CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le bar du coin!

DébutPage précedente
«1  ... 609610611612613614615616617618619  ... 650»
Page suivanteFin
Bibi907 Bibi907
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:15:15

J'ai plutôt apprécié le XIII-2, le scénar est relativement bon (surtout la fin, j'ai surkiffé), l'ambiance pas mal même si certains choix artistiques sont toujours aussi douteux, idem pour les musiques :peur:
Le gameplay des combats j'avais bien aimé celui du XIII, et pour le XIII-2 c'est encore mieux :p)
En tout cas il corrige quelques défauts du XIII.

Mais globalement c'est vrai que la série a changé en moins bien après le X je trouve, je sais pas si c'est intentionnel ou pas de la part de SE mais je ne retrouve pas la vraie "fantaisie" des anciens :-(

bujururu bujururu
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:23:41

Pourtant elle est pousse bien plus loin sur le 12 la vraie fantaisie alors que dans le 7 ( je prend le 7 hein, car apparament c'est le messie ) c'est celui ou il y en a le moin, mais c'est surement effet nostalgie tout ca.

Cina Cina
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:51:36

Personnellement j'aime beaucoup le 7 mais pas seulement.
Je pense qu'ils avaient tous leurs qualités et faiblesses mais c'était tous des grands jeux avec des univers différents.
Pour le 7 en particulier, c'est son côté steampunk qui lui a conféré autant de succès auprès du public imo.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:55:07

Déjà le fait que Square Enix adoptent les DLCs est un signe manifeste de déchéance. Même si le XIII-2 est bon, ils peuvent se foutre leurs DVDs où je pense.

mims39 mims39
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:04:46

Autant je suis contre toute cette politique de DLC/DRM et j'en passe, autant de voir parler de déchéance ça me fout hors de moi quoi.
C'est un peu comme ceux qui disent que le cinéma crève a vitesse grand V alors qu'il est bénéficiaire depuis des lustres.

ALLO? actuellement la masse de pigeons brainless qui achète/consomme en masse ces produits over-verouillé, sans contenu, ni propriété s'en donne à cœur joie ! c'est LA qu'est la rentabilité, faut être con pour pas le voir.
Donc qu'une entreprise s'adapte -car oui il s'agit d'adaptation- à ce mode de transaction/développement est tout à fait NORMAL !! une entreprise c'est pas pour faire dans le mécénat, mais bien pour faire du bénéfice .. j'pense l'apprendre a personne ? (rassurez moi ._.)
Donc à moins qu'ils veuillent couler en s'accrochant a un mode désuet (comme la musique), ils sont dans le bon chemin pour faire tourner leur entreprise.

Buju : le 7 est le messie pour la simple et bonne raison que c'est celui qui a eu le plus de complément à coté vu le succès du soft en question.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:24:31

Je ne parle pas de déchéance pour dire qu'ils vont faire faillite financière, je parle plutôt de faillite de la qualité. Bref une métaphore quoi :o))

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:27:50

A mon sens le 7 est surtout le messie car c'était un des rares rpg à débarquer enfin en Europe sur une console au parc immense.

Mais je dois avouer que même si j'ai beaucoup apprécié ce opus (système des matéria, gold saucer, les ptits trucs annexes), c'est vraiment le 11 (et je crois qu'on commence à le savoir) qui pour moi est ce qu'il faut attendre d'un "vrai" FF si on est ze fanboy. Mieux que ça pour se rapprocher des FF1 à 5 environ, y'a pas.

Après pour les FF genre le 13 et sa suite, je ne sais pas dire si c'est mieux, ça prend des directions qui plaisent + ou - à ceux qui ont connu d'autres "périodes" FF. Après ça semble très bien se vendre, donc c'est qu'il y a sans doute un public acquéreur (et pas seulement ceux qui l'achètent car y'a écrit "Final Fantasy" dessus).

mims39 mims39
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 19:51:33

Que ce soit qualitatif ou financier je trouve que parler de déchéance est quand même vraiment fort.
Tout évolue qu'on le veuille ou non, donc a part d'adapter on a pas d'autre choix, sinon rester dans une époque obsolète ou mourir, tout simplement :o
(t'facon vu l’évolution, ça tue quand même :o)) )

WhiteBlade62 WhiteBlade62
MP
Niveau 7
12 juillet 2012 à 19:52:41

Ce forum est quasi-mort

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:13:09

Nan mais faut arrêter de dire que les DLCs sont une fatalité. Que les gens refusent comme moi d'acheter les jeux qui en sont truffés et ça s'arrêtera tout de suite. C'est pas la faute à la fatalité, c'est la faute à la connerie généralisée.

mims39 mims39
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:32:03

Mouais, on va faire une parallèle intéressante.
Les goldspammers des gros jeux multi et MMO.
Pareil, faut arrêter la débilité et de consommer. (adage ayant 11ans d'âge dans mon crâne)
On en est où aujourd'hui la dessus concrètement ? on a pas avancé sauf Blizzard qui détourne la chose pour en tirer sa part avec D3 (et GW2 prend la même chemin).

