Et celui du seigneur des anneaux =D
Aussi! Elle est juste awesome
Dites, vous étiez au courant vous pour les rangs Saphir et Émeraude ? Moi je viens juste de l'apprendre
Pour ce que ça sert
C'est trop utile c'est sûr
Bon, y'a des losers qui jouent à Diablo III ici ?
On m'en a parlé un peu, c'est vraiment un jeu de loser... DRM à gogo... serveurs toujours saturés... même pas possible de faire une sauvegarde en local. On m'a même dit qu'on avait pas la possibilité de répartir ses stats en montant de niveau car ils avaient voulu faire un truc plus "casual gamer". Trop un jeu de looser je vous dis !
Quand tu voit des videos de kill Diablo de 10min à spam une seule abilités ... c'est comment dire ... inintéressant?
Perso je n'y joue pas, bien que j'ai participé à la beta ouverte.
Par contre, tu entends quoi par DRM Juju ? La connexion online à la plateforme battle.net ? En effet, mais bon, ça ne date pas de Diablo 3 pour les jeux estampillés Blizzard donc ça ne me surprend pas outre mesure.
Oui les serveurs ont eu du mal à encaisser la charge des joueurs au début, maintenant ça se stabilise, et là oui fallait s'y attendre, j'espère que les plaintes des joueurs aboutiront et qu'à l'avenir ça ramènera les pieds sur terre et que les modes solo seront offline tout simplement.
Non pas la possibilité de répartir ses stats, perso j'en ai déjà discuté avec quelques amis et je ne vois pas du tout le problème. A l'époque des premiers hack'n'slash ok ça apportait un peu de gameplay, à notre époque... système vu et revu dans les rpg, hack'n'slash et mmorpg. Les gens savent qu'un guerrier ce sera de la force et de l'endu (globalement), un mage ce sera de l'esprit (ou autre stat spécifique à la magie selon le jeu), un voleur ce sera agi, etc.
Bref, à mes yeux cet aspect de la "personnalisation" n'a plus lieu d'être car il est dépassé. Et quand bien même on le laisserait, monsieur Kikoo irait demander sur les forums comment répartir ses stats pour être le + fort du monde (et c'était déjà le cas pour les premiers diablo, y'a des guides entier sur le net). Donc mwai autant retirer cet aspect.
Sinon en dehors de ça, l'ambiance m'a satisfait, c'est propre, c'est assez bien fait, les musiques sont bien placées, les ptits détails ne manquent pas. Rien d'exceptionnel, mais à ce niveau là c'est correct.
Sinon on troque les tableaux de capacités habituels du genre contre des listings dans lesquels faut choisir ses compétences, à mon sens ça revient au même, on est toujours confronté à faire un choix et à se limiter au niveau des techniques pour atteindre un certain niveau d'efficacité.
J'en profite pour rebondir sur ce que dit mims, rien d'intéressant en somme, c'est du spam d'une à deux techniques en boucle, mais pour ceux qui aiment, c'est l'essence même du hack'n'slash qui est comme ça, on le voyait déjà avec les spé javelot dans D2, les sorciers glace dans D2 aussi, etc.
Pas tout à fait l'ange.
L'effet de spam des classes dans D2 était justement l'aboutissement d'une répartition des points volontaire du joueurs, ainsi que les points de talents pour les synergies, afin d'en faire l'attaque principale. (aussi les points glanés sur le stuff, mais ça c'est autre chose)
En empêchant cela, ça tue à mon sens l'essence même de ce qu’était la construction de build sur D2.
Si un kikoo est pas foutu d'avoir deux sous de jugeote pour repartir ses points, c'est son problème justement, et vouloir imposer une répartition automatique prive encore une fois les gros fans d'une facette qui faisait justement le charme de ses prédécesseurs :/
Après, attention, c'est qu'une autre vision de la chose.
La customisation reste je pense présente, mais elle est juste différente.
Le jeu le plus récent que j'ai acheté est... Diablo II.
J'ai jamais eu besoin qu'un serveur soit actif pour pouvoir jouer en solo.
Tous ceux qui acceptent d'acheter ce genre de jeu sont des pigeons.
Les DRM sont des systèmes abusifs qu'il faut prohiber.
Ho bah peut-être qu'un jour on y arrivera définitivement. A l'heure du tout connecté et d'internet partout, ça me dérange que d'une certaine manière.
Si les serveurs ferment, ton jeu fini à la poubelle que ce soit en solo ou multi. Et si les serveurs sont moisis, c'est une hérésie de laguer et d'être déco en solo.
Enfin je me souviens, y'a 10 ans environ, l'apparition des clés cd à activation online et parfois même une vérification de ta clé en ligne avant chaque lancement du jeu. Tout le monde criait au scandale et maintenant c'est un standard.
Ha d'ailleurs, il me semble avoir lu que les DRM sont presque hors la loi, mais que comme ça reste flou les lois internet pour le moment, ça passe.
"Enfin je me souviens, y'a 10 ans environ, l'apparition des clés cd à activation online et parfois même une vérification de ta clé en ligne avant chaque lancement du jeu."
Coïncidence, j'achète plus de jeux PC depuis que j'ai entendu parler de ça. C'est étrAnge.
Tu devrais te tourner vers les HumbleBundle, je crois que tu trouverais là un grand plaisir
Pourquoi pas, si les jeux sont aboutis ?
Part contre je sais pas si y'a des jeux en version FR, et pour certains jeux la VO c'est assez moyen je trouve.
Bizarrement je suis d'accord avec vos 3 opinions, elles se valent !
Personnellement si j'aime l'univers d'un jeu, même s'il y a des désagréments du type DRM & co. J'y jouerai quand même.
Octroyez-vous plus de liberté et soyez moins rigides les gars !
Oui Juju c'est souvent très abouti et tu repars souvent avec une dizaine de jeux indépendants pour moins de 10 dollars.
https://www.humblebundle.com/
Sinon je te tiendrai au courant par mp pour tout un tas de jeux (tu as déjà fait Trine ?).
Et pareil que Cina, si un jeu est bien abouti, je peux le prendre malgré les DRM. Parce que bon, il faut continuer à faire la différence entre le studio et les concepteurs qui peuvent avoir des idées géniales et faire un jeu magique. Et l'éditeur bouffe pognon qui vient placer ses drm derrière.
Ce serait dommage de passer à côté de certaines perles parfois et du talent des concepteurs.
Mais dans l'absolu, ça influe sur mon achat en général (et rarement positivement). Tout comme la possibilité de coop et la rejouabilité.
Enfin bon, pour l'instant j'ai plein de jeux sur DS ou PSP à finir, et même sur PC j'ai toujours pas fini Warcraft II ni Heroes III (enfin ses add-ons), donc (beaucoup) plus tard peut-être.
Sinon vous faites ce que vous voulez avec les jeux bourrés de DRM, mais en en achetant vous êtes un peu complice de ce système car vous faites gagner des thunes à des pourris. Et les éditeurs pourris gagnent sûrement bien plus que les développeurs et concepteurs. En tant que gamer je vous comprends, mais en temps que citoyen je m'insurge.
D'ailleurs, quelqu'un sait si y'a des DRM dans Warcraft III, que je sache si je vais me le payer ou non...
Non aucun.