forcé à me retourner, le faisant face. Son regard se planta dans le mien, un regard brûlant d'une haine sans borne envers les gens de mon espèce... Le même regard que me lança mon père adoptive lorsque je lui ôtais la vie quelques années en arrière...
«Quelle maladroite je fais! M'exclamais-je le sourire aux lèvres. Il est vrai que c'est aux morts de choisir leur tombeau, et non à leurs bourreaux! »
Mon regard sur porta de nouveau sur le jeune Mandalorien, toujours assommé par mon coup.
«Ne t'inquiète pas pour ton frère, il ne lui sera fait aucun mal. » Déclarais-je en regardant de nouveau le chevalier de l'Empire, l'invitant avec ma main d'avancer là où il souhaiterait que le duel se déroule.
Se battre vers des Mandaloriens serait une mauvaise idée, surtout pour moi au vu de leur nouvel allégeance. Pensais-je en me concentrant avec la Force.
- Parler, c'est tout ce que tu sais faire ?
Mais ne t'inquiète pas pour Djal, prend plutôt la peine de t'inquiéter de ce que je vais te faire subir !
A peine ma phrase achevée, je bloquai le bouton d'activation de ma lame tout en invoquant la Force et en la projetant en direction de mon adversaire.
M'attendant à ce qu'elle se défende face à l'impact, je lançai mon sabre laser dans la volée, m'élançant à mon tour dans un saut de Force en sa direction.
[Coruscant - Base Mandalorienne]
Ainsi donc, tu choisi de m'affronter de face, sans même avoir une stratégie précise? Pensais-je alors que mon sourire s'effaça de mon visage.
«Tu aurais dû mieux suivre les conseil de maître Sinde à propos de la stratégie jeune effronté! » Déclarais-je en tournoyant avec grâce mes deux mains en direction de la vague de Force du chevalier.
Au lieu de contrer son attaque, je me contentais de la rediriger et de l'amplifier, transformant la vague en un puissant tourbillon qui s'apprêtait à frapper de plein fouet Vaneu alors qu'il était encore dans les airs tandis que je réceptionnais facilement son sabre, ébranlé par mon tourbillon, dans ma deuxième main avec la Force.
Finalement, ce sera peut-être plus rapide que prévu. Me dis-je alors que mon sourire refaisait surface, narguant mon pathétique adversaire.
HS: Je viens seulement de remarquer, mais ayant toujours mon casque, tu n'as pas pu physiquement t'apercevoir que j'avais fixé mon regard dans le tiens, au mieux tu aurais pu le ressentir.
Heureusement que j'eus toujours le réflexe de m'entourer d'un bouclier de Force pour amoindrir l'impact, mais en atterrissant lourdement sur le sol, j'étais quand même suffisamment sonné pour ne pas arriver à me relever.
HS: Pas grave, on à qu'à dire que tu l'avais perdu quand t'a fait les aller retour entre Commando et moi
Comme prévu, le chevalier se prit l'attaque et percuta à nouveau le mur le plus proche. Décidément, toi et les murs c'est une grande histoire d'amour! Me permise-je de penser, accentuant par là le sourire narquois sur mon visage.
«Lève- toi chevalier impérial. Déclarais-je en lui jetant son sabre éteint. Lève toi! Je ne laisserais pas un mur me voler ma victoire! Prouve moi que tu est digne de protéger la famille impériale, l'Empire et ta famille! »
Je restais droite, adoptant une position neutre à une dizaine de mère du fils d'Uliris qui reprenait peu à peu ses esprits. Mon sabre laser était cette fois-ci dans ma main directionnelle, mais il restait encore éteint, attendant patiemment son heure.
Non non, j'ai toujours mon casque sur la tête.
Bon bah alors tu l'as encore ton foutu casque de Stormtrooper !
" neutre à une dizaine de mère du fils d'Uliris"
ça fait beaucoup quand même
J'évite de trop m'approcher, il est plus résistant et plus fort que moi physiquement
Mais c'est bien partit pour que je l'atomise, ne t'inquiète pas
à une dizaine de mère ?
à une dizaine de mère ?
EDITE Au lieu de faire des doubles post sale mancho !!!!!!!
Ouais, je viens de voir la faute Tu la corrigera pour ton livre !