Donc que tu l'accepte ou non, la masse est maintenant dans l'ère du DLC, et bientôt des micro-transactions, et c'est pas la minorité d'irréductible qui va faire changer les choses. De toute façon, ils nous demandent pas notre avis.

mils078 mils078
MP
Niveau 9
12 juillet 2012 à 21:43:13

ok

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 23:46:11

Jfais partie des ptits irréductible anti dlc, anti gold dans les mmo, anti hv de D3... mais bon, c'est moche car ça va continuer à marcher.

A un moment ça gueulait que 70€ la galette, c'était super cher, et maintenant les gens achètent et la galette au prix fort, et les pass online si occaz et les dlc... alors jpige plus trop perso, tout ce que je vois, c'est que ça marche.

Tout comme les gens qui achètent des appli sur téléphone, ouai c'est que 0.70euro, ou 1 euro... et au final c'est gens se retrouvent à dépenser 20€ par mois dans des appli à la con.

C'est ptete le fait de faire payer par "petite" somme qui fait mieux passer la chose, je ne sais pas (enfin si qu'une majorité de pro console sont crétins et fourni par papa/maman, ça j'en suis convaincu).

Cina Cina
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 08:42:12

Ma mère a toujours préféré m'acheter à plusieurs reprises des bonbons qu'une fois un jeu vidéo.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 10:52:01

Et pourtant les jeux vidéos ça donne pas de caries :o))

Cina Cina
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:09:21

C'est ce que je lui disais, et elle me répondait que les jeux vidéos étaient addictifs, argument auquel je répondais que les bonbons aussi !
Mais c'était surtout pour comparer les micro et macro transactions dans une simple situation de vie contemporaine (enfin pas trop contemporain non plus,ça fait longtemps que j'ai plus ce genre de desiderata par rapport a ma mère :p).

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 12:54:22

Perso fallait plutôt mériter sa récompense ou son cadeau, sans jamais rien attendre à la base car on ne savait pas si le budget du ménage le permettrait.

Par contre les bonbons, une glace, de l'eau grenadine délicieuse, des explications sur les plantes et sur la vie animale dans un grand jardin, l'apprentissage des jeux de sociétés les + divers (jeu d'échec dès mes 4-5ans).. ça c'était chez mes grands-parents.

Et l'un dans l'autre finalement... ça envoie balader bien loin les problèmes vidéoludique de notre temps en fait ^^

bujururu bujururu
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 17:37:20

plus que les dlc c'est surtout les microtransaction qui vont pourrir tout.

http://www.youtube.com/watch?v=ZR6-u8OIJTE

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:05:07

Bonjour à tous.

Je viens de terminer de la version 0.2 de JV Narcisse.

Quoi de neuf ?
- page web de l'extension : http://juju.dredd.free.fr/jvnintro.php
- support de SeaMonkey.
- ouverture des options de l'extension en cliquant sur l'image du rang en, haut des cdv.
- agrandissement automatique de la fenêtre de la cvd si elle est trop petite et si cela ne va pas la faire déborder de l'écran.
- bouton "trier par rang affiché".
- icône customisé.
- définition d'une "action par défaut" pour les pseudo qui ne sont pas dans la liste.
- possibilité d'aller chercher le rang à afficher dans la case description de la cdv.

Vous pouvez télécharger l'extension ici :
http://juju.dredd.free.fr/files/jvn.xpi

Elle est toujours compatible (en théorie :noel: ) avec Firefox versions 3.0 et supérieures mais aussi avec SeaMonker version 2.0 et supérieures.

N'hésitez pas à me signaler par mail ou par MP tout bug détecté !

Merci à tous et bon surf :hap:

Sinon Baha pas de soucis, c'est toujours sous licence GPL 3 :o))
Tu peux toujours faire un fork si tu trouves que ça va pas du tout comment je fais ça :o))

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 14:05:48
  • SeaMonker version 2.0 et supérieures*
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 29.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment